Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(bouquin) "Chère Anne" - Judith Katzir.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

baboo

baboo
Admin
Admin

Sur les chaudes, très chaudes recommandations d'une Lube enflammée les yeux pétillant : "Chère Anne" de Judith Katzir. :
(bouquin) "Chère Anne" - Judith Katzir. 41AxCesW0jL._SL500_AA240_
http://www.amazon.fr/Ch%C3%A8re-Anne-Judith-Katzir/dp/2070789942

Sous forme du journal d'une collégienne qui va avoir une aventure avec sa prof de littérature. Bcp de littérature, de poésie féminine, beaucoup de description de la société israélienne en campagne, avec le système des année 70, les familles, la place de la mère, et avec déjà un soupçon de politique. L'héroïne s'adresse à Ann Franck, en prenant l'identité de l'amie imaginaire, Kitty, à qui elle se compare (à Ann Franck), qu'elle était quelqu'un qui voulait vivre sa vie, une féministe, éprise de liberté.
Bref c'est plein de passion, bien écrit, et .. et voilà ! drunken

Et ça fait depuis longtemps que Lube n'a pas été aussi captivée, aussi agréablement surprise par un roman lesbien. ça change de d'habitude quoi ! cheers cheers cheers
Et en fait elles vont vivre leurs aventures jusqu'au bout, même avec famille et tout, elle resteront amantes. C'est vraiment troublant ... c'est beau


Je commence sans plus attendre. Tels sont les premiers mots d'Anne Frank à sa confidente imaginaire, Kitty. Trente ans plus tard, une jeune collégienne israélienne, privée de l'appui moral de sa famille désunie, se confie à son tour à l'auteur du journal, en empruntant l'identité de Kitty. Page après page, l'adolescente mal aimée raconte sa vie quotidienne mais aussi sa passion pour Michaëla, le professeur de littérature qui encourage sa vocation et lui fait découvrir la beauté, l'amitié et la volupté. Devenue romancière à succès et mère de famille, la collégienne d'autrefois s'interroge sur la véritable nature de cette relation singulière : merveilleuse expérience, amour irrésistible ou stratégie de séduction planifiée ? Chère Anne est un très beau roman initiatique qui offre au lecteur ta richesse d'un double regard : celui de l'adolescente, curieux et exalté, celui de l'adulte, pacifié, hésitant et profondément nostalgique.

Biographie de l'auteur
Judith Katzir est née à Haïfa (Israël) en 1963. Elle est l'auteur de deux recueils de nouvelles, de livres pour enfants et d'un roman, La mer est là, ouverte, paru aux Éditions Joëlle Losfeld en 2003 et couronné par le prix Wizo Israël en 2004.

Amnesy

Amnesy

Merci pour cette découverte! Ca me donne vraiment envie de le dire, je le mets dans mon panier.

ccile

ccile

Merci Lube Wink
Merci Baboo Wink

Kasia

Kasia

Ah oui en effet, ça donne envie... J'en salive d'avance! (bouquin) "Chère Anne" - Judith Katzir. 902853
Cependant je vais devoir attendre un peu, avec tous ces pavés que je dois lire en italien! silent

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum