Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[bouquin] Mousson de femmes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[bouquin] Mousson de femmes Empty [bouquin] Mousson de femmes Dim 7 Juin - 20:54

baboo

baboo
Admin
Admin

[bouquin] Mousson de femmes Arton835
Anna Hong est métisse et vit à Hanoï en 1938 où elle exerce le métier d’institutrice. Malgré sa beauté et son intelligence, elle est toujours célibataire, au plus grand désespoir de son oncle. C’est d’ailleurs chez ce même oncle qu’elle rencontre Françoise Laujac, toute fraîche débarquée de la région bordelaise et jeune mariée à un haut fonctionnaire. Cette dernière ne trouve pas ses marques en Indochine et n’apprécie guère l’espèce d’indifférence qui émane d’Anna. Mais un jour ces deux-là vont se trouver, et vont devoir inventer mille ruses pour passer un maximum de temps ensemble. Elles vont notamment avoir pour complice Paul, le frère d’Anna, mais aussi Philippe, amoureux de l’Indochine mais surtout des Indochinois.
Pendant ce temps, la guerre éclate, en Europe mais aussi dans le Pacifique. L’Indochine est envahie par les japonais, les communistes et nationalistes indochinois commencent à se rebeller. Anna et Françoise se retrouvent séparées, sans nouvelles l’une de l’autre, toutes deux entre les mains de l’occupant. Anna va alors décider de risquer sa vie pour sauver celle qu’elle aime.
Extrait

Anna dormait. Ses yeux s’accoutumant à la pénombre, Françoise la regarda intensément. Les cheveux en désordre, la jeune fille était à plat ventre, ses bras entouraient un oreiller. La chemise de nuit, dont une bretelle avait glissé découvrait une épaule ronde sur laquelle reposait le menton de la jolie dormeuse. Tout en elle était grâce et abandon.
Françoise s’agenouilla auprès du lit et avec d’infinies précautions, soulevant un pan de la moustiquaire, elle passa sa tête et son buste sous le tulle. Un instant elle hésita encore. Puis, se penchant, elle posa ses lèvres sur la peau qui s’offrait à elle.

2[bouquin] Mousson de femmes Empty Re: [bouquin] Mousson de femmes Dim 7 Juin - 21:00

baboo

baboo
Admin
Admin

j'ai bien aimé +1
Heureusement qu'il y avait l'histoire d'amour pour m'accorcher, parce que sinon j'avoue que j'avais un peu de mal. Je connaissais pas suffisament l'histoire de la guerre d'indochine et j'étais un peu paumée par moment. Vindchouu je la croyais pas si compliquée!
Un passage difficile qui m'a un peu coupé, mais j'ai fini par m'y remettre quelques jours plus tard et puis ça a été le reste du bouquin était moins hard.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum