Carla Bruni, comics de caractèrepar Erwan Cario
tags : politique , bande dessinée
Oui oui, c’est bien le passage où Carla épouse Nicolas... et où ils font la même taille - Bluewater Productions
En avril dernier, on vous parlait de l’annonce faite par les éditions Bluewater Productions de la sortie d’un comic book aux Etats-Unis consacré à Carla Bruni-Sarkozy (lire l’article). Le communiqué était alors particulièrement édifiant : « Elle est devenu sans doute la plus célèbre première dame en France depuis Joséphine de Beauharnais, la première femme de Napoléon. Et elle est certainement la plus photographiée ».
Ce numéro sortait dans le cadre de la collection « Female Force », qui s’est déjà occupée, entre autres, de Sarah Palin, Michelle Obama ou la princesse Diana. Nous précisions alors, dans l’article : « Pas la peine non plus de s’emballer, les productions de Bluewater n’étant pas spécialement réputées pour leur qualité, ni graphique, ni d’écriture. Bref, c’est souvent très laid et sans intérêt ». Eh bien, le résultat ne nous a pas fait mentir !
Daniel Andreyev, du blog Kamui Robotics, s’est amusé à décortiquer page par page la biographie dessinée de la première dame de France. Un résultat franchement hideux, mais involontairement très drôle. Petite sélection du pire du pire de ces 22 pages d’anthologie.
La jeunesse de Carla et ses débuts de mannequin.
Une photo célèbre, un dessin mochissime.
Carla se met à la chanson (oui oui, c’est Bertignac, à côté).
LE mariage, toute ressemblance avec des personnes...
Et là, hum... comment dire ? Rencontre tendue entre Carla et le Pape grâce à une métaphore subtile et de bon goût.
Beaucoup d’autres dessins sur Kamui Robotics.
source:
ici