Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

musique : Katie Melua

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1musique : Katie Melua Empty musique : Katie Melua Lun 31 Mar - 12:37

baboo

baboo
Admin
Admin

J'ai été voir cette jeune chanteuse de 24 ans en concert hier soir, et je tiens à en parler parce qu'elle est vraiment super !
Je connaissais pas trop, hormis ses deux chansons les plus connues : Nine Million Bicycles (vous trouverz le clip avec une meilleure qualité sonore Wink )
et spider's web ou cette version N&B de spider's web

J'avoue que j'avais accepté d'accompagné ma soeur, sans plus d'emballement, m'attendant à voir une artiste genre un peu Nora Jone's. Et en fait elle est super extra !! C'était vraiment incroyable !

Le show en concert était vraiment superbe ! Magnifique mise en scène ! Elle chante parfaitement en live, aucune fausse note, une voix très particulière et superbe, sa voix fait vraiment les montagnes russes à la perfection, une vraie artiste avec un super sens musical ! Très difficile de l'égaler.

J'ai bien aimé son look plus "rock" qu'elle avait hier soir. Elle est vraiment canon pour ne rien gâcher ! J'ai vraiment pris une claque qu'un tel petit bout de jeune fille de 1m50 40kg toute mouillée ait une voix pareil !

Elle en a des calmes très douces, comme :
If you were a sailboat et I cried for You, The closest thing to crazy et ma préférée piece By Piece

Mais elle aborde aussi bien d'autres genres, surtout dans son dernier album moins 'lisse"
Gost town un peu regea, certaines pop comme If the lights goes out y'en a des jazzy, Just Like Heaven des plus pop-rock etc..



un petit melting pot de son album sur des photo :
https://www.youtube.com/watch?v=c549qw9mZeA

la bio de son site (a visiter!) :
C'est en 1984, en Géorgie (ex-URSS), que Katie Melua est née. Suivant son père, chirurgien, elle partage les huit premières années de sa vie entre les villes de Tbilisi et Batumi. Ce n'est qu'ensuite que
toute la famille s'installe en Irlande du Nord, à Belfast, où elle rencontre de nombreux amis à la St. Catherine's Primary School et au Dominican College, Fortwilliam.
A l'époque, Katie ne s'imagine pas chanteuse ou parolière mais plutôt historienne ou politicienne.
Elle déclare même : "Je pensais que j'étais capable de ramener la paix dans le monde... si je le gouvernais".
Katie et sa famille vivent pendant cinq ans à Belfast avant de s'installer dans le sud-est londonien.

Alors âgée de 15 ans, Katie participe à une émission télévisée "Stars Up Their Nose" pendant laquelle elle y interprète une chanson de url=http://www.mariahcarey.com/]Mariah Carey[/url], "Without You". Bien que s'étant inscrite pour le plaisir, elle remporte cette émission qui la fait découvrir du grand public.

Sur les conseils d'un ami, Katie s'inscrit à la Brit School for Performing Arts. "Cet endroit semblait très agréable... et c'était gratuit !". Durant ses études, elle s'inspire de différents styles musicaux : Queen, Joni Mitchel, Bob Dylan... et surtout Eva Cassidy. Cette dernière est une révélation pour Katie qui lui dédie la chanson 'Faraway Voice'.

musique : Katie Melua Bio01C'est sa rencontre avec le compositeur et producteur Mike Batt , venu à la Brit School rechercher des musiciens pour former un groupe de Jazz, qui permet à Katie de signer son premier contrat sous le label Dramatico. La beauté des textes de Mike Batt chantés par une jeune artiste à la voix exceptionnelle ne restent pas inaperçus plus longtemps. Son premier single 'The Closest Thing To Crazy' entre à la 10ème place des charts anglais durant l'été 2003.

La fin de cette même année est des plus excitantes pour Katie qui est invitée à chanter pendant le Royal Variety. Elle y rencontre la Reine d'Angleterre qui lui glisse : "J'ai entendu votre album à la radio, c'est vraiment très beau...".
'Call Off The Search', son premier album, détrône Dido et Norah Jones
pour s'installer pendant plusieurs semaines à la tête des charts. Depuis ses débuts, Katie accumule les récompenses en tous genres : révélation internationale en Allemagne en 2005, six fois disque de platine en Grande-Bretagne en 2004... Au total, plus de deux millions d'album vendus à travers l'Europe mais aussi en Nouvelle-Zélande, à Hong-Kong et au Japon.
Toujours prête à soutenir les actions humanitaires, Katie est invitée par Nelson Mandela pour le 'concert 46664', affichant sa lutte contre le sida, mais elle va aussi au Sri-Lanka pour le compte de l'association 'Save The Children '.

musique : Katie Melua B000ALLLHU.02.LZZZZZZZ



Dernière édition par baboo le Mar 1 Avr - 1:43, édité 5 fois

2musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Lun 31 Mar - 20:12

vlatipas

vlatipas

j'aime bcp! elle a une superbe voix.

3musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Mar 1 Avr - 0:42

baboo

baboo
Admin
Admin

Et tu connaissais vlatipas ?

en surfant un peu sur le net, j'ai vu qu'elle faisait de superbes reprises, revue à sa façon, et c'est pas mal :
I Put A Spell On You
j'adore la fin. Belle démonstration de sa voix.

avec des duo sympa : Eva Cassidy - What a wonderfull world


Ah ben voilà ce qui la présente le mieux : cette interview (peut être celle sur le dvd/CD d'ailleurs ...) faut que je demande à ma soeur :

http://fr.youtube.com/watch?v=bqFnNY39cto

j'ai édité mon 1er post, mais perso, ma préférée c'est indémniablement piece by piece (dur dur de choisir avec 9 million bicycles lol)

4musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Mar 1 Avr - 19:17

vlatipas

vlatipas

oui, je connaissais. j'ai un collègue qui est fan voire plus. Eva Cassidy aussi il adore.

5musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Dim 27 Avr - 15:14

Purple

Purple

Son album n'est pas mal, je l'écoute en ce moment. Merci Baboo.

6musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Dim 27 Avr - 15:30

baboo

baboo
Admin
Admin

ah bah tiens, çàa me fait l'occasion de dire que j'ai eu son derni album : PICTURES que j'aime également beaucoup beaucoup

musique : Katie Melua Katie_melua

7musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Dim 27 Avr - 15:41

Invité


Invité

pour ma part je l ai decouverte par hazard via un duo avec eva cassidy et je l ai donc ecoutée ma préférée reste So kiss me voili voilou

8musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Lun 28 Avr - 7:27

baboo

baboo
Admin
Admin

beuh.... ??!!?? scratch on parle bien de la même Katie Melua

parce que c'est pas elle qui chante "so kiss me" ... enfin j'peux m'tromper mais dû dois confondre avec une autre. Je ne saurais dire de qui est exactement cette chanson (vu qu'elle a été reprise plein de fois) mais je crois pas qu'elle ait été reprise par Katie. Ou alors je serais curieuse d'entendre ça !


Au fait, le vrai prénom de Katie c'est Ketevan (en géorgien). Et ouai ça casse un peu le mite non ? lol

9musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Lun 28 Avr - 18:18

Invité


Invité

non non je ne confond pas je l ecoute en ce moment meme et c'est bien katie qui chante so kiss me et c'est:love26: drunken

10musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Jeu 19 Juin - 9:36

baboo

baboo
Admin
Admin

Katie Melua sera au concert de jazz à Montréal (spectacle en l'honneur de Cohen, pour lequel une grande liste d'artiste chantera)

Lhasa de Sela et Michel Pagliaro s'ajoutent à la liste des artistes qui participeront à la soirée «Chapeau Mr. Cohen : Hommage à Leonard Cohen» présentée le 26 juin dans le cadre du Festival de jazz de Montréal.

Le chanteur du groupe canadien Barenaked Ladies Steven Page; Adam Cohen, le fils de Leonard, ainsi que Joe Lovano participeront également à ce spectacle.

La présence de Katie Melua, Madeleine Peyroux, Garou, Chris Botti, Serena Ryder, Buffy Ste-Marie, Zachary Richard et Thomas Hellman avait déjà été annoncée.

Ce spectacle gratuit sera présenté à l'angle des rues Sainte-Catherine Ouest et Jeanne-Mance à 21h30.

Selon La Presse, Leonard Cohen n'y participera pas. Il se produira toutefois à la Place des Arts les 23, 24 et 25 juin, tout juste avant le début du Festival international de jazz de Montréal. Celui-ci se déroulera du 26 juin au 6 juillet.

Certains autres changements ont été apportés à la programmation de l'événement. Pour plus d'infos : www.montrealjazzfest.com.
___________________________________________________________
source : ici

les bouuuuuules !!! Je voudrais être à Montréal !! Sad
pas pour Garou hein ! j'men fou de garou et les autres, c'est Katie quoi !

11musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Jeu 19 Juin - 21:47

Invité


Invité

J'ai eu son album a Noel, elle est super.
Au festival de Jazz de Montréal ? hahaha Twisted Evil
Je travaille cette semaine la mais je sens que je tombe malade, alors peut-etre que je vous en donnerais des nouvelles si j'attrape la grippe.( par pur hasard, je ferais pas expres de rester 4h en camisole dehors en pleine nuit) Rolling Eyes



Dernière édition par Léthée le Ven 20 Juin - 6:11, édité 1 fois

12musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Jeu 19 Juin - 23:42

baboo

baboo
Admin
Admin

sad sad sad sad

c'est triste de tomber malade... lol

(et c'est trop tard pour poser des congés ?)

cool, une fan de Katie de plus calin Qu'est-ce qu'elle est belle ... drunken drunken drunken drunken drunken
et quelle voix ... blush blush blush blush

13musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Ven 20 Juin - 2:32

Invité


Invité

Elle est tres belle je suis d'accord drunken et sa voix est sublime drunken drunken

Finalement la salle est déja affiché complet ( ici ) mais il reste l'hommage a Leonard Cohen. Very Happy

14musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Jeu 9 Oct - 13:59

Invité


Invité

oh un sujet sur katie Embarassed

Je suis trop admiratrice de sa musique.. et de sa maturité (il faut avouer qu'a son age, elle a accompli pas mal de choses).

j'adore sa musique, ses paroles, simples, parfois légères, mais souvent touchantes. pour la peine, j'irai la voir une troisième fois cette année en concert... je m'en lasse pas !

15musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Ven 24 Oct - 10:49

baboo

baboo
Admin
Admin

Hier, j'ai été à un concert de Katie Melua à Grenoble ! cheers
C'était trop bien !

Comme nous nous y attendions, la salle était vraiment toute petite, donc un côté assez intime. Et non seulement c'est une petit salle, mais en plus, ils n'avaient pas vendu la moitié des places, condamnant donc les deux derniers gradins, laissant uniquement la fosse et un gradin partiellement rempli !!! Shocked Shocked Shocked Sic ! Dire que cette Nana rempli des stades entier en Angletterre, Pays bas ou Allemagne où c'est une véritable Diva !
Je ne comprends encore pas comment après une grande tournée Européenne (Paris, Lyon en mars, puis les autres pays d'Europe), on la retrouve denouveau en octobre, ok Zénith le 22, mais ensuite dans de si petites salles insignifiantes comme Grenoble, Clermonferant, etc...

En plus d'être un public peu nombreux, c'était un public de 40-50ans, froid et handicapés des mains (on m'a même demandé de frapper des mains moins fort ! Si si, j'vous jure ! ) La première partie n'étant presque pas applaudie du tout... sympa
J'ai vraiment été frappée par le contraste entre Katie, dynamique, qui bougeait sur scène pour mettre de l'ambiance, navigant de droite à gauche pour les faire réagir sur les chansons rock qui ont un rythme d'enfer, et ce public qui ne bougeait pas d'un yota, stoïque, qui applaudissait presque religieusement entre chaque chanson, comme s'il était à un opéra quoi.

C'est une artiste pas très connue en France bizarrement. Elle adore la France, mais la France, en tout cas les radio française, ne la diffuse pas tellement. A part Radiojazz qui diffuse de temps en temps ses titres blues/jazz. Ce qui explique la moyenne d'âge et le type de public.
Ma soeur et moi étions donc les rares jeunes fan à connaitre toutes ses répertoires, et réagir aux titres pop-rock.

mais bon, tant pis... Pour l'ambiance, nous irons la prochaine fois la voir à Londres ou Berlin.

1ère partie : La jeune et jolie rousse Australienne Andrea McEwan
Quelques titres très sympa, comme Candle in a chatroom


Ou encore Rental Property

On a acheté son album et fait dédicacé blush


Concert de Katie
:
Nous avons eu droit cette fois aux titres inédits de son prochain album (un best of + 3 inédits) Two Bare Feet

et Toy collection que je n'avais jamais réussi à trouver sur le net (vous vous doutez bien de ce que j'ai pu obtenir avec "toy" "collection"). En tout cas, un titre très doux et joli blush

Katie était belleuuuuuhhh (comme toujours) l'air un peu fatigué et les cheveux mal coifée à la Janis Joplin lol (on a même eu droit à une superbe reprise de Cosmic Blues


Mais sinon elle était toute mignonne et essayait de discuter entre chaque chanson, nous a dit qu'elle adorait Simone de Beauvoir, et se met difficilement aux français.
Et surtout elle avait un pantalon en cuire... mon dieuuuuuu... hyper méga moulant, tellement moulant qu'on aurait pu voir son stérilet ( cf Dr Housse) lol Et elle a un sacré beau ... pantalon ! Razz musique : Katie Melua 902853 musique : Katie Melua 902853 musique : Katie Melua 902853 musique : Katie Melua 902853

pas eu de dédicace après son concert malheureusement. Seul un de ses fan handicapés a eu l'accès derrière les grilles ...
Quelques mecs fanatiques de 30ans, le genre nolyfe limite psychopathe dont un qui a voulu monter sur la scène Shocked



Dernière édition par baboo le Ven 24 Oct - 14:47, édité 1 fois

16musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Ven 24 Oct - 11:25

Thrill

Thrill

Ouais Baboo tu étais avec ma mère! (40-50 ans, c'est ça Very Happy )

C'était au summum, c'est ça? Hé ho! C'est notre plus grande salle de concerts! Un peu de respect!
Elle m'a dit comme toi:

"je sais pourquoi je préfère aller aux concerts avec les jeunes, il y a plus d'ambiance! Mais quand on a 45 ans, on a plus le droit de faire comme ceux de 20 ans, je fais tâche après, les jeunes (qu'elle prononce "jeûn" comme bonne ancienne lyonnaise) doivent se demander ce qu'elle fait là, la mamie"

17musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Ven 24 Oct - 11:35

baboo

baboo
Admin
Admin

oui ouiiiiii ! c'est bien ça, c'était au Summum !
C'est marrant comme coïncidence ça !

Ben je l'ai effectivement pas beaucoup entendu ta mère ! lol Elle aurait dû venir vers nous, on dansait presque sur nos chaises nous ! On était les poliotes qui allumait le seul briquait dans la salle sur SpiderWeb ! Laughing
J'ai rien contre le fait de partager un concert avec une dame, même de 45ans, du moment qu'elle me demande pas d'applaudir plus doucement... :geek:

18musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Ven 24 Oct - 14:05

Invité


Invité

Détrompez vous, katie est connu en france et même plutot bien, elle est toujours dans le top 100 des ventes de cd.
en général une tournée et le nombre de dates d'un artiste est calculé en fonction des ventes, et ses plus grosses ventes sont faites en france, UK et allemagne. elle a beaucoup de succès car quasiment toutes ses dates étaient sold out avec peu de promo. quelques affiches a paris, mais c'est tout (sachant que dramatico sa maison de disque n'est pas non plus très fortunée..)
il ya encore eu des ITW d'elle sur europe1 ou RTL cette semaine.
d'un autre coté je préfére ne pas trop la voir, que de voir le massacre auquel elle a eu le droit a la starAC ces deux dernières années.

au zenith l'ambiance était en feu, il faut dire que tout le fan club hurlait et chantait avec elle, du coup ca donnait une ambiance assez magique.
(j'ai même des amis qui l'ont rencontré pendant les repèts Sad )

j'étais au zenith lundi, et c'était vraiment génial. toy collection et two barefeet les petites dernières sont excellentes en live. bon c'est mon troisième concert de katie cette année, et c'est peut etre celui ou elle paraissait le moins dynamique, surement fatiguée après toutes ces dates, mais elle est toujours aussi enjouée et professionnelle. ce que j'aime c'est l'évolution de ses trackinglist, et la réorchestration de certains morceau un peu fade sur cd (spellbound prend une toute autre dimension)

super contente d'avoir revu andrea aussi, j'ai bien papoté avec elle, et dédicace en prime. vivement son album car elle a de belles chansons.


=>Quelques mecs fanatiques de 30ans, le genre nolyfe limite psychopathe dont un qui a voulu monter sur la scène Shocked

ahah je sais qui c'est !! il voulait récupérer la tracklist >_<

19musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Ven 24 Oct - 14:39

baboo

baboo
Admin
Admin

la tracklist ????????? c'est quoi ?
je parle d'un type qui était au concert de Grenoble hein ? Comment tu peux saivoir de qui il s'agit ? scratch

oui oui, on a été rassurées aussi de la voir toujours aussi professionelle, elle reste fidèle à elle même malgré sa notorité.

Alalaaaaaaaaa On a même pas pensé à y aller dès l'après midi pour éventuellement la voir en repet' !! les nulles ! on avait toute notre journée en plus ! Tssss No

Je sais plus quel morceau elle a joué au piano au lieu de la guitare, et ça avait carrément plus de gueule ! Le solo de moking bird était tellement dément et long (chaque musicien son solo) que du coup, au moment de reprendre, elle en avait perdu le fil et a repris oublié un couplet pour tribucher sur le suivant "I'm gonna buy him a m... vodkashot" Laughing ça va que ça peut marcher lol

3eme concert ?! whaouuu serais-je tombé sur plus fan que moi ? je ne l'ai découvert que tardivement, cette année, pour son 3eme album Picture. Je regrette un peu d'avoir raté ses débuts, tout mignons, où elle ne croyait pas encore qu'elle pourrait un jour être celèbre...

20musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Ven 24 Oct - 14:47

Invité


Invité

parce que je connais un gars a Grenoble qui a voulu sauté sur scène pour récupérer la liste des chansons (tracklist). ya des fous amoureux qui vont à tous les concerts XD enfin c'est surement lui. A paris ils ont voulu la bouteille d'eau (va savoir à quoi ca sert...)..

pour les repètes, c'était un coup de folie géniale. normalement on ne peut y assister, mais la, ils ont attendu pendant 2hdevant la porte et mike batts, le producteur a un peu eu pitié et les a laissé prendre des photos (je suis dégoutée de pas être dessus XD) j'attendais ailleurs !! ahah.

au piano au lieu de la guitare c'est I Do believe in love. cette chanson est super puissante au piano je trouve.

plus fan.. je sais pas, j'aime pas le mot fan, mais bon, je dois l'être surement o_o Je la connais depuis 2004, et je suis allée a londres à wembley la voir. c'était inoubliable. telement le public était chiantissime. ca à limite cassé l'ambiance, du coup j'ai filé a l'olympia une semaine après, ou nous autres francais (sans être chauvin) on a mis une sacré ambiance. c'était incomparable. on voit vraiment qu'ici, elle est bien accueilli. (en general)


si tu cherches toy collection, j'ai une version live (avec un son un peu pourri, mais écoutable). et j'ai aussi quelques concerts ... bref.

21musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Ven 24 Oct - 16:33

baboo

baboo
Admin
Admin

ah nan, la différence nous l'avions noté sur What i miss about you. A lyon c'était à la guitare en milieu de concert, et à Grenoble c'était la 2eme au piano, et ça avait effectivement 2fois plus de puissance!

I do beleive in love, elle l'a joué en intro à lyon, et il ne nous semble pas qu'elle l'ai rejoué à Lyon (surement à cause des deux chansons inédites rajoutées à la "tracklist"

22musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Ven 24 Oct - 17:08

Invité


Invité

dommage qu'a paris elle n'ait pas chanté what i miss about you (merci andrea car c'est elle qui a fait cette chanson ainsi que dirty dice). pourtant elle est magnifique.
tout comme belfast qui est remplacé par toy collection (bon une superbe chanson qui en remplace une autre...)
kozmic blues par contre est canonnissime. je me lasse pas de la réécouter telement elle prend.
mais c'est un dommage (mais bon le concert peut pas durée 30ans non plus) que des titres comme shy boy ne soit pas joué
a amnéville elle avait chanté fareway voice, avec sa guitare, j'en avais des frissons.

23musique : Katie Melua Empty Re: musique : Katie Melua Dim 25 Sep - 6:20

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

up pour Ally !!

cheers

Baboo, qui trouve que allye elle déchire !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum