Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pour ou contre le don d'organes?

+6
Naya
Touki
ccile
Venus
baboo
Marianne
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

pour ou contre le don d'organes?

pour ou contre le don d'organes? - Page 2 Vote_lcap92%pour ou contre le don d'organes? - Page 2 Vote_rcap 92% [ 23 ]
pour ou contre le don d'organes? - Page 2 Vote_lcap8%pour ou contre le don d'organes? - Page 2 Vote_rcap 8% [ 2 ]
Total des votes : 25


Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité


Invité

CONTRE CONTRE CONTRE SUPER CONTRE

maman m'a mise au monde entiere ma maman est morte alors que je ne l'ai jamais connue.

Je suis arrivée entiere je repartirais entiere.

Je ne suis ni un cowbay ni un morceau de viande on ne me touche pas on ne me decoupe pas.

Celle qui on la carte de donneurs je leur tire ma casquette je les felicite.

Moi c'est contre le don d'organes.

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Donc si tu es morte , que tes organes sont voués à pourrir et qu'ils pourraient sauver la vie à quelqu'un de mourant , tu préfères laisser pourrir tes organes ? scratch

http://animamea.over-blog.net/

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Je vais avoir l'air de jeter de l'huile sur le feu, mais je pense que le don d'organe devrait être obligatoire study
C'est d'ailleurs quelque chose qui se parle régulièrement par chez moi, dans les débats télévisés et émission d'opinions.

Quand tu es mort, t'as plus besoin de tes organes (surtout si tu te fait incinérer (mode zombie off) drunken ), alors donne les à ceux qui vivent encore et qui sont dans le caca avec les leurs.... sad

Être égoïste jusque dans la mort, ça me dépasse.

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

je n'avais jamais vu ce topic.... je n'ai pas répondu au sondage....

Quintessence tu dis je suis arrivée entière je repartirais entière... si on suit ta logique jusqu'au bout alors qu'en est-il pour le don du sang???

Pour ma part c'est débile (même moi je me trouve ridicule alors blush )...

je trouve ça génial sincérement... mais de mon coté c'est plus compliqué... j'ai la phobie des hopitaux, des opérations, des prises de sang... du coup je me dis putain avec mon bol vais ressentir quelque chose... oui je sais je serais morte alors je sentirais rien... mais c'est mon angoisse et il est bien connu que les angoisses ne sont pas rationnelles...

J'aurais tendance à être pour mais à préciser sur ma carte si j'en avais une:" ok mais putain vous avez intérêt à être sure que suis morte et que je sens rien hein !!!"

je vous l'avais dit que c'était débile .... je vais tenter d'assumer là... pour ou contre le don d'organes? - Page 2 609963

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Pour ma part, je suis pour. J'ai ma carte de donneur d'organes et de tissus.
J'ai aussi un petit papier dans mon portefeuille qui spécifie que je veux absolument être incinérée....mais malheureusement, ça, pas moyen d'en être assurée.

C'est un choix très personnel, si je ne comprends pas qu'on soit contre, je pense qu'on doit néanmoins respecter les choix de chacun.

Invité


Invité

Mesdames

Mes organes ne vont pas pourrir je demande la cremation Vous ne comprenez pas mon choix on fais ce qu'on veux avec sa vie son corps.

Si votre truc c'est de donner par bonne conscience vos organes et bien allez y moi c'est pas mon truc.

La culpabilité ce n'est pas mon fort, du moins pour certains sujets.

je ne donne pas mon sang non plus, ensuite je n'en demordrais pas je suis arrivée entiere je repartirais entiere.

Ma façon categorique vient de moi je ne l'impose a personnes

Mesdames chacunes d'entre nous pensent ce quelles veux.

je ne vais pas éviter des posts parce que je ne suis pas d'accord avec vous.

+1 pour moi je pense que pour moi le sujet est clos.



Dernière édition par quintessence le Jeu 26 Juil - 7:55, édité 2 fois

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

scratch ... on ne t'a pas demandé d'éviter les posts.... d'ailleurs si tu relies l'historique de ce sujet...beaucoup attendait d'avoir l'avis de quelqu'un contre...c'est le but d'un débat...

eh puis si tu as cette impression relis juste le dernier passage d'Alye:

alye a écrit:
C'est un choix très personnel, si je ne comprends pas qu'on soit contre, je pense qu'on doit néanmoins respecter les choix de chacun.

Tu exprimes ton avis de façon catégorique ...accepte que les autres en fassent autant...
Enfin je ne pense pas que les gens qui sont pour le don d'organes ...le sont pour avoir "bonne conscience"...

Agrimony

Agrimony

Non seulement je suis pour... mais je compte faire comme mon grand -père... faire don de mon corps à la science. Oui des étudiants en médecine charcuteront mon corps, apprendront à recoudre, s’exerceront ou feront des prélèvements pour les étudier. Oui certains de mes organes, s'ils sont en bon état seront donnés pour sauver une ou des vies...

Oui c'est dur pour les proches parce que y'a pas de cérémonie et que ton corps doit être donné à la fac de médecine sous 24h après le décès... mais alors ? y'a d'autres moyens de dire au revoir... et dans l'absolu, à mon sens, ça change rien....

Oui ça facilite les démarches funéraires pour les proches car le gros est préparé du vivant....

Oui mon corps sera au final incinéré après quelques semaines et les cendres envoyés souvent au funérarium de Thiais (94).

et quoiqu'il en soit... ça me fera pas revenir ou ne changera pas l'image de moi auprès de mes proches... alors...

Invité


Invité

Agrimony a écrit:Non seulement je suis pour... mais je compte faire comme mon grand -père... faire don de mon corps à la science. Oui des étudiants en médecine charcuteront mon corps, apprendront à recoudre, s’exerceront ou feront des prélèvements pour les étudier. Oui certains de mes organes, s'ils sont en bon état seront donnés pour sauver une ou des vies...

Oui c'est dur pour les proches parce que y'a pas de cérémonie et que ton corps doit être donné à la fac de médecine sous 24h après le décès... mais alors ? y'a d'autres moyens de dire au revoir... et dans l'absolu, à mon sens, ça change rien....

Oui ça facilite les démarches funéraires pour les proches car le gros est préparé du vivant....

Oui mon corps sera au final incinéré après quelques semaines et les cendres envoyés souvent au funérarium de Thiais (94).

et quoiqu'il en soit... ça me fera pas revenir ou ne changera pas l'image de moi auprès de mes proches... alors...


+1 cheers
Au début le truc de me faire tirer mes organes et tout ça me faisait bof bof.
Mais au final comme dit Agri ça changera rien pour moi ... donc ouai pour le don d'organes je suis Very Happy



Dernière édition par Chips le Jeu 26 Juil - 8:33, édité 1 fois

Agrimony

Agrimony

Pour ma part... c'est d'avoir vécu le départ de mon grand -père qui m'a décidé.
La différence entre le don d'organes et la donation du corps à la médecine c'est la non reconstitution du corps aux proches, en grosse partie. Dans le premier cas, on fait les prélèvements nécessaires et on redonne le corps aux proches très rapidement. Dans le deuxième cas... ce qui a été le plus difficile au début pour ma mère, elle lui a dit au revoir et dans les heures qui ont suivi le décès, il a été emmené à la fac. Quelques semaines plus tard, ma mère et mes tantes ont reçu un papier pour leur confirmer que le corps avait été incinéré au funérarium de Thiais comme dans la plupart des cas... et qu'elles pouvaient dès à présent y aller s'y recueillir.

Entre temps, on ne sait pas ce qu'ils en ont fait... mais j'aime l'idée que mon grand père ait servi pour les étudiants ou ait sauvé une vie...

baboo

baboo
Admin
Admin

j'suis étonnée que l'on ait pas parlé de l'aspect de la religion / croyance, ça me parait très lié...

Même si ce n'est pas le cas ici, j'imagine que pour certaines personnes, il doit y avoir une forme de conception du corps et/ou l'âme après la mort. La cérémonie visuelle ou non du défun et ce qu'on fait de son corps est différentes selon les civilisations, les croyances et tempérament.
Si on remonte encore plus loin, il y avait des tribu d'homo sapiens qui laissaient les corps à l'air nue en offrande aux dieu, d'autres ennterrait avec une forme de sépulture car croyait en une forme de réincarnation dans un autre être vivant, d'autre encore mangeait le corps pour nourrir la tribu parfois affamée (aspect très pragmatique

Vu que les lesbiennes et la religion ça fait souvent 4, ceci explique cela... On est pas croyante, ni à vouloir jouer les bonnes samaritaine, juste pragmatique Laughing
(pour le don de sang, je suis donneur universel, donc je me prive pas ! Après, je dis pas que de savoir si un jour j'ai le sang d'autres personnes, parfaitement inconnues, ça me ferait bizarre quand même pendant le temps que je m’habitue ou oublie cette vision)


Ma mère, chrétienne, est prête à aider son prochain, mais a du mal avec le fait que son corps puisse être exhibé (pudeur) et charcuté comme cobaye (image un peu dégoutante comparé à une opération, mais ça, on se refait pas hein)

Pichou

Pichou

Je suis pour et j'ai ma petite carte. Mon père est contre je pense que c'est juste l'idée qu'on touche à son corps, je pense que certaines personnes on besoin de penser que leur corps restera toujours intact, comme si c'était leur âme aussi je sais pas. Pourtant il veut une crémation à la fin mais bon. Moi je donnerai pas mon corps à la science par contre, donc si certains ne veulent pas le donner aux autres je respecte aussi, je pense que c'est un choix lié à notre propre perception de nous-même et de ce qu'on veut préserver pour être rassurés d'exister ou d'avoir existé.. :think:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum