Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sans issue

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sans issue Empty Sans issue Ven 18 Juil - 20:02

Invité


Invité

Ma premiere fois sur un forum.
Seule ce soir , a la maison, dehors ''l'été'' belge brille par son absence. Je ne sais pas tres bien ce Que je viens chercher sur ce blog. Je sais juste que j'ai besoin de sortir tout ca de moi, car j'etouffe et je suis toute entortillee dedans.
Pour faire simple, j'ai 20 ans, j'etudie le droit. Je suis lasse d'attendre dans le doute une illumination, une certitude, alors je poste une petite annonce ''matrimoniale'', a ma grande honte. Pour moi c'est ''en etre reduite a..'' et pourtant je le fais. Elle me repond, spirituelle, drole, attire mon attention. Elle est belge, a 30 ans. Apres deux mois de mails quotidiens, elle m'envoie une photo, je suis decue, mais je ne peux renoncer a sa prose qui cree un petit rayon de soleil chaque jour. Arrive un point ou il faut se voir, ou arreter. Je prends le risque et dans le train Paris-Bruxelles je me demande qu'est ce que je vais fabriquer dans le lit d'une inconnue le soir meme. Premiere rencontre. On sait tout l'une de l'autre et pourtant on ne sait rien. Elle m'envelloppe de sa tendresse et douceur, me rentre sous la peau, dans chaque fibre de mon corps, envahit mon esprit et mes pensees. Ma premiere experience avec une femme.
Apres une annee a distance, je viens en Belgique la rejoindre pour un an grace a un programme d'echange. Mais auparavant, comme le mensonge pesait trop lourd, j'ai mis mes parents au courant. Sentiment que le terre s''effrite sous mes pieds. Honte et douleur cuisantes. Mais enfin, c'est dit. Tristesse de mes parents qui attendent que cette experience passe. A partir de la, de ce moment ou j'ai voulu rentrer sous terre, on n'en parle pas. Elle n'existe pas, son nom n'est jamais prononce, les marques de sa presence soigneusement cachees par une amoureuse honteuse et lache. La distance avec ma famille nous cree un cocon. Nous vivons hors du temps, hors du monde, pures, a deux, uniques. Nos mondes, nos amis, ne se melangent pas. C''est elle que je vois, que je veux sentir pres de moi, et pas sa famille, ni ses amis. Nous sommes protegees et fragilisees par notre amour. Trop d'exclusivite.
Et maintenant. La fin de cette annee qui est passee affreusement vite. la peur me prend a la gorge, je nage dans l angoisse, je me sens lourde, crispee , opressee. Elle a 32 ans maintenant. La distance et une copine etudiante, qui n'assume pas sa sexualite, ca depasse tout simplement l''amour qu''elle me porte. Elle a peur d'etre sans moi, mais elle n'y croit plus. Il est vrai que de mon cote, lachement, egoistement, pour sauver les apparences face a mes parents, face a moi, pour ne pas avoir a ramasser les debris de ce moi heterosexuel avec lequel j avais toujours vecu, eh bien moi, je lui ai toujours dit que nous deux, c'est pas definitif. Que je ne suis pas prete a m'engager. Et le pire c'est que meme maintenant, malgre ces deux annees de comprehension totale, muette, de passion aucunement destructrice, de confiance et de douceur, meme maintenant, retourner aupres de ma famille sans elle, sans cette marque qu'elle me laisse sur la peau, ca me soulagerait. Je serai de nouveau celle qui ''a le choix'' de prendre le bon chemin. Je pourrai a nouveau ne pas culpabiliser face au poids moral que mes parents me posent sur les epaules. Quant a elle, ce manque d'assurance n'est que le seconde de ses soucis. Elle veut de l'engagement, des projets, une vie commune, de la perspective, de l'avenir. Tant de choses devant lesquelles je prends peur. Trop de sacrifices de ma part... Quitter ma vie a Paris, perdre ma vie sociale aue j'ai difficilement construir la bas, redeterminer mes choix d etudes.. Trop.

Et pourtant, comme au debut, chaque fibre de mon corps me crie que je l'aime, que retrouver ce quelque chose , cette magie, qui m'a fqit flotter pendant deux ans, ce n'est pas si facile. Sachant des maintenant que le poids des circonstances est un trop grand obstacle,je ne peux m'empecher de me revolter face a ca, cette boule qui me serre le coeur, qui me broie les entrailles, l'idee de la quitter, qui me parait tellement absurde par moments, puisqu'on s'aime. Cela devrait suffire pourtant,non?

Oui je sais, j''ai poste un prototype de message blog du plus pur egoisme. Pas de debat ce soir pour moi, pas de sujet social, juste je m'etale, moi et ma souffrance, devant vous, lectrices anonymes. Je vous souhaite le bon soir, en esperant que de votre cote, vous respirez librement.
Agatha

2Sans issue Empty Re: Sans issue Sam 19 Juil - 2:05

ccile

ccile

C'est la plus long message de présentation qu'il m'ait été donné de lire et aussi le plus émouvant... La romantique et la femme que je suis manque de mots. J'ai peur de lancer des paroles inutiles et vaines. Inutile, car comment te faire comprendre que l'amour vaut tous les sacrifices? Vaine, car comment te faire comprendre que si tu ne risques pas, la vie ne vaut pas la peine?...

3Sans issue Empty Re: Sans issue Sam 19 Juil - 4:01

baboo

baboo
Admin
Admin

effectivement, sacré présentation.
sans entrer dans le débat, j'ose croire qu'il y a une solution, un juste milieu entre tout plaquer et tout quitter, le j'assume pas du tout, j'assume à donf'! Je vois pas ce qui vous empêche de vous aimer, de vous voir les weekend, pendant que tu conserves ta vie à Paris et continue tes études de droit ? paris-bruxelle c'est combien ? 2H en TGV ?...
Assumer... Assumer... qu'est-ce c'est en fin de compte ? Dans la mesure tu semble avoir fait les 3/4 du chemin, y'a pas grand chose qui te bloque, et ça fera pas une si grande différence de vie, si ? C'est un sujet interressant que l'on pourrait ouvrir pour en discuter plus longuement... Wink
edit : allez j'suis en grande forme ce matin, je lance le sujet "assumer", histoire de te rassurer, car je suis sûre que tu serais surprise de lire certaines choses...


J'espère que tu reviendras quand même Agatha (on est pas si effrayante que ça Rolling Eyes )

4Sans issue Empty Re: Sans issue Sam 19 Juil - 8:55

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ben je trouve ça important moi ... "assumer". Dans un couple homo c'est quand même une bonne base quand on veut construire un semblant de quelque chose ( à moins de tenir tous les parents et proches "non homos" à l'écart ... y'a mieux dans le genre épanouissant )

http://animamea.over-blog.net/

5Sans issue Empty Re: Sans issue Sam 19 Juil - 9:11

baboo

baboo
Admin
Admin

je voulais dire par là, que c'était pas un truc si difficile à surmonter, que dans les actes, elle y était presque non ? Qu'il semblerait juste manquer un pti déclic dans la tête ou je ne sais pas ...

6Sans issue Empty Re: Sans issue Sam 19 Juil - 9:12

Venus

Venus

Bienvenue Agatha.
Très touchante présentation.

7Sans issue Empty vraie presentation Sam 19 Juil - 17:41

Invité


Invité

Ah! Rebonjour. Je ne savais pas que c'etait un message de presentation, je croyais qu'on deposait des sujets un peu a l'aveuglette ..
Ainsi donc, je me presente: Agatha, bientot 23 ans, roumaine, mais ayant quitte la Roumanie a 15 ans. Mes annees de lycee se sont langoureusement deroulees sous le soleil grec, a Athenes. La bas j'ai rencontre un garcon, breton,nomme Simon, qui allait etre mon amoureux pendant presque quatre ans. Les filles me trottaient gentillement dans la tete depuis quelque temps deja, mais Simon , c'etait le coup de foudre. Quatre ans dont trois a distance. Relation tres passionnee, pleine de hauts et de bas. Je lui parlais souvent de mes petites escapades imaginaires vers les bras de filles; il devenait jaloux; c'etait comme un jeu. Des 18 ans j'ai quitte mes parents qui ont vecu a l'etranger jusqu'a maintenant , ou je vais les rejoindre a Paris. Facile des lors de leur cacher mes doutes, mes questions, mes envies. Une fois que l'episode Simon fut fini ( et il se termina non pas a cause d'un eventuel mal etre mais a cause de la distance, qui devenait beaucoup trop lourde pour la jeunette de 19 ans que j'etais) je me suis dit: c'est maintenant ou jamais, il faut que je sache.
J'ai eu une premiere experience avec une autre fille a Paris. Deux semaines, ou j'etais comme hebetee de pouvoir tenir une fille dans mes bras; j'etais un peu absente, la tete dans les nuages, non pas explosant de bonheur mais juste etonnee..Oui , c'etait possible!
Apres ces deux semaines , tellement legeres qu''elles ne m'ont pas meme laisse un avant-gout du bonheur d'etre avec une femme ( et ou, apres m'avoir baise dans un hotel, pour parler crument, la jeune fille en question m'a quittee par texto quelques jours apres) je me suis encore dit: ca ne peut pas etre que ca. Toute cette atmosphere mystique autour de l'amour lesbien, ces histoires de plaisir sexuel jamais atteint avec un homme, les douceurs et tendresses saphiques, ne pouvaient pas correspondre a un coup dans un hotel. D'ou l'annonce ''matrimoniale''...

Maintenant, tu dis que j'ai fait les trois quarts du chemin face au regard de ma famille. Mais je n'en suis pas si convaincue. D'une part parce que apres cette fameuse discussion a Noel, dans notre salon de Bucarest, nous n'en avons plus jamais parle. Avant ma mere me demandait de temps en temps avec qui je sortais, si j'etais bien... depuis, plus rien. Peut-etre il s'agit de leur facon a eux d'éncaisser le coup. Mais le pire, c'est que moi meme, j'ai beaucoup de mal rien qu'a prononcer le nom de Clementine. Il ne s'agit pas poour moi de m'affirmer face a mes amis, d'ailleurs tout le monde autour de moi est au courant, meme dans mon milieu professionel, mais la sphere de mes parents est completement etanche a mon histoire. Pendant cette annee pas une seule fois je n'ai raconte une de me sjournees avec elle, ni meme je n'ai dit rien que le fait que j'allais chez elle. Les photos ont ete cachees, ses petits mots aussi et ainsi de suite a chaque fois que ma mere est venue me rendre visite. Je n'assume pas car rien qu'a l'idee que l'annee prochaine j'aurai le regard de mes parents continuellement, vivant maintenant dans la meme ville , rien que ca, ca me fout la trouille.

Et pour elle , c'est encore different. Pour moi la distance ( si j'arrive a resoudre la relation que j'ai avec mes parents) n'est pas un si grand obstacle. J'envisage, comme tu dis, de la voir les weekends, de reorganiser ma vie en fonction de son temps libre etc, on l'a deja fait pendant un an. Mais pour elle , ca ne suffit plus. Toutes ses amies ont des bebes, elles sont toutes en train de construire LE couple qui va durer, d'avoir une vie de famille. Dans cette optique la distance prend un autre poids. Elle ne veut plus se sentir en ''standby''. D'ailleurs, la distance, jusqu'a quand? Il me reste deux ans et demi d'etudes.. Moi meme je ne suis pas sure de vouloir m'installer en Belgique pour commencer la vie active... c'est le manque de perspective, de projet commun, de bases solides, qui la fait se braquer face a l'avenir...

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Peut etre que parmi vous il y en a qui se sont rencontrees en Australie et ont tout plaque pour rejoindre l'autre. Peut etre qu'il y en a qui ne l'ont toujours pas fait savoir a leur famille. Peut etre il y en a qui ne sont pas sures de ce qu'elles veulent, comme moi...

En tout cas, je commence a prendre plaisir aux joies du forum. Wink
Agatha

8Sans issue Empty Re: Sans issue Sam 19 Juil - 18:07

ccile

ccile

Bon allez, je me lance. Je crois que Baboo devra créer un autre lien....

Bon il semblerait que d'après ce que je lis votre couple traverse une crise (je m'y connais! Rolling Eyes ). La question de l'âge, d'attente différente, un engagement que vous ne vivez apparemment pas à la même échelle. Je peux comprendre qu'elle ait envie de construire quelque chose avec toi, et je peux comprendre que de ton côté tu ne te sentes pas prète. Mais elle est arrivée à un âge (grand âge... Wink ) où les femmes se posent souvent ce genre de questions. Imagine qu'elle attende encore et que dans deux ans, toi petit bout de femme aussi insaisissable qu'un papillon entre Paris et bruxelles, ton coeur ne trouve pas d'attache. Que finalement tu choisisses de partir... A 34 ans c'est plus compliqué de refaire sa vie qu'à 25... L'amour n'offre pas de garantie, mais je comprends qu'elle ait peur de l'instabilité qui risque de faire partie de vos vies pendant encore quelques années...

Au niveau des parents, c'est encore autre chose. J'ai envie de dire FUCK les parents, mais ça n'a rien de conscilient n'est pas?... Et puis, l'air de rien, la famille c'est important. Mais comme je l'ai écris dans le topic assumer, le chemin est parfois long et difficile. Serais-tu prète à renier ta nature, à te renier toi même pour ménager leur suceptibilté et appliquer le politiquement correct? Es tu prète à reprendre une vie hétérosexuelle pour qu'ils posent sur toi un regard satisfait?



Dernière édition par ccile le Dim 20 Juil - 19:16, édité 1 fois

9Sans issue Empty Re: Sans issue Dim 20 Juil - 13:31

baboo

baboo
Admin
Admin

ah mais attends, c'est donc pas vraiment un problème d'assumer auprès de ta famille (puisque que le reste est au courant. Etonnant, moi c'est l'inverse lol)

C'est une problème de peur de s'engager plutôt alors là non ?
la peur de devoir tout quitter pour cette femme, sans être sûre que ce soit la bonne. C'est plutôt ça qui te bloque, parce que tu as l'air d'avoir eu un déclic, d'avoir tenté tes expériences et finalement d'être bien avec une femme.

non ? scratch

10Sans issue Empty Re: Sans issue Dim 20 Juil - 19:17

ccile

ccile

baboo a écrit:ah mais attends, c'est donc pas vraiment un problème d'assumer auprès de ta famille (puisque que le reste est au courant. Etonnant, moi c'est l'inverse lol)

C'est une problème de peur de s'engager plutôt alors là non ?
la peur de devoir tout quitter pour cette femme, sans être sûre que ce soit la bonne. C'est plutôt ça qui te bloque, parce que tu as l'air d'avoir eu un déclic, d'avoir tenté tes expériences et finalement d'être bien avec une femme.

non ? scratch

Tout a fait d'accord avec Baboo...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum