Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TV : Paris/Enquêtes Criminelles

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Chose originale : une série américaine présente son dérivé français, Paris/Enquêtes Criminelles, sur le même mode que New York/Enquêtes Criminelles qui passe le dimanche soir sur TF1.
Le rôle principal est occupé par Vincent Perez, accompagné dans ses enquêtes par une energique rousse ( les rousses ont vraiment la côte depuis X Files..on dirait qu'elle doivent systématiquement être rousses dans cette série ).

Quand j'ai vu le premier épisode, j'ai vraiment eu le sentiment que Perez copiait l'acteur de la version New York, idem pour sa partenaire qui reprend certaines attitudes de celle de la version américaine.

C'est intéressant mais ça donne une impression un peu "faussée" comme s'il n'était pas possible à la Version Française d'imprimer une marque vraiment personnelle ( et puis le tout avec des moyens made in France donc forcément...ptêtre que le budget passe dans le cachet de Perez lol! )

Autre chose que je n'aime pas dans les séries policières françaises de TF1 : les scénaristes prennent vraiment le spectateur pour un con. Sur les deux épisodes présentés, on avait le coupable dans le champ quasiment dès le départ et comme dans Julie Lescaut, tu as toujours un indice qui tombe du ciel au moment opportun.

A part ça, j'espère quand même que la série continuera et prendra un peu de poids (scénaristique) , et surtout que les acteurs pourront trouver leurs propres marques sans être des copies de la version US parce que ça ne fait pas naturel du tout ( quitte à choisir dans ces cas là, l'original est toujours le meilleur...)

http://animamea.over-blog.net/

heloise

heloise

Salut !

MDRRRRR Ma mère m'en a parlé avec beaucoup d'enthousiasme tout à l'heure, lol !!! Je regarderai et je te dirai ;)

Ariane-d'autant-que-j'ai-plus-trop-envie-de-regarder-"Julie Lescaut",-là...

nasti

nasti

Moi je connais pas du tout mais j'ai un peu de mal avec les series francaise, enfin bon j'avoue j'étais amoureuse de Joahana dans Hlene et les garçons

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'aime bien les séries policières allemandes et anglaises qui passent sur la une la nuit...preuve qu'en Europe on peut faire des trucs corrects. Le problème c'est que l'audace n'est pas une qualité tres française et que non seulement on a des moyens minables mais en plus des scénarios pourris.
Pourtant, quand ils mettent un peu de moyens ça marche. La preuve, c'est que "Sous le soleil" ( bon on en pense ce qu'on veut, c'est loin d'être la série du siècle mais on voit bien qu'il y a des moyens derrière parce que ça fait moins "cheap" que les autres séries françaises ) se vend très bien à l'étranger.
Julie Lescaut, Navarro et tout ça ... c'est de la daube pas fraîche en boite LIDL ...

http://animamea.over-blog.net/

vlatipas

vlatipas

[quote="Marianne"]Chose originale : une série américaine présente son dérivé français, Paris/Enquêtes Criminelles, sur le même mode que New York/Enquêtes Criminelles qui passe le dimanche soir sur TF1.
jamais fais attention, je regarderai à l'occasion.

lube

lube

J'ai regardé les premiers épisodes la semaine dernière, et je me suis dit la même chose que toi Marianne : Perez copie Vincent D'Onofrio (alias Robert Goren)
Et les copies sont toujours plus mauvaises que les origniales.
(J'ai même cru voir un clin d'oeil à X-Files en voyant la coupe de cheveux de la fille... du Scully tout craché)

Copie au niveau des mimiques et des caractères des personnages... ça en devient trop flagrant.
Et le côté "on fait comme les ricains mais avec la french touch" marche encore moins chez moi... un peu comme un doublage en français, ça ne colle pas.
Je ne sais pas si ça tiens de la mise en scène, des décors, des dialogues, de la lumière.. quoiqu'un peu de tout ça. Mais voir un "Expert" débarquant sur une scène de crime avec un gendarme à côté, pour moi, c'est antinomique.

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Pour Scully j'ai pensé exactement la même chose

http://animamea.over-blog.net/

vlatipas

vlatipas

j'ai regardé un épisode hier.. pour ce qui est des décors, de l'ambiance général, c'est pas génial.. les acteurs se la jouent un peu par moments.. mais l'intrigue tient la route (du moins, le seul épisode que j'ai regardé(hier je crois)).. Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum