Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Balades autour de Paris

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Balades autour de Paris Empty Balades autour de Paris Ven 3 Avr - 16:04

Purple

Purple

Salut la compagnie !

Petite question : connaissez-vous des coins sympas à voir où se cultiver, se balader, pique-niquer... autour de Paris dans un rayon de 50 km ?

Wink

2Balades autour de Paris Empty Re: Balades autour de Paris Ven 10 Avr - 12:35

Purple

Purple

Liens utiles :

http://www.nouveau-paris-ile-de-france.fr/

http://guideduparisien.fr/?page_id=13

3Balades autour de Paris Empty Re: Balades autour de Paris Mer 3 Juin - 15:02

Purple

Purple

Salut !

Voici les denières balades que j'ai testées.

Barbizon manquait à mon "circuit Impressionnisme". L'école de Barbizon, le pré-impressionnisme. Je ne suis pas fan de JF Millet par ex, mais je suis curieuse.
Bref, cela vaut un petit détour rien que pour l'Auberge Ganne et la forêt de Fontainebleau permet de pique-niquer sur les rochers de grés au soleil et de suivre les sentiers de rando. Donc pas mal. Le village n'est pas désagrable non plus.

Le château de Vaux-le-Vicomte.
Je vous le recommande. Nous l'avons visité samedi soir aux chandelles. Rhooo comme c'est beau et tout et tout et tout... La visite est vraiment de qualité, les lieux (château et jardin) sont magnifiques et chargés d'Histoire et pas n'importe laquelle. Tout ça est passionnant.
La balade dans les jardins à partir aux alentours de minuit (le carrosse ne s'est pas tranformé en citrouille aux 12 coups) avec les petites bougies wahooouuuuuuuuu, c'est romantique tout ça. Et puis il y a un endroit pour prendre une coupette de petites bulles.
Je vous recommande la visite et si possible aux chandelles (à partir de 20 heures) parce que le lieu est beau, que la nuit distille une atmosphère particulière et qu'il n'y a pas beaucoup de monde.

Je repasserai ajouter liens et photos. Mon ordi bug'.

4Balades autour de Paris Empty Re: Balades autour de Paris Mar 5 Juin - 20:38

Invité


Invité

Allez voir là :

parc-naturel-chevreuse.fr/balade-autour-de-paris.html

Il y a 42 circuits sur fond IGN imprimable, des descriptifs, le lien vers les restos, commerces hébergeurs... Bref c’est vraiment très riche en infos et gratuit (c'est une copine qui bosse là bas qui m'a filé le lien Very Happy )

C'est vraiment un coin superbe. flower

5Balades autour de Paris Empty Re: Balades autour de Paris Mar 5 Juin - 21:01

baboo

baboo
Admin
Admin

C'est quoi IGN ? lol un ballais d'équipe du GIGN ? Laughing


6Balades autour de Paris Empty Re: Balades autour de Paris Mar 5 Juin - 22:29

Almeria

Almeria

baboo a écrit:C'est quoi IGN ? lol un ballais d'équipe du GIGN ? Laughing



IGN, l'acronyme d'« Institut géographique national

en gros ils font des cartes pour pas que tu te perdes entre deux vaches et un champs.



Balades autour de Paris 2vwh9jl

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum