Salut !
Oui, je viens de voir le film (enfin, à Noël, avec les cousins). On a plutôt aimé. Mais faut dire qu'on s'était tapé-es un quasi navet cet été, alors en comparaison...
Je viens de voir deux films avec Audrey Hepburn.
D'abord, "Breakfast At Tiffany's" ou "Diamants Sur Canapé" (quelle horrible traduction !) de Black Edwards (le réalisateur entre autres de la série des "Panthères Roses", ou encore de "Victor, Victoria"), sorti en 1962, avec également George Peppard.
"Une croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s'intéresse à elle. La jolie Holly fait également en toute innocence le messager pour un truand notoire. Lorsque la police l'interroge, elle n'a aucun mal à prouver son innocence mais son futur époux, riche planteur brésilien, s'éloigne par peur du scandale. L'écrivain en profite pour consoler la belle." (Allociné)
Grand classique que ce film, que je n'avais encore jamais vu. J'ai beaucoup aimé. C'est une comédie romantique pleinement bercé par le charme d'Audrey Hpeburn, incarnant une douce folle comme on peut les adorer. George Peppard s'en sort pas mal dans son rôle de gars attentif, un peu guindé. Mais il est un peu pâlot face à sa partenaire, et je lui aurais nettement préféré un autre acteur, un Grant ou un Cooper. Mais bon, Audrey Hepburn n'en est que plus éclatante. Le film est une succession de situations insolites - comme seul Black Edwards peut les faire - toutes follement romantiques. Et accessoirement, le tout est baigné dans la musique douce et mélancolique de "Moon River", création de notre très cher Henry Manciny. A voir, donc.
Dans la foulée, j'ai vu le film qui suivait sur ma cassette (le tout enregistré lors d'un cycle ARTE sur madame), à savoir "Two For The Road" ou "Voyage A Deux" (encore un titre français navrant), de Stanley Donen, 1967, avec aussi Albert Finney.
"En douze ans, Mark Wallace, un architecte anglais, et son épouse Joanna ont effectué trois fois la route qui conduit de Londres au Midi de la France. Mais entre le joyeux périple où Mark rencontra, aima et séduisit la délicieuse Joanna, étudiante en musique, et le morne voyage où un couple est usé par l'habitude et l'incompréhension, seuls les paysages sont restés les mêmes..." (Allociné)
Comme le disait la bande-annonce d'ARTE, ce film est une comédie douce amère sous fond de road movie. Il conte la relation entre Mark (encore un acteur assez fadasse, je trouve) et Joanna, entremêlant plusieurs épisodes de la vie le long d'un trajet qu'il/elle ont effectué trois fois au cours de leur vie ensemble : une fois juste après leur rencontre, alors qu'il/elle ne possédaient rien, une fois, plus âgé-es, alors qu'il/elle étaient marié-es, et déjà plus ancré-es dans leur habitudes, et une dernière fois, alors que leur couple se délite et se trimballe une progéniture. La forme est excellente, car elle permet ainsi de comparer les situations d'antan avec celles du délitement et ainsi de comprendre pourquoi le couple en est arrivé là. Cela est parfois drôle d'observer ces changements, triste aussi de voir un couple si complice être devenu parfois si distant en son sein. Par ailleurs, on parcourt aussi la France, c'est assez drôle de voir tout ça. Et Audrey Hepburn est toujours aussi rayonnante. J'ai passé un excellent moment.
Ariane-zibous
Oui, je viens de voir le film (enfin, à Noël, avec les cousins). On a plutôt aimé. Mais faut dire qu'on s'était tapé-es un quasi navet cet été, alors en comparaison...
Je viens de voir deux films avec Audrey Hepburn.
D'abord, "Breakfast At Tiffany's" ou "Diamants Sur Canapé" (quelle horrible traduction !) de Black Edwards (le réalisateur entre autres de la série des "Panthères Roses", ou encore de "Victor, Victoria"), sorti en 1962, avec également George Peppard.
"Une croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s'intéresse à elle. La jolie Holly fait également en toute innocence le messager pour un truand notoire. Lorsque la police l'interroge, elle n'a aucun mal à prouver son innocence mais son futur époux, riche planteur brésilien, s'éloigne par peur du scandale. L'écrivain en profite pour consoler la belle." (Allociné)
Grand classique que ce film, que je n'avais encore jamais vu. J'ai beaucoup aimé. C'est une comédie romantique pleinement bercé par le charme d'Audrey Hpeburn, incarnant une douce folle comme on peut les adorer. George Peppard s'en sort pas mal dans son rôle de gars attentif, un peu guindé. Mais il est un peu pâlot face à sa partenaire, et je lui aurais nettement préféré un autre acteur, un Grant ou un Cooper. Mais bon, Audrey Hepburn n'en est que plus éclatante. Le film est une succession de situations insolites - comme seul Black Edwards peut les faire - toutes follement romantiques. Et accessoirement, le tout est baigné dans la musique douce et mélancolique de "Moon River", création de notre très cher Henry Manciny. A voir, donc.
Dans la foulée, j'ai vu le film qui suivait sur ma cassette (le tout enregistré lors d'un cycle ARTE sur madame), à savoir "Two For The Road" ou "Voyage A Deux" (encore un titre français navrant), de Stanley Donen, 1967, avec aussi Albert Finney.
"En douze ans, Mark Wallace, un architecte anglais, et son épouse Joanna ont effectué trois fois la route qui conduit de Londres au Midi de la France. Mais entre le joyeux périple où Mark rencontra, aima et séduisit la délicieuse Joanna, étudiante en musique, et le morne voyage où un couple est usé par l'habitude et l'incompréhension, seuls les paysages sont restés les mêmes..." (Allociné)
Comme le disait la bande-annonce d'ARTE, ce film est une comédie douce amère sous fond de road movie. Il conte la relation entre Mark (encore un acteur assez fadasse, je trouve) et Joanna, entremêlant plusieurs épisodes de la vie le long d'un trajet qu'il/elle ont effectué trois fois au cours de leur vie ensemble : une fois juste après leur rencontre, alors qu'il/elle ne possédaient rien, une fois, plus âgé-es, alors qu'il/elle étaient marié-es, et déjà plus ancré-es dans leur habitudes, et une dernière fois, alors que leur couple se délite et se trimballe une progéniture. La forme est excellente, car elle permet ainsi de comparer les situations d'antan avec celles du délitement et ainsi de comprendre pourquoi le couple en est arrivé là. Cela est parfois drôle d'observer ces changements, triste aussi de voir un couple si complice être devenu parfois si distant en son sein. Par ailleurs, on parcourt aussi la France, c'est assez drôle de voir tout ça. Et Audrey Hepburn est toujours aussi rayonnante. J'ai passé un excellent moment.
Ariane-zibous