Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cinéphilie

+8
louthev
kohane
Alyane
Purple
vlatipas
baboo
Marianne
heloise
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Dim 12 Aoû - 22:43

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Il est dans la vidéothèque de plop et ça fait plusieurs fois que j'en entends parler, je vais tenter de regarder ça prochainement.

En attente sur mon pc :

Barfly
- 1987 - avec Mickey Rourke et Faye Dunaway
Un film qui s'inspire de la vie et des écrits autobiographiques de charles Buckowski



Et vu hier

The breakfast club (1985) de John Hughes

Cinéphilie - Page 3 Breakfast-club
Cinq lycéens aux caractères totalement opposés se retrouvent en colle un samedi . Au fur et à mesure que la journée passe, ils discutent, se déchirent et finissent par se trouver plus de points communs qu'ils ne pensaient.

Ce film est considéré comme une référence en matière de teen movie.
Effectivement, il est très bien sur ce sujet même si forcément un peu caricatural dans ses personnages ( le rebelle, le sportif, la princesse, la marginale, l'intello )

Il présente la particularité de se passer entièrement en huis clos et de s'intéresser plus à la psychologie ( en légèreté ) des personnages qu'à leur vie quotidienne dans le lycée.

http://animamea.over-blog.net/

52Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Sam 25 Aoû - 18:13

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

M le maudit (M – Eine Stadt sucht einen Mörder)
Cinéphilie - Page 3 M

avec
Peter Lorre (Arsenic et vieilles dentelles, Casablanca, Le Faucon maltais...)
Otto Wernicke (Le Testament du docteur Mabuse )
Gustaf Gründgens (Faust I)
Film allemand réalisé par Fritz Lang (Métropolis, Docteur Mabuse, Furie...)

Histoire: Un meurtrier d'enfant jette les habitants d'une grande ville allemande dans la terreur et l'hystérie si bien que la police et la pègre se mettent toutes les deux à sa poursuite. Des avis de recherches sont lancés et une récompense est promise.

Premier film parlant de fritz lang, ce film sans musique parvient à utiliser de façon magistral le lien entre le son et l'image. La réalisation est très moderne, pour l'époque, et une mise en scène, que quelques uns peuvent trouver trop lente, qui permet de créer une véritable ambiance, une angoisse même.

J'ai vu ce film pour la première fois au lycée car mon prof, comme l'historien Marc Ferro, pensais cette œuvre de Fritz Lang est représentative de la montée du nazisme en Allemagne.
et donc il m'a marqué et, pour ma part je l'apprécie énormément.

le bande annonce de l'époque en VO

53Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Dim 26 Aoû - 16:02

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Serial Mother (Serial Mom)
Cinéphilie - Page 3 Serial-mother-4600-1558983809
avec Kathleen Turner ( À la poursuite du diamant vert, La Guerre des Rose, Virgin Suicides ...)
Sam Waterston (Gatsby le magnifique, Hannah et ses sœurs, Les Ailes du destin...)
Matthew Lillard (Scream, 13 fantômes , Scooby-Doo...)
Film américain de 1994, réalisé par John Waters (Hairspray -1988-, Cry-Baby, Cecil B. DeMented...)

Histoire: Beverly est une femme parfaite, une mère accomplie, une excellente cuisinière, un membre actif de l'association des parents d'élèves. Bref, c'est une supermaman. En fait, Beverly n'est pas tout à fait le personnage qu'on imagine. Elle est bien plus que ça. Elle est bien pire que ça.

Petite pépite d'humour noir de john waters, ce film est une critique de la société américaine moderne.
Kathleen Turner est délicieuse en mère totalement dérangée.
Attention pour les âmes vraiment sensibles, certaines scènes sont un peu violente, mais ce film est, de mémoire, simplement déconseillé au moins de 10 ans.

Et donc, j'aime beaucoup ce film qui me fait rire à chaque visionnage Smile

La BO en VO:

54Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Dim 26 Aoû - 16:08

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ahhhhh ce film est excellent ... ça me donne envie de le rerevoir tiens !

edit : ahhh j'aime internet et toutes ces ressources facilement accessibles love26

http://animamea.over-blog.net/

55Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Dim 26 Aoû - 16:17

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

Marianne a écrit:Ahhhhh ce film est excellent ... ça me donne envie de le rerevoir tiens !

edit : ahhh j'aime internet et toutes ces ressources facilement accessibles love26

ressources lol! .... zut c'est quoi le terme déjà scratch .... télécharg..... Razz

56Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Dim 26 Aoû - 16:19

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

louthev a écrit:
Marianne a écrit:Ahhhhh ce film est excellent ... ça me donne envie de le rerevoir tiens !

edit : ahhh j'aime internet et toutes ces ressources facilement accessibles love26

ressources lol! .... zut c'est quoi le terme déjà scratch .... télécharg..... Razz

non youtube



Dernière édition par kohane le Dim 26 Aoû - 16:21, édité 1 fois (Raison : je me suis trompée de lien^^)

57Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Dim 26 Aoû - 16:33

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

kohane a écrit:
louthev a écrit:
Marianne a écrit:Ahhhhh ce film est excellent ... ça me donne envie de le rerevoir tiens !

edit : ahhh j'aime internet et toutes ces ressources facilement accessibles love26

ressources lol! .... zut c'est quoi le terme déjà scratch .... télécharg..... Razz

non youtube

je parlais pour revoir le film Wink

58Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Dim 26 Aoû - 16:47

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

louthev a écrit:
kohane a écrit:
louthev a écrit:
Marianne a écrit:Ahhhhh ce film est excellent ... ça me donne envie de le rerevoir tiens !

edit : ahhh j'aime internet et toutes ces ressources facilement accessibles love26

ressources lol! .... zut c'est quoi le terme déjà scratch .... télécharg..... Razz

non youtube

je parlais pour revoir le film Wink

moi aussi: tape "film complet" sur youtube

59Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Dim 26 Aoû - 17:15

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

et Louthev se tapa la honte Cinéphilie - Page 3 27064

60Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Dim 26 Aoû - 17:16

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

louthev a écrit:et Louthev se tapa la honte Cinéphilie - Page 3 27064
Mais non voyons calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin

61Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Dim 26 Aoû - 17:27

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

siiiiiiiiiiii :mafalda: .... comment je suis entrain de pourrir un topic super sérieux moi .... je sors smokedevil

62Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Dim 26 Aoû - 17:33

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

louthev a écrit:siiiiiiiiiiii :mafalda: .... comment je suis entrain de pourrir un topic super sérieux moi .... je sors smokedevil

tu es trop classe pour ça Cinéphilie - Page 3 368512

63Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Dim 26 Aoû - 17:38

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Alerte flood mesdemoiselles, go bac à sable rabbit

http://animamea.over-blog.net/

64Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Dim 26 Aoû - 19:25

heloise

heloise

Salut !

Ah, vous avez vu des bons films, mesdames ! Very Happy J'ai vu Arsenic Et Vieilles Dentelles il y a longtemps, mais j'avais beaucoup aimé à l'époque (Cary Grant est plop en plus d'être de la famille). Certains L'Aiment Chaud, c'est bien aussi. Very Happy Quant à M Le Maudit, ça reste un de mes films cultes. drunken

Pour ma part, je viens de revoir Gran Torino, certes beaucoup plus récent, mais vraiment tout aussi bien...

Ariane

65Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Jeu 20 Sep - 18:51

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Cinéphilie - Page 3 12%20hommes%20en%20col%C3%A8re

Douze Hommes en colère


Cinéphilie - Page 3 6a00d8346410f069e201676876c4ca970b-600wi

Date de sortie
4 septembre 1957 (1h 35min)
Réalisé par
Sidney Lumet
Avec
Henry Fonda, Martin Balsam, John Fiedler plus
Genre
Drame
Nationalité
Américain


Synopsis et détails


Un jeune homme d'origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l'unanimité. Le juré qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu'il a un doute et que la vie d'un homme mérite quelques heures de discussion. Il s'emploie alors à les convaincre un par un.


Ça faisait longtemps que j'avais envie de voir ce film. Pour être honnête, il a un peu vieillit donc on en voit les ficelles aussi intelligentes soient elles, mais l'histoire continue à avoir son intérêt...notamment car le système américain fonctionne toujours avec un jury populaire ( même si , le jury est aujourd'hui mixte est plus mélangé...ici, j'ai été immédiatement frappée par le fait qu'il n'y avait que des hommes )

http://animamea.over-blog.net/

66Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Dim 23 Sep - 21:03

heloise

heloise

Salut !

Rhhhhho, c'est un film époustouflant, un des meilleurs que j'ai vu !

Pour ma part, je viens de revoir Le Mari De La Coiffeuse de Patrice Leconte, avec Jean Rochefort et Anna Galiena.

Cinéphilie - Page 3 Le_mari_de_la_coiffeuse

L'histoire d'un jeune garcon dont le rêve est d'épouser une coiffeuse. "Sans le savoir, Mme Sheaffer m'appartenait déjà. Son corps, son odeur étaient à moi. J'avais gagné: plus tard, je serai le mari d'une coiffeuse."


C'est toujours aussi délicieux. Elle est belle, sensuelle, il est... C'est indescriptible. drunken

Ariane

67Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Sam 13 Oct - 1:15

heloise

heloise

Salut !

C'est vraisemblablement Extrêmement Fort Et Incroyablement Près qui m'a donné envie de revoir La Tour Infernale (pas La Tour Montparnasse Infernale, hein heloise) avec les deux monstres sacrés, Steve McQueen et Paul Newman. drunken

Cinéphilie - Page 3 18465478

Lors de la soirée d'inauguration d'un building impeccablement pensé, un incendie se déclenche, piégeant tous ses occupants dans la tour de verre.
(Allociné)



D'aucuns diront que c'est trop long (plus de 2h30), mais purée, qu'est-ce que c'est bien ! Les deux têtes d'affiche méritent de l'être, et il y a pléthore d'autres acteurs connus dans des petits rôles. Un pur film catastrophe, un modèle du genre. Tout ce qu'il ne fait pas faire quand on construit un gratte-ciel : le mythe de Babel revisité ? Tiens, d'ailleurs, y a une expo à Lille sur le sujet, faudrait que je trouve un moment pour la voir (mais quand ?...).

Ariane- Cinéphilie - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTBq-VqdfohdnF1OSQ-hHym1pi8zWRNtOQa-DsLckmyTjAKYZ7-_w

68Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Dim 17 Mar - 18:38

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Soleil Vert (1973)

Cinéphilie - Page 3 18463477
De Richard Fleischer, avec Charton Heston

En 2022, les hommes ont epuisé les ressources naturelles. Seul le soleil
vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse
qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et
terriblement répressive, la police assure l'ordre. Accompagné de son
fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l'effroyable
réalité de cette société inhumaine.





Ça faisait longtemps que je voulais voir ce film qu'on m'avait fortement conseillé et je n'ai pas été déçue.
Je m'attendais à être plus gênée par le côté "vieux film de science fiction" mais comme il n'use pas d'effets spéciaux, le côté futur vu des années 70's renforce l'effet appauvri et paumé de cette société perdue.
L'histoire fait forcément écho aux problématiques actuelles autour de l'industrialisation du marché de l'alimentation : quand on aura tout épuisé , que restera t il de notre monde ? Comment les populations grandissantes vont elles vivre ? se nourrir ?

Je crois que pour qui aura déjà entendu parler de ce film, le secret du soleil vert est un secret de polichinelle. Je pensais là aussi que ça me gênerait pour l'apprécier , puisque tout le twist final m'avait déjà été révélé auparavant et en fait non. J'ai même pleuré au moment grandiose où le personnage principal apprend ce qu'il en est par la bouche de son compagnon d'infortune. ( un grand amour presque romantique , subtext gay ? )

Bref, de ces films qui peut traverser les époques et toucher les générations qui se suivent de par sa qualité.

J'aime aussi cette vision sombre et noire que pouvait avoir le cinéma des années 70's et qui est propre à cette époque. On oserait pas un final de ce genre aujourd'hui. En tout cas, pas Hollywood.

http://animamea.over-blog.net/

69Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Dim 17 Mar - 22:49

heloise

heloise

Salut !

J'ai un très bon souvenir de ce film (qui pourrait en effet faire écho à ce qu'on vit aujourd'hui). Faudrait que je le revois, depuis le temps.

Ariane

70Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Lun 15 Avr - 21:26

heloise

heloise

Salut !

Suis en train de revoir Entretien Avec Un Vampire. Ce ne serait pas crypto-gay ?...

Ariane-?

71Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Lun 15 Avr - 21:56

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

heloise a écrit:Salut !

Suis en train de revoir Entretien Avec Un Vampire. Ce ne serait pas crypto-gay ?...

Ariane-?
Tu ne le réalises que maintenant Oo

Angélique-qui-voit-du-crypto-gay-partout

72Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Lun 15 Avr - 22:12

heloise

heloise

Re !

Ben, en fait, je ne l'ai quasi pas vu depuis sa sortie^^ (sauf peut-être la fois où je l'ai enregistré). Là, ça me saute aux yeux. J'ai été regarder sur le net au cas où je me serais totalement fourvoyée, mais en fait, j'avais bien raison.

Ariane- heloise



Dernière édition par heloise le Mer 17 Avr - 0:04, édité 1 fois

73Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Mar 16 Avr - 4:46

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Beh tout le monde le sait que c'est très gay "Entretien..." c'est un peu le top gun des années 90's ( tiens, avec Tom Cruise encore d'ailleurs ... )

Lestat et le personnage joué par Brad Pitt qui vivent ensembles et élèvent une petite vampirette ( Kristen Dunst dans un de ses tous premiers rôles ) ... sont unis par un destin maudit s'aiment puis se déchirent mais se nourrissent finalement de l'existence de l'autre d'une façon ou d'une autre.

Ahhh les vampires des années 90's c'était autre chose que les têtes de fromages blancs d'aujourd'hui.

http://animamea.over-blog.net/

74Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Mar 16 Avr - 4:48

Agrimony

Agrimony

mdr je ne vois pas de quoi tu parles Wink

75Cinéphilie - Page 3 Empty Re: Cinéphilie Mer 17 Avr - 0:03

heloise

heloise

Salut !

Oui, j'imagine bien que tout le monde le sait, sauf que moi, je l'ai vu à sa sortie à l'époque où j'étais vraiment aux fraises^^. Et comme je ne l'ai quasi pas revu depuis cette époque, eh bien, j'ai redécouvert cet aspect des choses. Wink

Ariane-lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum