Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[informatique] Firefox3 et ses modules

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

baboo

baboo
Admin
Admin

[informatique] Firefox3 et ses modules Firefox

Gestion des cookies, antivirus, protection contre les intrusions... Nous avons sélectionné les extensions les plus populaires de ce navigateur qui ne cesse de faire des adeptes : Les 10 Modules


j'apprécie surtout au quotidien, la saisie semi automatique dans la barre d'url.



Dernière édition par baboo le Sam 17 Jan - 19:31, édité 1 fois

ccile

ccile

Baboo ça tombe bien que tu aies posté sur firefox parce que justement j'aimerais l'installer sur mon ordi!

Le seul truc est que je ne sais pas quelle version choisir... On a le choix entre 36 000 firefox et je suis totalement perdue!

baboo

baboo
Admin
Admin

ben nan y'a pas 36 000 versions.
C'est comme Internet Explorer, y'a des montée de version, donc prend la dernière qu'on te propose. La version 3 est stable et propose un confort supplémentaire par rapport à la 2.
Biensûre, il faut prendre pour windows et pas mac ou linux hein

n'hésite pas si tu as besoin d'aide

heloise

heloise

Salut !

Mon cousin m'a convaincue d'utiliser Firefox et c'est vrai que c'est bien. Cela étant dit, depuis quelques temps, il se ferme très mal, et je suis obligée d'avoir recours au gestionnaire de tâches de XP pour tuer le processus qui continue de tourner malgré la fermeture. Car si je ne le fais pas, impossible de redémarrer une session... Tu sais à quoi c'est dû, baboo ?

Ariane-?

baboo

baboo
Admin
Admin

heu... bah non, j'ai jamais eu ce genre de problème.. je vais chercher sur gogole pour voir

baboo

baboo
Admin
Admin

il est probable que cela viennent d'un problème de mise à jour d'un des pluging. Tu en a ajouté ? lesquels ? les miens ne pose pas de pb


En effet, le problème provient du faite que firefox tente de récupérer
des mises à jour pour les plugins installés. Les serveurs associés ne
répondent pas, ou votre connexion n’est pas en forme ! Résultat, votre
navigateur préféré répète l’opération de requête pendant un timeout, ou
pendant que vous êtes déjà au bout de vos nerfs.

il faut désactiver les mises à jours automatiques, et les éxécuter manuellement en cas de besoin.
Pour le faire, rendez vous dans le menu Outils > Option > Avancé
> Mises à jour, Ensuite décocher “les modules installés” et “les
moteurs de recherche”. Redémarrez firefox, et vous n’aurez plus ce
problème

[informatique] Firefox3 et ses modules Solution_firefox
NB: Vous pouvez utiliser le plugin UpdateNotifier
pour être avertis des mises à jours au lieu d’utiliser le gestionnaire
des updates par défaut de firefox. Cependant, vous pouvez le faire
manuellement en allant dans : Outils > Modules complémentaires >
Recherche de mises à jour.

http://www.tunibox.com/firefox/resoudre-les-problemes-de-demarrage-et-de-fermeture-de-firefox.html




Sinon, tu désinstalles et reinstalle tout plus proprement Wink

baboo

baboo
Admin
Admin

heloise

heloise

Re !

C'est fait, merci, baboo. Smile

baboo a écrit:Sinon, tu désinstalles et reinstalle tout plus proprement Wink
Non, parce que je ne veux pas perdre mes favoris (alors, oui, je sais, ils peuvent être importés, mais bon, je ne fais pas confiance^^).

Pendant que j'y suis, j'ai un autre souci, Doc' Conf'. Wink Comment puis-je signifier à mon navigateur de ne pas empêcher les fenêtres de s'ouvrir ? J'ai déjà réactivé les pop-ups, mais par, exemple, pour le site suivant :

Théâtre Artistic Athévains

si je clique sur "Entrée" sous Firefox, rien ne se passe, alors que sous Internet Explorer 6, une fenêtre apparaît...

Tu sais quelles options je dois choisir pour ce faire, steuplé, Doc' Conf' ?

Ariane-merci-d'avance- Smile

PS c: ton truc ne fonctionne pas, baboo. En fait, j'ai essayé de cliquer sur le lien que j'ai fourni, puis sur "Entrée", et j'ai fermé Firefox. Et là, le processus n'est pas tué. A mon avis, il continue de tenter à l'ouvrir, sans succès. Ca devient un vrai problème. J'ai demandé à mon cousin technicien informatique s'il avait une solution. J'attends sa réponde. C'est idiot, parce que je me suis habituée à Firefox et ses onglets. Mais si ça continue, je vais certainement de voir changer de navigateur. Parce que recourir au gestionnaire de tâches, hein... Wink

baboo

baboo
Admin
Admin

bon alors des favoris, ça se sauvegarde, et il faut les sauvegarder, comme des données importante en cas de crash, panne, perte ou autre. D'ailleurs, c'est une des données les plus préceuses après mes photo. Car vu le paquet que j'ai, j'aurais bien d mal à tout retrouver pour certains...
Donc faut que tu le fasses de toute façon par sécurité.

Connu également sous les noms de bookmark, favori ou signet, le marque-page électronique des navigateurs internet permet à son utilisateur de mettre en mémoire une Adresse web
de la forme marque-page afin de pouvoir y revenir ultérieurement. Ces
marque-page peuvent également être sauvegardés et partagés dans des
sites web spéciaux tels que del.icio.us .

Je suis une grande adepte de favoris sauvegardé en ligne et non en dur sur mon PC, del.icio.us est top pour ça.
- comme ça, où que je sois, j'ai accès à mes favoris,
- plus de risque de tout perdre
- niveau pratique : je peux "tager" les sites. c'est à dire des classements plus souple. Ex: le blog animaméa appartient aussi bien à la catégorie "blog" mais peut aussi apparaître dans "manga" ou dans "amis"
- la recherche dans les bookmarks avec l'addon mozilla, me permet de voir s'afficher au fur et à mesure que je tape le nom, un confort dynamique bien appréciable. Très pratique quand on en a une tonne, et qu'on perd du temps à le chercher dans nos nombreux sous-dossier(tag)

remarque aussi que Internet Explorer prend de la graine et la derniere version ppermet aussi les onglets, des toolbar pour le correcteur orthographique ...
je vais plancher sur ton pb, mais une reinstallation me parait indiquer.
De toute façon tes favoris sont toujours dans IE. Donc à la prochaine installation de Firefox, il te reposera la question pour importer tes favoris non ?????

heloise

heloise

Re !

Sauvegarder mes favoris sur le net ? Shocked Laughing Euh, non merci^^. C'est perso, ça, quand même. Même s'il n'y a rien d'extraordinaire, j'ai pas envie de mettre sur des serveurs que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam...

baboo a écrit:je vais plancher sur ton pb, mais une reinstallation me parait indiquer.
De toute façon tes favoris sont toujours dans IE. Donc à la prochaine installation de Firefox, il te reposera la question pour importer tes favoris non ?????
Non, mes favoris ne sont pas dans IE. Y en avait avant, mais depuis que j'use de Firefox, j'en ai ajouté beaucoup d'autres.

Ariane-merci-en-tout-cas-d'y-réfléchir- Smile

heloise

heloise

Re !

Purée, j'ai réinstallé Firefox, c'est tout naze ! J'ai eu peur d'avoir perdu mes favoris, mais apparemment, non. Sauf qu'ils ne s'affichent plus en haut... Et en plus, j'ai un rectangle clair énorme en bas, qui bouffe toute une partie de l'écran, ça craint. affraid

Au secours, je change ça comment ?!?! Je regarde dans les menus, et je ne sais pas du tout configurer ça, ça ressemble à un bon gros bug !

Ariane

PS : pfiou, c'est bon, j'ai récupéré la dernière version, ça va mieux...

PS2 : mais mes deux problèmes ne sont toujours pas résolus... Je confirme, Firefox est buggé... (ou alors, ma configuration n'est pas bonne, mais pour me convaincre, faudra me montrer comment la corriger).

baboo

baboo
Admin
Admin

Shocked Shocked 'tain mais qu'est-ce qui va pas sur ton PC... scratch
j'ai toujours utilisé FirFox, chez moi et chez plein de monde chez qui je l'ai installé et j'ai jamais eu de bug...

essaye un truc tout con, mais essaye de passer dans la dernière version de ton Internet Explorer. J'ai lu chez quelqu'un qui avait plein de bug zarb' que ça lui avait corrigé ses bug Firefox, aussi étrange que ça puisse paraître..

je trouve rien sur google avec cette histoire de rectangle blanc dans mozilla. Sur IE mais pas sur Firefox
c'est quel firefox que tu as récupérer ?

heloise

heloise

Salut !

baboo a écrit:je trouve rien sur google avec cette histoire de rectangle blanc dans mozilla. Sur IE mais pas sur Firefox
c'est quel firefox que tu as récupérer ?
T'inquiète, c'est corrigé. J'ai récupéré une version plus récente, et c'est OK de ce coté-là.

Le hic, c'est surtout le processus qui ne se tue pas... et certaines fenêtres qui ne s'ouvrent pas. Du coup, j'ai de nouveau autorisé les pop-ups.

Ariane-merci-baboo- calin

heloise

heloise

Re !

Théâtre Artistic Athévains

Mais dis-moi, baboo, tu arrives à aller sur ce site en cliquant sur ce lien, puis sur "Entrée" ?...

Ariane-?

heloise

heloise

Re !

C'est bon, ça marche ! J'ai tout réinstallé, en n'oubliant pas de supprimer auparavant le dossier qui contenait Mozilla, ainsi que les données applicatives. Wink

J'ai restauré mes favoris. Le seul truc, c'est que je n'ai plus les onglets.

Ariane-je-vais-me-renseigner

PS : ça y est, ça marche. heloise Merci, baboo (et mon cousin). Wink calin

baboo

baboo
Admin
Admin

mdr Laughing sacré Ariane !

ça marche pas
edit : ah si ayé
mais maintenant j'ai ça qui marche plus
edit : si c'est bon
reste toujours le pb de pop up
edit : c'est bon, j'ai réactivé
mais maintenant c'est les onglet
edit : ça y est ça marche

J'ai rien fait hein lol A part être embêtée pour toi lol
Pour les popup, c'est dommage de tout réactiver, c'est quand même le gros plus de pozilla, de ne plus être emmerdée par la pub..
perso, quand y'en a de bloqué, j'ai toujours un message juste en dessous de la barre d'URL pour m'informer, avec à droite, la possibilité d'autorisé ou pas. Donc quand j'en ai besoin, j'autorise.
De ce fait, j'ai jamais été coincé par l'utilisation de mozilla ...

heloise

heloise

Salut !

C'est la dernière fois que je réinstalle Firefox, ça m'a fichu la merde... En supprimant le répertoire, je n'ai pas réalisé qu'il y avait une bonne part de ma configuration Netscape pour le mail. Total, j'ai perdu une partie de mes courriers (les mails de ma boîte Orange, heureusement sans importance, enfin, j'espère) - pas les principaux, parce que j'ai eu la jugeoette de les sauvegarder dans un autre répertoire... Mais j'ai dû reconfigurer mon service courrier Free (celui d'Orange, je ne l'ai pas encore fait), et... j'ai perdu tout mon carnet d'adresse !!!

Quelle merde...

Ariane-fais-chier

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Perso, je n'ai jamais réussi à me faire à Firefox et donc je fonctionne toujours sous Internet Explorer. Il paraît que c'est "pas bien" mais bon ... si on est pas à l'aise, on est pas à l'aise.

http://animamea.over-blog.net/

heloise

heloise

Re !

Ben, le navigateur en lui-même, je le trouve top. Sauf que j'ai dû chopper une merde, parce que ces derniers temps, c'était pas ça. Et pourtant, en passant l'anti-virus et l'anti-spyware, je n'ai rien détecté de louche sur mon PC.

Ariane-donc-bon

baboo

baboo
Admin
Admin

tu lisais tes mails avec netscape ?

ça doit être sauvegardé quelques peut être encore ...
tu as encore un profil (ou plusieurs) Mozilla ?

Tu devais avoir un pb dans ton profil oui...

Spoiler:

Si tu as encore un profil, tu peux le redémarrer avec l'ancien profil

tient, peut être trouveras tu de l'aide dans ces FAQ

tu as désinstallé netscape ? pareil que pour les favoris. Je veux dire, mozilla va récupérer si tu avais des paramètres particulier dans netscape et favoris IE, mais il ne les supprime pas pour autant. Donc en théorie ils sont encore là hein...

heloise

heloise

Re !

baboo a écrit:tu lisais tes mails avec netscape ?

ça doit être sauvegardé quelques peut être encore ...
tu as encore un profil (ou plusieurs) Mozilla ?
Non, j'ai tout supprimé, je t'ai dit.

baboo a écrit:
Spoiler:
Non, mes mails ne sont pas stockés comme ça, heureusement pour moi...

baboo a écrit:tu as désinstallé netscape ? pareil que pour les favoris. Je veux dire, mozilla va récupérer si tu avais des paramètres particulier dans netscape et favoris IE, mais il ne les supprime pas pour autant. Donc en théorie ils sont encore là hein...
Non, j'ai supprimé des répertoires qui contenaient apparemment des données communes. En gros, tous les répertoires où le mot "Mozilla" apparaissait. Quand j'ai recréé mon compte mail, j'ai vu que le dossier où sont usuellement stockés les mails était dans un répertoire de ce type. CQFD.

Bon, j'ai plus qu'à reconstituer tout mon carnet d'adresse. Heureusement, je conserve tous mes mails. Et je bricole avec Netscape, du coup, il est tout buggé^^. Mais j'aime bien, car les fichiers de stockage des mails peuvent être lus avec des éditeurs simples en format texte, alors qu'avec Outlook, par exemple, ce n'est pas possible. Il faut importer les mails, et en plus, on perd tout plein d'infos (date, heure, etc.), c'est nul.

Ariane-zibous

heloise

heloise

Re !

baboo a écrit:De ce fait, j'ai jamais été coincé par l'utilisation de mozilla ...
Alors que moi, si. Sur le lien que je t'avais fourni, impossible d'accéder au site. Idem pour les réservations d'avion.

Ariane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum