Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

news : informatique et réseau

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1news : informatique et réseau Empty news : informatique et réseau Sam 25 Aoû - 0:36

baboo

baboo
Admin
Admin

je savais pas trop où mettre ça ...
pour les utilisateurs de free qui ont passé bon nombres d'heures sur la hotline :

Free condamné à rembourser les frais de hotline
Source : Comparatel | Mots-clés : free, hotline, condamnation | Thèmes : Internet et réseau L'assistance de FreeLe fournisseur d’accès à Internet Free vient une nouvelle fois d’être rappelé à l’ordre par la justice. Le tribunal de grande instance de Paris vient en effet, dans une décision datée du 26 juin 2007, de condamner Free à rembourser les frais de hotline - payants et facturés 0,34 euro la minute - de trois de ses clients ayant connus des dysfonctionnements de leur accès haut débit à Internet et des services associés (téléphonie, télévision) entre 2004 et 2005. Le fournisseur d’accès à Internet devra donc verser 1 800 euros de dommages et intérêts, pour services non rendus ou rendus partiellement, à ces trois freenautes, ainsi que 20 000 euros à l’UFC-Que-Choisir pour le préjudice à l’intérêt collectif.

Une obligation de résultat
Avec cette condamnation, le tribunal de grande instance de Paris rappelle que Free, et plus généralement l’opérateur quel qu’il soit, est tenu à une obligation de résultat. Il est de plus seul responsable vis-à-vis de ses clients et ne peut donc en conséquence pas se retrancher derrière France Telecom en cas de dysfonctionnement. Enfin, c’est à l’opérateur de supporter les coûts de communications avec la hotline et non pas aux clients lorsqu’il s’agit de régler un problème lié à une interruption de service. De quoi conforter l’UFC-Que-Choisir dans sa demande de gratuité des communications vers les services d’assistance téléphonique, et non plus de la seule mise en attente...

http://www.presence-pc.com/actualite/free-hotline-condamnation-24332/

heloise

heloise

Salut !

Ouiiiii ! Le non gratuité des hotlines m'a toujours sidérée, surtout lorsque le problème vient de l'opérateur. Je n'appelle quasiment plus Free pour cette raison, d'autant que les dernières fois, j'en savais presque plus que mon interlocuteur/trice !!!

Ariane-merci-pour-l'info-baboo

baboo

baboo
Admin
Admin

oui, c'est là le truc encore plus rageant, c'est que tu payes 30' de communication sur un numero surtaxé, pour qu'un opérateur t'annonce, après toute sa procédure de vérification, que le problème vient peut être de la ligne(chez eux) tsssss

les opérateurs de hotline t'ecoute à peine, ils suivent leur procédures de questions qu'ils doivent remplir par "oui" ou "non", mais ce ne sont pas des informaticiens qui savent diagnotiquer de manière technique le problème (on avait une prestation de hotline chez HP et on prenait n'importe qui, former sur le tas ... j'ai rien contre ces gens là hein, juste que ça me fait marrer que des personnes paumées peuvent avoir d'autres personnes encore moins qualifiées pour les aider Laughing )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum