Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les navets en salle (film à éviter)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

On fuit La fée des dents!

Isabelle Hontebeyrie / 7Jours 2010-01-22 06:00:00

©️ 20th Century Fox Dwayne Johnson, Stephen Merchant et Julie Andrews
©️ 20th Century Fox

Il n’y a rien de pire que de critiquer un navet! Car rien dans La fée des dents ne mérite qu’on s’y attarde, les 101 minutes du film sont une torture comparable à celle de Shorts, sorti l’an dernier.

Dans La fée des dents, Dwayne Johnson revêt l’uniforme de Derek, un joueur de hockey des ligues mineures. Peu enclin à rêver, il est d’une brutalité peu commune sur la glace et dans la vraie vie.

Sa violence sur la patinoire lui a d’ailleurs valu le surnom de la fée des dents, au regard de ce qu’il fait à ses adversaires. À la ville, il est d’une méchanceté rare avec les enfants, n’hésitant pas, en quelques phrases, à tuer tout rêve et toute envie de dépassement de soi.

Dans le même temps, Derek sort avec Carly (personnage incarné par Ashley Judd dont on se demande pourquoi donc elle a accepté de se commettre dans cette production), mère de deux enfants. Et c’est quand notre héros n’hésite pas à révéler à la cadette que la fée des dents n’existe pas que les autorités supérieures (en l’occurrence, la cheffe des fées, jouée par Julie Andrews) le condamnent à la pire peine qui soit.

Pendant deux semaines, il se transformera en fée et ira récupérer les dents des petits et glissera un billet vert sous leur oreiller. Voir Dwayne Johnson en costume de fée aurait pu être drôle et les six scénaristes affectés au projet auraient pu se creuser la tête pour offrir aux petits et à leurs parents 101 minutes de rigolade légère.

Malheureusement, rien ne vient sauver ce long métrage, d’un ennui mortel. Pas assez drôle pour les adultes et bien trop décousu pour les enfants, La fée des dents s’impose, dès la première demi-heure, comme le premier flop de l’année. On aurait pu s’amuser, on ne fait que bailler. À éviter à tout prix.

Notre note: 1.5/5

Source: http://7jours.canoe.ca/cinema/critiques/2010/01/22/12567436-7j.html

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Échec biblique
Par Karl Filion
Les navets en salle (film à éviter) Af071a717c374f193e910763855e79c5

Dans l'éventualité que Dieu perde effectivement la foi en l'être humain, on peut d'ores et déjà souhaiter qu'il ne décide pas d'aller voir Légion (ou de taper son nom dans Google, d'ailleurs). Sauf que s'il nous donnait la chance de s'expliquer, voici, en dix points ou un peu plus, ce qu'il faudra répondre pour se dissocier complètement de cet insultant long métrage.

1) On espère encore un film qui prendra Dieu et la foi au sérieux. Pour qu'une histoire existe depuis plus de 4000 ans, il faut qu'elle soit moindrement inspirante, mais, encore une fois, on se contente de raccourcis bidons, d'ajouter à l'idée de Dieu une nature belliqueuse qui défie toute logique et des méthodes humaines qui vont à l'encontre de sa divine toute-puissance. S'il s'est vraiment désintéressé de l'humanité, pourquoi lui laisse-t-il une chance de combattre en envoyant ses anges (surpuissants) dans des corps faibles de mortels? Pas bien brillant, le Seigneur...

2) Cela dit, l'important est de respecter les balises de la mythologie qu'on instaure : si on décide que les ailes divines des anges peuvent bloquer les balles, c'est très bien, mais on se demande bien pourquoi quelqu'un voudrait se les couper, et comment un accident d'auto pourrait affecter le moindrement l'ange en question.

3) À ce sujet - vous permettrez l'aparté -, quel que soit votre plan, quelles que soient les circonstances, un accident d'auto délibéré pendant que le bébé naissant qui doit vivre pour sauver l'humanité est dans les bras de sa mère sur le siège avant, c'est toujours, dans tous les cas, sans exception, une très mauvaise idée.

4) Tout comme prétendre être un ange et NE PAS expliquer ce qui va se passer (alors qu'on le sait), ou alors le faire avec des demi-phrases du type : « Ayez la foi. » Exemple : expliquer que, quand on est attaqué par une « légion » de zombies divins, vaut mieux ne pas ouvrir la porte ou se précipiter au beau milieu d'eux pour sauver un gamin. C'est juste cave.

5) Quand on a un acteur aussi charismatique que Paul Bettany, vaut mieux éviter de l'entourer de tâcherons comme ceux-ci; maniérés au possible, forcés de débiter des répliques toutes plus absurdes les unes que les autres dans un désintéressement total.

6) À retenir : c'est toujours bien d'avoir une mère célibataire (sexy) sous la main; d'abord, c'est joli pour le regard, et deuxièmement, elle pourrait redonner espoir à Dieu si jamais il est découragé, justement quand il est prêt à faire tuer entre 6 et 2000 personnes juste pour tester les humains (duh!).

7) Cela ne signifie pas qu'il faille l'utiliser pour passer des messages anti-avortement douteux. Pas davantage d'ailleurs de faire de toutes les femmes des hystériques folles à lier.

8 ) C'est vrai qu'il ne faut jamais faire confiance aux vieilles dames (surtout si elles mangent leur steak saignant et si elles prédisent à votre bébé une mort par le feu).

9) Cependant, on aurait pu espérer des questionnements moraux, des choix déchirants ou des revirements de situation plus imprévisibles que cette désolante finale qui vient abrutir encore plus le propos du film.

10) S'il s'agissant d'une tentative d'humour, on est désolé de ne pas l'avoir saisie. Disons seulement qu'elle était assez maladroite... Mais en y pensant bien, ça pourrait être une blague tout ça.

11) Le déluge, ça ne devait pas être si mal, finalement.

Source: Cinoche.ca

Almeria

Almeria

je le materais ça l'air du bon nanar à pour mes fiches ça Les navets en salle (film à éviter) Icon_razz

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Les navets en salle (film à éviter) 19212746



Date de sortie cinéma : 10 février 2010



Réalisé par Joe Johnston
Avec Benicio Del Toro, Anthony Hopkins, Emily Blunt, plus



Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain. Genre : Fantastique
Durée : 1h39 min Année de production : 2008
Distributeur : Universal Pictures International France



Synopsis : Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère...et se découvre une terrible destinée.
L'enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d'oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe, il revient à Blackmoor pour l'aider à retrouver l'homme qu'elle aime. Il y apprend qu'une créature brutale et assoiffée de sang s'affère à décimer les villageois et que Aberline, un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est là pour mener l'enquête.
Réunissant petit à petit les pièces du puzzle sanglant, Talbot découvre une malédiction ancestrale qui transforme ses victimes en loups-garous les nuits de pleine lune. Pour mettre fin au massacre et protéger la femme dont il est tombé amoureux, il doit anéantir la créature macabre qui rôde dans les forêts encerclant Blackmoor. Alors qu'il traque la bête infernale, cet homme hanté par le passé va découvrir une part de lui-même qu'il n'aurait jamais soupçonnée.





______________________________________________________________

Ca a l'air bien sur le papier...mais la toile ne lui convient vraiment pas

http://animamea.over-blog.net/

baboo

baboo
Admin
Admin

tien, ça m'interresse Marianne, je me tatais d'aller le voir.
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ? C'est vraiment le gros navet au point qu'on a envie de se barrer en pleine séance ? ou est-ce que ça se laisse regarder mais ça gagnera pas l'oscar quoi ?

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

C'est drôle, j'ai eu des bons commentaires moi rabbit

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Percy Jackson le voleur de foudre

Réalisé par Chris Columbus
Avec Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Pierce Brosnan, plus
Titre original : Percy Jackson And The Lightning Thief
Long-métrage américain.
Genre Fantastique, Aventure
Durée : 2h02 min
Année de production :2009
Distributeur :Twentieth Century Fox France

Synopsis : Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.



le réalisateur de Harry Potter fait un film avec un acteur encore plus mauvais que Daniel Radcliff dans le 1er harry Potter...je ne croyais pas ça possible.
les divinités grecques y sont ridicules et la mythologie modifiée dans l'intérêt(?) du film.
un scenario des plus pitoyable qui en plus est incohérent...
les effets spéciaux sont bien mais sans plus, et ne peuvent rattraper cette catastrophe.

A éviter même en diffusion à la télé!!!



Dernière édition par kohane le Mar 16 Fév - 17:51, édité 1 fois (Raison : mise en page...=_=)

Marianne

Marianne
Admin
Admin

baboo a écrit:tien, ça m'interresse Marianne, je me tatais d'aller le voir.
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ? C'est vraiment le gros navet au point qu'on a envie de se barrer en pleine séance ? ou est-ce que ça se laisse regarder mais ça gagnera pas l'oscar quoi ?

C'est pas que ça soit barbant, c'est que les évenements s'enchaînent de façon plus où moins cohérente, que c'est gros comme une maison, et qu'il y a des scènes où on se dit "nannn ils vont pas nous la faire ?!" Ben si , ils osent...et ce qui est encore plus rageant c'est qu'à la base, ils ont choisi d'excellents acteurs...que les effets speciaux sont tres bien faits ( pour un résultat un peu ridic parce que le loup garou ressemble au loup garou du campus , si vous connaissez la série sur France 2 ) et au final, ben ils ont privilegié le pseudo spectaculaire un peu gore au scénario.

En gros, tu sautes d'une situation à une autre sans qu'il y ait de vrai fil logique (ou alors le fil, il est tres tres gros...comme pour le flic, on dirait qu'il est dans la tête du spectateur parce qu'il devine super bien quand même... c'est comme Julie Lescaut, les évidences se jettent sur lui , il a même pas besoin de chercher). Pareil pour le fond de l'histoire, c'est tellement "évident" qu'au début du film tu te dis que non...c'est juste pour te mener en bateau et te surprendre à la fin ou je ne sais quoi ... et ben nan , y'a rien de surprenant, le méchant est bien là où on est censé penser qu'il est. Juste, le méchant il est tres tres con parce qu'il dit qu'il veut un truc mais il agit de façon contraire à ses plans...mais bon, si il agisssait simplement, y'aurait encore moins de fond dans le film alors sur un malentendu, on sait jamais, ça peut passer heing...

Ca passe si vraiment tu t'en fous ... mais quand je vois un film j'aime bien qu'il y ait un fond quand même.

Mention speciale pour la ptite phrase de la fin qui se veut super spirituelle et qui clos juste dans le ridicule dans lequel le film s'embourbe jusqu'à la dernière minute...

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum