Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les bons films en salle

+2
Almeria
Naya
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les bons films en salle Empty Les bons films en salle Lun 25 Jan - 18:06

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Sherlock Holmes
Les bons films en salle Cd735c769287f4aaf92dafdee0f7138e
Par Karl Filion

Avec la sortie de Sherlock Holmes, il semble maintenant élémentaire que Robert Downey Jr. incarne le célèbre détective au grand écran. Son immense talent, son charisme équivalent, voilà qui sied particulièrement bien au détective, ici revampé par le réalisateur Guy Ritchie, qui appose sa signature sur le personnage mythique. Holmes, qui se bat, jure, manipule et résout toutes les énigmes, dans la bonne humeur et la légèreté en plus, voilà qui rend encore plus agréable le savant mélange d'action et de comédie qui font de ce film un divertissement digne de ce nom. Voilà qui est plus rare qu'on pense...

Le détective Sherlock Holmes et son fidèle compagnon Watson viennent de mettre le grappin sur Lord Blackwood, un adepte de magie noire qui sacrifiait de jeunes femmes dans des cérémonies hérétiques. Condamné à mort puis exécuté, Lord Blackwood promet qu'il se vengera. Lorsqu'il est aperçu, vivant, dans un cimetière, Holmes n'a d'autre choix que de rouvrir l'enquête afin de découvrir quel plan diabolique il prépare pour l'Angleterre.

Certains films d'action reposent presque uniquement sur la chance. Cet énergumène anti-cinématographique est utilisé pour permettre au scénario de ne pas imploser. Il y a de nombreux exemples : le héros survit à une grave explosion parce qu'il était bien placé, il est atteint d'une balle dans un endroit relativement sécuritaire, ses geôliers sont justement des imbéciles... Sherlock Holmes laisse bien peu de choses à la seule chance, ce qui favorise une plus grande immersion. En d'autres mots : on est plus intéressé au récit parce qu'on sait qu'on peut participer à son élaboration et à sa résolution. L'intelligence surclasse les aléas du hasard. À l'exception, tout compte fait, d'une scène, qui est sans grande surprise la moins réussie du film.

Et Downey Jr., toujours aussi délicieusement débonnaire, joue avec la même efficacité le ton de la comédie que celui de l'action; son Sherlock Holmes est un fin déducteur, mais aussi un féroce combattant, et il est aussi agréable de le voir corriger les méchants que de résoudre les mystères de la résurrection de Lord Blackwood. Sa perspicacité est aussi efficace que sa complicité avec Watson, incarné par un Jude Law en pleine forme. Le personnage d'Irene (Rachel McAdams, pâle à côté de ses co-vedettes) vient cependant alourdir inutilement le récit avec des sentiments; ajout inopportun à un film si dédié à la virilité.

Certes, on pourrait reprocher à Downey Jr. de plagier ce qui fait le succès d'Iron Man (et on le fera, bientôt, mais pas encore). On pourrait même reprocher au film son peu d'ambition : divertir, bof. Reste que Sherlock Holmes, parce qu'il est un divertissement bien rythmé, aussi drôle qu'enlevant, et parce que les comédiens sont talentueux et efficaces, est une réussite pratiquement sur toute la ligne. Les films grand public qui s'élèvent au-dessus de la mêlée sont ceux qui n'ont pas recours à la « chance » pour avoir droit de cité, pour être « autorisé à poursuivre ». L'énergie et l'intelligence de celui-ci lui confèrent une place de choix dans le groupe sélect de films grand public qui ne prennent pas le dit-public pour un imbécile. Une qualité rare...

Source: Cinoche.ca

2Les bons films en salle Empty Re: Les bons films en salle Lun 25 Jan - 19:27

Almeria

Almeria

Dans le genre je préfère " La vie privée de Sherlock Holmes" si on se réfère au héro, mais c'est là un autre genre.

J'avoue d'être lasse des satanistes et autre vampire pour poser une ambiance gothique "classe".

3Les bons films en salle Empty Re: Les bons films en salle Lun 25 Jan - 21:14

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

a voir sur pièce. (je pense que j'irais d'ailleurs!!)

4Les bons films en salle Empty Re: Les bons films en salle Lun 25 Jan - 21:25

baboo

baboo
Admin
Admin

Almeria a écrit:Dans le genre je préfère " La vie privée de Sherlock Holmes" si on se réfère au héro, mais c'est là un autre genre.

J'avoue d'être lasse des satanistes et autre vampire pour poser une ambiance gothique "classe".

et si y'a pas le beau bustier de Kate Bekinsale, ça vaut pas la peine lol
J'suis pas trop fantastique en règle générale, mais j'avoue que j'aime bien les Underworld et Van Helsing... Les bons films en salle 902853

5Les bons films en salle Empty Re: Les bons films en salle Lun 25 Jan - 22:12

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

En même temps, ce film en particulier est peut-être plus pour la nouvelle génération qui ne connait pas bien ce cher Sherlock non? venus

6Les bons films en salle Empty Re: Les bons films en salle Lun 25 Jan - 23:17

Almeria

Almeria

Underworld passe encore mais van hellsing ...

c'est pour moi un navet affreux (scénario ridicule, parodie de film déjà fait, parodie même tout court) mais je t'épargnerais ma fiche Very Happy baboo^^


Quand à la nouvelle génération elle peut tout à fait se faire une opinion en comparant ce qui existe, la nouvelle génération n'est pas obligé d'avalé tout ce qui a une jolie plastique.
Je juge même pas le film à la base mais juste l'ambiance qui semble s'en dégager après libre a chacun de recherche ce "genre".

Quand au personnage de Holmes je n'ai rien contre les adaptations libres, mais je le préfère très british que la version beau gosse du moment.

++

7Les bons films en salle Empty Re: Les bons films en salle Lun 25 Jan - 23:18

Plop

Plop

J'aimais bien la série avec Jeremy Brett qui campait bien le personnage je trouve, du moins l'image que je m'en étais faite. J'avais bien aimé aussi le Sherlock Holmes avec Michael Caine, dans un autre genre également..pour celui ci, j'ai quelques réserves, un peu peur qu'on sorte de l'ambiance, mais pourquoi pas..

8Les bons films en salle Empty Re: Les bons films en salle Lun 25 Jan - 23:20

Plop

Plop

Almeria a écrit:Underworld passe encore mais van hellsing ...

c'est pour moi un navet affreux (scénario ridicule, parodie de film déjà fait, parodie même tout court) mais je t'épargnerais ma fiche Very Happy baboo^^



mais quoiiiii? il était bien van hellsingLes bons films en salle Icon_redface...en plus y'avait hugh jackmanLes bons films en salle Icon_geek

9Les bons films en salle Empty Re: Les bons films en salle Lun 25 Jan - 23:36

Almeria

Almeria

Plop a écrit:
Almeria a écrit:Underworld passe encore mais van hellsing ...

c'est pour moi un navet affreux (scénario ridicule, parodie de film déjà fait, parodie même tout court) mais je t'épargnerais ma fiche Very Happy baboo^^



mais quoiiiii? il était bien van hellsingLes bons films en salle Icon_redface...en plus y'avait hugh jackmanLes bons films en salle Icon_geek

Oui très bien quand on a 40 de fièvre...

10Les bons films en salle Empty Re: Les bons films en salle Mer 27 Jan - 14:43

Plop

Plop

Mother de Joon-ho Bong

Les bons films en salle Tn-mother-18521-1852860066

Synopsis :
Une veuve élève son fils unique Do-joon qui est sa seule raison d'être. A 27 ans, il est loin d'être indépendant et sa naïveté le conduit à se comporter parfois bêtement et dangereusement ce qui rend sa mère anxieuse. Un jour, une fille est retrouvée morte et Do-joon est accusé de ce meurtre. Afin de sauver son fils, sa mère remue ciel et terre mais l'avocat incompétent qu'elle a choisi ne lui apporte guère d'aide. La police classe très vite l'affaire. Comptant sur son seul instinct maternel, ne se fiant à personne, la mère part elle-même à la recherche du meurtrier, prête à tout pour prouver l'innocence de son fils...

***
Bong Joon-Ho est l'un des réalisateurs les plus connus de Corée et un de ses films Gwoemul (The host) reste le plus gros succès du pays avec 13 millions de spectateurs. Gwoemul a d'ailleurs été retenu dans la liste des 5 films à retenir des années 2000 par les Cahiers du Cinéma Il a présenté à Cannes en 2009 son troisième long-métrage Mother, accueilli très favorablement par les critiques (lire la suite).

"Si on regarde bien, les affaires de meurtres proviennent souvent de situations extrêmes où les gens ne savent plus quoi faire, plus où aller. Car c’est lors de ce genre de situation sans issue que votre vrai instinct se réveille, et c’est ce qui m’intéresse."
(Une interview du réalisateur)



La bande annonce

***
Voilou, personnellement je suis assez fan de cinéma coréen, j'ai par exemple beaucoup aimé The Chaser de Hong-jin Na qui, je trouve, mélangeait bien les genres du thriller, en combinant des scénes à la limite du gore et d'autre complétement loufoques, pour finalement donner un film original et efficace.

Bref, j'avais aimé The Host, je vais foncer voir celui ci^^

Je sais pas si j'ai posté à la bonne place mais ça peut se bouger et pourquoi pas être l'occasion de parler du cinéma asiatique Les bons films en salle 52706

11Les bons films en salle Empty Re: Les bons films en salle Mer 27 Jan - 18:21

Almeria

Almeria

l'instinct maternel n'existe pas Les bons films en salle Icon_razz

(mode chieuse on).

12Les bons films en salle Empty Re: Les bons films en salle Mer 27 Jan - 19:56

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

je compte aller le voir demain: moi aussi j'avais bien aimé the host!

Et j'aime bien le cinéma asiatique, même si à mon niveau c'est plutôt japonais et chinois. (quoique the eye des frères thaïlandais ping m'avait bien plus...la version originale bien sur!!)

et si tu aimes le cinéma asiatiques en tout genre, une adresse:
http://forum.subwawa.com/index.php
c'est un forum sur le cinéma asiatique.
Tu peux également y trouver le téléchargement légal de film asiatiques, mangas et dramas fansubés (sous titrés par des groupes de fans pour les non initiés.)
le téléchargement est légal car les films, séries.. qui s'y trouvent ne possèdent pas de licence en France.
il faut être bien évidemment inscrit pour pouvoir télécharger.

il y a un même un topic sur le LGTB dans le cinéma asiatique http://forum.subwawa.com/index.php/topic,8542.0.html


A quand les fansubs lesbiens????

13Les bons films en salle Empty Re: Les bons films en salle Jeu 28 Jan - 8:29

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je me permet de corriger...le telechargement des oeuvres non licenciées en France n'est pas légal. C'est plus une forme de démarche "morale" des fansubbers qui s'engagent à arrêter la diffusion en cas de licence française. Accessoirement, il est aussi moins probable de faire l'office de poursuites si on télécharge une oeuvre qui n'a pas d'ayant droit dans notre pays. Cela reste illégal malgré tout ( c'est comme diffuser et subber un film américain avant sa sortie en France ... bien qu'effectivement dans certains cas, on touche des titres qui ont peut de chances d'être un jour disponible à la vente en France, ça reste quand même marginal ... )
Ajoutons à cela que les séries et films subbés continuent souvent à être diffusés après la licence car si les sites de fans arrêtent la diffusion , ça n'est pas forcément le cas des personnes qui ont elles mêmes telecharger.

Vala, c'était le point (obligatoire) légal sur le sujet Les bons films en salle Icon_biggrin

Sinon pour les topics, et bien je propose de transferer même les films qui ont porté à discussion dans une fiche individuelle après coup si nécessaire.

http://animamea.over-blog.net/

14Les bons films en salle Empty Re: Les bons films en salle Jeu 28 Jan - 12:43

baboo

baboo
Admin
Admin

kohane, je me doutais que ce film Mother te plairais Wink


On peux ouvrir un sujet sur les films coréens mais je trouve assez ghettoisant finalement, donc sur les films qui le meritent, pourquoi pas ouvrir un sujet dédié (comme on a pu le faire pour la section livre ou musique)

15Les bons films en salle Empty Re: Les bons films en salle Jeu 28 Jan - 19:18

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

@marianne: Désolé, je pensais que les fansubers profitaient d'un vide juridique.Les bons films en salle 34649

Donc, je rentre du ciné ou j'ai été voir Mother.
Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film ou l'on retrouve suspense, drame et humour noir. le réalisateur s'amuse à nous manipuler tout le long de l'intrigue. Je n'ai pas vu les 2 heures passées.
je pense que ceux qui ont aimé les précédents films de Joon-ho Bong devrait apprécier ce long métrage.

16Les bons films en salle Empty Re: Les bons films en salle Mar 23 Mar - 15:50

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

L'écrivain fantôme
v.o.a. : The Ghost Writer
Les bons films en salle 5552d6dc232ac4597bcfadfef84ad8f5
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Durée: 2h09
Genre: Suspense, Origine
Date de sortie au Québec: 19 mars 2010

Synopsis

Un homme qui ne connaît presque rien à la politique est approché pour compléter les mémoires de l'ancien Premier ministre de la Grande-Bretagne. Le projet doit cependant être mené à terme le plus rapidement possible. En échange d'un bon montant d'argent, cet individu accepte. Il aura accès à la première mouture du livre et aux confidences privilégiées du principal intéressé. Lorsqu'un scandale éclate, l'écrivain fantôme découvre que son nouveau client ne dit peut-être pas toute la vérité. En menant sa propre enquête, il risque de lever le voile sur quelques secrets, ce qui ne fait pas le bonheur de tout le monde.

Synopsis ©️ Cinoche.com


Acteurs

* Ewan McGregor
* Pierce Brosnan
* Olivia Williams
* Kim Cattrall
* Tom Wilkinson
* Timothy Hutton

Réalisateur

* Roman Polanski

Scénaristes


* Robert Harris

Producteurs

* Robert Benmussa
* Alain Sarde

Critique
Par Elizabeth Lepage-Boily

[...]
L'écrivain fantôme est davantage qu'un simple divertissement (sans discriminer le « simple divertissement » qui je crois a son rôle à jouer dans la cinématographie), c'est un film qui fait réfléchir, spéculer, considérer - les faits comme les hypothèses. Le réalisateur d'origine française, malgré toutes les injonctions et les présomptions, nous prouve une nouvelle fois la force réflexive du cinéma, la puissance du septième art.

Source: Cinoche.ca

17Les bons films en salle Empty Re: Les bons films en salle Ven 2 Avr - 12:43

Almeria

Almeria

oups trompage de fil

18Les bons films en salle Empty Re: Les bons films en salle Mar 15 Mar - 18:35

baboo

baboo
Admin
Admin

pas encore sortie en France. Prévu pour le 1er avril aus USA, mais le trailer et le casting me donne trop envie ! Pile ce que j'aime !

http://www.traileraddict.com/trailer/super/trailer

Les bons films en salle Affiche-ellen-page-dans-le-film-Super-de-Gunn

Synopsis : Un homme décide de devenir un super-héros après avoir vu sa femme succomber aux charmes d’un dealer. Mais il n’a pas de super-pouvoirs…

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum