Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Black Swan

+2
kohane
Almeria
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Black Swan  Empty Black Swan Ven 10 Sep - 8:15

Almeria

Almeria

"Après "Requiem for a dream" et "The Wrestler", Darren Aronofsky revient avec un thriller noir et psychologique se déroulant dans le monde des ballets. Natalie Portman y incarne une danseuse reconnue sur le déclin qui doit céder sa place à une nouvelle arrivée, la jeune et troublante Lilly (Mila Kunis). Deux danseuses rivales qui entretiendront une relation entre sexe et haine. On retrouvera également dans ce film le français Vincent Cassel."

sortie prévu en mars 2011

Black Swan  Black-Swan-le-film-Darren-Aronofsky-Bande-annonce-poster-natalie-portman-vincent-cassel-mila-kunis-cigne-ballet-black-01



Bon du classique (cas de le dire) deux pro ano en tutu qui descendrons a pente ou la remontrons? nous verrons bien...
Alors des passages dans la bande annonce qui (annonce ça tombe bien c'était fait pour) une relation passionnelle (charnelle faut il comprendre) aussi entre nos deux rivales. Alors peut être que c'est de la retape lesbienne "attituuuude" pour faire vendre le film...

2Black Swan  Empty Re: Black Swan Mar 21 Déc - 17:54

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Voici The scène (précision cette vidéo est destinée à un public adulte)

3Black Swan  Empty Re: Black Swan Mar 21 Déc - 21:20

Almeria

Almeria

sympa le coup du coussin. Black Swan  595850 "mdr le publique avertis...ATTENTION Y A UNE SCÈNE OU ELLE MET LA LANGUE" (ou pas)


Non mais on en voit plus dans un film de Q Evil or Very Mad

((tu t'es remise Kohane ? Razz )

4Black Swan  Empty Re: Black Swan Mar 21 Déc - 22:22

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Almeria a écrit:sympa le coup du coussin. Black Swan  595850 "mdr le publique avertis...ATTENTION Y A UNE SCÈNE OU ELLE MET LA LANGUE" (ou pas)


Non mais on en voit plus dans un film de Q Evil or Very Mad

((tu t'es remise Kohane ? Razz )

oui je m'en suis remise lol! lol!
mais bon c'est pas une scène tout public non plus: n'étant pas du CSA, j'ai mis le max de suite^^

5Black Swan  Empty Re: Black Swan Mar 21 Déc - 22:53

Almeria

Almeria

Tu as raison autant mettre le plus chouette d'abord..on s'occupera des répliques plus tard Twisted Evil

6Black Swan  Empty Re: Black Swan Mer 22 Déc - 8:11

baboo

baboo
Admin
Admin

mince, j'ai raté la scène de Q de la langue !
La video a été supprimé de Dailymotion (elle devait être sacrément hot dis donc ! lol)

je vais essayer de chiner pour trouver des video de ce film qui m'a l'air ... à voir si j'y pense, parce que quand même, Natalie Portman. A moins que ce soit Vincent Cassel le plus motivant ? .. Rolling Eyes lol

7Black Swan  Empty Re: Black Swan Mer 22 Déc - 17:29

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

baboo a écrit:mince, j'ai raté la scène de Q de la langue !
La video a été supprimé de Dailymotion (elle devait être sacrément hot dis donc ! lol)

je vais essayer de chiner pour trouver des video de ce film qui m'a l'air ... à voir si j'y pense, parce que quand même, Natalie Portman. A moins que ce soit Vincent Cassel le plus motivant ? .. Rolling Eyes lol

j'ai fait les recherche pour toi Baboo, re voici la scène baboo http://www.joblo.com/video/player.php?video=natalieportman_milakunis_blackswan1

8Black Swan  Empty Re: Black Swan Jeu 23 Déc - 5:59

Marianne

Marianne
Admin
Admin

En même temps les scènes de baisers et autres ça a surtout du sens si on a vu le reste de l'intrigue.

http://animamea.over-blog.net/

9Black Swan  Empty Re: Black Swan Sam 1 Jan - 12:44

Almeria

Almeria

En même temps je crois que c'était aussi pas mal ironique.

10Black Swan  Empty Re: Black Swan Lun 10 Jan - 17:32

Almeria

Almeria

Bon j'ai vu le film

Le film n'est pas atrocement bon mais pas atrocement mauvais non plus, si c'était le roi du suspens au commande ça aurait donné un truc extra.
Il manque justement ça a la mise en scène, le suspens qui aurait radicalement propulsé le film.

Histoire : Une danseuse est promu son stress est tel son besoin de perfection une obsession, petit a petit la réalité deviens cauchemars, mais est ce bien la réalité?


Critiques : Rien a redire des acteurs qui sont a la hauteur et j'imagine pas les kilos en moins, les gestes appris ici et là et un gros boulot derrière a n'en pas douter.
Ce qui pêche c'est le scénario, on a affaire au syndrome du gémeaux (double gentil/maléfique), s'incarnant dans la même personne, un classique me dira t'on (oui prenez saga et kanon dans les chevaliers du zodiaques...quoi mes références sont pouraves ?)
donc forcément....et là ou le suspens aurait pu soulager le film du coté "oui merci on connait déjà l'histoire" et bien on est pas franchement surpris par la suite.

Black Swan  Black-swan1
Touche moi les ananas tirelipinpon ! Ouais bon le coté je vais de te détendre chérie, on s'en passerait.


Quand au fameux baiser et + si affinité lesbiens, c'est juste un besoin de mettre du sulfureux pour les besoins du cygne noir a moins que ça explique l'état psychique de l'héroïne et des ses 100 enime refoulement...en tout cas dommage que cette relation ne fut pas plus...expérimenté dans ce sens...mais bon.

Pour prendre la défense du film 5 sec, disons que le cygne noir révèle la sexualité au cygne blanc, en occurrence le cygne blanc s'abandonnerait bien dans les bras de celle qu'elle croit sa rivale, le cygne noir lui roule pour lui même et se contrefout du reste, juste la gloire semble l'annimer. (en gros)
Le cygne blanc souffre et plus il souffre mieux il incarne son personnage, refoulement, homosexualité non assumé (enfin si on a envie d'y croire ), infantilisation...le cygne blanc est une oie blanche (sic) qui en s'abimant dans ces fantasmes fait émerger son potentiel de séduction, sombre, maléfique et sans retenu, tellement a l'opposé de ce qu'elle est qu'elle en mourait sur place de honte.

Black Swan  Black-swan-clip-news
Toi aussi rejoins le coté obscure du ...Désir...euh non c'est pas ça.


Une impression de déjà vu ?
Spoiler:

Spoiler:

un film tasse de thé qui se sirote mais ça n'est pas non plus un breuvage d'exception.

11Black Swan  Empty Re: Black Swan Jeu 17 Fév - 11:02

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Bon j'ai effacé mon sujet de l'autre côté parce que je ne retrouvais plus celui là.

Je te trouve un peu dure avec le film même si je comprends que le ressenti ne peut ici être qu'assez personnel.

Bien que la trame du jumeau maléfique soit assez classique, je pense qu'on est plus ici dans le déchirement de personnalité (même pas un dédoublement, qui serait trop simple ) - l'histoire de la jumelle noire est bien présente dans le Lac des Cygnes mais Nina n'a pas de jumelle qui danserait à sa place...et comme on est pas dans Batman , la naissance du cygne noir a forcément bien plus de conséquence qu'un simple "switch" entre deux personnalités distinctes.

Et pi j'éditerais plus tard pour finir parce que là j'vais manger rabbit

http://animamea.over-blog.net/

12Black Swan  Empty Re: Black Swan Jeu 17 Fév - 12:47

Almeria

Almeria

ah mais pas besoin de jumeau pour s'en créer un, un coup devant le miroir et hop !

Pour moi c'est du déjà vu, maintenant comme je l'ai dit j'ai remarqué le gros boulot de comédienne, c'est le scénario qui m'a apparu sans surprise mais là c'est subjectif...pour moi du coup c'est les 2 rôles qu'elle doit assumer qui éveille en elle ce qu'elle avait réprimé...sa sexualité, infantilisé par sa mère...révélé par son prof et sa rivale, elle n'a d'autre choix que de sortir ce qu'elle retient...en elle.
Je parle dédoublement parce qu'elle s'imagine vivre des choses alors qu'elle en fait d'autre...en amnésie et corruption de souvenirs...

13Black Swan  Empty Re: Black Swan Jeu 17 Fév - 14:40

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je pense que le développement est évident même si pas forcément le final. Mais je dirais que c'est comme pas mal de film , OSEF un peu...quand on voit une comédie sentimentale on sait d'avance que le monsieur et la madame qui s'aiment pas au début finiront ensemble...et finalement ce sont les ingrédients qui font que ça va être regardable ou pas.

Là, on sait très bien que c'est elle l'héroïne, qu'il n'y a que peu de chance qu'elle ne fasse pas le final ( la super choré de la mort qu'elle attend depuis sa naissance en ballerine ) et qu'elle va devoir se surpasser pour devenir ce qu'elle n'est pas à la base et, vu l'ensemble de la présentation du film, que ça va pas bien se passer.

Bien au delà de ça, il est question de la danse classique, de sa rigueur, des sacrifices qu'elle demande et de la justification de ces sacrifices.
Le final est tout simplement génial de ce point de vue parce qu'il justifie l'ensemble et fait se rejoindre tous les thèmes abordés.
Le développement de la sexualité est là pour que Nina puisse interpréter le cygne noir mais c'est aussi pour qu'elle puisse réellement jouir de son art. Et pour être la meilleure sur scène, cygne blanc ou noir ... il lui faut aussi apprendre à prendre du plaisir à ce qu'elle fait. L'autre revers de la médaille, c'est que tous ces sacrifices , et cette potentielle jouissance sont voués à l'éphémère. La danseuse est cette espèce de pantin sublime rassemblant dans son destin la dualité des deux cygnes : la souffrance et la malédiction, le rêve, le désir, la séduction, la jouissance et la mort.


http://animamea.over-blog.net/

14Black Swan  Empty Re: Black Swan Sam 19 Fév - 1:51

Almeria

Almeria

Bha chacun son truc moi j'en OSEF pas, je veux dire quand je veux voir un film "qui va de soi" je l'encense pas non plus, je dit ok, je voulais ça j'ai eu ça...
Après tout chacun attend du cinéma des trucs différents, moi ça dépend des jours et là pour le coup je m'attendais a mieux, a des personnages moins stéréotypé mais bon comme le but n'était pas de nous faire dans le subtile vraiment (non parce que la fille coincée chez maman, le prof obsédé, la rivale super sexy ultra libérée...(bon je continue pas..), du coup l'éclatement de la bulle voilà ça arrive tout ça, reste le jeu des acteurs qui fait tout, maintenant tu places ce scénario avec un Hitchcock derrière et là on aurait eu surement un truc de fou (il savait parfaitement nous balader nous emmener sur un petit chemin sure pour mieux nous le faire dévaler...), mais bon voilà, après chacun sa vison de la chose et ses attentes.

15Black Swan  Empty Re: Black Swan Mer 23 Fév - 8:39

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Abattu pour "pop-corn bruyant"

(21/02/2011)

Note pour plus tard: il ne faut jamais déranger un fan de Nathalie Portman quand il regarde Black Swan

RIGA Un individu de 42 ans a été froidement tué par balles samedi soir dans une salle de cinéma de la la capitale lituanienne Riga, à l'issue de la projection du film Black Swan, mettant en scène la belle Nathalie Portman. Le tireur, âgé de 27 ans, a été arrêté par la police et a déclaré aux agents avoir tiré "parce qu'il (la victime) mangeait du popcorn trop bruyamment pendant le film". A bon entendeur...

N.Cap

© La Dernière Heure 2011

http://animamea.over-blog.net/

16Black Swan  Empty Re: Black Swan Mer 23 Fév - 10:48

heloise

heloise

Salut !

J'ai vu le film lundi soir avec ma mère sur les vifs conseils d'un ami et je n'ai pas regretté : nous avons adoré. J'entends ce qui est dit sur les personnages, l'intrigue, mais ce film comporte un lyrisme fou, et était également super stressant.

Spoiler:

Mais en ce qui me concerne, le premier critère d'un bon film est l'absence d'ennui éprouvé lors de son visionnage. Et je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai été stressée, j'ai été exaltée. Certes, le film n'est sans doute pas un chef d'oeuvre. Mais moi qui n'avait pas spécialement prévu d'aller le voir et qui finalement l'a fait parce qu'un pote l'avait chaudement recommandé, eh bien, je n'ai pas été déçue du tout (et ma mère non plus, elle était ravie au sortir du film).

Spoiler:

Ariane

17Black Swan  Empty Re: Black Swan Mer 23 Fév - 11:31

Almeria

Almeria

Tiens un petit truc le réalisateur qui a fait voir son film avant projection a des danseurs pro et étudiants dans le domaine, on cautionner le film pour un certain réalisme.

Néanmoins une seule chose leur a paru non réaliste...

Spoiler:

Le réalisateur a aussi exprimé le fait qu'il voulait faire un film sur le double et que c'est en voyant un ballet (du cygne) qu'il a eu un début d'idée.

voilà c'était pour les potins.

18Black Swan  Empty Re: Black Swan Mer 23 Fév - 17:25

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

je l'ai vu pas, je ne suis pas transcendée....
j'ai aimé la scène finale mais je me suis franchement ennuyée au début du film.
je préfère largement incendies que j'ai vu hier (mais qui est dans un tout autre registre)

19Black Swan  Empty Re: Black Swan Mer 23 Fév - 20:28

Marianne

Marianne
Admin
Admin

http://animamea.over-blog.net/

20Black Swan  Empty Re: Black Swan Mer 23 Fév - 20:58

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

lol! lol! lol!

21Black Swan  Empty Re: Black Swan Lun 11 Mar - 22:00

Pichou

Pichou

J'ai aimé mais j'avoue que je me suis un peu ennuyée par moment, par contre certaines scènes m'ont fait souffrir comme aucun autre film je crois, je savais pas que c'était le même réalisateur que Requiem for a Dream ça explique certaines choses, je connais pas ses autres films mais il est fort dans le psychologique en tout cas

Marianne a écrit:


:popcorn: lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum