Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fiches films "lesbiens"

+7
louthev
elie
Marianne
kohane
Piiimvert
baboo
Almeria
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Mer 2 Mai - 17:41

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

Marianne a écrit: Pour l'heure, je préférerais amplement trouver "Bye Bye Blondie"

Nann sad je croyais que t'avais pu aller le voir au majestic.

SAUVEZ MARIANNE TROUVEZ LUI BYE BYE BLONDIE!!!!!! :cerveaugne:

52Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Mer 2 Mai - 17:44

Marianne

Marianne
Admin
Admin

oui Sad

...



...


...

Fiches films "lesbiens"  - Page 3 61862

http://animamea.over-blog.net/

53Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Lun 4 Mar - 20:40

Pichou

Pichou

J'ai fait mes courses de films lesbiens pour l'année je crois merci study

54Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Sam 18 Mai - 19:46

Almeria

Almeria

Kyss Mig :

Fiches films "lesbiens"  - Page 3 KYSS+MIG

Genre : Ikea pièce montée

Histoire :
Maria rencontre Frida, leurs parents doivent se marier, Maria aussi mais voilà tagada...coup de foudre entre Maria et Frida.

avis :
Spoiler:
sur ce ! je vais jouer à SKYRIM merde c'est encore le grand nord ça ! Fiches films "lesbiens"  - Page 3 4168599459

55Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Jeu 19 Juin - 22:32

D4N

D4N

Créatures célestes / Heavenly Creatures

Bon alors moi faut me prévenir avant pour les films chelous.. euh non de genre pardon! Je voulais me détendre, l'objectif est pas complètement atteint  :almeria: 
Bon film quand même (et puis j'ai compris passé les 5 premières minutes que ça allait pas être de tout repos!) J'ai bien aimé la "course-poursuite" avec le gars sorti du film Smile
Je sais pas si je vais faire des rêves pires que la nuit dernière, mais j'ai matière je pense!

56Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Ven 20 Juin - 4:42

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Parfois les films, faut les replacer dans leur contexte ... dans les années 90's, généralement, film lesbien rimait avec chelou  ( ou pseudo intello, ou pseudo érotique pourri  )  :redface: 
Heavenly Creatures c'est chelou mais de grande qualité.

http://animamea.over-blog.net/

57Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Ven 20 Juin - 18:33

baboo

baboo
Admin
Admin

c'est pas celui avec Kate Winslet ? Basé sur l'histoire d'Ann Perry ?  scratch 
me souviens plus de l'histoire en fait.

Tu cherche quoi comme style D4N ? Comédie ( y'en a des sympa quand même, Imagine You and Me) ou des belles histoires d'amour (les filles du botanistes) qui finissent bien ( ...  scratch Rolling Eyes :boring:  là j'en vois pas lol ). Etant en Angleterre, tu as déjà dû voir les Sarah Watters j'imagine ? (que j'aime beaucoup d'ailleurs, le style Dickens et tout)

58Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Ven 20 Juin - 19:14

D4N

D4N

Oui c'est celui avec Kate Winslet! Je l'ai trouvé bien ce film au final, c'est juste que j'avais parcouru ce topic il y a un bout de temps et noté les films qui me paraissaient cools. En général j'ai pas le temps de regarder des films le soir parce que je rentre assez tard, mais hier j'avais un peu de temps (et j'étais trop crevée pour lire) alors je me suis dit tiens j'en tire un de la liste, ça va être tranquille. Mais j'avais pas capté années 90s + lesbien + "de genre" = pas le truc pépère à regarder avec le cerveau sur off!! Je l'aurai certainement plus apprécié si j'avais été moins crevée, mais j'ai même pas fait l'effort de lire le résumé sur internet ou quoi, j'ai juste appuyé sur play  plop 

Je connais pas Imagine You and Me ni Sarah Watters...  Neutral  je vais jeter un coup d’œil et rajouter à ma liste! (je vais aussi ajouter une colonne "type" à ladite liste!). Le problème c'est que je regarde à peu près un ou deux film par mois, donc j'y connais rien et ça laisse pas beaucoup de place à la variété...

Sur le topic (merci Alméria Smile ), j'ai déjà vu Treading Water et Julie Johnson que j'ai bien aimés, mon préféré c'était Revoir Julie...  drunken et dans Goldfish memory, j'ai appris une phrase d'approche, mais jamais testée!). But I am a cheerleader m'a complètement déprimée, trop de refoulement, de stéréotypes.. beurk! Six en un an, c'est pas un rythme de fou mais c'est déjà ça! Le prochain dans un mois ou deux peut-être! Mais si vous avez d'autres conseils d'ici là.. Smile

59Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Sam 21 Juin - 11:37

baboo

baboo
Admin
Admin

D4N a écrit: Le problème c'est que je regarde à peu près un ou deux film par mois,
ça va, y'a un ou deux film par décennie  lol! 

tiens ça m'a donné envie de me regarder "Better than Chocolat" petite comédie et histoire d'amour qui se fini bien  +1 

60Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Sam 21 Juin - 11:58

Almeria

Almeria

baboo a écrit:
D4N a écrit: Le problème c'est que je regarde à peu près un ou deux film par mois,
ça va, y'a un ou deux film par décennie  lol! 

tiens ça m'a donné envie de me regarder "Better than Chocolat" petite comédie et histoire d'amour qui se fini bien  +1 

oh attends y a plein de séries avec des lesbiennes !

tu veux quoi lesbienne en prison, lesbienne succube/sorcière ? nan parce qu'on a plus le stock de lesbienne medecin ou cheerleader.

enfin les films quoi... study 

61Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Ven 18 Déc - 21:25

Almeria

Almeria

LE RETOUR de la fiche !
les forces sont awaken donc..

allez un petit tour du coté des téléfilms parce que c'est bien aussi.

(ou pas)

en plus je suis super sympa je vais vous donner les lien pour les voir parce que ça devient galère Smile

http://filmvf.net/clara-cet-ete-la-streaming.html

on va commencé par un vieux..sortie en 2002

Clara, cet été là
Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Claracetetela_dvdgf

je pense que l'affiche m'avait fait "peur" dans le sens que c'est très laid...du coup et bien j'ai zappé ce truc depuis des lustres..

erreur réparé.

genre : fakint it french touch

synopsis :
Clara va en camp de vacances avec sa meilleur amie, leur but perdre leur virginité, surtout Zoé, car Clara ne sent pas vraiment prête pour ça.
Zoé se rabat sur le sébastien le bellâtre de service...mais tout ne se passe pas comme prévu et Zoé un peu soufflé des façon d'être de son petit copain...propose à Clara de sortir avec elle, dans le but d'une expérience sexuelle somme toute..
Clara refuse..mais le mal est fait, l'amitié se délite...et Clara se tourne vers Sonia la paria du groupe accessoirement lesbienne officielle.

avis :
Un mélange d’Hélène et les garçons et de faking it..en gros, pour 2004 c'est pas si mal de parler des amours adolescents, entre sensibilité et lourdeur...le synopsis s'étouffe sur lui même dans le sens qu'il n'a pas grand chose à développer si ce n'est l'apprentissage amoureux de Clara. On sent pas le trouble réellement, on le devine...et c'est là que le film se vautre, soudainement Clara se voir "interessé" par Sonia, on sent pas la sensibilité de l'émoi..on a plus l'impression que c'est comme ça et qu'il faut bien y passé..si bien que si l'ambiance adolescents bête et méchante est bien rendu, le reste se loupe un peu, c'est dommage les tous jeunes acteurs de l'époque on l'air d'y croire..
La sonia est un peu stéréotypé , mi jf fatale mi lesbienne revêche...ça fait sourire.

A voir car pas bcp de sujet sur l'adolescence finalement...

62Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Sam 19 Déc - 10:45

Almeria

Almeria

Deux femmes amoureuses
téléfilm allemand.
passé en février 2015 sur Arte

Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Deux_femmes_amoureuses


genre : c'est compliqué

synopsis :
Marie et Bernd sont mariés et ont deux adolescents et travaillent ensemble dans leur cabinet d'architectes.
Dom un vieil ami de Marie, leur présente sa nouvelle compagne. Marie est de suite dans une attraction répulsion envers Ayla...les deux femmes sont confrontés à leur passion et aussi à leur couple respectif..

Avis : Avis partagé dans le sens que si ça avait été un film d'autres dimensions auraient été moins balayé de la main.
Pour : La dynamique classique est totalement bien interprété entre une Marie très froide dont le masque ce fissure devant la solaire Ayla qui la perturbe et la bouscule. Le classique brune/blonde forcément fonctionne. L'ambiance triste de ses cités pavillonnaires pour cadre, perdu en raz campagne est très bien donné, la chaleur de la passion des deux femmes fait écho dans cet univers mortifère mené par les hommes pour les hommes. Les questionnements des ado renvois leur parents dans leur 22, eux même si peu matures face à la vie.
La qualité visuelle est là, on y retrouvera l'aspect érotique qu'on va retrouver dans CAROL ou tout autre relation du genre, avec la monté en puissance des sentiments par dessus, une alchimie réussit.
Le téléfilm nous parle de l'amour , celui qu'on attends un peu toute sa vie, c'est le coté romantique de l'histoire, elles ne se connaissent pas et c'est le coup de foudre après une journée... la passion devient alors implacable malgré une résistance chez Marie..

contre : Ambiance froide, pour ne pas dire glaçante, c'est Ikéa version urne funéraire qui abrite ces couples, on sent bien que sans doute on a voulu tracé à gros traits pas très subtile, l'aspect "masculin" de ces intérieurs, Ayla est un peu la seule à faire de la résistance avec sa soirée tajine, on se demande si les couleurs rouge/ocre ou jaune son proscrit à tout jamais dans ses maison.
La passion écrasante que vivent ses deux femmes, va par démolir leur couple, elles auront beau faire...ou s'arranger, le mensonge s'instaure et Marie va jusqu'à faire une proposition assez intéressante... et un peu hors des clous ce qui surprend venant de ce personnage..
La lâcheté des un et des autres est l'épine dans le pied général des couples mais néanmoins, les réactions de ses messieurs est stéréotypé , si au moins un des deux avaient réagis avec plus de délicatesse...mais ces messieurs ont l'air d'être d'ex universitaire reste une partie de "beauf" qui ressurgis dès que la relation adultère est découverte...bref trop froid, trop vite, trop stéréotypé, dommage car avec un peu plus de temps et de poésie, le téléfilm aurait vraiment gagné en qualité.
Et la proposition de Marie n'était pas idiote mais la morale "protestante" de l'histoire..très allemand, nous dit qu'il faut "trancher dans la vie", les compromis sont trop difficiles, dommage..

https://www.dailymotion.com/video/x2l8aqb
a voir.



Dernière édition par Almeria le Sam 19 Déc - 11:21, édité 2 fois

63Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Sam 19 Déc - 11:15

Pichou

Pichou

Merci :redface:

64Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Sam 19 Déc - 11:20

Almeria

Almeria

Merci du merci, mine de rien ça prend du temps de voir les téléfims (je ne sais jamais trop sur quoi je vais tomber vraiment), sans compter les trois plombs de recherche pour le link en stream (qui te propose pas un abonnement ou un pishing à la con..)
ensuite il faut analyser et rédiger...



Dernière édition par Almeria le Sam 19 Déc - 19:10, édité 1 fois

65Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Sam 19 Déc - 13:04

syge

syge

Mmm, beau boulot, interessant. Merci des tuyaux ! heloise

En plus, ça peut carrément servir par un week-end aussi ... hollandais. Rolling Eyes

http://www.sylviegeroux.com

66Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Sam 19 Déc - 15:36

Marianne

Marianne
Admin
Admin

C'est surtout qu'il faut souvent bien du courage pour les visionner :redface:

http://animamea.over-blog.net/

67Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Sam 19 Déc - 19:10

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:C'est surtout qu'il faut souvent bien du courage pour les visionner :redface:

Je t'avoue qu'il y a des "trucs" dont ont se passerait... :redface:

68Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Sam 19 Déc - 19:11

Almeria

Almeria

syge a écrit:Mmm, beau boulot, interessant. Merci des tuyaux ! heloise

En plus, ça peut carrément servir par un week-end aussi ... hollandais. Rolling Eyes

week hollandais PPP pluvieux plat paumée?

69Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Sam 19 Déc - 20:12

syge

syge

Almeria a écrit:
syge a écrit:Mmm, beau boulot, interessant. Merci des tuyaux ! heloise

En plus, ça peut carrément servir par un week-end aussi ... hollandais. Rolling Eyes

week hollandais PPP pluvieux plat paumée?

Dans le mille ! heloise

http://www.sylviegeroux.com

70Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Dim 20 Déc - 2:17

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Marianne a écrit:C'est surtout qu'il faut souvent bien du courage pour les visionner :redface:

Juste avec les affiches, ça donne envie bbdevil

71Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Dim 20 Déc - 10:17

Almeria

Almeria

Naya a écrit:
Marianne a écrit:C'est surtout qu'il faut souvent bien du courage pour les visionner :redface:

Juste avec les affiches, ça donne envie bbdevil

la plus part du temps ça donne juste envie de s'ouvrir les veines :redface:

72Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Dim 20 Déc - 18:06

Pichou

Pichou

Bon j'ai regardé le premier qui m'a fait passer le temps, pas grand chose à dire, plutôt d'accord avec Almeria sur son avis. Par contre je trouve qu'il ne joue pas sur les stéréotypes lesbiens et c'est bien.

Pour le 2e j'ai tenu le temps de manger mes pâtes au fromage puis j'ai éteins, pas possible je supporte pas Ayla et je trouve que leur attirance a pas été bien amenée.

73Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Dim 20 Déc - 22:25

Almeria

Almeria

Pichou a écrit:Bon j'ai regardé le premier qui m'a fait passer le temps, pas grand chose à dire, plutôt d'accord avec Almeria sur son avis. Par contre je trouve qu'il ne joue pas sur les stéréotypes lesbiens et c'est bien.

Pour le 2e j'ai tenu le temps de manger mes pâtes au fromage puis j'ai éteins, pas possible je supporte pas Ayla et je trouve que leur attirance a pas été bien amenée.

Oui l'amour en deux minutes trente secondes, c'est un peu ridicule, le coup de foudre ça existe certes mais avant d'emballer quelqu'un/ la personne..il s'en passe des trucs..

j'avoue..que j'ai été un peu soufflé par la vitesse de la chose..pire que OUAT..ou presque..hop en trois jours je te connais ..tu es l'amour de ma vie, je vais foutre mon couple en l'air..mheu ouais...okay.. :redface: , en fait Marie perds plus vite les pédales que l'autre..ça se ressent...voilà voilà

du coup les ado ont l'air plus mature..
Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Tumblr_inline_mwbe80Id4G1r4or3h

74Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Jeu 28 Jan - 16:46

Almeria

Almeria

la belle saison :

http://streampremiere.com/films/la-belle-saison-film-en-streaming-vf-2015-hd/ (un lien streaming qui marche youhou)


genre : féminisme des campagnes


histoire :
1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d’amour fait basculer leurs vies.

avis :

l'ambiance est bien rendu, même si je doute concrètement des actions coups de poing "main au cul" du début, mais ça m'a fait rire.
en attendant les débats clash entre Mouvement féminisme et les prémices des mouvements LGBT est intéressant
la vision machiste des année 1971 bien rendu, par contre je trouve un peu suréaliste
hum:

75Fiches films "lesbiens"  - Page 3 Empty Re: Fiches films "lesbiens" Jeu 22 Déc - 0:13

Almeria

Almeria

ici quelques fiches de films déjà rédigées Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum