Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches

+8
nateka
cassis
Plop
kohane
Naya
baboo
Marianne
Almeria
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Almeria

Almeria

Comme je m'étais privé pas mal de "mauvais films" je me suis dit, qu'il était temps de faire une grosse séance de rattrapage, le genre cuite de "mauvais alcool", de nature curieuse et néophyte de sf a mes heures perdus ! je me suis lancés sur les sorties de ces dernières années que j'avais sagement évité, n'usant que de mes biftons avec modération, je ne verserais donc pas un copec pour ses "oeuvres" mythiques...
Elevée entre king kong et la tour infernale, je suis toujours a l'affut de quelque sortis a me faire dressé les poils ou a me faire franchement rire...

edition du 16 janvier (je l'ai écrit plus bas mais précisons) , il ne s'agit pas de fiches résumé mais de fiches critiques donc spoilé largement, vous n'avez pas vu le film , évitez de lire ces fiches.
comme pour une raison diverses de firefox qui me saoule et dns infecté, je peux usé de toutes les balises sur certains forum, n'étant pas ingénieur en informatique donc je ne trouve pas ou ça ch...Dans la colle (veillez agréer mes sincères excuses) ajoutant à cela que je n'aime pas non plus tronçonné mes textes (a la syntaxe douteuse et à l'orthographe détonant) toutes, sans compté que je n'aime pas assisté les gens a coup de balises (si tu lis ceci jeune padawan bravo ! pour ton effort), sans compté que j'adore me faire fouetté par la modération (mais avec parcimonie donc je ne ferais pas d'autres fiches sauf si le grand manitou me donne son sceau royal afin que je puisse déclamé sur la place publique mes délires cinéphiles) (pouf pouf).

signée : la spoileuse de film ! (pendu peeeeeeeeendu !) par contre si tu veux être mon esclave , corriger mes fautes, et édité avec des balises mes conneries , je ne dit pas non ! (plus si affinités).



commençons par !


2012 : Reprenant le délire collectif de la fin du monde, a cause de maya qui ont pas renouvelé leur calendrier, depuis quelque temps fleurissent sur le net des "scénario fin du monde" , je me suis dit pourquoi pas, lançons nous dans le bazard !
Après tout notre gout pour la fin du monde , incidieusemnent injecté a coup de martelement judéo-chrétien (même l'islam si met) me donne toujours l'envie ravie et horrifié d'une prochaine fin du monde ! alors voilà...je vous préviens si vous avez pas vu le film ne me lisez pas, je vais spoiler !


Le looser la figure mythique de l'américain moyen
, ex mari pouris, ex ecrivain raté, père minable, nous tenons notre héro des temps moderne, le roi de la seconde chance, lui a qui toute les loose arrive, le voilà devenu monsieur chance, parce que la fin du monde il l'a écrit sous forme de science fiction dans un roman sf pouritos sur l'Atlantide, ça tombe bien...
La terre chauffe car elle se rapproche du soleil (un jeu de particule tout ça tout ça..) , bref les plaques sont entrain de devenir instable...la fin du monde est proche ! lui il l'a compris suite a un camping avec ses momes qu'il y a anguille sous roche, là il rencontre un jeune scientifique qui a lu son bouquin merdique et qui est un...fan en plus.
il rencontre aussi un illuminé vivant dans un camping car, un espece de mulder dijoncté qui sait tout sur la théorie du complos et de la fin du monde.

Pendant ce temps là , les grands de ce monde alerté par le president of state des looser, font leur bagage et prépare un grand projet, le genre le plan de sauvetage de la dernière chance qui tue.


Et à la fin tout les hommes s'aiment !

arrêtons nous deux petites secondes pour rire ! notons que le président des usa est noir (bravo léon), que la président de notre chère France est une femme (lol? ) et qu'a la fin un tibetain sauve un chinois (ouf alors?), et comble de la blagounette un certain Isaac vend des billets a 1 milliard a un émir ...moi je dit qui dit mieux? par contre les damnés de la terre, les pauvres , les non diplomés, les trans sans sous, et les enfants de manilles iront de vie a trépas. (faut pas déconné non plus).

Revenons donc a notre looser magnifique, ce père mauvais, ce maris pouris, le voilà devenu super héro, hissant ni une ni deux gamins , ex femme et même son compagnon, dans un road movies contre les forces tectoniques du mal du soleil qui tue ! (cascade graphique , démontage de la planète ...version ikéa les mauvais jours, rien a dire c'est bien fait), il rencontre son patron un russe mafieux qui a des billets pour ...la grande arche qui doit sauvé les riches et les biens portants de ce monde, pas de chance notre héro n'a pas de billets, s'en suit une course pour atteindre la dite arche, ou en cours de route il se fait sauvé par un tibétain (encore lui)...

Et là hop s'agirait pas de faire n'importe quoi, on se débarrasse du compagnon de l'ex (par un malencontreux accident ..hein) et au passage on sauve l'arche "uss enterprise", pendant que la terre se recouvre de flotte...

à la fin les gentils sont sauvés (enfin ceux qui en ont ), la planète ressemble plus qu'a une vaste piscine, mais ouf alors seul le continent africain n'a pas sombré et les blancs peuvent a nouveau envahir le monde (ah non ça n'est pas dans le scénario).

nanar a voir pour ses effets, le reste on reste dans le scénario des plus classiques !

a bientôt pour un prochain nanar !



Dernière édition par Almeria le Sam 17 Sep - 12:33, édité 3 fois

Almeria

Almeria

Tripode : la guerre des mondes !


Le retour de la figure du looser magnifique
! mauvais père , ex mauvais mari, mauvais partout, ses enfants ne le respectent même pas, ses ex beaux parents peuvent pas l'encadrer !
Tom cruise dans le rôle du pauvre type, un peu bcp rêveur de moteurs (chacun ses gouts) docker syndiqué (diantre), a lui aussi bien pigé qu'il y a quelque chose d'étrange ! dans ses orages magnétiques !

Surtout qu'il s'agit de vilain extra terrestres Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches 377705 venu liquidé la vermine humaine de la surface de la planète (enfin tout ce qui semble vivant d'ailleurs), super envieux les hommes verts de notre super planète , les voilà prêt a nous exterminé !!!

comme dans 2012, course contre la monte de la mort qui tue par les tripodes!

arrêtons nous pour rire deux secondes !

Notons que quand le fils demande a son père ce qu'il se passe, si ce sont des terroristes, le père lui répond "non d'ailleurs", le fils de répondre "d'europe?" , donc notons que le reste du monde son des terroristes et que nous ...et bien nous serions l'europe , un autre monde sans doute Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches 24226

Continuons donc! donc voilà notre père looser , transfiguré en papa courage trainant ses deux rejetons, un fils métaleux chieur et une fille qui fait des crises de nerfs (hiiiiiiii je hurle taaaaaa geule), donc vous pensez bien que le papa et mis a mal (mâle?) , mais comme dans 2012 papa courage a des solutions comme...courir courir fuir et courir, son but allez a Boston rejoindre son ex bonne femme histoire que fifille retrouve sa môman.

Pendant ce temps là , nos super extra terrestres font la nouba sur terre, et a coup de karsher lazer, ça dégome sec , et puis ça aspire le sang des humains (slurp) pour tout recraché partout..pouah crado les petits hommes verts.

Tout ça dans une ambiance fin du monde, pourtant ! alors va savoir pourquoi charles, vla ti pas que les extra terrestres ont leur vapeurs, la tête qui tourne, certain s'écroule ! paf comme ça , d'autre perde leurs boucliers magnétique (ou un truc du genre) et les humains reprennent le dessus !

la raison qui est donné à la fin c'est qu'on est pas bouffable (tu m'étonnes), qu'ils sont alergique a l'humain en hachi parmentier et que notre planète les contamines (polution win !)

alors pour le traitement de la fin, disons que maman retrouve la fille, que fiston retrouve son papa, et que papa retrouve sa position d'homme mature et non d'adolescent parent.

Tom cruise campe un papa ado tout à fait crédible du a sa taille et son zéro ride. La gamine joue pas mal la gosse chieuse puis la fifille a son papa, le fiston bof un adoleschiant.

Le film reste potable même si le happy end reste toujours classique, sauf que cette fois la bonne femme retourne pas avec son ex.

Ce film est un peu mieux que 2012 , les effets sont sympa, je conseille de voir le premier film du même genre datant des années 60 ^^ .

Hop !



Dernière édition par Almeria le Mar 12 Jan - 21:17, édité 1 fois

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Hannn tu m'as spoilée la gueullleuhhhh

J'ai pas vu 201222222222 Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches Icon_neutral ( et pour cause .... Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches Icon_rabbit )

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches 970946

Cela dit j'avais été agréablement surprise par la guerre des mondes, que j'ai trouvé plutôt fin dans son traitement.

http://animamea.over-blog.net/

baboo

baboo
Admin
Admin

mdr Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches Icon_lol

Almeria

Almeria

continuons sur la lancée !


Star Treck :


Donc découvrons la première génération a ses début, le capitaine kirk et Mr Spock ! sans oubliez scotty !!!
Bon étant une fan catégorie léger de la série, je me suis dit pourquoi pas!


Et bien je m'excuse , je ne comprend pas du tout pourquoi ce machin a été porté au nu.

Que le papa du capitaine Kirk meurs en héro et était lui aussi capitaine de l'uss enterprise, que le petit kirk est né dans des circonstances difficiles , d'une maman blondinette et bien faite (pas de problème de surpoid en l'an 2452), les héro sont blonds et sentent bons sous les bras.

La vie continue James Tibérius Kirk est un adolescent chieur, délinquant potentiel, emmerdeur patenté , qui nous fait un telma et louise avec la bagnole de beau papa ! Ses aptitudes a conduire des bécanes de luxe et à les démolire est vite remarqué , on lui confiera donc de hautes responsabilités! (logique comme dirait l'autre)

Pendant ce temps là , le petit Spock ce fait maltraité à l'école sur vulcain, on le traite de batard de sa race de sa mere la ...bref, tout ça pour l'ennervé, pour montré qu'il est un faible de la terre qui pu ! donc forcément ça finis par l'agacé et comme zizou il a le coup de boule facile quand on parle de sa maman, seul accident de parcours de son cursus d'elfe @balaidanslecul , et le jour de la remise des diplômes il envoi le conseil vulcain avec tact et retenu se faire habillé chez tout nu, quand on lui parle de son "désavantage"....

Par un concours de circonstance, Kirk le rebelz coureur de donzelle et Spock le fayot , se bouffe le nez pour une histoire d'exercice a la noix.

Rions un peu deux secondes !

Afin qu'on voit pas de subtexte gay entre nos zozo , on colle une réputation de coureur a kirk et spock se tombe une minette du coin, c'est tellement un peu gros , que ça peut fait rire. Subtilités bonjour.

Par la force des choses s'en suit une poursuite pour sauver la planète des vulcain et la terre, d'un vilain Romulien torturé du futur venu se venger d'une bourde de Spock (du futur).

Que dire vraiment, le jeu des acteurs ne dépasse pas le niveau d'une série, que seul à la rigueur celui qui fait spock s'en tire honorablement, le scénario n'a pas cassé trois pattes a un canard.

Qu'evidement à la fin chacun trouve sa place, que le bon capitaine kirk qui sent bon l'amérique commande a son équipe et fédère comme il se doit, il a respecté le programme "universalité bonjour" à la lettre, curieusement ça nous change pas de 2012 et sa guimauve, mais nous adhérons grace aussi a notre "fraternitude" tellement exercé sur le plan du discours ici bas.

Tout ça pour finir que c'est un film a voir un dimanche de pluie (ou de neige) . ça ne laissera pas une trace incredible dans la saga, et que tout compte fait je préfère la série ..(les autres star treck film m'ayant déjà passablement endormi avant la fin).

sur ce !

téléportation !

Almeria

Almeria

The cell 2 :

Si dans la catégorie navet on pouvait decerné un oscar de la nullité, celui là serait pas mal.


Nous avons un tueur en série qui tue en série jusque là tout va bien, une médium au service du FBI et survivante du tueur , avide de se venger et de sauver les autres victimes, jusqu'ici on tenait un semblant de scénario.

C'était sans compté sur la nulité des acteurs et de l'ensemble.

Que dire de l'héroine , poufiasse aux lèvres surdimensionnées, dont le jeu en tant qu'actrice serait sans doute mis au nu dans certain film d'un autre genre , mais du film z à la catégorie x, il n'y a qu'un saut.

J'ai jamais vu une aussi mauvaise actrice, jouant des cheveux comme une lolote des clip r'n'b , plus prête a porté le string panthère qu'a faire une enquête, d'une crédibilité frolant le zéro quand elle fait la médium tourmentée avec sa loupiote verte sur la tête...on frise le ridicule.

Le héro, le cow boy viril , faut pas le faire ch ...! il a fait la guerre et il est pas prolixe ! d'ailleurs sa nièce "c'est toute ma famille !" ce qui explique vraiment tout, je pense que cro-magnon a du souci a ce faire on a trouvé le maillon manquant.
donc jeu "viril" il aurait pu faire un bon second role dans x files.

Le méchant ! là aussi on peut rigolé, car on le droit a un mec pathétique , qui fait des expériences rigolotes a coup de sac plastique d'electricité et j'en passe, monsieur fait son nid et après se tape des délires avec ses victimes "je te tue pour de faux " comme ça tu deviens zinzin et je t'enregistre....trop la flippe olalala.


Donc en gros on le bon couple hétero sauvant le monde d'un méchant pervers qui se fait des petits délires avec du folklo sm (ou qui sont que des vilains ceux là), des incohérences de scénario affolant, comme les héro qui gare leur bagnole en face du méchant (et en face de sa planque), les victimes qui ne font jamais de crises cardiaques ni d'arrêt cérébrale (bonjour la science) et j'en passe...

film @chier, donc que dit ceci "passez votre chemin malheureux (ses)".

zap !

Almeria

Almeria

Tiens a propos de la guerre des mondes.

Les tripodes trouvent leur origine dans des romans de science fiction.

dans les années 80 débarque une série de la BBC sur FR3, peu des trentenaires s'en souviennent , la série ne sera pas finis faute d'accroche. Mais je vous laisse réfléchir sur les "petites idées " repéchés bien après.

histoire : L'humanité est plongée dans un espece de 19/13 ième siècle, le tripodes après avoir conquis la terre a fait regresser les humains, a partir d'un certain age il passe une espece de "baptème" ou on leur implante une plaque qui en font des "gentils niais esclave", 2 jeunes ado anglais s'échappent et tente de rejoindre une "résistance" dont ils ont entendu parlé en suisse, en cours de route ils se font un nouveau pote français (une grande perche a lunette avec des inventions étranges)...la série s'arrêtera par la suite.
Une fuite qui n'est pas sans rappelé celle des 2 hobits de tolkien...

https://www.youtube.com/watch?v=r6J30Db7kj4&feature=related


sans oublié la guerre des mondes années 1954

https://www.youtube.com/watch?v=-ZLjqfNbNo0 (là aussi on notera que le plus novateur n'est pas celui qu'on croit)

et bien sure


<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td>ORSON WELLES, TERRORISTE DES ONDES


Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches Si_lettrineen
1938, à 23 ans, un jeune prétentieux du nom d’Orson Welles, parvient à
concurrencer sur les ondes de CBS la fameuse émission du ventriloque et
de sa marionnette Charlie McCarthy. Lui et sa petite troupe du Mercury
Théâtre adaptent depuis quelques temps de grands classiques de la
littérature au format radio, tels que « Dracula » ou « L’île au trésor
».
En cette fin d’octobre, c’est la fête d’Halloween et on susurre que le
petit génie est en perte de vitesse. Il décide dès lors de frapper un
grand coup. L’adaptation de la « Guerre des mondes » de son homonyme
H.G Wells.
Comme il ne fait jamais rien comme les autres, il décide d’en faire un
programme d’information interrompant sans cesse un show musical des
plus ringards. Dès lors, peu après avoir annoncé le programme «
majestueux » de la soirée dansante orchestrée par Ramon Raquello (sic)
et son orchestre insoutenable, un présentateur interrompt le bal en
annonçant avoir reçu une dépêche d’Intercontinental Radio News ; une
énorme météorite s’est écrasée sur la Terre sans commettre de dégats.
Tout le monde s’en fout et la musique recommence. A se pendre… Sauf que
cinq minutes plus tard, c’est un soit-disant reporter, Carl Phillips,
qui prend la parole. Il est en face de la chose et… Non ,non, ce n’est
pas une météorite mais plutôt un engin spatial !
Et c’est reparti pour de la valse pendant un temps interminable tandis que l’auditeur sort déjà son fusil.
Welles joue ainsi avec le red-neck pendant une demi-heure avant que le fameux Carl Phillips déclare la voix hoquetante :
«
Mesdames et messieurs C’est la chose la terrifiante dont j’ai été le
témoin… attendez une minute, il y a quelques chose qui rampe. Quelqu’un
ou… quelque chose. Je vois sortir de ce trou noir deux disques
lumineux, ils scrutent l’obscurité… Est-ce des yeux ? C’est peut-être
bien un visage. Ca pourrait être… Bon Dieu ! il y a quelques chose qui
sort de l’ombre et qui gigote comme un serpent gris. Là, Il y en a un
autre, et un autre, et un autre encore. On dirait des tentacules. Ah
j’arrive à voir le corps de la chose. C’est grand comme un ours et ça
brille comme du cuir mouillé. Mais ce visage. Ca… Mesdames et
messieurs, c’est indescriptible. J’ai toutes les peines du monde à
continuer de regarder ça, tellement c’est abominable. Ses yeux sont
noirs et luisent comme ceux d’un serpent. La bouche est plus ou moins
en V, de la salive s’écoule de ce qui pourrait être des lèvres qui
semblent agitées de tremblements et de palpitations ».


Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches Si_photo04Et dire que Ben Laden n’était pas encore né…
Mais il n’en faut pas plus pour créer la panique.
Résultat : une masse de fausse couches, de jambes cassées, d’exodes sur
les routes et un mari qui a empêché sa femme à temps d’avaler du
poison.
Welles apprend le lendemain dans le Times qu'il est l’auteur d’un
canular et reçoit un tas de plaintes qui se traduisent par 200.000
dollars de l’époque en dommages et interêts.
Il fait amende honorable (en traitant en sous-texte les auditeurs
d’imbéciles) et fait semblant de jeter l’éponge alors que les plus
malins subodorent le coup publicitaire.
Que ce soit vrai ou non Hollywood l’a repéré et lui donne carte
blanche. Il déclare avec déjà sa jeune irrévérence :l « C’est le plus
beau train électrique qu’on m’ait offert." La suite appartient à sa
légende.
Et à la nôtre.


Arnaud</td></tr><tr><td align="right">Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches Si_top</td></tr></table>

source : http://www.ecrannoir.fr/dossiers/spaceinvaders/page3.htm



Back in the futur. hop !

Almeria

Almeria

x files : le film


genre : complot du complot de celui qui ne savait pas


Alors autant j'ai apprécié jadis la série, même si à la fin je la trouvais redondante pour ne pas dire assomante, mais les images soignées les plans sur les sapins dans une ambiance brumeuse me rappellait tant feu twin picks qu'au final on s'habitue a tout ( d'ailleurs le papa de scully jouait le général dans twin picks et wais..)

alors revenons a nos moutons, nous retrouvons donc scully la rousse et sa coupe au carré et mulder le wasp mal rasé, donc dans une énième cavalcade a poursuivre la vérité...

le résumé viteuf : Scully et Mulder fraichement débarqué a la brigade des mémés écrasés se font sué sur une histoire de terrorisme qui tourne a l'aigre, car il s'agit de "couvrir" la propagation d'un virus extraterrestre mortel.

Que dire...au début la qualité est là on y croit allez 15 /20 minutes du films qu'on aura qq chose de valable puis patatra, le scénario tombe un peu lourdement, on vogue de facilités en facilités , d'éclairage sur "nos amis" extra terrestre , on ne tue pas mulder pour pas en faire un martyr alors que tres franchement qui en aurait a faire d'un agent X inconnu des bataillons plus connu sous le pseudo du "martien" ...bref d'incohérence en explication vaseuse, on lâche l'affaire du complot martien pour nous penché sur le bisou raté de mulder et scully (seul tirade valable du film d'ailleurs), bref...a voir si on est fan , sinon sans intérêt aucun.

Bref si c'est pas une gamelle ça y ressemble, ma théorie du complot " navet" doit se trouver quelque part entre les intérêts financier du film et l'absence d'un scénariste éclairé.

je signale que curieusement les meilleurs épisodes des x files ne concernent d'ailleurs pas les extra terrestres ...comme on dit ? dommage.

conseil : a voir faute de rien, sans se prendre la tête , néophyte de la série s'abstenir.

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Hep Alméria, j'aime beaucoup tes fiches mais essaie de ne pas raconter le film quand même
Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches 612769

http://animamea.over-blog.net/

Almeria

Almeria

ben j'ai dit au début du post que c'était spoilé mais pas de souci je posterais ailleurs ; )

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Sans devoir poster ailleurs tu peux, soit éviter de devoiler l'intrigue , soit utiliser les balises "spoiler" comme sur Animamea. C'était pas pour t'agresser , c'est juste que si je lis l'intrigue, apres y'a tres tres peu de chance que j'aille voir moi même le film parce que ça me gache tout.

http://animamea.over-blog.net/

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:Sans devoir poster ailleurs tu peux, soit éviter de devoiler l'intrigue , soit utiliser les balises "spoiler" comme sur Animamea. C'était pas pour t'agresser , c'est juste que si je lis l'intrigue, apres y'a tres tres peu de chance que j'aille voir moi même le film parce que ça me gache tout.

Pour une raison que j'ignore (dns peut etre) les balises marchent pas chez moi, donc a défaut je clos.

Pour moi la critique n'a que d'intérêt que si je dévoile qq chose, ou parle de quelque chose, si je dois me contenter d'un résumé ça m'intéresse pas, je pense pas que ce je dit empêche de "voir" le film si je préviens que de toute le post spoilera de toute façon, a moins d'être cruchotte et de pas voir à la rigueur qu'il ne s'agit pas de "résumé", et rien n'empêche quidam de ne pas me lire sachant ce qu'il y trouvera.

j'ai lu bon nombre de critique très "prolixes" ça m'a jamais empêché de voir un film si je jugeais que le sujet/auteur/manière de faire m'interesse, j'avais par exemple quasi tout lu sur "festen" que ça m'a pas empêché de le voir.

Donc comme tu es seule capitaine sur ton bateau, je ne discute pas plus que ça du bout de gras.

Abusus non tollit usum : L'abus n'exclut pas l'usage.


Mes hommages.

Almeria

Almeria

A la demande de mon fan club de 2 personnes sur ce forum (merci les soutiens) je réitère donc !
risquant ainsi ma vie misérable virtuelle ! je risque cheres amies de passé de vie a trépas si le courroux céleste s'abat sur moi . Ne comptant que son mon courage et mon habileté diplomatique je saurais montré du doigt mes partisans et comme dans un épisode shakespearien je reviens de mon exil de 2 jours ! la fiche is back ! the spoileuse the retour !
Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches 222839

donc je le redit si vous avez pas vu le film, si vous êtes fan, si vous avez un souci avec mon non correcteur orthographique ..passez votre chemin vile manan ! Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches 377705

Morse :

Film suédois donc par son
traitement, sa façon d'être filmé oubliez le coté "cinema grand
spectacle" , il s'agit plus d'une histoire intimiste en y introduisant
le mythe du vampire, pas de plan spectacle, par contre gore, cradouille
et dérangeant.

Histoire :

Un gamin se fait prendre en
tete de truc par ses copains de classe, envers lesquels il ne réagit
pas , il rêve secrètement de se venger de ses tortionnaires mais subis
jour apres jours, jusqu'au jour ou débarque une nouvelle voisine, dans
son univers tristou et glauque d'un hlm de suède.

Alors la fiche résumé est plus bas dans le forum.

On va se pencher sur le contenu, je n'ai rien a dire le film est "bon", dans le sens qu'il est sobre, les petits acteurs sont foudroyants par le jeu et la façon dont ils ont été dirigé, amoral et très moral (les méchants les vrais seront punis), l'enfant vampire n'avait été que peu vu au cinéma depuis claudia l'enfant vampire d'entretiens avec un vampire (bis), donc forcément on peut être dérangé car la figure du vampire est tout de même tres sexuelle, mais je vous rassure le film s'adresse pas a une catégorie de pervers. Il reste axé sur le héro blondinet angélique qui s'en prend plein la tronche, figure du st sébastien martyre...son ange vengeur arrive par la hotte du père noel et à la limite on est content pour lui.

Si vous êtes adeptes du film spectacle et belles images lissés, passez votre chemin, si pour vous l'enfance = innocence aussi.

cronch !



Dernière édition par Almeria le Jeu 28 Jan - 0:38, édité 1 fois

Almeria

Almeria

Van hellssing

Puisqu'on est dans la panoplie de cruella a longue dent on va faire donc la tournée !

Alors voilà que dire de Van H si ce n'est que c'est un navet ou un film comique?, olalala je vois déjà les fan venir par milliers me tombé dessus.
Bon je vous explique...

Le film commence sur un plan sur Frankestein et un vampire très rigolo qui fait des tirades stupides avec un jeu caricatural a faire frémir, même un comédien d'une télé réalité s'en tire mieux que ça...
Le héro musclé et beau forcément (enfin selon la norme nf) est un chasseur de monstre (un peu comme buffy quoi...) sauf qu'il a autant de talent qu'un sac de pomme de terre et bosse pour la vatican (bip mauvaise pioche).
Le vampire a un lot de trois vampirettes débilos (tout autant que lui) et un monstre sur les bras, capable de transformé les zozo de transylvanie en garde mangé ou en loup garou.
Alors reste le décolleté de l'héroïne , qui fera jasé si on est en manque.

Le jeu d'ensemble est niais et n'est pas digne d'une production disney, le dépouillage des classiques de la littérature gothique n'y changera rien, on a au moins l'impression d'une vaste parodie, les images sont certes très jolies et à la rigueur comme une comics de mauvaise qualité la seule chose qu'on gardera.

Almeria

Almeria

Twilight (les deux chapitres).


Les vampires et oui encore eux !
Les saga filmés étant récent me lisez pas si vous avez peur des spoils (et j'épile pas donc !)

genre : Roméo et Juliette sont en bateau


Alors curieusement , j'ai apprécié (si si ça arrive qu'un bon navet me plaise), tout d'abord l'histoire commence sobrement une ado parachuté chez son père dans une ville pluvieuse et neigeuse quelque part à la frontière de la Colombie britannique s'emmerde sévère jusqu'a qu'elle rencontre le beau brun ténébreux du coin, celui ci se révèle rapidement être un vampire qui tombe également sous son charme (la magie des hormones de l'adolescence car ils échangent peu , l'amour n'a pas besoin de mot quand on a 17 annnnnns). Le seul souci c est que notre brun tenebreux comme tout vampire qui se respecte est partagé entre ces sentiments quasi inconnu pour lui depuis 100 ans et son envie de se taper un gueuleton de tout les diables en voyant sa belle.
Il fait bien entendu parti d'un club de anigétarien vampire (qui suce que le sang des animaux) , des gens sympa et bien (blanc wasp tout ça) qui ont renoncé au coté obscure de la force.
A coté de ça on a des indiens qui veille sur l'écosystème du coin et qui voit d'un mauvaise oeil ses vampires bien sous tout rapport , surtout que Jacob le gentil meilleur ami amoureux et indien aimerait bien se débarrassée de son rival a longue dent.

alors au delà du fait que le scénario est pas très original , l'ambiance est très bien rendu, la forêt est un élément majeur du film qui contribue énormément et est exploité comme il se doit, la photo et les images sont lisses pas totalement donc on agrippe un peu a cet univers , les jeunes acteurs s'amusent dans leur personnage on passe un moment agréable. La figure du père est bien joué (chiant comme la pluie, comme son bled de neuneu américano canadien(je vous arrête de suite suffit de voir ma mère pour comprendre donc je me permet) bouffant des crêpes et allant à la pêche...).

les chapitres après le premier sont un peu redondant , les crises existentielles de la jeune amoureuse sont légèrement comment dire neurasthénique a force, mais on est dans un univers gothique donc ça ne choque pas de la voir 1. se suicidé 2. se raté 3. recommencé et ainsi de suite ni a tenir un journal de bord de sa dépression nerveuse et j'en passe et des broutilles.
Bref une vie d'une adolescente tourmentée comme il se doit. LA question est au final ! est ce qu'elle en sera ou pas ! a savoir une vampire elle aussi pour vivre éternellement avec son chewi a longue dent.

le mythe de l'amour impossible avec un non humain (qui meurs pas ou vit tres longtemps) est un grand classique depuis ma sorcière bien aimée (me regardez pas comme ça..c'est vrai), qu'elle soit sorcière, elfe ou vampire la figure de l'autre comme inaccessible a cause de son "âge très avancé ou immortel " est un élément scénario très souvent repris , conduisant l'humain et le non humain au sommet de tourment inter-galactique et provocant immanquablement des peines de cœurs absolument horrible. Facilité mais bon on est classique ou pas...

On regrettera que si le 1% noir le 1% indien et le 1% handicapé est respecté on a pas de 1% gay quoi que je soupçonne Alice de ne pas avoir forcément les idées tres chastes mais là ça n'est qu'une hypothèse !

un nanar a voir avec sa soeur de 16 ans ^^.

baboo

baboo
Admin
Admin

Pour Van Helsing, peut être obnibulée par le décoltée de l'héroïne, mais j'ai pas trouvé les rôles d'acteurs si mauvais... Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches Icon_geek

les costumes et décors étaient pas mal... (faut dire j'suis pas difficile)

tant que tu touches à au sacro-saint Xena Laughing

Almeria

Almeria

non mais rien a voir avec Xena, j'ai trouvé horrible le jeu ..enfin l abscence de jeu des acteurs...

Almeria

Almeria

La neuvième porte.

Réalisateur : Roman Polanski
Acteurs : Johnny Depp, Frank Langella, Lena Olin, Emmanuelle Seigner
Genre : Fantastique, Thriller
Pays : Espagne
Année : 1999
Duree : 132 min



Bon c'est un "vieux" film et j'avais été le voir en salle a l'époque, je l'avais pas trouvé extra mais juste potable dans son genre.

Genre : le petit larousse du diable illustré

Histoire : un chasseur de vieux bouquins se fait engager pour trouver un livre sataniste ecrit a venise par un type dont la légende dit qu'il l'aurait cooécrit avec lucyfer. Notre héro trouve des allumés de tout poil et tombe sur une jolie blonde qui lui sauve la peau.

critique : On a autre J.Deep et notre Seigner on peut se dire , beau panel pour pas trop s'emmerder, et en effet ça serait pure mauvaise foi (ahah hum) de dire que le film est ennuyant.
On a donc un héro cynique et impitoyable chasseur de vieux livres embarqué dans une salle petite histoire de satanistes du dimanche qui cours apres un vieux bouquin censé être ...co écrit par le diable...notre cynique n'y croit guère car il est du genre comme saint thomas a croire que ce qu'il voit...(et bois vu le nombre de glouglou qui s'envoie ), de petrin en cadavre, le voilà accolé d'une jolie blonde qui le sauve a tout les carrefours de vilains habillé en cuir noir (bon là je grossis le trait) et qui visiblement n'a pas l'air franchement très catholique (téléportation/ vol dans les airs/ force incroyable)....alors évidement lui ne voit rien (malgré ses tchintchin afflelou) alors que nous on voit le truc arrivé un peu ...bcp.
Le film a un rythme et est cohérent pourtant il manque un élément qui aurait fait du bien fou a ce film , une photo plus soigné des endroits moins "entendu" des personnages moins caricaturaux. On se dit surtout que l'auteur avait besoin de "sous"...

a voir si on s'ennuie un jour de pluie.

la seule question qui du coup m'est venu a l'esprit est de savoir si les bouquins cité le long du film existe vraiment... pour le glisser entre martine a la plage et ouioui et sa voiture en panne.

Scrouitch !



Dernière édition par Almeria le Dim 7 Fév - 21:15, édité 2 fois

Almeria

Almeria

K Pax

Réalisateur :
Iain Softley
Acteurs : Kevin Spacey, Jeff Bridges, Mary McCormack, Alfre Woodard
Genre : Comédie dramatique, Fantastique
Pays : États-Unis
Année : 2002
Duree : 121 min

genre : Un martien et son psy

Histoire : un type amnésique est ramassé par l'hôpital psy du coin, il prétend venir de la planète K Pax, le psy du service tente de percer le secret de cette personne ainsi que son identité. Celui ci arrive a sortir les gens du service de leur torpeur.


Critique : Attention vous n'avez pas vu le film, ne lisez pas ce qui suit.

Spoiler:
.

Film sympa a voir faute de mieux.

la phrase du film : " vous les humains et votre loi du Talion, vous devriez savoir que tout l'univers s'entend pour dire que c'est l'idée la plus stupide qu'il n'y ai eu"

baboo : ALméria, je me suis permis de te mettre les balises spoiler qui ne fonctionne pas chez toi. J'espère que tu ne le prendras pas mal.



Dernière édition par Almeria le Dim 7 Fév - 21:07, édité 1 fois

Almeria

Almeria

Alone in the dark


Réalisateur :
Uwe Boll
Acteurs : Christian Slater, Tara Reid, Stephen Dorff, Frank C. Turner
Genre : Horreur, Thriller
Pays : États-Unis
Année : 2005
Duree : 96 min


Histoire :
remake du jeu alone in the dark ...mais rapé.


Critique :

J'ai joué a alone in the dark, le plaisir de l'avant dernier opus avait été ce coté très sombre et gothique le film n'a rien a voir avec la sauce, si ça reprend vaguement le problème les missants monstre de l'ombre qui vivent dans le noir les héros sont dénaturés, on a le droit a un musclé au facies mercenaire (alors que le héro est censé etre brun tres tenebreux) quand a alline cedrac (la french emmerdeuse au passé douteux) a perdu de sa verve piquante (qui fait d'ailleurs le seul interet du perso tout en pixel), l'univers gothique est bazardé au profit d'une courses contre les zombies et autres monstres, le plaisir de retrouver un univers victorien/bostonien avec son coté Lovercraft est bazardé pour un coté "doom metal" qui n'a rien a voir avec la sauce.
On a le droit a un film avec alone with military et non alone.
Si j'encourage les fan de game a play alone in the dark, le film lui peut passer aux oubliettes sans soucis.
Seul la fin est sympa ainsi que la BO de l'ending .

A voir si on a la grippe A.


La phrase du film !
"dire qu'on avait tout ça sous nos pieds, ça toujours été là, quelle folie !"

Almeria

Almeria

@baboo , je ne peux que me plier. comme je te l'ai expliqué ça n'est pas la seule raison (si assister les gens est la politique de la maison np), mais si tu veux le faire libre a toi.


Funny game :


Réalisateur : Michael Haneke
Acteurs : Susanne Lothar, Ulrich Mühe, Arno Frisch, Frank Giering
Genre : Drame, Horreur
Pays : Autriche
Année : 1998
Duree : 103 min


genre : film pas drole


Histoire :

Une famille lambda (plutot pas trop pauvre) s'en vont dans leur chalet nordique faire du voilier et rejoindre de la famille (semble t'il, arrivé a leur maison deux jeunes hommes arrivent et le cauchemar commence.


Critique :

Un bon vomitif pour âme sensible, le reste est un remake light d'orange mécanique, violence gratuite pas de répis ou autre, dégueulis de monstruosités en tout genre, on se demande si on doit rester voir ce bazard ou fermer le pc, pour ma part je n'ai pas trouvé ça très funny si sitcom (un film) m'avait fait rire, si la postière avait un sens , ce film n'en a pas a part d'être bête et méchant.
Ca réjouira peut être les personnes qui ont une envie de massacrer leur famille.
un seul point l' obséquiosité des "méchants" leur coté boy scoot nous rappelle qu'un bon méchant n'est ni musclé ni forcément silencieux.Si j'aime bien Haneke en général là ça le fait pas.

film a évité si on a pas un coté métaleux boutoneux caché qq part.

Invité


Invité

Ouhhhhhhhhh là, comme je ne suis pas d'accord avec ces critiques, enfin, surtout le Polanski et autres Haneke.Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches 52706

Allez, mon ptit grain de sel sur au moins le dernier, Funny Game.
Haneke maitrise parfaitement le sujet de l'angoisse et de la violence ; prendre le parti de la dénoncer non pas par l'exacerbation (la pénibilité et le malaise violent de vient pas des actes en eux-même), mais par tout un mécanisme de cynisme et de choc (la scène de l'oeuf, interminable par exemple). Le ludisme pesant semble sans limite et c'est ce qui procure cette impression que le réalisateur joue avec nos sensibilités de spectateurs pour nous amener à reflechir sur le pouvoir de l'image, et nous mettre en situation douloureuse, presque intolérable. Les règles du jeu sont déroutantes dans le film, elles le sont pour nous.

Almeria

Almeria

Nala a écrit:Ouhhhhhhhhh là, comme je ne suis pas d'accord avec ces critiques, enfin, surtout le Polanski et autres Haneke.Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches 52706

Allez, mon ptit grain de sel sur au moins le dernier, Funny Game.
Haneke maitrise parfaitement le sujet de l'angoisse et de la violence ; prendre le parti de la dénoncer non pas par l'exacerbation (la pénibilité et le malaise violent de vient pas des actes en eux-même), mais par tout un mécanisme de cynisme et de choc (la scène de l'oeuf, interminable par exemple). Le ludisme pesant semble sans limite et c'est ce qui procure cette impression que le réalisateur joue avec nos sensibilités de spectateurs pour nous amener à reflechir sur le pouvoir de l'image, et nous mettre en situation douloureuse, presque intolérable. Les règles du jeu sont déroutantes dans le film, elles le sont pour nous.

tu peux penser ce que tu veux ça me dérange pas du tout.

J'ai déjà vu d'autres film ou l'angoisse était là, je n'ai pas attendu de voir un film ou une pièce de théâtre pour réfléchir sur ses thèmes là.
Je me suis pas trouvé en situation douloureuse j'ai trouvé ça intolérable parce que ça n'a pas de sens si tu veux, ça n'est qu'une suite de violence (mais tout est mécaniques) sur une famille d'ailleurs qu'au par ailleurs je ne trouve pas sympathique plus que ça (là ça peut me pauser question ) que la baffe de départ qui est l'amorce des choses est imméritée. Le réalisateur joue surtout avec la fascination qu'on a face notre propre barbarie comme dirait l'autre, l'image étant le support. Je n'ai pas envie de jouer avec Haneke sur ce registre on a pas les mêmes jeux. Et il existe des films pour moi qui sont bien plus violent qu'une suite d'humiliations convenus + gore.

Quand au Polanski pour avoir vu les autres celui là n'a rien a voir avec la sauce habituelle. Je n'ai pas dit que je n'aimais pas, c'est un film sympathique mais c'est carnavals de caricatures classiques de ce type (film littérature).

Almeria

Almeria

Deep impact

Réalisateur : Mimi Leder
Acteurs : Laura Innes, Robert Duvall, Téa Leoni, Elijah Wood
Genre : Catastrophe, Science-Fiction
Pays : États-Unis
Année : 1998
Duree : 121 min







Histoire :

Une journaliste blondinette et un peu trop gentille pensant trouver un scoop croustillant sur une maitresse d'un ministre se retrouve face qq chose qu'elle n'avait pas prévu... Un tout jeune homme regarde le ciel avec sa petite ami lors d'une sortie scolaire et découvre un objet brillant dans le ciel...etc...bien sure elle là mais qui ça ? la grosse comète qui fait peur !


critique : (sos spoil bonjour !)

Deep impact reste par une très belle production, freeman a d'autres têtes bien connu( miranda de sex in the city, au héro du seigneur des anneaux , a vous de vous amuser à reconnaitre les stars), alors beaucoup de choses communes avec 2012, mais oserait je dire si moins spectaculaire, les saga familiales /humaines sont beaucoup mieux rendu. Bien sure il est encore de question de la catastrophe qui nous rend meilleurs et transforme les hommes et les femmes en de braves bêtes courageuses s'unifiant telle de petites fourmis a leur survis !
Les gentils ne survivent pas tous, il n'y a pas de figure de méchants a zigouiller. Les humains (américains après comme dit le président chaque nation s'organise a sa sauce) tirés au sort de - 50 ans (en pack famille réduit) ce qui nous rappelle que 2012 était un peu plus cynique sur le sujet.
Évidement encore les américains ET 1 russe ! sauve le monde de la cata total ...alors qu'est ce qui fait que Deep impact sors du lot ? par son traitement plus fin que d'habitude? non pas spécialement, les visages montrés sont celles des héros , héros connus ou inconnus, valse des sacrifices, gloire a la famille retrouvé bref les éléments classiques mais qui marchent du bon nanard catastrophe, un peu sadiquement on se demande qui va y passer ou pas? et puis d'un coup , ça n'est plus trop le sujet mais plutôt qui va devenir un héro ?, n'oublions pas que le nanard catastrophe naturel est plutôt moralisateur de toute façon surtout si c'est un nanard américain donc on est pas trop surpris. Et puis tiens il y a eu un moment ou je me suis posée des questions sur les sentiments de notre blondinette journaliste envers sa chef (mais j'en dirais pas plus ! si si.).

Alors bon nanard cata qui apporte a peu près tout du classique, sauf que là pas de papa courage looser (enfin si d'une certaine façon mais il ne sauvera pas ce qu'on croit), les héros sont multiples et c'est plutôt réussit.


a voir sans souci.

Invité


Invité

Almeria a écrit:tu peux penser ce que tu veux ça me dérange pas du tout.
Bin encore heureux.Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches Icon_lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum