Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches

+8
nateka
cassis
Plop
kohane
Naya
baboo
Marianne
Almeria
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Almeria

Almeria

cassis a écrit:j'ai trouvé une émission sur allociné, c'est "escale a nanarland", je me suis dit que sa allait te plaire afro

ça fait un bout qu'on est plusieurs sur le sujet, ben en fait le nanard est un genre, si on cherche bien dans les films petits budgets et vieux de préférence...mais bon je préfère les trucs neufs qui méritent bien aussi un -5/10.

Almeria

Almeria

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 18949761 Batman : The dark knight

Réalisateur : Christopher Nolan
Acteurs : Christian Bale, Heath Ledger
Genre : Action, Fantastique Pays : USA Année : 2008 Duree : 147 min

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 The-dark-knight-characters_472x312



Résumé

Dans ce nouveau volet, Batman augmente les mises dans sa guerre contre le crime. Avec l'appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman vise à éradiquer le crime organisé qui pullule dans la ville. Leur association est très efficace mais elle sera bientôt bouleversée par le chaos déclenché par un criminel extraordinaire que les citoyens de Gotham connaissent sous le nom de Joker.


Critique :

Un énième volet sur Batman on pouvait craindre l'ennui, mais the dark Knight s'en sort avec les honneurs, film assez sombre pour ne pas dire glauque...
Il s'agit du volet le plus triste de Batman, on y voit la chute de Dent (alias pile ou face ), le retour flamboyant du Joker et d'autres choses que je ne vais pas spoiler.

Conduisant Batman vers son ultime destin de celui de héro sombre et pourchassé par les forces de police et politique.
Des choses très intéressante sur la personnalité de Batman, comme une personne n'ayant pas un si grand gout que ça pour le sacrifice contrairement a ce qu'il annonce dans un premier temps, rendant le "batman" plus humain, moins sûre de lui.
N'hésitant pas à se corrompre lui même , sa propre morale pour abattre le jeu du Joker...

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 The_dark_knight_pics_35


Seul bémols, trop d'action tue l'action, trop de "bim bam boum" on préfère un Joker un peu moins pro de la dynamite, le film se rattrape au fur et a mesure avec les jeux sadique du Joker dont on ne sait toujours pas le passé...(qui change selon son humeur)

Les théories anarchistes terroristes du Joker sont assez intéressantes, mais ses délires mystique et fixette sur batman discrédite son action sinon il serait presque trop "marrant" lui aussi.

Exit le Batman folklo des années 90 à l'armure trop brillante pour être utile , c'est un batman haute technologie amère se raccrochant désespérément a son haute idée de la justice et du bien mais qui n'hésite pas a se faire un peu beaucoup hors la morale et hors éthique...et surtout dénué de porte de la sortie du super héro qu'il caressait un jour d'avoir, la vie d'un homme ordinaire semble dorénavant hors de porté pour Batman.

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Batman_the_dark_knight_jocker_1
- bon quelle version aujourd'hui....pourquoi être si sérieuse ?


Un bon film de fin d'aprem, prévoir un film plus drôle pour la suite.

Almeria

Almeria

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Affiche-1-medium

Réalisateur : Bryan Singer
Acteurs : Brad Renfro, Ian McKellen, Joshua Jackson, Mickey Cottrell
Genre : Drame, Thriller Pays : États-Unis Année : 1999 Duree : 111 min


Genre : Mauvaise rencontre

Résumé :



Todd Browden, seize ans, l'un des sujets les plus doués de son lycée, est bouleversé lorsque son professeur de sociologie consacre une semaine de cours au drame de l'Holocauste. Todd découvre soudain un drame dont il était loin de soupconner l'ampleur. Fasciné et horrifié, il poursuit ses propres recherches. Un jour il croise un vieil homme en qui il croit reconnaitre l'ancien directeur du camp de Patin, recherche pour crimes contre l'humanité, Kurt Dussander. Entre l'élève curieux et l'ancien nazi, d'étranges relations de pouvoir vont se nouer. Il le menace de le dénoncer s'il ne lui raconte pas son expérience dans les camps de la mort. Ce dernier s'exécute...


critique :

le résumé n'est pas très explicite au final, Todd est pas bouleversé comme un individu normal, il est fasciné par le massacre, ce qui l'intéresse c'est la mécanique de la chose, non pas comment on pas pu éviter cela mais plutôt comment on a réussit cela.
Todd est inquiétant, solitaire et plutôt intelligent mais profondément perturbé.

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 038615ph1w434hq80
Sous son aspect de grand père sympathique repose une des créatures de la bête...

Il recherche quelque chose et ce quelque chose vient à lui.
Parler au diable est une chose passionnante mais il faut toujours payer un prix et le prix Todd est prêt à le payer. On voit petit à petit l'âme de Todd se corrompre a côtoyer un vieux salop (et je pèse mes mots) et la bête lui fait la leçon.
L'intérêt du film est de savoir si Todd va se sortir de cette emprise maléfique...chose assez bien réalisé.
Mieux encore ce qui est mis en avant c'est que pour ces bourreaux, la notion de puissance et de plaisir est évoqué, ce ne sont pas simplement des fonctionnaires aveuglés, ce sont des êtres dangereux dont la partie abominable n'a jamais été aussi exacerbé par des idées ...Et surtout ne meurt jamais.
Sans être un film de première classe, c'est un film assez bien mené et les acteurs semblent dedans ce qui est déjà ça.

C'est un film a voir.

Almeria

Almeria

Social Network


Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 19534550


Genre : film d'époque

Critique : c'est un film intéressant pour savoir ou naisse les idées sur le net, du comment de la création et du pourquoi de facebook.
N'étant pas une fan de Facebook (mais je vais pas m'étaler sur la critique que je peux en faire), on parle plutôt de son créateur Marc
Zuckerberg, un jeune homme de 21 ans très ambitieux et pas forcément très mature, qui lorsqu'il se fait plaquer par sa copine, il décide de se venger tout d'abord en trainant sa copine dans la boue sur sa page de blog mais qui ne trouve rien de mieux que de faire un premier site de comparaison des "nana du campus".
Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 The-social-network1
la rencontre du mec qui a créer napster et celui de facebook, pas forcément une idée géniale.


C'est un Marc Zuckerberg très convainquant et très bien campé qui est dans le film.
L'ambiance du film nous dépeint un peu à l'arraché la vie des geek friqués ou en voit de le devenir, immatures et pas franchement agréable tant a supporter qu'à vivre, ce sont des petits garçons doués qui s'ennuient, qui veulent "révolutionner" le monde, Marc Zuckerberg n'est pas vu comme un accro à l'argent, par contre il n'a rien contre le prestige, contre le luxe de se foutre de la tête de tout le monde, il règle des comptes avec on ne sait qui, prend les autres pour des cons en jouant au con, s'imagine grand méchant alors ...on se demande si le vrai est aussi "autiste" et aussi immature sentimentalement, le gars qu'a inventé la façade du relationnel trahis son seul ami "vrai"...manipulé ? sot ? immature ? autodestructeur ? on sort du film ne sachant toujours pas qui est Marc ...

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Rooney-mara-the-social-network-6
Chérie tu es intelligent, doué et tout mais tu es un sale con...


Alors est ce un portrait forcé du geek génial forcément immature et autiste, forcément a coté de la plaque dans son relationnel ? c 'est l'absurde de l'existence de facebook, si c'est un devoir de sociologie réussit et une application économique génial, ça en demeures pas moins que son créateur est le moins doué qui soit pour add qui ce soi sur sa page perso.
Le portrait est peu accrocheur, mais a vrai dire pour avoir côtoyé de trop près ce genre de profil de personne, je peux effectivement affirmer que le coté "boulet relationnel et émotionnel" n'est pas infondé mais ça n'est pas le cas de tous.
Donc un film a voir, bien fait sans vrais méchants ou gentils, sauf peut être Eduardo qui est le seul portrait sympathique ce film.

Quand au femme de la nana intelligente du début, le reste c'est une grande lignée de pétâsse entouré de petits cons en manque...ça n'est pas le portrait des plus flatteurs ni pour les un ni pour les autres...le geek serait donc misogyne, imbus mais pas doué pour conclure ? ah si quand il le carnet de chèque ça va...mais ça n'est pas le cas de Marc qui sors un peu du lot , pour les besoins du film ?

ça reste un film, un film de fiction pas un documentaire ni même un interview de l'intéressé, ça reste donc la projection de ce qu'on sait de "Marc", un ultime tour de passe passe, une projection virtuelle de plus pour mieux sans doute masquer le vrai parcours de ce garçon qui est si il est comme on le dit suffisamment cynique pour en rire.

film a voir...



Dernière édition par Almeria le Dim 19 Déc - 13:15, édité 2 fois

nateka



Merci pour cette critique Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 918719 Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 595850 Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 935948

Almeria

Almeria

Attention "bon film" je sais au rayon nanard et rien a voir celui ci je vous le recommande chaudement.


Hierro



Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 31443

Réalisé par :
Gabe Ibáñez
Année : 2009 | Durée : 1h31

Genres :
Thriller
Avec :
Elena Anaya, Mar Sodupe, Andrés Herrera


genre : Refaire surface


Résumé : Sur une ile du bout du monde version terre de feu, volcanique et désertique, une femme qui vient en ferry, perd son enfant, dans le sens égarer, il a disparu...Sa vie bascule et elle tente tant bien que mal de se reconstruire ...jusqu'au jour ou elle y retourne pour y découvrir la vérité.


Critique : Tout d'abord je ne serais pas objective parce que je trouve que la beauté sauvage de Elena Anaya particulière, donc forcément, sortie de là...un film ambiance âpre, particulière, austère...Froide ...froide comme la mort qui rode sur cette île si à la fois laide et belle, tant pas son coté noir de suie que son aspect épuré..


On est touché par cette mère qui fait son enquête, qui cherche, qui y croit ...qui se bat , un classique mais dans cet univers d'une grande cohérence tant visuel que sur le jeu des acteurs.
Du suspens et même un peu d'action, on sursaute ... on l'encourage, on comprend ses peurs ...l'incompréhension des autres, bref on y ai , il n 'y a rien de génial ou un ressort de scénario (enfin si un peu), c'est juste une partition très bien joué mais quel maestria...
Cette femme qui refait petit a petit surface après une plongée dans les abîmes ne nous laisse pas indifférentes. Ce film qui parle de perte, de peut être retrouvailles, de l'espoir et du deuil, depasse bien le coté maman et son fils, n'importe qui exposé a la perte ou disparition soudaine d'un proche, d'un autre aimé est confronté a ce parcours et nous invite au respect de ceux qui traversent ou ont traversé ce difficile naufrage...Avant on l'espère des cieux plus clément.

A voir..Absolument.



Dernière édition par Almeria le Lun 14 Nov - 19:49, édité 1 fois

Almeria

Almeria

Push

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Push_la_critique_6


Genre : inception mutante


Résumé :
Depuis quelques années, on assiste à l'apparition de
pouvoirs psychiques chez certains adolescents. Télékinésie, prévision du
futur ou contrôle mental, ces facultés deviennent un enjeu pour la
sécurité nationale. Traqués par le gouvernement, quelques survivants se
réfugient à Hong Kong et décident d'unir leurs forces pour s'opposer
définitivement aux militaires qui veulent exploiter leurs pouvoirs.

critique :

Film sympathique au premier abord sauf que pour moi l'actrice Dakota Fanning et moi ça fait 2, depuis la guerre des mondes avec Tom cruise, je supporte pas le jeu de cette jeune actrice (qui me parait en faire des tonnes..), donc forcément j'ai du mal , sans passez par le doublage horrible de la gamine, qui renforce mon envie de la dégommer.

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Push_Paul_MacGuigan_1 Bon je savais pas comment jouer mon perso, mais en grunge-punk mode madame irma ça vous va ?

Passons, les acteurs sont pas tip top, surtout le méchant qui surjoue, enfin les méchants, a trop en faire...alors bon on oscille entre un monde a la Lost et inception, entre réalité double et double jeu, mais on finis par s'y attacher, on veut savoir si...le coup des lettres est pas mal et le héro est moins con qu'il en a l'air (ouf alors), reste des images et autre chinoiseries qui dépayse.
En gros le scénario a des possibilités, la photo aussi...les acteurs moins.

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Push-chris-evans-dakota-fanning

Hiiii j'ai envie de faire pipi papa ! non ça n'est pas dans ce film là...pitié qu'on lui donne des cours de théâtre...euh a l'autre aussi svp merci...


Le film n'est pas atrocement mauvais, ça hésite entre film d'essai et comics book on ne sait plus vraiment a quoi on a affaire, ce n'est pas un film grand spectacle mais il y a qq effets histoires de...sans plus, ça reste un film de mutant discret qui aurait peut être gagné a trempé dans un style ou dans un autre, mais pas dans un entre deux.

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Push_Paul_MacGuigan_3

je suis le méchant au super pouvoir *baillement* hein quoi c'est a moi de faire une tirade ?

Film a voir pour passer le temps mais pas d'une absolut nécessité sauf si on est fan du genre "mutants" parce qu'il dénote assez sympathiquement du genre et change un peu de la soupe marvel.

Note : Les héros puent .

A bien regarder les héros sentent pas la rose, comprenez toujours en cavale, en sueur, sentant le pipi du métro ou borne de trottoirs de Jeviej'enchie (ola je suis en grande forme ce soir...), le héro des temps moderne PUE, il n'a pas le temps vraiment de se laver, il porte le même vêtement pendant tout le film ce qui va en général a 1 semaine d'histoire dans un film, le héro n'a pas le temps de se pauser vraiment ...même si il se lave a l'hotel, il a pas de change, hop le même string /calbute et ça repart...le héro sent le rat mort...point barre, jamais il ne se plaint de "plus se sentir" ni d'avoir un pull laver depuis la dernière pluie...De toute la survie et le savon ça fait deux c'est bien connu.

Entre la poire et le dessert push se laisse regarder.

Almeria

Almeria

Les Brumes d'Avalon


Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Couv-les-brumes-d-avalon-le-film


Genre : Loupé de peu

Histoire : Vous la connaissez déjà non ? un gentil roi qui laissera son empreinte a tout jamais dans l'histoire de l'humanité (oui on peut le dire), un ami fidèle mais une femme infidèle, un fils issu d'un inceste...non vraiment ça vous dit rien ?
alors lisez le livre de Marion Zimmer Bradley vous aurez la joie de découvrir la meilleur trilogie qui soi sur le roi Arthur depuis le chevalier a la charrette de Chretien de Troy.


Critique : Ayant lu la saga son adaptation en film me faisait un peu peur, surtout que j'en avais pas un excellent retour.
Donc j'ai attendu longtemps avant de le voir, au final on peut pas dire que c'est une horreur mais c'est pas excelent non plus et le souci c est que l'adaptation du meilleur roman sur le sujet...bhé comment dire il aurait fallut voir ça plus grand avec un peu plus de fidélité.

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Mistsofavalon19he vivi et momo dans la même barque qui tombe à l'eau ?

Je m'explique déjà Huston pour jouer la dame du lac, euh ça le fait pas, là ou on attend la magnificience douce d'une pretresse, on ...madame adam's ? non ça le fait pas, j'ai rien angeliqua hein, mais ça le fait pas surtout quand on a lu le livre.
Pareil Raven qui n'est pas du tout aussi effacé comme personnage est en plus affublé d'une coupe new age....

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Avalon_caps-400x221
La Bretagne ça vous gagne ! même la grande.

Là ou on rigole le plus c'est le cote "gay" totalement effacé, même si MZB n'est jamais super explicite , il est clair que la cérémonie du croissant de Morgane a été ...euh...différent, quand a la relation Gueniève et Lancelot on voit pas trop la fièvre du samedi soir (hop comme ça), quand a la relation ambiguë Arthur /Lancelot....c 'est passé à la trappe pour un mauvais coup de passe passe ...du coup ce qui faisait de l'oeuvre MZB une version la plus subversive qui soi des relations du triangle amoureux, ou des relations entre prêtresse...c'est out..bien dommage.

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Lire-larticle-150x150 hihihi je suis une prêtresse ...euh en fait non je suis la voix off..

Du coup je pense que la meilleur adaptation aurait été fait par la BBC en épisode quitte a que ce soit moins tip top des actrices mais au moins aurait pas eu ce défilé de "beaux visages creux" ... ou alors une trilogie a la star war aurait été meilleur...là on a un film qui "blabla" alors qu'une vrai adaptation aurait fait agir les perso au lieu de coller copier le texte du livre qui du coup est coupé et ressemble à rien.
Le film n'est pas mauvais visuellement on dirait des peintures préraphaélite en ce qui concerne les dames.

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Mistsofavalon_pg01
Non ceci n'est pas une pub pour l'homoparentalité ...Faut pas deconner nan plus.

Bref sans être une profanation du livre, j'invite à lire les livres qui réinstaure Morgane comme personnage féministe et positif... plutôt que de regarder ce film juste avant. Oui quitte a faire genre regarder Excalibur qui si fait du haut moyen age une blague avec des armures en plaque reste totalement épique visuellement et les acteurs sont bien meilleurs.



Bref, un film"comme ça" qui se regarde mais pour le subversif ou l'épique c'est ailleurs que ça se passe.

Almeria

Almeria

Restons chez les grands bretons avec un film pur nanard comme je les aime avec un nom évocateur que même mon cousin qui n'est pas une lumière a compris qu'il ne s'agissait pas d'un documentaire sur les tortues.

Vous avez rigolé en voyant un épisode de la série française Dolmen quand ils saignaient, attendez de voir les grosses mégalithes danser...

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Stonehenge_apocalypse


Genre : Grosses pierres et petit budget

Stonehenge Apocalypse

Quelque part entre le Maine et le site de Stonehenge, une explosion
électromagnétique est détectée. Un animateur radio adepte de la théorie
du complot décide d'aller enquêter à Stonehenge. Avec un groupe de
scientifique, celui-ci assiste à une spectacle étrange, un éclat d'une
rare puissance, qui déplace les 50 tonnes de pierres dans un nouvel
alignement. En analysant la fréquence électronique émise par les
pierres, ils découvrent qu'un compte à rebours est en marche... C'est le
commencement d'une succession d'évènements surnaturels...


Critique :
Bon voici un film qui aurait été presque dans une autre dimension, presque intéressant, mais voilà un mauvais scénario, de mauvais comédien et 2012 apparait comme chef d'œuvre.
Partons de l'idée de départ que ça reste un film de SF, jusqu'ici ça irait sauf que sans un brin de crédibilité qq part, on s'ennuie voir on baille aux corneilles.

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Stonehenge-apocalypse-550x278 Je suis un incompris, comme euh...Galilée , Copernic ! (ça va les chevilles ?)


Donc * soupire* , on a un héro des plus xfilien, un professeur de jenesaisquoid'ailleurs (géophysicien ?) qui fait le guignol sur les ondes libres, racontant la théorie du complot pour la 12545 ieme fois et je ne sais quoi d'ailleurs, mais voilà qu'un jour qu'une forte décharge électro magnétique a lieu a Stonhenge (lui d'abord il le sait il l'a mesuré mais avec quoi quel moyens ? :x )* ressoupire* finalement ni une ni deux il appelle un pote qui lui répond un truc sibyllin du genre "ouais ta raison mec va stonhenge ", donc ni une ni deux notre fan des ovni et autre robot rouillé, fait une enquête avec un compteur "géger " et c'est parti mon kiki.

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Stonehengeapocalypse09 je suis le méchant AHAHAH, je vais faire gourou dans ma prochaine vie ça me changera tiens !

Tout ça pour en arriver a : une bande de fanatique pour la fin du monde, des militaires aussi chiants que d'hab, a une copine possible impossible, au destin de l'incompris de service...bref surtout que la vie sur terre a été créer par des êtres venus d'une autre planète /dimension (enfin on en sait rien , on suppute...comme toujours dans ces cas là).
Résultat on se fait CHIER gravement un épisode de Derrick fait autant d'effet je vous assure, reste le coté très marrant des pierres qui bougent pour faire une salsa magnétique, de trucs qui tiennent pas debout a un scénario maigre comme le string de ma voisine, on zap et on fait bien.

un moment "lol" : les pyramides qui nous font le coup du "légo" transformable , tout simplement énorme.


A oublié rapidement, a voir si 40 de fièvre et un neurone.

Almeria

Almeria

Bon allez j'ai opté pour pas un nanard aujourd'hui mais un film @sujet grave.

Elle s'appelait Sarah



Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 19481411



Synopsis : Julia Jarmond, journaliste américaine installée
en France depuis 20 ans, enquête sur l'épisode douloureux du Vel d'Hiv.
En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942.
Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial.
Comment
deux destins, à 60 ans de distance, vont-ils se mêler pour révéler un
secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ?
La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent...


Critique :
Bon
quelque part entre Lucien Lacomb et Survivre avec les loups, ça ne vous
dit rien ? et bien il s'agit du parcours d'une rescapée de la rafle du
vel d'hiv, sa tentative de vivre une autre vie, sa rencontre avec une
famille française (du genre qu'on ne déporte pas)...cette rencontre
changera t'elle sa vie ?
Pour retracer ce chemin une journaliste
curieuse qui découvre au final sa belle famille, les secrets des
familles française qui évite certain sujet...qui est aspirée par
l'histoire de Sarah avec l'espoir de sa survie au bout du chemin mais a
quel prix...
Je m'attendait quelque chose de moins sympathique pour
la France de Vichy, au final le film coupe en deux la chose décrivant
les horreurs de Vichy et a coté les rares "justes" qui pour un geste
sauve une vie plutôt que d'ignorer la barbarie...Néanmoins, le film
n'est pas mauvais car pas de "super héro" juste des gens qui a un moment
x se sont vu faire un choix, suite de destins croisés qui va s'achever
sur un message autour de la "résilience" et de la reconstruction, qui
donne un sens un peu discutable sur les derniers scènes du film qui se
la joue du coup un peu "happy end" un peu particulier tout de même.
Notons
que plusieurs scènes sont très peu soutenables pour les personne
sensibles, même si la plus affreuse reste sans voyeurisme.

Pour
finir ce film n'est pas si mal, même si a un moment "on se dit non quand
même ils vont pas prendre ce raccourcis de scénario...ben si quand
même...", pas beaucoup de surprises donc un destin pas simple , une
histoire bien laide qui débouche sur de l'espoir bon d'accord...au final
je trouve que ce film est trop sympathique envers les français de
l'époque, parfois ça serait bien qu'on sache a quel point monsieur et
madame quidam furent les pires salops et pas toujours des gens dépassés
par leur époque ou trop lâches...un jour peut être un film un peu moins
consensuel.

Almeria

Almeria

Les insoumis
Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 18938174




Drieu est un policier en fin
de parcours usé, brisé, grillé. Ce mystérieux Capitaine de la B.R.B se
retrouve muté dans un improbable commissariat de province promis à une
démolition dans les six mois, au coeur d'une ville industrielle perdue
au bout de l'Etang de Berre, entre pollution et canicule.

Ici, le Commissaire Vasseur et son équipe Jean Ba - Wazeme - Katiha,
sont démobilisés. Plus personne n'y croit. Laxisme et désillusion sont
de règle, ce qui arrange les "affaires" de la pègre locale rendue
insaisissable et toute puissante.

Entre l'envie d'en finir avec lui-même et celle de se battre pour sa
propre survie, Drieu choisit de s'accrocher comme à une bouée à la Main
Courante du Commissariat, cet épais recueil des PV et des interventions
de la police urbaine.

Délits minables et dépôts sans espoir de plaignants, la Main
Courante est un échantillon de la misère humaine et du mal de vivre d'un
monde à la dérive. Tout y paraît insignifiant... Et pourtant...



Réalisateur : Claude-Michel Rome


Critique :

Film polar d'action, sans aucune originalité, genre le flic revenu de tout mouillé dans un sale truc qui se refait une morale en entrainant une équipe de bras cassé dans une chevauché guerrière contre le grand banditisme a la papa version cave de Marseille, bref....
Donc que dire, des moments chouettes quand même ou on se dit tiens si le film avait tiré un peu sur la longueur le scénario se serait pas amincis a ce point...ah ben oui en fait ce film aurait du être quoi ? un élément pilote d'un téléfilm...
Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 G164951964310035
Salut ! on est une équipe pour un téléfilm euh un film mince va falloir vraiment surjouer ?


Bref loin niveau qualité qu'un Quai des orfèvres, les fan de série de flics devraient être content de ce film qui n'a rien gagné au final si ce n'est être qu'un ramassis de déjà vu et de trucs trop prévisibles.
Les méchants on des têtes de méchants, les femmes sont juste les nana des caids...sauf les fliquettes courageuses...c'est pas la nuance qui étouffe,
Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Les-insoumis-30584
Ah les méchants de Marseille, avec leur tête de caid@ boite de nuit louche, gomina et habit blanc...

et Berry fait le minimum syndicale, fallait bien mettre du beurre dans les épinards...pareil pour les autres acteurs en mode kecekonfoulà
Seulement les plans lents ou il ne se passe rien sont au final les plus réussit.


A voir faute d'autre chose, en fin d'aprem.

Almeria

Almeria

Le dernier des templiers

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Le-Dernier-des-Templiers-film-Affiche-France



genre : la derniere daube ou eau bénite en solde


Résumé :

Après des années de croisade en Terre sainte, le
templier Behmen et son fidèle compagnon, Felson, reviennent en Europe,
désabusés. Alors qu'ils aspirent à une vie paisible, ils découvrent leur
pays ravagé par la peste noire et se retrouvent appréhendés par les
hommes du Cardinal.

Accusés d'avoir déserté, ils risquent la prison. Ils n'ont pas
d'autre choix que d'accepter une étrange mission. Ils doivent escorter
une mystérieuse jeune femme, désignée comme une sorcière responsable de
l'épidémie, jusqu'à un lointain monastère où elle sera jugée et où sera
pratiqué un ancestral rituel purificateur...

À travers des terres hostiles et dévastées par la maladie, dans des
contrées sauvages, Behmen, Felson et quelques autres, se lancent dans le
plus dangereux et le plus fascinant de tous les périples. Alors qu'aux
yeux de Behmen, la jeune femme apparaît de plus en plus comme un bouc
émissaire, d'étranges phénomènes se produisent. Tous ne vont pas tarder à
découvrir les effroyables forces qui les attendent...



Critique :

Le chevalier et la sorcière un classique, bon déjà on part sur un truc ou on se dit de toute façon le gars là qui a écrit cette histoire a un problème avec les femmes, mais bon passons, donc on a deux croisés et pas deux templiers comme ce crétin de film essaye de nous le faire croire, qui sont revenus des croisades ou du moins las des massacres ont stop et sont pas bien vu dans le coin...jusque là on pourrait trouver les personnages sympathiques sauf qu'il faut forcément qu'on leur colle une "belle sorcière" a escorter, évidement ça aurait une petite vielle au nez crochue ? ou autre, fallait pas trop y compter...heureusement il y a findus ! la belle n'est pas vraiment une sorcière et la morale est sauve en plus ça prouve que Dieu existe..

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Dernier-templiers-avec-nicolas-cage-bande-ann-L-YvKxBf
Croire en Dieu ? encore ou croire en son cachet ? Cage a fait son choix.




pouf pouf que demander a ce film dans le scénario est aussi mince qu'un top modèle anorexique...ainsi on arrive de pontife en pontife pour arriver au pontificale ? non vraiment je suis contente de pas avoir dépenser 1 euro pour cette daube que j'ai vu jusqu'au bout malgré ma forte envie de stop ce film misogyne a la vieille morale qui sent bon...(ou pas).
il existe aussi un autre "dernier des templiers" qui est un vague pompage Da Vinci Code...

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Sorciere-le-dernier-templier
Allez je te lance un regard langoureux inquiétant...la sorcière s'en prendra t'elle aux nobles chevaliers ? saaaaaaaloooooooope ! oups pardon.


en tout cas dans celui là pas de templiers sinon du médiéval fantasy très bof, question qu'allait foutre Nicolas Cage dans cette galère ainsi que l'autre comédien plus habitué a des films plus sympa (comme au nom de la rose dans sa jeunesse).


A éviter sauf si on s'ennuie.

Almeria

Almeria

hey ! j'ai pensé a vous les fan de Stefen King, vous connaissez pas Rose Red ? voici l'adaptation

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 19132772

Réalisateur : Craig R. Baxley
Acteurs : Jimmi Simpson, Nancy Travis, Matt Keeslar
Genre : Fantastique , Epouvante-horreur , Thriller
Pays : États-Unis
Année : 2002
Duree : 80 min


genre : je lirais bien le livre


Résumé :

Rose Red est-il vraiment hanté ? Le professeur Joyce
Reardon recrute six personnes dotées chacune d'un pouvoir paranormal
particulier pour percer les secrets du manoir...


Critique :
Alors, comme toujours les adaptations des SF c'est spécial, entre nanar des familles et petit téléfilm sympatoche, on hésite et au final on passe un bon moment a condition qu'on cherche pas non plus un chef d'œuvre...
C'est un peu comme le saumon de chez ED, c'est bon et pas cher et y'en a beaucoup.
Donc 3X80 minutes vous allez en avoir pour votre argent mes petites dames !
Prenons l'histoire, au début on fait "ouais ok d'accord" mais ce qui est au final très intéressant c'est l'histoire..Comment les ancêtres de Steve sont totalement déjanté et franchement pas net de la cafetière se trouve sous l'emprise de la maison a moins que ce fut l'inverse.
Bref, quand on connait les pavés de SF, on s'étonne pas que le film soit un ...pavé, longueur, facilité on sent que l'équipe fatigue...puis se reprend paf là une petite frayeur mais comme c'est too mutch on s'en sort plus en souriant que tremblant devant son petit pc (ecran..) , des images pas trop mal surtout le fameux couloir sans fin...puis curieusement un sous entendu a un moment ou la fameuse tata des années 40 aurait une domestique ..Très très proche (jusqu'ou l'histoire le sous entend mais voilà chacun y verra midi a sa porte).
Voilà, donc avec une couette , un chocolat et puis voilà...par contre je le conseille en une seule traite sinon je crois que comme tout bon pavé si on en sort, on a plus forcément le courage d'y retourner.

Bon we ! Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 595850

Almeria

Almeria

The priest

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 19697027

Genre : mononeuronal

Résumé :

Dans un futur , les hommes et les vampires s'affrontent. Un prêtre guerrier à la retraite se retourne contre son eglise pour faire face a une nouvelle attaque.


Avis :

Voici typiquement le film qui comme green lantern n'a pas du trouver un scénariste très éclairé (noté l'humour, lantern /eclairé), bref c'est le désert tant emotionnel que d'intérêt à regardé ce film.
Une seule chose le design soigné mais archi vu, la photo, les effets...sorti de là vous en sortirez rien.
Un univers ultra méga pompé sur du déjà vu en SF ...mais bon passons...univers amusant ou de toute façon revenir en arrière pour les américains c est surtout entre l'église et l'univers des cowboy...enfin ils ne sont pas dupes de leur histoire ..ah ah ah.
Pourtant y a du matos pour poser un univers intéressant, une vision des choses tout ça tout ça..mais non c'est rapé...
A voir si on a pris l'option de faire des bisous à sa copine et que le film étais là pour faire joli...




Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Priest-1221

Jésus jésus reviens....
Salut moi c'est Robert et j'ai une grosse croix sur le visage ! ça veux dire que Dieu m'a coché !

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 19788043


Fright Night - de Craig Gillepsie

Avec : Colin Farell , Anton Yelchin, Toni Collette

Histoire : Un ex rejeton boutonneux devenu jeune ado populaire qui sort avec la bombasse du lycée rejette ses vieux potes qui n'ont pas évolués comme lui. L'un d'entre eux l'oblige à le suivre dans une virée nocturne qui tourne à la chasse aux vampires. Charlie ( le "beau gosse" ) finit par se rendre compte malgré ses réticences que son voisin est un vampire.

Avis : je gardais un souvenir ému de "Vampires vous avez dit vampire ?" que j'avais vu étant très gamine ( d'où peut être le souvenir ému, je ne l'ai pas revu depuis ) dont on a ici le remake version 2011. Que dire ? Rien de nouveau sous le soleil. C'est idéal pour une soirée pop corn à la télé en semaine mais au cinéma le week end et en 3D c'était ptêtre pas la peine...heureusement que je payais pas plein pot et que j'avais apporté mes lunettes histoire de pas payer encore un supplément inutile.
Quelques moments sympathoches, quelques ptites longueurs, ni transcendant, ni accablant. On va dire que le réalisateur avait un cahier des charges transmis par la production et qu'il a rendu une copie conforme à ce qu'on lui demandait sans faire aucun excès de zèle.
Colin Farell essaie sans doute de faire un come back mais les deux derniers films que j'ai vu avec lui étaient loin du chef d'oeuvre ( qui veut tuer son boss ? et Fright Night ). Pourtant il a encore de beaux restes.
Le ptit jeunot qui joue le rôle principal n'a rien de mauvais, c'est juste que le film est moyen. Et la blonde qui joue la ptite amie...ben c'est une blonde dont vous vous diriez qu'elle ressemble à machine ou à truc mais en tout cas elle, on la connaît pas.

http://animamea.over-blog.net/

heloise

heloise

Salut !

Pour ma part, l'un des plus beaux nanars que j'ai vus est celui-ci :

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 V07026

Drame américain (non, ce n'est pas un pléonasme)
Réalisé par Martin Campbell
Avec Angelina Jolie, Clive Owen, Linus Roache, Teri Polo, Norman Mikeal Berketa, Noah Emmerich, Mark Antony Krupa, Emma Stevens, Elizabeth Whitmere...
Durée : 2h07
Titre original Beyond Borders

L'histoire

Au cours d'une soirée mondaine organisée pour venir en aide aux Ethiopiens, Sarah Jennings, l'épouse d'un homme riche, fait la connaissance de Nick Ward, un humanitaire habitué au terrain. Celui-ci dénonce aux médias le manque de financement et de ressources dans les pays en proie à la misère la plus totale.

Sarah, touché par les paroles et le dévouement de Nick, décide de lui donner un coup de main. Celui-ci la met dans le feu de l'action afin de tester sa résistance physique et mentale. Cette expérience bouleverse sa vie.

De retour dans sa maison à Londres, elle s'implique activement au sein d'Oxfam et garde le contact avec Nick. Les années passent, et lorsque Nick lui demande d'user de son influence chez Oxfam pour obtenir de l'aide au Cambodge, elle décide de se rendre sur place. Cette dévotion pour les causes humanitaires la rapproche de plus en plus de Nick.



Attention, je vais spoiler !!!

1er acte

Alors, ça commence lors d'un gala de charité. Lui, ça le gave, mais l'a besoin de sousous pour soigner les petits nenfants en Afrique. Elle, elle est pétée de thunes, et elle est 'achement touchée par ce qu'il arrive aux petits nenfants en Afrique. Alors, elle y va avec tout son fric, et même que sur le chemin, elle en croise un de petit nenfant qui risque de mourir (oh !). Alors, elle fait venir les hélicos et tout, mais lui, il est pas content, parce qu'avec tout ce fric, on aurait pu sauver beaucoup plus de petits nenfants, grrrrrr. Alors, elle finit par se barrer, et lui, il reste, et il et elle baisent pas.

2ème acte

Après plusieurs années, elle s'est mariée et je ne sais plus pourquoi, mais elle décide de le revoir et maintenant, il est au Cambodge, avec plein de gens qui souffrent. Et il cherche toujours du pognon, car les gens riches, y sont trop nul-les, y gardent tout pour elles/eux. Alors, je sais plus si elle lui en file, toujours est-il que là, il / elle baisent, mais bon, elle se barre (parce que sa vie est ailleureeeeeeux), et lui, il reste.

3ème acte

Elle le retrouve plusieurs années après en... Tchétchénie ! Bah oui, hein, après l'Afrique et le Cambodge, faut ce qu'il faut. Le timing est pas terrible, si on avait situé l'action un peu plus tôt, on aurait peut-être pu faire les camps, m'enfin. Bref, je m'égare. Alors, là, du fric, il en a, parce qu'il a vendu des secrets d'Etat aux Russes, parce que les méchants riches, l'ont pas voulu l'aider à sauver les petits n'enfants, beurk. Alors là, elle voudrait rester avec lui, mais il meurt.

Ariane-c'était-un-super-film

Almeria

Almeria

MDR ton résumé Laughing

j'en veux d'autre ! Laughing Razz

Almeria

Almeria

Meteor apocalypse







Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 10550



Résumé :
Un gigantesque météore entre dans l'orbite terrestre et commence à se désintégrer, envoyant des débris sur l'entièreté de la planète... L'intrigue autour d'un homme, David Joué par (Lando Joe), qui découvre que la terre est attaquée par des milliers de météores (causés par une tentative ratée par les dirigeants mondiaux à détruire une comète se dirigeant vers la Terre). David découvre bientôt qu'un météore qui a atterri à proximité du lac Mead (dans le Nevada), a contaminé l'eau potable dans la région de Las Vegas (où il vit avec sa femme et sa fille). Les personnes qui boivent l'eau pour commencer le. Cette découverte fait le gouvernement fédéral de commencer quarantaine de personnes qui ont bu de l'eau – la fille de David inclus.



Avis :

Tout commence bien déjà avec la bonne femme et son groupe biblique, on sent de suite par qui ou quoi ce film fut financé.
Déjà ça vous gratte ? et c'est normal l’allergie est pas loin.
Scénario plat , chiant et ennuyeux, aucun poncif nous est épargné, entre David père modèle mais un homme quand même ! (il a peur du vide bhou ! ), le voilà flanqué d'une cruchotte et il cours le David après sa petite famille, comme par miracle (oh bha oui) il trouve de l'eau dans le désert (jésus !!! sans doute ) , ensuite autre miracle il a la formule magique pour soigner tout le monde, il met ça dans une petite fiole et hop ! miracle ça agis de suite ! magnifique ! ah lalala ce David ! mieux encore il résiste à la tentation et dieu lui redonne sa petite famille intacte spa beau ça !

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 100407065204745859

Oh oui Davis fuyons ! c'est par là ! oui alors allons y ..(ronflement)


Tiens le subtext anti gay ne fait pas dans la dentelle ! dieu est en colère et s'en prend à Los Angeles !

si on tuait deux lesbiennes au passage ! je rigole hein mais c'est à se demander



Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 1zmgpcm

encore un doute ? regardez les remerciements en fin de films...

Allez poubelle le navet puant.

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Almeria a écrit:Meteor apocalypse

En même temps tu cherches ... le titre du film aurait du être suffisant Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 598429

http://animamea.over-blog.net/

Almeria

Almeria

La fin est proche


Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Maimage____r_17974678007


genre : SF comédie


Histoire :
Un capitaine looser et ringard se retrouve être le dernier des hommes, le voilà pourchassé par les Nephilim et les Homo construct des hybrides humains qui souhaitent que l'humanité disparaisse..


Avis : ultra nanar à la poésie particulière si j'ose dire, navet au potentiel amusant tout de même.
Si le scénario est à ch...si l'esthétisme du film est étrange...on peut néanmoins se taper une bonne tranche de rigolade pour pas cher.
Film fait pour geek qui aimerait se détendre le dernier neurone...avec d'autres copains.
Les nephilms sont des espèce de métaleux énervés dont la langue s'apparente a de l'hebreux mixé avec de l'allemand avec une touche de je ne sais quoi comme langue indienne...passons sur les construct qui sont une version plus "sympa" mais franchement pas plus malin...d'ailleurs la fin du film n'indique pas ce qu'ils deviennent ceux là...(mheu c'est pas grave).
Notons le subtext lesbien de la fin du film (parce qu'il reste un peu que des nana et un eunuque...) entre la rousse et la construct (je comprend pas trop le jeu de regard ...), quand au vaisseau qui a une âme et qui habite un clone pour finir sur une planète avec une mécanicienne ...comment dire...enfin la fin de l'humanité a bon dos tout de même !
Attention ce film est très loin d'avoir la qualité d'un bon film dialogue @n'importe quoi, scénar archi remaché....ce n'est pas Serenity bis.




Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 MAJINhumainend1

les nephilms vont à un concert de métal ! ah non réduire l'humanité en cendre ...Ahhh on est rassuré alors !





Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 936full-humanity%27s-end-screenshot

le captain la loose et sa mécanicienne...


note : notons oui le tour de poitrine des actrices et des costumes échancrés...


A voir : quand on veut juste un peu rigolé...



Dernière édition par Almeria le Mer 5 Oct - 8:19, édité 1 fois

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:
Almeria a écrit:Meteor apocalypse

En même temps tu cherches ... le titre du film aurait du être suffisant Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 598429

ah ben hey attention un nanar sympa ça peut se trouver même avec un titre ultra moche !

Invité


Invité

Almeria a écrit:ah ben hey attention un nanar sympa ça peut se trouver même avec un titre ultra moche !

Absolument Wink

Almeria

Almeria

Source Code :




Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Source%2BCode%2BMovie%2BSoundtrack



genre : Amnésie passagère


Bon parmi l'univers des nanars catastrophe demeure ceux qui se démarquent par un petit +, celui ci en fait parti mais reste un nanar mais pas un navet.


Histoire :

Date de sortie cinéma : 20 avril 2011


Réalisé par Duncan Jones
Avec Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan, Vera Farmiga, plus

Long-métrage français , américain . Genre : Science fiction , Action , Thriller
Durée : 01h33min Année de production : 2011
Distributeur : SND

Synopsis : Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vu.


Avis :
Films sympatoche, dans la ligné d'inception, sans non plus une originalité incroyable, on ne passe pas un très mauvais moment avec le brave militaire qui essaye de sauver le monde.
Heureusement ce gars ne laisse pas la gente féminine de marbre c est a vrai dire ce qui le sauvera...la fin est très tarabiscoté avec de la physique quantique en mode de cuillère à pot@ nutella, mais ça ira...ça reste digeste si au final, le happy end est de trop (j'aime les fins tristes y a des jours...). Un jour sans fin ou notre héro est moins cruche qu'il y parait finis par sauvé quelque chose..(après bon je spoil pas quoi ..)

a voir si on s’ennuie.



Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Source-code-moon-trailer-530x366

un coup de foudre tout feu tout flamme.

Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Source-code-movie-3

moment comique du film, la énième réplique en boucle avec des pauses différentes xD

Almeria

Almeria

Serenity


Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Serenity_xlg


genre: science fiction de fantaisies.


Réalisateur : Joss Whedon <= le même que pour Buffy


Histoire :

Le capitaine Malcolm Reynolds est un vétéran endurci, qui eut le tort de choisir le mauvais camp dans la guerre galactique. Les armes se sont tues, l’ordre règne sous l’autorité de l’Alliance, et Malcolm le rebelle s’est lancé dans de nouvelles aventures aux commandes du vaisseau Serenity.
Il récupère deux fugitifs Simon et Rivers, Rivers la soeur de Simon se révèle une télépathe puissante et une arme appartenant à l'alliance.


Avis :
Film parfait pour bien rire et se détendre, joli et pas trop con, c est un film agréable.
Il n'est pas un nanar ou alors on voit large, si les dialogues sont plus versions comiques @la buffy ça tranche dans le genre et ça fait pas mal.
A voir d'urgence si on est fan de science fiction@danslefuturlevaisseauspacial , si on aime les gentils rebels contre les vilains fachos ! ce film est pour vous, ne cherchez pas non plus une grande nuance à tout les carrefours, le film n'est pas là pour ça !
il y a des moments glauques aussi et tristes, faut pas déconner (tout le temps) non plus.


a voir, plaira pour ceux qui aime une sf décontracté mais pas de trop mauvaise qualité.





la fine équipe ...
Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 060307_serenity


la danseuse télépathe championne de kick boxing (oui rien que ça sur le cv...)
Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 Serentiy_1


toujours la fine équipe


Le nanard catastrophe et tout les autres ! fiches - Page 4 2235223636_e69ab049e1_o

heloise

heloise

Salut !

J'ai vu "Source Code", et personnellement, j'ai bien aimé (même si dans un genre différent, vu à la même époque, j'ai préféré "Limitless"). Maintenant, j'ai passé le film à ma mère, elle ne l'a pas encore vu, et je ne suis pas sûre que cela lui plaira. Ca reste assez conceptuelle, je trouve, non ?

Ariane-?

PS : l'affiche de "Serenity" donne 'achement envie... lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum