Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Culture Geek

+13
Earl Grey
marine42
Amnesy
Lizzy
kohane
Piiimvert
Plop
baboo
cassis
Almeria
heloise
Marianne
Naya
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 14]

176Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Lun 3 Oct - 20:22

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Spoiler:
Ma commande est déjà faite Culture Geek  - Page 8 902853 Culture Geek  - Page 8 902853 Culture Geek  - Page 8 902853 love26 love26 love26 Culture Geek  - Page 8 902853 Culture Geek  - Page 8 902853 Culture Geek  - Page 8 902853

Ici: http://www.ubiworkshop.com/2011/10/03/assassins-creed-belt-buckle/

177Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Jeu 6 Oct - 1:53

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Steve Jobs est mort

Nicolas Bérubé, La Presse (Los Angeles)
05 octobre 2011 | 21 h 30


Le grand patron d'Apple était l'un des chefs d'entreprise les plus connus et admirés à travers le monde.

«Nous sommes profondément attristés d'annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd'hui, a dit Apple par voie de communiqué. Son talent, sa passion et son énergie ont été à l'origine d'un nombre incalculable d'innovations qui ont enrichi et amélioré nos vies. Le monde est un meilleur endroit grâce à Steve.»

«Son amour le plus grand, il le portait à sa femme, Laurene, et à sa famille. Nos pensées sont avec eux, et avec tous ceux qui ont été touchés par ses talents extraordinaires.»

En août, M. Jobs avait annoncé qu'il quittait son poste de PDG d'Apple, une fonction qu'il disait «ne plus pouvoir remplir». Steve Jobs a été traité pour un cancer du pancréas en 2004, et avait subi une transplantation du foie en 2009.

Dans un communiqué, sa famille a dit que M. Jobs «est mort dans la tranquillité aujourd'hui, entouré de sa famille. Nous savons que plusieurs d'entre vous allez faire un deuil avec nous, et nous demandons que notre vie privée soit respectée durant ce moment difficile.»

En soirée, mercredi, l'ancien CEO de Microsoft, Bill Gates, a signalé être «profondément attristé» par la nouvelle.

«Il est rare que des gens aient un impact aussi grand que celui que Steve a eu. Ses effets se feront sentir encore pendant plusieurs générations. Ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui ont vécu un honneur fou. Steve va me manquer énormément.»

Dans un discours donné aux finissants de l'Université Stanford, en 2005, Steve Jobs avait parlé de la mort comme de «la plus grande invention de la vie».

«Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire.»

Source: Cyberpresse.ca

Culture Geek  - Page 8 384310-page-accueil-site-internet-apple

178Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Jeu 13 Oct - 13:30

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Le service BlackBerry s'améliore au 4e jour d'une panne mondiale
Agence France-Presse (Londres)
13 octobre 2011 | 08 h 36

Culture Geek  - Page 8 229011
Le groupe canadien Research in Motion (RIM) a affirmé jeudi que le service de son téléphone multifonctions BlackBerry s'est amélioré de façon «significative» dans la matinée en Europe et dans d'autres régions, au quatrième jour d'une panne qui affecte le réseau mondial.


«La situation est proche de la normale en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique», a déclaré le co-PDG et fondateur de RIM, Michael Lazaridis, dans une vidéo mise en ligne à la mi-journée à Londres sur un site dévolu à cette crise, évoquant une «amélioration constante» du service.

Mais «il est trop tôt pour dire que ce problème est totalement résolu», a-t-il ajouté, confiant ne pas être en mesure d'indiquer quand la situation reviendra à la normale.

«Nous continuons de surveiller le système de très près. (...) Nous pensons que les améliorations vont se poursuivre mais des instabilités sont encore possibles à mesure que le service revient à la normale», a-t-il poursuivi, présentant ses excuses pour ne pas avoir «tenu ses engagements» en matière de qualité de service.

Un peu plus tôt, le groupe avait indiqué dans un communiqué publié à Londres que «depuis 06H00 (heure de Londres), le fonctionnement de tous les services en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, ainsi qu'en Inde conn(aissait) une amélioration significative».

Les premières perturbations ont été ressenties lundi.

RIM avait précisé dès mardi que des utilisateurs en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Inde, au Brésil, au Chili et en Argentine étaient touchés par des perturbations, tandis que des usagers américains et canadiens se plaignaient également de retards persistants.

Les services touchés sont en particulier la messagerie texte et le navigateur internet des BlackBerry, lancés en 1999, mais pas le service téléphonique. RIM compte environ 70 millions de clients dans le monde.

Selon le groupe, ces difficultés résultent d'un engorgement de données provoqué par une panne en Europe, avec des retombées en cascade dans le reste du monde. Mais ce n'est pas la conséquence d'un acte de piratage informatique, a-t-il affirmé.

La panne d'un commutateur de coeur du réseau en Europe a provoqué un engorgement de messages, et le commutateur de secours qui aurait dû prendre le relais n'a pas fonctionné, avait expliqué mercredi David Yach, chef des services de logiciels du groupe canadien.

Ces pannes se produisent à un mauvais moment pour le pionnier des «smartphones», confronté à une progression rapide de ses principaux concurrents, l'iPhone d'Apple --dont la version 4s doit sortir cette semaine-- et les appareils fonctionnant avec le système Android de Google.

Ce n'est pas la première fois que le réseau BlackBerry connaît des défaillances. En présentant ses résultats semestriels mi-septembre, le groupe avait également fait savoir qu'une panne affectait ses services au Canada et en Amérique latine.

Et le réseau avait connu des défaillances majeures à la veille de Noël 2009. En une semaine, deux pannes successives avaient plombé le service des usagers d'Amérique du nord et du sud.

Les envois et réceptions de messages étaient «retardés ou sporadiques», mais les services téléphoniques et de SMS n'avaient pas été touchés, selon RIM qui avait expliqué à l'époque que le problème provenait d'un défaut dans deux versions récentes de BlackBerry Messenger (les versions 5.0.0.55 et 5.0.0.56).

Plus de 30 millions de personnes dans le monde utilisent un Blackberry.



Source: Cyberpresse.ca

179Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Lun 17 Oct - 7:03

Marianne

Marianne
Admin
Admin

L'écharpe Nyan Cat ... idéale pour toutes vos gay pride

Culture Geek  - Page 8 004xsght

http://animamea.over-blog.net/

180Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Lun 17 Oct - 16:18

Piiimvert

Piiimvert

Y a-t-il des gay pride en hiver ?

181Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Lun 17 Oct - 19:29

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Hum, nan mais parfois il fait pas chaud plop

http://animamea.over-blog.net/

182Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Lun 17 Oct - 19:44

Piiimvert

Piiimvert

Et dire qu'à Marseille je suis en haut de maillot parfois xD

Ça doit être vers Paris que vous avez besoin d'écharpe ! =P

183Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Lun 17 Oct - 20:05

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Petit jeu fort populaire sur l'app store d'Apple!!
Culture Geek  - Page 8 Pvzstr10

Disponible gratuitement sur le site de PopCap ici: http://www.popcap.com/games/plants-vs-zombies/pc POUR UNE VERSION PC

À la fois mignon et addictif, ce jeu garantie des heures de plaisir cheers



Dernière édition par Naya le Mar 18 Oct - 11:05, édité 1 fois

184Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Mar 18 Oct - 8:16

baboo

baboo
Admin
Admin

Piiimvert a écrit:Y a-t-il des gay pride en hiver ?
Laughing perspicace la petite !! Laughing excellent j'adore !
Merci Marine pour ce petit moment de fou rire au taf !


Ariane, je regarderai ça sur mon nouvel iphone. Pour l'heure, je m'éclate à tester toutes les applis de photos ! Y'en a des trop trop bien que j'adooooore !! Lube est dégouttée de pas les avoie sur son androide market et pense à changer son samsung contre un iphone, car elle adore tout ce qui est photo

185Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Mar 18 Oct - 11:08

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Pourtant, c'est la vie Android drunken
Je n'aime pas Iphone.... trop hermétique, trop chère pour des performances moyennes Sleep

Et puis le lien que j'ai mis est pour la version PC...

186Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Mar 18 Oct - 12:32

baboo

baboo
Admin
Admin

j'suis ni pro Apple, ni anti, mais à ce refrain facile, je constate quand même que dans la réalité :
1/ l'iphone4 est aussi rapide que le Galaxy S (voir même parfois plus rapide car le samsung Galaxy S ne gère pas les processus en multitache, donc à chaque fermeture / ouverture de l'appli, on charge de zéro)

2/ bon nombres d'appli que j'ai sur l'apple store, ne sont pas developpées sur l'androide market (Gestion de Budget de notre banque, appli interressante de photo, etc.. En fait andro¨de market me fait pensé à ces site de petit logiciels gratuits faire par Pierre, Paul, Jacques, mais qui en fin de compte sont un peu limit' et parfois moins bien foutu que celle de l'apple store ou les developper maitrisent quand même plus... Et il n'est pas encore venu le temps où une enseigne commande son appli pour apple store + aussi les autres store. (je te parle même pas de Black Berry store encore plus réduits ! )

3/ des truc tout simple sont parfois vite "compliqué" pour celui qui est pas trop à l'aise avec les dernière technologies. Exemple, une amie -qui est aussi sous un samsung/androide parce que "appel pas bien caca toussa" - et ben résultat des courses, ne serait-ce que pour enregistrer sa boite gmail, faut configurer pop3 et smtp... et les mail n'arrivent pas toujours, pb de synchronisation. Du coup elle installe pas grand chose, et ne s'eclate pas vraiment avec.

J'ai l'impression d'avoir le même "pseudo" débat avec Unix et Windows. Perso, j'suis me suis acheté un netbook avec un linux (linpus) dessus, et ben c'est hyper compliqué pour installer la moindre appli. Il était aussi vérouillé qu'un mac ou Windows, je n'avais même pas le clic droit !! J'ai du commencer à fouiller sur le net pour trouver quelle commande à passer sur le terminal pour dévérouiller l'accès au panneaux de configuration ! Et je ne trouve pas toujours la mise à jour que je veux dans la distribution que j'ai, résultat sur facebook tout ce qui est flash player ne fonctionne pas (et y'en a bien plus qu'on ne le pense, ne serait-ce que pour les commantaires, les videos, etc..)
Pour moi, Windows est indéniablement le plus simple de prise en main, le plus évolutifs, s'adapte facilement et plus utile (demandé pour les 3/4 des boulots). Unix ça va bien pour les petits génies de l'informatique qui aime bricoler par leur propre moyen, ou sinon dans une entreprise dans une cadre purement professionnel avec developpement de shell et tout. Sinon pour les appareils multimedia pour une utilisation simple, par/pour tout le monde, et se faire, plaisir, y'a pas photo pour moi ! ( et pourtant j'suis Analyste d'Exploit Unix hein Smile je précise )

187Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Mar 18 Oct - 13:22

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Mais le Galaxy S2 l'est lui rabbit http://www.frandroid.com/actualites-generales/59956_petite-comparaison-du-samsung-galaxy-s-ii-de-liphone-4/
Et le S3 est en route study

Ça me fait penser à cette article : http://www.lesnumeriques.com/telephones-internet-mails-photo-lequel-choisir-article-814.html
Pour aider dans le choix du smartphone, selon les besoins bbdevil

188Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Mar 18 Oct - 14:52

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ca va paraître bizarre mais en fait ... je ne vois pas trop l’intérêt du smartphone pour le moment. Le truc c'est que j'ai l'impression d'être technologiquement larguée de ne pas en avoir un scratch ( bravo le marketing )
Parce que pour surfer et discuter sur un forum , rien ne vaut un bon vieux pc. Pour faire des photos, chuis plus confiante avec un APN ( qui est fait pour ça ) , les vidéos ça m’intéresse pas trop , surtout qu'elles sont souvent de qualité très moyenne ( vu qu'un téléphone n'est pas fait pour ça ) ... et pour téléphoner , j'ai un téléphone ... après j'imagine que ce sont la multiplicité des autres applications qui m'échappent ( puisque je vis sans ) mais ça fait un budget en moins aussi au final.

http://animamea.over-blog.net/

189Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Mar 18 Oct - 18:55

Almeria

Almeria

+1

ras le cul de l'incivilité aussi des gens dans le nez dans leur portable, entre ceux qui font bip bip dans le train parce qu'ils jouent et ceux qui te heurtent en regardant pas devant eux...les objets@autistes ça commence à me brouter !

190Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Mar 18 Oct - 19:26

Marianne

Marianne
Admin
Admin

beh je ne dis pas que je ne suis pas capable d'autisme devant un pc, ou bien avec mon lecteur mp3 dans la rue/les transports en commun...spa le problème pour moi, c'est plutôt le rapport utilité réelle / extension du produit dans la société qui m'interroge.

http://animamea.over-blog.net/

191Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Mar 18 Oct - 20:16

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Marianne a écrit:Ca va paraître bizarre mais en fait ... je ne vois pas trop l’intérêt du smartphone pour le moment. Le truc c'est que j'ai l'impression d'être technologiquement larguée de ne pas en avoir un scratch ( bravo le marketing )
Parce que pour surfer et discuter sur un forum , rien ne vaut un bon vieux pc. Pour faire des photos, chuis plus confiante avec un APN ( qui est fait pour ça ) , les vidéos ça m’intéresse pas trop , surtout qu'elles sont souvent de qualité très moyenne ( vu qu'un téléphone n'est pas fait pour ça ) ... et pour téléphoner , j'ai un téléphone ... après j'imagine que ce sont la multiplicité des autres applications qui m'échappent ( puisque je vis sans ) mais ça fait un budget en moins aussi au final.

Ne t'en fait pas Marianne, tu n'es pas largué Wink
En fait, de base, pour le commun des mortels, le smartphone, c'est pour ce la pété et jouer à Angry Birds smokedevil
Moi je suis maniaque et je bidouille Android, j'installe des Roms customisé etc.... C'est pas pour le commun des mortels ça XDDD

En fait, mon prochain projet va être de trouver une façon d'installer Android sur mon PC :cervointello: (quoique je doute encore que ce soi possible...)

192Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Mer 19 Oct - 0:04

heloise

heloise

Salut !

Je n'ai toujours pas de smartphone, mais je crois que je peux voir l'intérêt, surtout depuis que l'iPhone d'une amie nous a permis d'arriver à bon port alors que nous étions au beau milieu d'un embouteillage monstre. J'avoue que ça m'a impressionnée, le temps réel marchait vraiment bien. Ensuite, lors des répétitions d'orchestre (gay et lesbien, bizarrement, pas à l'harmonie "hétéro" - cela a-t-il un rapport ?), je voyais fleurir sur une bonne partie des pupitres des iPhones avec l'application pour accorder les instruments^^. Dernier exemple, j'entendais un jour chez Ruquier, qu'il y avait une recrudescence de cadres joueur/euses de pétanque à la Défense et qu'une application qu'ils/elles utilisaient très fréquemment consistait à déterminer quelle boule était la plus proche du cochonet (authentique, et d'ailleurs, le président de la fédération nationale découvrait en direct son existence).

En fait, c'est un gadget, mais avec un tas de trucs pratiques... comme l'était l'internet quand je l'ai découvert. Ou le téléphone portable. Et puis, un jour, on met la main dedans. On voit bien qu'on pourrait s'en passer, mais dans le même temps, ça facilite la vie, alors si on peut se le payer, pourquoi s'en priver ?

Cela étant dit, je n'ai toujours pas plongé dans l'univers des smartphones. Wink

Ariane



Dernière édition par heloise le Mer 19 Oct - 11:31, édité 1 fois

193Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Mer 19 Oct - 5:25

Almeria

Almeria

je dit pas que je suis pas autiste devant un pc mais c'est chez moi ! je heurte personne et je suis aussi avec quelqu'un qui peut l'être donc on se gêne pas sur ce sujet. Et je n'ai pas de gamins qui réclament mon attention alors que je joue et encore j'ai conscience qu'on m'abrutis avec un univers kikoo pendant que je suis addict, je ferme ma gueule sur autre chose. -_-

les applications utiles y'en a, maintenant qu'on joue à la pétanque et qu'on mesure qui a quoi fait quoi...ben elle est ou la poésie de la pétanque ? c'est l'heure de l'optimisation fautatoutprixsavoirquigagne et sinon ? sinon quoi la terre arrête de tourner ? la poésie de l'affaire était parfois de ne pas savoir...bientôt pour savoir quel gamin est plus grand, celui qui à la plus grande...
Puis la technologie pour qui ? là aussi y a les seigneurs, les petits vassaux et puis ben ceux qu'on pas d'application, pas de gps à qui ont dira "qu'ils sont des boulets pas opti enfin j'veux dire des gens qu'on pas les moyens" et à la fin ça aussi ça me gave -_-.
impression que ça rend paresseux et égoïste mais bon hein...
On ignore trop souvent que l'incohérence, les petits couacs ben ce qui permet la création aussi et évite l'uniformisation des choses mais bon...

194Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Mer 19 Oct - 9:00

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je suis à la fois ok avec l'argumentaire d'Heloise et celui d'Alméria. Le soucis se trouve dans les extrêmes...mais c'est vrai que concernant les Iphones et autres, on a parfois l'impression de faire face à des armées de zombies connectés 24h/24h et faut vraiment le faire pour que ça me choque vu comme je suis net addict...(et encore, bien moins qu'avant...)

http://animamea.over-blog.net/

195Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Mer 19 Oct - 11:47

heloise

heloise

Salut !

Oui, ce que tu dis est intéressant, Almeria. Et ça s'applique aussi à l'ordinateur. Wink Peut-être de moins en moins, parce que de plus en plus de gens y ont accès. Mais il reste aussi des laissé-es pour compte, et peut-être finalement encore plus qu'avant, car l'internet est devenu tellement important dans notre société que celles et ceux qui n'y ont pas accès sont vraiment lésé-es, en terme de recherche d'emploi, pour effectuer des paiements, récupérer des formulaires, etc.

Maintenant, oui, l'application pour la pétanque n'est pas poétique, elle est juste pratique. Parce que de toutes façons, les accrocs à la pétanque ont toujours un mètre sur elles / eux. Wink Je les voyais le sortir quand j'étais gamine^^. Donc qu'on use de l'iPhone ou d'un mètre, ce n'est juste que le moyen qui change.

Pour ma part, je viens de tomber dans le GPS. Quand ma mère, sous l'impulsion de ma tante, a voulu m'en offrir un il y a deux ans, va savoir pourquoi, j'ai refusé. Je ne voyais pas l'intérêt, peut-être, ou surtout, je voulais rester dans mes plans, mon monde, mon temps. Et j'ai continué de galérer. Et là, cet été, j'ai finalement accepté qu'elle m'en offre un, d'autant que j'entraînais d'autres gens dans ma galère. Maintenant, je l'ai, apparemment, ça marche bien. J'ai fait de la place dans ma bagnole en enlevant les plans (mais bon, j'ai mis le GPS à la place, lol), et si je l'utilise pas trop stupidement, ce devrait être même un gain de sécurité supplémentaire pour les autres et moi-même. Encore une fois, ce n'est pas poétique, c'est pratique.

La technologie est et demeura toujours un outil. Et ce qui détermine l'outil, c'est l'usage qu'on en fait. Dans "American Beauty", un des personnages filme un sac plastique voletant dans le vent. Un sac plastique, au départ, c'est juste pratique. C'est moche. Et lui, avec sa manière de le filmer, il en fait un objet poétique. La poésie réside dans le regard qu'on porte sur les choses.

D'ailleurs, ça me rappelle une rédaction qu'une prof de français nous avait demandé au collège, rédaction ayant pour thème l'électricité. Et on avait tou-tes débité les propos attendus, à savoir "ah, l'électricité, pas bien, voyez ce que ça consomme, ça déshumanise", enfin, je ne sais pas trop quelles conneries^^. Mais je me souviens surtout de la prof nous expliquant qu'aucun d'entre nous n'avait évoqué la poésie des lumières le soir dans les villes, quand on les voit de loin par exemple, et que ça pouvait juste être beau.

Ainsi, le souci de la technologie réside surtout dans le fait qu'on nous l'impose, qu'on fasse pression sur nous pour que nous en usions. Mais ensuite, cela peut être très utile, et le plupart du temps, ça l'est vraiment, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est élaboré, même si je concède volontiers que le marketing passe aussi par là pour empocher des sous.

Ariane

196Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Mer 19 Oct - 12:49

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Le Gps, j'avoue ne pas accrocher... Mon côté scout sans doute, mais je me dis, tant qu'à savoir lire une carte, autant que ça serve!!

Mais je conçois aussi que par chez moi, il y a moins de route, moins de voiture, moins de gens, moins de ville, on est moins coincé... plus facile de circulé en voiture... Je n'ai pas encore mon permis, mais je connais depuis longtemps tout les chemins pour me rendre au quatre coin du Québec bbdevil

197Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Mer 19 Oct - 12:50

Almeria

Almeria

ben pour la pétanque je dit pas mais tu crois que ça se calculait au milimètre ? :suspect: ben oui l'informatique c'est ça l'application des math au sens strict, si le gars il a 5,256 et l'autre 5, 253 on saura qui a gagné à coup sure que ben le fait qu'on sache pas vraiment vraiment...enfin bref.


je dit pas que le GPS c'est pas sympa , je dit que tout le monde à pas les moyens (ben moi par exemple tiens) que je lis des plans (lol) que je me fais klaxonné au cul parce que bhé c est pas assez rapide...merci la patience ...

quand à l'informatique...
dans mon boulot, je m'occupe aussi de gens venus d'afrique, ben amuse toi à leur faire découvrir l'informatique, heureusement qu'il y a des associations sinon je me serais pendue (oui en + de m'occuper de l'administratif et de l'écoute et de la réorientation, je donne des cours d'informatique (parce que sinon les gens bha hein voilà...) et voir je donne des cours de français (ben c'est pas gagné..)), alors ils cherchent du boulot ok vont a pole emploi = > envoyé cv informatique, ouvrir un compte utilisateur sur machin, et l'espace pole emploi et la caf....

ben voilà bientôt on va demander aussi une option informatique pour les diplomes de travailleur social parce que là aussi faut pas être trop à la ramasse...

alors les kikoo bidules voilà ce que j'en pense, oui aux applications utiles, non prix trop élevés que la moitié peuvent pas du tout s'acheter a moins de se faire entuber par confidis et leurs copaings.
:suspect:
non à l'addiction stupide qui ben met aussi leur vie en péril en regardant pas ou il traverse ou mettent les pieds...stop ne plus regarder son voisin parce qu'il est pas "comme moi alors il m'interesse pas" ainsi qu'on met les gens dans des petites boites et le "citoyens" avec.

tais toi et surf.
je pense pareil pour le pc, trop c'est trop...autant ça soulage parfois autant ben ça rend paresseux voir con, "ah ben j'ai lu que j'avais quatre maladies ...ah ben j'ai un raid sur wow je peux pas venir vous voir...ah ben je vais plus au ciné de toute façon ça sers à rien..."

comme tout ...tout dépend ce qu'on en fait, mais comme on dit de l'argent fait en ton serviteur....pas ton maitre.

198Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Mer 19 Oct - 17:44

heloise

heloise

Re !

Almeria a écrit:comme tout ...tout dépend ce qu'on en fait, mais comme on dit de l'argent fait en ton serviteur....pas ton maitre.
On est bien d'accord. Encore une fois, ce n'est pas la technologie qui est en cause, c'est ce qu'on en fait, c'est ce que les publicitaires en font, c'est le fait qu'on l'impose aux citoyen-nes sans leur en donner les moyens, et là-dessus, je suis parfaitement d'accord.

Quant au GPS, je dis juste que c'est pratique et que jusqu'ici, je m'en suis passée. Personnellement, j'ai horreur d'empêcher les gens de circuler, parce que moi aussi, je perds beaucoup de temps dans la circulation, que je roule au moins 2h par jour et que j'ai juste pas envie que 50 personnes devant moi bloquent la route. Donc quand je cherche une rue ou mon chemin, eh bien, je ne m'arrête quasiment pas. Mais bon, si je ne pouvais pas en avoir, eh bien, je ferai comme toi, Almeria.

Naya, il faut savoir qu'en région parisienne, il est souvent très difficile de s'arrêter sur le côté, donc le plus souvent, si tu n'as pas bien repéré ton trajet à l'avance, tu dois conduire avec le plan sur le volant, ou alors, tu tentes des trucs, mais ensuite, tu es coincée dans la circulation et tu peux rapidement te prendre 15-20 mn dans la vue.

Evidemment, tout ça coûte cher. Mais tu sais, il y a plus que ça. Dans ma famille, beaucoup n'ont pas de voiture, parce que c'est trop cher. Pour celles et ceux qui vivent à Paris même, OK, pas de souci, ils / elles peuvent s'en passer. Mais dès que tu es en banlieue, c'est vite la galère. J'en sais quelque chose. Or, une voiture, c'est cher aussi. Ce reste un luxe, alors que c'est à mon sens loin d'en être un.

Le fond de cette discussion reste le fait d'imposer des pratiques aux gens sans leur en donner les moyens, sans leur laisser le choix, et pas l'informatique, le PC, le smartphone, la voiture, le GPS ou je ne sais quoi d'autre encore.

Ariane

PS : avez-vous lu ce qui suit ? C'est un parfait exemple de situation où un usage plus intelligent de l'informatique permettrait de résoudre une part du problème. Mais là, je pense qu'on laisse les choses en l'état de façon intentionnelle.


Mes nuits blanches à Antony, devant l'administration de la honte

Mis à jour le jeudi 13 octobre 2011 à 16h22

J'ai honte, vraiment honte. Et vous allez comprendre pourquoi. Il y a trois semaines, ma femme a été victime d'un pickpocket dans le métro. Elle s'est fait subtiliser une partie de son sac à main. Elle était bouleversée mais pas pour les raisons que l'on croit.

La carte de crédit ? La monnaie ? Non, ce qui l'a vraiment traumatisée, c'est ça :

« Flo, il va falloir retourner faire des démarches à la sous-préfecture d'Antony ! »

Pas de site Internet ni de FAQ

Il convient de préciser que ma femme est étrangère (japonaise) et qu'elle doit garder sur elle une carte de séjour. Jusque-là, rien de très anormal. Mais quelle démarche, quels documents préparer pour remplacer sa carte désormais volée ? La question est simple mais vous auriez tort de croire que la réponse le sera autant.

Il n'existe même pas un site Internet avec une FAQ sur lequel télécharger des formulaires, consulter une liste de documents à préparer pour la moindre démarche des étrangers, etc. La seule chose que l'on vous explique sur le site de la sous préfecture, c'est :

« Pour tout renseignement concernant les titres de séjour, téléphonez ou rendez-vous directement à la sous préfecture. ».

Alors on essaie d'appeler au numéro indiqué. J'ai appelé plusieurs centaines de fois (avec ma femme, de son côté) durant les horaires d'ouverture, en une journée, la semaine dernière. C'est bien simple, je faisais du « recall » toutes les minutes.

Or, jamais personne n'a décroché ! A chaque fois, je suis tombé sur la même messagerie annonçant, d'une voix de « j'en-ai-rien-à-battre », que le personnel du service étranger ne peut pas vous répondre pour l'instant et que cette boîte vocale n'accepte aucun message. Et forcément, on vous raccroche au nez.

Ça donne quoi en passant par le standard général ? La nana vous transfère robotiquement vers ce même « service étranger » inaccessible.

Les seules réponses que l'on obtient proviennent finalement de quelques témoignages, parfois contradictoires, récupérés sur les forums, les facebooks, etc.
« Il manque une photocopie, revenez demain »

Ensuite, il faut se rendre à Antony…

Quand on arrive à 6 heures du matin, il y a déjà plusieurs dizaines de personnes qui attendent dehors. Une fois un précieux ticket récupéré, vous attendez encore des heures dans un hall morbide et crasseux qu'une nana glaciale vous reçoive pendant 2 min. Parfois, elle n'hésite pas à vous rembarrer :

« Il manque la photocopie de ce document, revenez demain. »


Préfecture d'Anthony (Hauts-de-Seine) à 5h30 du matin (Florant Georges)

Bref, on arrive à 6 heures et on repart à 15 heures, après avoir attendu 8 ou 9 heures juste pour récupérer un simple formulaire ou poser une question ! En 2011, ils ne sont pas fichus de mettre à disposition ces formulaires à l'accueil !

Cela dit, ma femme et moi, après 7 ans d'Antony et plusieurs centaines d'heures perdues là-bas, on pensait avoir tout vu. Nous étions loin du compte.
« C'est fini, on ne prend plus personne »

Quand mon épouse s'est fait dépouiller, je me trouvais au Japon et elle a dû entreprendre seule les démarches pour remplacer sa carte de séjour. Elle s'est donc levée à 4 heures du matin et s'est rendue à Antony avec le premier RER. Elle est arrivée sur place vers 6 heures. Déjà une centaine de personnes attendaient l'ouverture, prévue environ 3 heures plus tard.

Les portes ont ouvert avec 45 minutes de retard, c'est à dire à 9h30 au lieu de 8h45. Pendant que des dizaines de personnes, jeunes, vieux, hommes, femmes (dont des femmes enceintes ! ), poireautaient debout et dehors depuis l'aube, les employées sirotaient encore tranquillement leurs cafés derrière leurs guichets, en papotant et aux yeux de tous…

Des vigiles sont ensuite arrivés pour organiser la file avec une amabilité qui n'aurait pas déplu à un gardien de prison Khmer rouge. Ils ont fait entrer les premières personnes qui ont finalement obtenu leur ticket de passage. Sauf qu'après avoir fait passer 60 personnes, ils ont bloqué la queue et ont annoncé, sans aucune précision :

« C'est fini, revenez demain, on ne prend plus personne. »

Il était là depuis 20 heures la veille !

Ce matin, donc, je l'ai accompagnée en voiture. Encore une fois, réveil avant 5 heures et arrivée à 5h30. Avant de constater que la queue était encore plus longue que la fois précédente !

Surpris, nous avons remonté toute la file et avons interrogé une personne recroquevillée dans un sac de couchage. Il était là depuis 20 heures la veille ! Et il nous a expliqué qu'à 23 heures, il y avait déjà plus de 30 personnes ! Autrement dit, pour espérer pouvoir entrer, vous devez coucher devant la porte de ce « service » public !

Découragés car certains de ne pas avoir de tickets, nous sommes donc repartis bredouilles. Et ce soir, je vais donc passer la nuit dehors pour obtenir le droit de parler à cette administration sous-développée. Ma femme me rejoindra demain vers 8h45, par le RER. Ils se foutent totalement que tous ces gens perdent ainsi des journées de travail à cause de leur incompétence et de leur désorganisation.

Et encore, j'aurai beau passer la nuit dehors, aux côtés de vieux, de femmes enceintes, je ne suis pas certain de repartir tranquille après midi. A défaut d'avoir obtenu une liste claire de documents à fournir, je m'attends déjà à ce que la fonctionnaire me réponde :

« Revenez demain, il manque un timbre à 27 centimes. »

Franchement, j'ai honte d'un tel « service » en France. J'ai honte qu'après tant d'années, aucun représentant de la préfecture n'ait encore remarqué que des centaines de personnes dormaient dehors, l'hiver, sous la neige, pour récupérer ou rendre des putains de documents. Aurait-on au moins l'obligeance de mettre des abris pour protéger ces gens des intempéries ?

La suite demain mercredi, après la nuit blanche dehors…


Source : ici

199Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Mer 19 Oct - 19:07

Almeria

Almeria

à la préfecture love26

Quand elle rend pas les papiers d'un sans pap arrêté illégalement...enfin sans pap il attendait sa régularisation tout simplement en recours...mais non, le préfet qui c'est fait choppé...il fait quoi ben il garde les originaux du mec...

pitoyable république.

200Culture Geek  - Page 8 Empty Re: Culture Geek Ven 28 Oct - 17:37

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Hey hey, ici votre animatrice geek en chef suprême!!

Je n'ai pas l'occasion de fournir ce topic autant que je le voudrais (priorité aux travaux scolaires T_T ... ), mais je tiens malgré tout à partager un liens avec vous!!

http://www.zedge.net/ringtones/

Vraiment très sympa pour trouver des sonneries pour les smartphones!!! Entièrement gratuit, pas de virus caché et la navigation se fait sans pop-up (un gros plus!!)

Vivement les vacances de Noël pour que je puisse vous donner plein d'idées cadeaux débiles et/ou pratique geek :cervointello:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum