Nombre de messages : 2636 Age : 47 Localisation : IDF Date d'inscription : 20/06/2012
Note à moi même:
Moi non, depuis que j'ai tenté de le regarder en Angleterre.... coupure pub toutes les 15/20 minutes sur un film de 3 h... c'est un naufrage en temps réel !!!
Nombre de messages : 2106 Age : 47 Localisation : PARIS/RP Date d'inscription : 10/09/2011
Moi c'est le côté historique qui m'avait plu dans ce film. Apriori, il respecte fidèlement ce qui s'est passé a l'époque. Tout du moins selon les témoignages des survivants. Et l'expo sur l'histoire du Titanic (le vrai cette fois) qui a suivie la sortie du film est excellente. Elle est repassée en France cet été.
Nombre de messages : 2636 Age : 47 Localisation : IDF Date d'inscription : 20/06/2012
Jack et la Mécanique du Coeur
Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie.
Spoiler:
J'avais lu le livre, écouté l'album de Dyonisos... j'avais très envie de le voir et en même temps, toujours avec mon principe "ne jamais aller voir une adaptation au ciné d'un truc qui t'a plu" en tête... je me réservais quand même le droit d'être déçue... logiquement. En fait j'ai passé un super moment, vraiment très conforme à mes impressions après le livre ... j'ai tout simplement adoré. J'ai beaucoup aimé les dessins... j'avais peur que la musique soit trop (mais vraiment trop) présente... et bien je dirai que ça passe très très bien :)Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir... (bon pour les esprits plus que critiques, ça reste un conte hein )