Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Table ronde: Dit moi quel est ton portable, je te dirai...

+9
heloise
louthev
Alyane
Almeria
Agbutchie
baboo
Marianne
kohane
Naya
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Qui tu es study
(Bah oui, ya une limite de caractère pour les titre de topic XD.... grrr)

Alors ma bulle au cerveau de la journée: Quel est votre modèle/compagnie/forfait/ accessoires/autredétails de téléphone portable?
Vous en avez peut-être plus qu'un aussi? Le téléphone de vos rêves? Pour celles qui ont un smartphone, quel est votre application préféré?


Table ronde: Dit moi quel est ton portable, je te dirai... Webist10

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

un samsung wave GT-S8500
forfait 3 heures, illimités soir et week end
forfait internet de 3 giga
accessoire: le casque.

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Nokia E71

Table ronde: Dit moi quel est ton portable, je te dirai... 200px-Nokiae71

Forfait 1 heure / mois chez SFR , le portable était à 1 euro avec ce sublime forfait.
Inutile de dire que je n'ai pas pris l'option internet...et j'ai plein de reports de crédit tellement je l'utilise.
Principal intérêt : l'envoi et la réception de textos. J'ai pas besoin de plus.

Si je tapais dans le luxe , j'aimerais bien avoir un blackberry mais j'en ai peu l'utilité au final.

http://animamea.over-blog.net/

baboo

baboo
Admin
Admin

iPhone 4!! rock
Pour l'instant chez Bouygues / forfait 2h (que je n'utilise pas) et tout le reste SMS, MMS, surf illimités. J'adore et je ne saurais plus m'en passer!

Lube à un Samsung galaxie pour... Jouer au jeu de carte solitaire! (ca caut le coup moi j'dis!! Lol) et Oui oui au singulier, yen à qu'un seul, et elle y passe des heures. Jeu de "solitaire" parce qu'elle le vaut bien lol
On va la lettre chez Free bientôt pour le forfait 1h pour 2€!! cheers

baboo

baboo
Admin
Admin

Naya, tu as what'sApp ?? heloise
Marianne, je peux t'envoyer des MMS Alors maintenant??! heloise

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Cela peut se faire Bab study

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

J'ai un HTC Sensation, avec Virgin Mobile.
200 minutes de jours, soir et week-end illimités à partir de 18h, sms/mms illimité, 500Mo de données (internet)....
J'adore mon téléphone, même si il me coûte la peau du cul What a Face
50$ par mois, sans compter les taxes.... J'ai hâte que la téléphonie mobile soit d'avantage réglementé au Canada :viking:

Table ronde: Dit moi quel est ton portable, je te dirai... Htc-se10

Agbutchie

Agbutchie

Samsung Galaxy S2

Table ronde: Dit moi quel est ton portable, je te dirai... 01_large_New-Folder

J'aurais jamais pensé m'amuser autant avec : Android c'est assez génial pour ça. Il n'est pas encore roote mais ça ne saurait tarder..... Cool
Table ronde: Dit moi quel est ton portable, je te dirai... Sc201211

Almeria

Almeria

j'ai une merde sans intérêt de chez orange sans forfait.
je suis asociale du tel. (et fière de l'être.)

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Iphone 3G avec un forfait inclus dans ma BBOX (2 heures + sms illimités+ 2 numéros illimités).
Je rêve d'un Iphone 4S. Mon appli préférée : VDM Very Happy

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

j'ai un Motorola Flip Out.... parfois capricieux au niveau bug de batterie mais comme dirait mon frêre si "tu flippes t'es Out"... oui on a un humour à 2 balles dans la famille...

Chez bouygues depuis 2000/2002 je crois...si c'est pas de la fidélité ça!!!...bon ok ok de la connerie...un forfait...hum....comment il s'appelle lui...évasio 3h 3h je crois ...que j'utilise quasiment pas...mais que je garde au cas où...(mouais vais réfléchir là)... mais un hors forfait systématique car j'envoies quelques sms à une amie à l'étranger!

Voili voilou!

Table ronde: Dit moi quel est ton portable, je te dirai... FLIPOUT_Blue_Dyn_L_partOp en_Home_FR_AZERTY

Spoiler:

baboo

baboo
Admin
Admin

Loutheveuuuh

deux petites choses
1/ ton forfait n'est certainement plus aussi rentable depuis le temps. J'entends par là qu'il y a surement un forfait genre illimité pour le même prix que ton vieux contrats 3h 3h (et ça, bouygues ne te le dis jamais à moins que tu ailles les voir)

2/ avec un smartphone, tu as des applications comme "What's App" (compatible pour tout smartphone), skype, genre de msn pour pouvoir discuter/smser gratuit avec tes potes à l’étranger Wink (on s'envoie des sms avec kitsune qui est en suisse, ma soeur quand elle va en espagne, ma louloutte quand elle était à NewYork etc..) tout ce qu'il faut, c'est une connexion internet wifi à dispo.

J'imagine que tu es du genre à ne pas aimer le changement, mais réfléchie y, tu pourrais faire des économies substantielles!


WhatsApp,
cela vous dit certainement quelque chose. Peut-être même que l'un de vos amis vous a déjà demandé de l'installer sur votre téléphone portable pour pouvoir chatter gratuitement sans dépenser un centime en SMS et en appels trop coûteux.
Mais connaissez-vous exactement le fonctionnement de WhatsApp? Et toutes ses petites fonctionnalités?
WhatsAPP Messenger est une application de messagerie - ou chat - réservée aux smartphones. Imaginez une sorte de MSN optimisée pour votre téléphone mobile avec envoi de votre position géographique ou encore ajout automatique des contacts à partir du répertoire. Quelle autre fonctionnalité propose WhatsApp? Pourquoi les
gens autour de vous en font tout un plat? Voici les raisons du succès de cette application.


"WhatsApp" est un jeu de mots entre "What's up" - une expression anglophone que l'on peut traduire par "Quoi de neuf?" - et "App" - l'abrréviation anglaise du mot "application". Prononcer à la française, toutes les variations deviennent possibles ou presque:

<blockquote>Wassup, Wazup, Wassap, Wazap, Uassa, Wamachin, Wachose, ...</blockquote>
L'application est gratuite.
L'application est gratuite, pour itune, androide et windows seven. Il faut juste y compter l'abonnement de sa connexion 3G ou WiFi puisque WhatsApp ne fonctionne que si le terminal est connecté à la Toile. Ne vous en privez pas: les dépenses liées à la connexion Internet sont compensées par les économies de SMS et d'appels.

Elle est disponible pour tous les smartphones


Table ronde: Dit moi quel est ton portable, je te dirai... Movilesapp

WhatsApp se décline pour tous les principaux systèmes d'exploitation de téléphones portables: iOS, Android, BlackBerry, Windows Phone ou encore Symbian. Malheureusement, il n'existe pas encore de client universel pour
téléphones mobiles Java. Cela est certainement lié aux limitations des téléphones bas de gamme... mais laisse encore une belle marge de progression à l'éditeur.

L'une des questions qui revient très souvent sur la table: WhatsApp existe-t-elle pour Windows ou Mac?
Les suppositions semblent infirmer l'hypothèse d'une version "Bureau", bien qu'en théorie et en téléchargeant la version pour développeur de Windows 8, l'utilisateur doit être en mesure d'exécuter les applications de Windows Phone depuis le PC et donc WhatsApp... ou même peut-être depuis une tablette, si cette dernière embarque un lecteur de carte SD.

Pas besoin d'ajouter vos amis: ils sont déjà dans l'appli!
Table ronde: Dit moi quel est ton portable, je te dirai... 20111014_whatsapp_c_est_quoi_final

WhatsApp ajoute automatiquement les contacts de
votre répertoire lors de l'installation de l'appli. Evidemment, seules les personnes utilisant WhatsApp peuvent recevoir vos messages. Si vous souhaitez inviter des personnes, l'éditeur a pensé à tout: vous pouvez envoyer une invitation via SMS à vos amis.

Si vos contacts ne sont pas connectés à la Toile ou ont éteint leur portable, la communication est tout de même enregistrée. WhatsApp conserve les messages dans le serveur. De fait, l'appli propose un système d'accusé de réception
très malin: vous pouvez connaître l'état d'envoi de votre message en comptant le nombre de coches vertes à côté du message. Une marque signifie que le texte est bien arrivé sur le serveur, deux marques indiquent que le message est bien arrivé à destination.

Un système de chat très complet


Avec WhatsApp, vous pouvez également chatter à plusieurs (pratique pour donner rendez-vous à un groupe), envoyer des photos, des fichiers audio et même partager votre localisation géographique du moment. Le seul bémol de cette application: l'impossibilité de passer des appels téléphoniques.


D'accord mais... existe-t-il de bonnes alternatives à WhatsApp?
WhatsApp fut la première à proposer ce type de service. Aujourd'hui, elle maintient sa place de leader grâce à sa facilité d'utilisation et à son nombre d'utilisateurs conséquent. La concurrence propose désormais des services similaires, voire meilleurs. Voici une liste des alternatives à WhatsApp:


  • Skype,
    le leader de la VoIP, permet de passer des appels, en WiFi ou en 3G, gratuitement depuis votre smartphone. Le logiciel est particulièrement populaire et ses tarifs de téléphonie VoIP le rendent très attractif.
  • Avec Nimbuzz, vous pouvez vous connecter à différents services de messagerie comme MSN ou encore Google Talk. Pratique pour appeler vos contacts connectés depuis un ordinateur, Nimbuzz supporte les appels via une connexion 3G et dispose d'une version PC.
  • Viber est un autre concurrent direct de WhatsApp. Tout comme son rival, Viber ajoute automatiquement vos contacts depuis le répertoire. Autre atout:
    l'application Viber permet de passer des appels en 3G ou en WiFi.


  • Tango
    est le seul concurrent de WhatsApp capable de réaliser des appels
    vidéo. Vous pouvez très facilement passer de la vidéo à l'audio et
    inversement. Pour couronner le tout, le service ne requiert aucune
    inscription préalable.


Viber j'ai déjà essayé, ça marche pas les appels entre Viber :suspect:

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

babooooeuuuuhhhhh,

1/Mon forfait est l'un des plus adapté à ma consommation pour le moment(39.9€) ... vu que je ne tel quasiment pas... certes je pourrais passer sur un illimité mais comme je souhaite conserver 3h la journée et pas attendre 20h pour passer mes 3 appels par mois, mon offre actuelle est la plus adaptée et la moins couteuse.(bon ok je peux l'avoir à 2€ moins cher, mais j'ai pas envie de me réengager et je pense que ce transfert provoquera un prolongement de ce dernier, j'avoue me suis pas encore renseigner sur ce point). De plus, mon tel a tendance a bugger, quoique un peu moins ces temps cis depuis que j'ai remis la configuration d'usine et téléchargé une big mise à jour du système( nonon je ne m'yconnais pas trop, j'y ai passé l'après midi mais j'en avais marre alors c'était sa dernière chance hihi avant que je le découpe en pièces).

En fait, je suis passée d'unforfait illimité à celui-ci. Bon ok il y a quelques temps déjà. Mais avant la sortie d'Eden ma consommation le rendait plus rentable pour moi(sisi).

Tu vas me dire qu'en quittant mon opérateur je pourrais trouver moins cher...je suis entièrement d'accord sauf que je suis engagée jusque mai 2013 et que là forcément c'est moins sympa. Je pourrais baisser mon forfait au max et acheter un autre tel...je l'ai fait aussi dans le passé mais c'était chiant....et en plus les 2 cumulés me couteront plus cher qu'aujourd'hui... en fait d'une super grosse consommatrice avec des factures de ouf je suis passé au néant...

Enfin mon utilisation d'internet est un peu chaotique avec ce tel là mais je ne souhaite pas m'en séparer et passer sur un forfait sans...

2/pour what's app, j'avoue je connais pas... vais en parler avec mon frêre qui est dingue de tout ça...hum quoique il va surement me regarder et dire: ben ouais!!!pfff .... bref.... j'ai cherché des solutions, des alternatives et il n'y en a pas...la cause c'est que c'est à Mayotte et que là-bas la connection internet c'est vraiment pas top et surtout que ça coute cher...du coup son tel est un ancien...genre pour tel et faire sms c'est tout....


Comme tu peux voir je ne suis pas contre le changement ( ce qui m'a bien fait rire car j'ai eu la même discussion avec mon frêre il y a quelques temps et après explications il a compris)...si tu as une solution je suis à ton écoute....

Du coup comme tu es super forte sur le sujet, je vais te faire le même challenge que j'ai fait à mon frêre, si tu le souhaites ou si un jour tu t'ennuies( bon ok jamais alors lol)...


Tu trouveras ci-dessous le telephone sur lequel je flasche depuis un petit moment mais qui est quasi introuvable(sauf chez virgin et Nrjmobile et encore les points de ventes ne le connaissent pas forcément et je sais pas trop ce que valent ces opérateurs)....
J'aimerais le trouver seul... vu que je peux pas quitter mon opérateur pour le moment et que je ne sais pas ce que virgin ou nrjmobile valent... bon forcément je ne suis pas blindée de tunes...

C'est le Xpéria Pro ...attention pas le mini nananan! ( bon pour pas que tu t'épuises trop longtemps mon frêre a abandonné... ah oui eh puis comme je suis un sale gosse ben c'est celui-là et pas un autre( ça aussi il a essayé))...hihi

Table ronde: Dit moi quel est ton portable, je te dirai... 230220111202-xperia-pro_ca02_black1297623256-mamini

baboo

baboo
Admin
Admin

je comprends mieux.

Autant pour moi, j'avais cru que tu avais le même forfait depuis 10ans (alors que tu parlais de l'opérateur). J'suis partie précipitamment car j'ai pensé à a frangine, qui avait payait depuis des lustres un forfait Néo (un des premiers) alors que pour le même prix y'avait mieux, et on ne lui avait pas dit.
Table ronde: Dit moi quel est ton portable, je te dirai... Oups-pardon-9877

Effectivement, pour what's app, ça suppose que l'autre l'ai aussi (et donc un smart phone et connexion internet à dispo) et Mayote c'est pas New York.. lol

Pour l'objet de ton désir, C'est celui là ?
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/showdetl.cfm?product_id=4849972#xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60005[pricerunner]-[pricerunner]-[RDC-Telephonie]-[T%E9l%E9phone%20Portable%20-%20Mobile]

Rue du commerce fait des Pack à 1€ (un produit High Tech d'une valeur de 300€ à 1€ si tu prends un abonnement OU un super téléphone à 1€ au lieu de 250€ et plus)
http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/les1euros/page_home_1euro.html

(moi c'est comme ça que j'avais eu un netbook AspiteOne à 1€ en prenant un abonnement 1h+1h chez bouygue)



Dernière édition par baboo le Sam 17 Mar - 10:52, édité 1 fois

baboo

baboo
Admin
Admin

je te laisse essayer avec l'outils "configurateur" de rueducommerce (bouton "Configurez votre pack") mais je me suis essayé à l'exercice, et voilà si je ne me suis pas trompée (j'ai vu un xperia pro mais à 84€... dans le doute j'ai choisi le xperia le plus cher à 229€ lol), voilà ce que j'obtiens (avec le forfait 5H)

Table ronde: Dit moi quel est ton portable, je te dirai... Pack110

ou un disque dur externe 2,5 pouce si tu préfère Razz (bref n'importe quel cadeau Hight Tech d'une valeur de 150€ que tu peux revendre (ou pas.. ))
Table ronde: Dit moi quel est ton portable, je te dirai... Pack210

Table ronde: Dit moi quel est ton portable, je te dirai... Nrj5h10



Alors effectivement, faut changer d’opérateur, mais déjà, rien que le forfait illimité => est à 39€/mois (ce que tu paye pour 3h 3h)
Table ronde: Dit moi quel est ton portable, je te dirai... Nrj10

PS : Avec ce forfait illimité, et un tel d'un valeur de 230€, ça baisse la valeur du cadeau Cadeau Hight Tech à environ 60€ mais après c'est toi qui voit.



Et donc après tu peux revendre le cadeau Hight Tech pour rentabiliser ton investissement Wink Wink (ou le garder lol)

baboo

baboo
Admin
Admin

Après sinon comme je dis à ma sœur, quand tu vois que Free fait un forfait illimité à 20€/mois (si tu n'est pas abonné ou 16€ si tu as la box internet-tv-fix chez eux) ça peut te faire économiser 240€ à 288€ par an ! Donc ton téléphone est vite amortie hein...

http://mobile.free.fr/

On va passer Lube chez Free bientôt (forfait 1h + 60sms qui lui suffise largement pour ce qu'elle s'en sert) à 2€ au lieu de 25€ actuellement, et elle s'achetera son samsung galaxy S2
(Et moi en 2013 je la rejoins : triplay classique 29,90€ + 1 forfait illimité à 15€ + 1 forfait 1H à 0€ le tout sans engagement heloise)

voilà comment je raisonne moi. (le téléphone, on le paye dans l'abonnement des 3 mafieux SFR-Orange-Bouygues, mais du coup deux fois plus cher avec des engagement de 2ans)

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

Il y a une multitude de Xpéria.. le 1er que tu as mis c'était le Xpéria TXT et l'autre le Xpéria Kyno... Ils aiment bien nous compliquer la vie...
Du coup je suis retournée sur des sites et je l'ai trouvé enfin en vente sur le site de sony mais le prix affraid y'a pas moyen...

http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-pro/specifications/

bon je vais réfléchir à tout ça... et reprendre mes recherches... smokedevil

Pour Rue du commerce je garde l'info sous le coude, ça m'a l'air pas mal tout ça...

Merci cheers

heloise

heloise

Salut !

Comme Almeria. J'ai un téléphone bas de gamme, sans forfait. Il me sert quasi exclusivement pour les SMS. Comme réveil aussi quand je suis en vacances. Maintenant, je peux recevoir les MMS. Et j'ai découvert qu'il y avait un agenda, donc parfois je l'utiliser pour me rappeler un truc à faire.

Ariane

baboo

baboo
Admin
Admin

heloise a écrit:Salut !
Maintenant, je peux recevoir les MMS. Et j'ai découvert qu'il y avait un agenda,

Table ronde: Dit moi quel est ton portable, je te dirai... 00102 c'est biennnnn !!! On avance !!
Prochaine étape, que tu puisses prendre des photos, et dans 10ans tu auras peut être un ancêtre de smartphone et tu pourras lire les Vidéo et peut être même en prendre ! Laughing Laughing Laughing

Sacré Ariane... Laughing

Marianne

Marianne
Admin
Admin

En même temps je trouve pas plus mal d'avoir un téléphone qui téléphone si on a pas l'utilité de plus. Pour les photos, j'ai un APN ( qui commence à accuser son âge il est vrai ) et les vidéos, j'en ai pas plus besoin que ça. Pour internet, je suis sur un pc toute la journée au taf et le soir quand je rentre. Donc , pas forcément besoin d'avoir une machine de guerre pour téléphoner.
J'vais voir pour changer mon téléphone, ça fait bientôt deux ans que je l'ai. M'enfin chuis pas pressée, il va très bien, c'est un pure caprice.

http://animamea.over-blog.net/

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

L'appareil photo sur le portable, je trouve ça pratique. On l'a toujours sur soi (enfin, perso, j'ai toujours le mien sur moi) ce qui n'est pas le cas avec mon appareil photo (dont je ne me sers quasiment jamais).
Le problème avec les smartphones, c'est que la plupart sont "gros/grands" et qu'il est difficile de les glisser dans une poche.
Et pour les plus "petits" (style blackberry), je trouve les touches du clavier trop petites.
Bref, je n'ai pas encore de trouvé de juste milieu Smile

heloise

heloise

Salut !

Et le gros problème avec les smartphones, c'est qu'ils attirent les voleur/euses. Aujourd'hui, je sortais du RER en prenant un escalator et j'écoutais des chansons de Claude François (ayant vu le film vendredi soir, ça m'a donné envie d'en réécouter). Soudain, plus rien. Je pense que mon appareil a un problème ou qu'il n'y a tout simplement plus de piles. Et là, je constate qu'il n'est plus dans ma poche et qu'on me l'a piqué. Et donc, savez-vous ce qu'on m'a piqué ? Ce qu'on a vraisemblablement pris pour un smartphone ou autre iPod ?

Spoiler:

Mais bon, en attendant, moi, l'appareil, je ne l'ai plus.

Ariane-m'enfin

baboo

baboo
Admin
Admin

ahh c'est ça ! lol Je comprenais pas comment on pouvait voler un walkman de nos jours ! lol

ok... arff sincèrement désolée Ariane pour cette perte.

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

affraid les boules!!! c'est collector un walkman!!!!pffff ouais c'est clair qu'ils ont dû le balancer :viking:

Bon je suis retournée étudier mon forfait...et j'ai changé...économie 10€/mois... du coup je me suis dit que j'avais mal regarder la dernière fois...jusqu'à ce que j'ai mon frêre au tel et qu'il m'annonce que mon opérateur vient de baisser ces prix....
autant dire que je suis allée sur le site le bon jour cheers

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

J'ai un iphone :louthev: ..... je comprends pas tout mais j'ai un super prof woowoo .... bon faudrait quand même que je lui dise de pas aller trop vite heloise ( hier j'ai appris à faire imprim écran ms je sais po quoi en faire après Laughing )

Par contre le correcteur c'est vraiment une horreur.... mais il semblerait que j'ai de la marge plop

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum