Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es

+7
baboo
marine42
Touki
Almeria
Marianne
cassis
kohane
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es 1320038_sommeil5
Sur le côté, une main sous la joue : la joue gauche est le siège symbolique de la tendresse. Quand la main est posée sous celle-ci, cela peut signifier un besoin d'affection. La joue droite est le siège symbolique du courage. Posée dans la paume droite, la posture révèle un besoin de stimuler cette qualité.

Dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es 1320038_sommeil2
On s'endort généralement du côté gauche quand l'esprit est perturbé par un changement ou préoccupé.

Dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es 1320038_sommeil7
Les tempéraments forts, à tendance possessive ou autoritaire privilégient souvent le côté droit pour s'endormir.

Dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es 1320038_sommeil
Les mains croisées sous la tête sont un rituel inconscient qui tente d'évacuer une conduite «adulescente». Elle peut exprimer un manque de maturité ou de prudence face à une situation de crise.

Dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es 1320038_sommeil3
Cette posture dévoile une forte ambition et un besoin d'élévation, les bras symbolisant la liberté de l'être. Le bras gauche est celui de la faculté de croire, le droit celui de la faculté d'agir.

Dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es 1320038_sommeil6
Dormir chevilles croisées signifie que l'on cherche à se rassurer, surtout si la cheville gauche est sur la droite.

Dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es 1320038_sommeil8
Cette position est stimulante pour la motivation. On dort les doigts croisés entre eux sur le ventre lors d'une période de remise en question et de changement.

Dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es 1320038_sommeil4
Domir sur le ventre serait un signe d'insécurité affective. Cette position est très commune chez les adolescents, plus instables émotionnellement. «Si elle persiste chez l'adulte, mieux vaut se demander ce qui ne va pas», note le psychothérapeute.

source:
ici

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

donc je dois me demander ce qui ne va pas: je dors sur le ventre.

cassis

cassis

je peux pas vraiment vous dire comment je dors, comme je met un certain temps a m'endormir, je passe par toute les positions ... ^^

Mais par contre, je peux vous dire que j'ai la même housse de couette flower

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Chuis possessive ambitieuse avec un fort caractère et un besoin de me rassurer et de me motiver tout en m'elevant et de temps en temps préoccupés cherchant la tendresse selon l'heure de la nuit. Par contre je ne dors jamais sur le ventre, j'ai peur de m'étouffer.

http://animamea.over-blog.net/

Almeria

Almeria

Je dors pas sur le ventre quoi qu'en ce moment j'ai tendance a caler ma hanche légèrement...ce qui ne va pas ? bcp de choses ...
Je dors avec une recherche de la tendresse en étant autoritaire parfois...

Sinon je dors avec une adulescente qui a un certain manque de maturité évidement, et qui se remet parfois en cause et parfois est un tyran (jusqu'ici tout va bien) et recherche parfois la tendresse en étant autoritaire puisqu'elle se contorsionne.
(elle dort aussi dans une position assez amusante avec les jambes en tailleurs...(lotus incomplet) ça veut dire quoi ?) ;o

Touki

Touki

Dormir... Assise dans le canapé, ça signifie quoi? Que je boss de trop?
Parfois je m'endors sur le côté gauche, parfois sur le droit... ça dépend de quel côté est la fenêtre (non, ma fenêtre ne change pas de place mais suivant l'endroit ou je dors, oui...) En fait, je m'endors toujours dos à la fenêtre. Au boulot, comme la fenêtre est au niveau de la tête, je m'endors face au mur (et suivant la chambre de garde, le lit n'est pas toujours du même côté)...
Quand j'ai mal au ventre : je met une bonne couche de coussin et me met sur le dos (ça fait un genre de position semi-assise). c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour calmé les nausées et les crampes au ventre et donc m'endormir plus ou moins paisiblement (s'il est possible de s'endormir paisiblement quand le ventre fait mal)

marine42

marine42

moi je dors sur le ventre sinon impossible de fermer l' oeil plop

baboo

baboo
Admin
Admin

oh mince, j'avais jamais vu ce sujet !!...... Embarassed c'te honte !! Laughing Enfin C'est cool comme sujet !

Alors...


Oh mince je dors souvent sur le ventre... pale et les bras croisés sous moi ! Comme les pharaons momifiés (mais à l'envers quoi Laughing). ... No franchement ça crains

Sinon parfois sur le côté gauche ou droit, je dirai que c'est surtout que par habitude je tourne le dos à la personne (bah ouai, pour pas souffler mon haleine de phoque dans la figure). Donc selon ma place dans le lit je me tourne à gauche ou droite. Vu que Lube dort à droite dans le lit (elle ne peut s'endormir que sur mon épaule droite), je suis souvent sur le côté gauche... mais si je dors dans le lit de Kohane avec Marianne à gauche, bah je dors sur le côté droit.... pour finir recroqueviller sur la chauffeuse par terre toute seule lol!


Et quand on dors dans un couloir d'entrée, ça veut dire quoi ? rabbit

Agrimony

Agrimony

Pour ma part sur le coté droit avec ma main droite sous ma joue... ou alors sur le ventre dans tous les sens (mais moins pratique à deux dans le lit, ça prend plus de place ....)

Invité


Invité

baboo a écrit: Et quand on dors dans un couloir d'entrée, ça veut dire quoi ? rabbit

Alors ça veut dire :
- soit la personne en à marre d'entendre les ronflements suuuuuuuuuuper lourdingue et se casse dormir ailleurs !!
- soit l'autre ronfle suuuuuuuuuuuuuuper fort et s'isole pour laisser dormir !! heloise


moi je ne peux m'endormir que sur le ventre ! ensuite dans la nuit je tourne : ventre-coté-de l'autre coté mais sur le dos j'aime pas !

Agrimony

Agrimony

aaaahles ronflements je ne connais que trop... c'est usant !!!! marre des boules quies chaque nuit qui finissent par t'irriter le conduit auditif... vive le canapé du salon qui me permet des trèves et de récupérer mon sommeil Very Happy

Marianne

Marianne
Admin
Admin

+Traumatisme+ sad Crying or Very sad

http://animamea.over-blog.net/

Invité


Invité

Marianne a écrit:+Traumatisme+ sad Crying or Very sad

Pourquoi "Traumatisme" ?

baboo

baboo
Admin
Admin

Parce que c'est une ronfleuse Laughing
(d'ailleurs sans vouloir faire la chiante il me semble, sauf erreur de ma part, qu'il a un sujet spécifique pour les ronflements... Dis-moi comment tu dors, je te dirai qui tu es 8922 )


Mdr chips.

Amnesy

Amnesy

Moi aussi je dois me demander ce qui ne va pas, puis je dors aussi sur les deux côtés...

Pichou

Pichou

Coté droit ou sur le ventre

D4N

D4N

Olala, j'avais pas vu ça! Je n'arrive à m'endormir que sur le ventre (donc j'ai un problème apparemment) ou à la limite sur le côté gauche (je suis donc perturbée!).... Ca promet!! Je ne dors sur le dos que quand je suis malade et encore, dans ce cas je me remet sur le ventre et je me réveille parce que je n'arrive pas à respirer.

Je suis née dans une courte période où les médecins pensaient que coucher les bébés sur le ventre allait faire baisser la mortalité infantile - ils ont changé d'avis parce que finalement ça la faisait augmenter!! Je préfère cette raison là parce sinon c'est de mauvaise augure!! lol! 

Sinon j'aime bien regarder les gens dormir, mais je n'avais jamais penser à relier la position avec l'humeur! Je vais ouvrir l'oeuil dorénavant (hopefully...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum