Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Harry Potter

+7
baboo
lube
Rowena
Cha
Marianne
Naya
heloise
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Harry Potter Empty Harry Potter Sam 21 Juil - 16:33

heloise

heloise

Salut !

Bon, j'ai cru comprendre qu'ici aussi, pas mal lisent cette saga. Donc j'ouvre une rubrique. J'avais commandé le dernier tome en prévente, un mail m'a annoncé hier qu'il était parti, mais je ne m'attendais vraiment pas à l'avoir aujourd'hui dans ma boîte aux lettres Shocked Je n'ai pas lu depuis un bout de temps, j'espère que celui-ci va m'aider à remettre le pied à l'étrier (et qui sait, je finirai peut-être passagère sur la moto d'Opilms Wink).

J'ai entr'aperçu des gros titres dans les journaux disant que J.K. Rowling était furax : l'intrigue aurait été dévoilée. Alors, attention !!! Pas de spoiler ici avant que je n'ai fini le dernier tome ! Laughing Après, je m'en fous lol!

Personnellement, l'Ordre Du Phénix reste mon préféré, le sixième m'avait un peu laissée sur ma faim. D'ailleurs, j'aurais dû faire comme Vénus et le relire avant l'arrivée de celui-ci, mais je crois que je ne vais pas pouvoir attendre (trop peur de savoir la fin avant de l'avoir lue), alors... j'y vais !!!

Ariane-zibous

2Harry Potter Empty Re: Harry Potter Sam 21 Juil - 16:46

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Je suis une fan inconditionnelle cheers

Je vais attendre que le livre sorte en français cependant Laughing

3Harry Potter Empty Re: Harry Potter Sam 21 Juil - 17:05

Invité


Invité

Moi aussi j'attend la sortie en français et j'ai un peu de mal à digérer que le livre en anglais est sorti et qu'il nous faut encore attendre qqs mois pour le découvrir en français. Franchement, on n'est plus au 19 siècles!!!! confused

Il risque d'y avoir de nombreuses fuites d'ici sa sortie en français......Neutral remarque cela m'évitera de l'acheter car s'il n' y a plus du tout de suspens, c'est foutu en ce qui me concerne.

4Harry Potter Empty Re: Harry Potter Sam 21 Juil - 18:42

heloise

heloise

Re !

Décidément, Vénus, tu as vraiment bien fait. En lisant les premières pages, je me rends compte que j'ai tout oublié du six, lu à une période... bref. Je viens d'aller lire un résumé sur Wikipédia :suspect: Maintenant, cela me revient, mais il me manque plein de détails. Faudrait vraiment que je le relise.

Ariane-zibous

5Harry Potter Empty Re: Harry Potter Dim 22 Juil - 21:16

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je l'acheterais lors de sa sortie en VF ... pour les spoilers, j'espère passer au travers.

http://animamea.over-blog.net/

6Harry Potter Empty Re: Harry Potter Mar 24 Juil - 15:19

Cha

Cha

Perso je me suis spoiler exprès, ras le bol de poireauter :p

Plus de surprise et d'attente, je préfères, je suis une grande sensible (j'interdis celles qui me connaissent IRL de rire :p) et un rien me stresse donc j'ai préféré rechercher le spoiler et savoir :p

Cha - Aucune patience

7Harry Potter Empty Re: Harry Potter Mer 25 Juil - 16:00

Rowena

Rowena

Moi aussi je suis fan, mais je préfères ne pas entendre quoique se soit avant sa sorti en français!! En plus s'est pas juste on doit attendre jusqu'au 26 octobre!!! Shocked Ce qui tombe pile le jour de l'anniversaire de ma meilleur amie. Razz Bref moi aussi j'espère passer au travers des spoil.

8Harry Potter Empty Re: Harry Potter Ven 17 Aoû - 0:18

heloise

heloise

Salut !

Ca y est, j'ai fini Sad Y en aura plus désormais Sad Mais... il était vraiment excellent, ce tome !!! A la hauteur du cinquième (mon préféré). J'en dis pas plus, on en reparlera quand l'édition française sera sortie et que celles qui ont l'intention de le lire l'auront lu ! Wink

Ariane-zibous

9Harry Potter Empty Re: Harry Potter Ven 17 Aoû - 10:26

Invité


Invité

L'attente est longue................Crying or Very sad

10Harry Potter Empty Re: Harry Potter Mer 24 Oct - 0:11

heloise

heloise

Salut !

Le 22 octobre 2007, Le Nouvel Observateur a écrit:J.K. Rowling révèle l'homosexualité de Dumbledore

A l'occasion d'une tournée pour la sortie du dernier Harry Potter, la romancière a révélé l'homosexualité du grand magicien et directeur de l'école de sorcellerie Poudlard.

J.K. Rowling a levé le voile vendredi 18 octobre sur une rumeur qui circulait parmi les fans de la série à succès Harry Potter : le grand magicien et directeur de l'école de sorcellerie Poudlard, Albus Dumbledore, est homosexuel.

L'annonce a été faite lors d'une apparition de la romancière britannique au Carnegie Hall, à New York, en présence d'une foule nombreuse. Et ce, dans le cadre d'une tournée aux Etats-Unis, "Open Book Tour".

Elle a lu quelques extraits du dernier volet de la saga, "Harry Potter et les reliques de la mort", puis a accepté de répondre aux questions de quelques personnes.

Un jeune fan lui a aussitôt demandé si le professeur Dumbledore trouverait "le grand amour". Ce à quoi l'auteur répondit que "Dumbledore est gay", provoquant l'étonnement des admirateurs, et des applaudissements.

"Grande tragédie"

J.K. Rowling a alors expliqué qu'Aldus Dumbledore était tombé amoureux de Gellert Grindelwald, qu'il avait battu longtemps auparavant lors d'une bataille entre bons et mauvais sorciers. "L'amour peut rendre aveugle", a-t-elle expliqué au sujet des sentiments de son personnage ajoutant que ce dernier avait été "horriblement, terriblement déçu". L'amour d'Albus Dumbledore, a-t-elle observé, c'était sa "grande tragédie".

Les lecteurs d'Harry Potter spéculaient sur la sexualité du proviseur de Poudlard sur des sites de fan ou ailleurs sur Internet, notant qu'il n'entretenait aucune relation proche avec les femmes, et était porteur d'un passé trouble et mystérieux.

Tolérance

L'auteur a précisé considérer son travail comme un "plaidoyer en faveur de la tolérance" et a incité ses fans à "s'interroger sur l'autorité".
Tout le monde n'aime pas son travail, a relevé J.K. Rowling, en référence à des groupes chrétiens qui avaient qualifié les livres d'Harry Potter de "sorcellerie". La révélation sur Albus Dumbledore leur donnera une raison supplémentaire, a-t-elle conclu.
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/culture/20071021.OBS0815/j.k._rowling_revele_lhomosexualite_de_dumbledore.html?idfx=RSS_culture

Eh, oui ! Very Happy Rhhhhhaaaaa, l'est vraiment trop bien, cette J.K. Rowling !

Ariane-et-Hermione,-elle-est-bi-?- Harry Potter Icon_mrgreen

11Harry Potter Empty Re: Harry Potter Jeu 25 Oct - 18:24

lube

lube

heloise a écrit:Salut !

Ca y est, j'ai fini Sad Y en aura plus désormais Sad Mais... il était vraiment excellent, ce tome !!! A la hauteur du cinquième (mon préféré). J'en dis pas plus, on en reparlera quand l'édition française sera sortie et que celles qui ont l'intention de le lire l'auront lu ! Wink

Avis pas franchement positif de la part d'une jeune qui l'a également lu en anglais. D'après elle : fouilli, certains passages qui trainent en longueur et d'autres trop rapides. Elle a l'impression que l'auteure n'a pas su correctement finir son histoire dans ce dernier tome.

Enfin, moi j'sais pô, je ne l'ai pas lu Harry Potter Hein43

Ah y est, tout est en place pour demain et les réservations sont mises de côté. Y a plus qu'à attendre la deferlante.

12Harry Potter Empty Re: Harry Potter Ven 26 Oct - 13:25

Rowena

Rowena

J'ai enfin le septième tome!! UH UH UH UH UH
MOUAAHHAAAAAHHHAAAA!!!

-------> on la refait Razz

J'ai enfin le septième tome! cheers
Il me fait de l'oeil depuis tout à l'heure, mais je peux pas le commencer maintenant je dois aller au code.
Qui dit code dit --> exam, qui dit examen dit --> bien le préparer lol!
Bref, quand je l'aurais lu, je vous donnerais mon avis Laughing

13Harry Potter Empty Re: Harry Potter Ven 26 Oct - 13:35

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Septième tome acheté aujourd'hui également. Ca part comme des petits pains et pourtant, il y avait un stock monstrueux.
Verdict dans quelques jours

http://animamea.over-blog.net/

14Harry Potter Empty Re: Harry Potter Ven 26 Oct - 18:06

heloise

heloise

Salut !

Spoiler:

Ariane-zibous

15Harry Potter Empty Re: Harry Potter Ven 26 Oct - 21:21

baboo

baboo
Admin
Admin

oui j'ai vu qu'à Lille, le Furet du Nord avait exeptionnellement ouvert la nuit !!

Les gens sont fou ... une telle ruée pour un bouquin, et ben !!! affraid

16Harry Potter Empty Re: Harry Potter Ven 26 Oct - 23:04

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Je vais l'avoir demain moi Crying or Very sad

17Harry Potter Empty Re: Harry Potter Sam 27 Oct - 11:18

Rowena

Rowena

Ben ici aussi, ils ont ouvert à minuit Rolling Eyes Moi a cet heure je dors Sleep donc je l'ai eu le 26 c'est vrai mais en fait d'après midi. D'ailleurs on me l'a offert Laughing

18Harry Potter Empty Re: Harry Potter Lun 29 Oct - 15:38

Rowena

Rowena

Ayez je l'ai fini Laughing c'est la toute fin de l'histoire de nos petits héros. Razz
Mais bon je vais le relire plus doucement, mais j'ai bien aimé, malgré tout ce qui arrive et.......
Bref à lire pour vous en faire une opinion par vous mêmes. study

19Harry Potter Empty Re: Harry Potter Lun 10 Déc - 19:23

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Alors, finito le dernier Harry Potter.
Verdict ? Mitigé...j'ai un peu traîné en longueur pour le lire alors qu'avant j'avais tendance à le dévorer en deux/trois jours. C'était toujours agréable mais peut être un peu trop tiré par les cheveux et trop de rebondissements.

Spoiler:

Il y a des élements que je n'ai pas bien suivi et pas franchement le courage de relire non plus rabbit

Bref, c'était bien mais j'avoue qu'à partir de "la coupe de feu" j'ai trouvé que la série déclinait , notamment parce que le héros devenait de moins en moins attachant par rapport à d'autres personnages.
Etonnamment , les opus où Harry est en pleine adolescence m'ont semblé plus "ciblés" en terme de public jeune que les tous premiers où Harry était encore enfant ( en gros, à partir de 15 ans, on la sent bien passer la crise d'adolescence lol! )

Enfin voila quoi ... va falloir que je me trouve un autre truc sympa à lire pour remplacer.

http://animamea.over-blog.net/

20Harry Potter Empty Re: Harry Potter Lun 10 Déc - 19:28

Rowena

Rowena

J'ai tenté de relire le dernier opus des aventures d'Harry et ses amis et bien le livre a été entamé et dort dans ma bibliothèque Razz
Je suis d'accord avec toi Marianne sur le fait que sa à commencé à décliné sérieusement à partir de "la coupe de feu".
Je les lus super vite, j'avais fini en 2 jours Laughing mais plus je regarde le livre et plus j'ai pas envie de le relire lol!

21Harry Potter Empty Re: Harry Potter Mer 12 Déc - 22:40

WaX

WaX

Marianne a écrit:
Enfin voila quoi ... va falloir que je me trouve un autre truc sympa à lire pour remplacer.
Jonathan Strange & Mr Norrell (public adulte, parce que un peu long)
le série des Tara duncan
l'apprenti Epouvanteur
Magyk
Oui Oui et son Grelot magique
Narnia
(surtout pas le film !!)
A la Croisée des Mondes (surtout pas le film !!)
Tobbie Lolness
et j'en passe !
(moi fan d'Harry ! Harry Power !!Razz)

22Harry Potter Empty Re: Harry Potter Jeu 13 Déc - 1:05

heloise

heloise

Salut !

Ah, une fois n'est pas coutume, chère Marianne, moi, mes préférés sont justement après le tome Quatre Wink

J'avais bien aimé l'Opus Trois, car il introduit de nouveaux personnages, Harry Potter s'épaissit, on en apprend plus sur lui, son histoire, sa famille. On quitte l'exposition, la description première du monde des sorcièr-es.

J'ai apprécié le Quatre, sans plus, même si je le trouvais à l'époque meilleur que les précédents. Il marque un véritable tournant, on rentre dans les années véritablement sombres.

Et c'est pourquoi j'ai adoré le Tome Cinq, qui est très politique. On y voit l'oppression, la propagande, l'établissement progressif de la dictature, la résistance à tout cela, la clandestinité, tout en restant tout de même dans le "ludique", le conte de fées. Je le trouve très pertinent compte-tenu du public auquel il s'adresse. Comment se divertir tout en réfléchissant, si on le souhaite. C'est aussi dans ces tomes (quatre ou cinq, je ne sais plus) qu'Hermione s'engage dans la lutte d'émancipation des elfes de maison. J'ai vraiment adoré cet épisode.

En revanche, j'ai ressenti une petite perte de vitesse avec le Livre Sixième, mais c'est probablement dû aux conditions dans lesquelles je l'ai lu. Passons.

Et le Sept, ahhhh, j'ai encore plus aimé le Sept que le Cinq. Encore plus politique, plus féérique. Très différent de par son intringue, de la façon dont celle-ci est conduite. Vraiment, une fin en toute beauté (si on excepte le consternant épilogue...).

Ariane-voili,-voilou

23Harry Potter Empty Re: Harry Potter Jeu 13 Déc - 6:16

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ca passerait mieux si Potter n'était pas en pleine crise d'adolescence :suspect:

Pour le reste, le parallèle était effectivement bien amené mais ce que j'aimais dans Harry Potter je pense c'était vraiment l'aspect "magique" et détendant...le côté sombre oui, si on ne supprimait pas au passage tout ce qu'il pouvait y avoir de frais. La coupe de Feu marque bien un tournant et il avait été très bien pris...ensuite j'ai commencé à avoir envie de donner des claques à Potter.

http://animamea.over-blog.net/

24Harry Potter Empty Re: Harry Potter Jeu 13 Déc - 11:54

baboo

baboo
Admin
Admin

oh ben on a été voir le film avec Lube ("la croisée des monde" ) et on a bien aimé. J'suis pas trop fantastique - je comprends rien - alors que le livre j'aurai vite baissé les bras.

25Harry Potter Empty Re: Harry Potter Jeu 13 Déc - 13:05

Invité


Invité

Ca passerait mieux si Potter n'était pas en pleine crise d'adolescence :suspect:

Pour le reste, le parallèle était effectivement bien amené mais ce que j'aimais dans Harry Potter je pense c'était vraiment l'aspect "magique" et détendant...le côté sombre oui, si on ne supprimait pas au passage tout ce qu'il pouvait y avoir de frais. La coupe de Feu marque bien un tournant et il avait été très bien pris...ensuite j'ai commencé à avoir envie de donner des claques à Potter.


Ahh quelqu'un qui aprtage mon avis Very Happy ... J'ai aimé jusqu'au 4, mais dans le cinq, j'ai tellement pas aimé que je ne me rappelais de RIEN trois semaines après l'avoir lu!
Je trouvait qu'Harry tirait tout le temps la gueule, c'était pas si agréable à lire pour un livre pour enfants...

oh ben on a été voir le film avec Lube ("la croisée des monde" ) et on a bien aimé. J'suis pas trop fantastique - je comprends rien - alors que le livre j'aurai vite baissé les bras.

Nous nous sommes allées le voir mardi! J'ai vraiment bien aimé, il faut dire que j'avais lu le livre lorsque j'avais 11 ans et il m'avait paru assez compliqué... C'était agréable de revoir l'histoire simplifiée, je trouve que l'ambiance et les décors sont parfaitement réussis!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum