Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Harry Potter

+7
baboo
lube
Rowena
Cha
Marianne
Naya
heloise
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter Jeu 13 Déc - 14:11

heloise

heloise

Salut !

pollen a écrit:
Ca passerait mieux si Potter n'était pas en pleine crise d'adolescence :suspect:

Pour le reste, le parallèle était effectivement bien amené mais ce que j'aimais dans Harry Potter je pense c'était vraiment l'aspect "magique" et détendant...le côté sombre oui, si on ne supprimait pas au passage tout ce qu'il pouvait y avoir de frais. La coupe de Feu marque bien un tournant et il avait été très bien pris...ensuite j'ai commencé à avoir envie de donner des claques à Potter.
lol Oui, l'aspect sentimental m'a laissée assez froide. Mon attention a été retenue par autre chose Wink

Ariane-zibous

27Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter Jeu 13 Déc - 14:28

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ce n'est pas vraiment l'aspect sentimental. Je trouvais que dans "la coupe de feu" , ça avait justement été bien amené, assez mignon. Après, bon, c'est lourdingue.
Non, le côté "crise d'ado" c'est plutôt qu'il y a un moment où le personnage principal devient à la limite de l'agréable...n'en fait qu'à sa tête, réagit toujours violemment et commence à avoir l'orgueil sacrément developpé. De même pour Ron qui se compare sans cesse à Potter.

Je trouve par contre que le personnage de Neville Londubat et celui de Luna ont très bien évolué. Bon, c'est classique de transformer les "rejetés" en héros, mais là c'était bien fait.
Hermione s'en sort également très bien au fil du temps.

http://animamea.over-blog.net/

28Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter Jeu 13 Déc - 18:41

WaX

WaX

Marianne a écrit:
Hermione s'en sort également très bien au fil du temps.
Au fil du temps?? Depuis le début c'est l'héroineuuu !! Un peu comme Sam et Frodo, sans Sam Il y a longtemps qu'il serait mort le petit hobbit ! Ben là c'est pareil, Voldemort serait le chef si Harry n'avait pas été brillamment secondé par Hermione ! Razz (d'ailleurs quand JK dit qu'elle se considère un peu comme un mélange d'Hermione et de Dumbledore, me dis qu'elle a les chevilles solides... :suspect:)

29Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter Jeu 13 Déc - 19:30

Marianne

Marianne
Admin
Admin

2,7 millions d’euros pour un manuscrit de JK Rowling (Harry Potter)

LIBERATION.FR : jeudi 13 décembre 2007

Un manuscrit illustré par JK Rowling, la créatrice de la série Harry Potter, s’est vendu pour 2,7 millions d’euros jeudi lors d’enchères organisées à Londres par la maison Sotheby’s.

Cette somme est quarante fois supérieure au prix anticipé par le commissaire-priseur. Ces Tales of Beedle the Bard (les contes du barde Beedle), dont il n’existe que sept exemplaires, sont mentionnés dans le dernier tome de la saga du jeune sorcier. Ils y sont légués à Hermione par le professeur Albus Dumbledore.

Le produit de la vente sera reversé intégralement à l’association The Children’s Voice, cofondée par Rowling en 2005 pour venir en aide aux enfants vulnérables d’Europe.

Les enchères, qui ont duré dix minutes et ont été remportées par un membre de la galerie d’art londonienne Hazlitt, Gooden & Fox, ont atteint un niveau sans précédent pour un manuscrit littéraire contemporain.

http://animamea.over-blog.net/

30Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter Mer 19 Déc - 17:56

Amnesy

Amnesy

Je l'ai lu y'a quelques semaines maintenant.

Un peu long à démarrer, la fin est pas mal mais l'épilogue est... vraiment naze... Laughing

31Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter Dim 2 Fév - 16:18

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Publié le 01 février 2014 à 21h03 | Mis à jour le 01 février 2014 à 21h03

Hermione aurait dû épouser Harry Potter, admet J.K. Rowling

Hermione Granger, la meilleure amie de Harry Potter et du rouquin Ron Weasley, aurait dû finir en couple avec le jeune sorcier, admet l'auteur de la série, J.K. Rowling, dans des déclarations à la presse publiées dimanche.
La jeune femme, qui tombe finalement dans les bras de Ron, aurait été mieux lotie avec le héros de la saga, affirme l'écrivaine, qui estime qu'Hermione et Ron auraient certainement dû avoir recours à une thérapie de couple.

«Pour des raisons qui n'ont pas grand-chose à voir avec la littérature et davantage avec ma volonté de m'en tenir à la trame initiale telle que je l'avais imaginée dès le début, Hermione finit par se mettre en couple avec Ron», affirme Mme Rowling dans un entretien avec Wonderland Magazine à paraître vendredi et dont le Sunday Times a publié des extraits.

«Je sais, je suis désolée, je peux déjà entendre la rage et la colère que cela peut causer chez les fans, mais si je dois être absolument honnête, la distance m'a donné un peu de recul sur ce sujet. C'est un choix que j'ai fait pour des raisons très personnelles, pas pour des raisons de crédibilité», ajoute l'auteur multimillionnaire de la saga.

«Est-ce que je brise le coeur des gens en disant cela? J'espère que non», conclut J.K. Rowling, interrogée pour le compte du magazine par l'interprète du personnage d'Hermione au cinéma, l'actrice britannique Emma Watson.

Cette dernière concorde avec l'auteur: «Je crois qu'il y a des fans qui le savent eux aussi et qui se demandent si Ron aurait vraiment pu la rendre heureuse».

Les recettes produites par la vente de 450 millions de livres de par le monde et leur adaptation sous forme de huit longs métrages ont propulsé J.K. Rowling en 2013 à la 156e place au classement des personnes les plus riches au monde établi par le Sunday Times.

Source: http://www.lapresse.ca/arts/livres/nouvelles/201402/01/01-4734776-hermione-aurait-du-epouser-harry-potter-admet-jk-rowling.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_arts_244_accueil_POS4

Et ben :boring: 

32Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter Dim 2 Fév - 17:19

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Ça a toujours été une évidence pour beaucoup de lecteurs et fans. Mais tout compte fait c'est peut être mieux comme ça Smile

33Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter Dim 2 Fév - 17:48

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je ne les vois pas du tout ensemble. Hermione/Ron, ça me semblait beaucoup plus naturel vu le développement de l'histoire, même si il y a un passage vers la fin où l'auteur aurait pu opérer un rapprochement mais bof quoi.
De toute façon Harry est le personnage le moins intéressant de l'histoire.

http://animamea.over-blog.net/

34Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter Dim 2 Fév - 18:22

Almeria

Almeria

c'est dallas...dit donc. study 

35Harry Potter - Page 2 Empty Re: Harry Potter Lun 3 Fév - 4:00

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Je suis un peu de l'avis de Marianne...

Je crois  à une relation de type ''frère & soeur'' plutôt qu'autre chose entre Harry et Hermione...


En fait, dans un monde idéale, Hermione et Ginny auraient fini ensemble :redface: 

Harry Potter - Page 2 Hermione_and_Ginny_by_star0shadows

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum