Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Once Upon a time

+10
Jamie Leigh
Naya
Agrimony
Pichou
Zu'
marine42
Alyane
Almeria
baboo
Marianne
14 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 14]

201Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Dim 30 Mar - 8:20

baboo

baboo
Admin
Admin

mdr Laughing

202Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Lun 31 Mar - 2:14

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Almeria a écrit:le cauchemar à déjà commencé...:sadgrumpy: 

je vous avais prévenu:

bon j'en rajoute pas...sinon on va faire une depression collective  sad Once Upon a time  - Page 9 27064

Ce ne sont pas les images de l'épisode de ce soir... ce soir, c'est piiiiiiiiiiiiiiire Once Upon a time  - Page 9 27064 

Omg, c'est la merde :mafalda: 
Le développement de merde entre Robin et Regina, non seulement c'est pourri/mal écrit, mais ce n'est pas naturel du tout...
Bon, la passe du whisky aurait pu être drôle, mais je ne suis pas d'accord pour autant grrrr 
La même scène avec Emma aurait été géniale Razz 

Et la Wicked Witch est vraiment plus cool dans la foret enchantée.... je ne sais pas comment les scénaristes ont réussi à la rendre fade (selon mes goûts rabbit ) dans notre monde Neutral ....

203Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Lun 31 Mar - 6:16

Almeria

Almeria

Ok merci de prévenir, je vais peut être me bourré la gueule avant, pendant et après... :redface: 

204Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Lun 31 Mar - 7:42

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Moi je dis vous êtes maso  :redface: 

http://animamea.over-blog.net/

205Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Lun 31 Mar - 16:33

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:Moi je dis vous êtes maso  :redface: 

Ouais j'avoue... :redface:  de toute façon dès que tu as une série qui fait du subtexte de merde et qui surf sur la vague "secrètement gay" parce que c'est fun ...on peut parler de masochisme.

mais là je pense que j'ai plus la gerbe en fait..à force.

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_n35f7dh4Er1qlxhh7o4_r1_500

le seul truc sympa c'est qu'on ces trouvés des copines au quatre coin du monde pour pleurer ...

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_inline_mzfnklD2SI1swiyg6

m'enfin bref...

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_inline_n384brmCiE1qet8er

206Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Lun 31 Mar - 17:41

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ben c'est surtout que c'est une sacrée régression à la base ... le subtext c'est vieillot même si je pense qu'on peut avoir une forte propension à fantasmer sur de la frustration. Perso, je trouve que ça joue justement trop avec le "c'est assez bien pour ce public là"
Si au moins l'intrigue générale était sympa, ça donnerait du sens à cet engouement mais "les actrices sont mignonnes" perso, ça me suffit plus pour m'enflammer. La série est globalement nulle ( depuis la seconde saison, la première était sympa ).

Si les scénaristes avaient décidés de vraiment jouer avec le Swan Queen, la série aurait été globalement plus intéressante...non pas parce que romance lesbienne , mais parce qu'une romance lesbienne sous entend une audace de base qu'on retrouvera forcément à d'autres niveaux.
Le refus pour les auteurs de suivre ce chemin est déjà une indication ( en même temps, Lost , dans le genre héros archétypes avec les mâââles et la pouffiasse au milieu c'était déjà violent ... ) 

Si je prend le cas Buffy, on parle d'une série qui a totalement une autre ampleur ... tout en étant très légère à la base et s'adressant à un public généralement adolescent ... et , hop, tiens y'avait une lesbienne dans le trio des personnages principaux + du subtext Buffy/Faith. Buffy ça date quand même de quelques années maintenant ...

http://animamea.over-blog.net/

207Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Lun 31 Mar - 19:55

Almeria

Almeria

une autre époque ma brave dame ou on avait de l'espoir ...

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_n39684o2nH1sfkh78o1_500

Disons que faut pas confondre avec un truc truc sous entendu qui prendrait forme et un truc sous entendu qui prendra jamais forme, je suis pas pour que CASH on soit dans un truc ou annonce tout de go les choses, j'aime bien le moment ou on se dit "ah tiens, n'aurais je point rêvé ?" mais quand ça dur de plombs et qu'on a l’aplomb magnifique de nous dire qu'on est limite folles parce qu'on "voit des trucs" mais bordel, qui n'a pas lu ses classiques parmi ces gens là ? je sais pas à ce niveau faut retourner en 6 ieme...
Mais non on préfère flatter un truc malsain sous forme de catharsis, car qui ne se voit pas aimer sans retour mieux que l'homosexuel/le laid/le méchant/le juif/le noir (random minorité) il est facile alors d'accrocher la communauté avec un soupçon de sous entendus...on nage en plein "fait moi mal, montre moi ma douleur". C'est le sous entendu qui devient plus dramatique que le sujet qui est sous entendu, à la fin ...nous n'avons pas avoir honte de quoi ce soi, et voilà qu'on nous vole, on spolie "le fruit" parce que défendu ? la connaissance de soi ?  on nous cache...

Mais bon le "show" montre mais ne révèle au final rien ? point de voile à suspendre, pas de rideau à lever, pas de revirement de situation, on ne fait plus dans le classique on fait dans le politiquement normé, tout va bien maman ira avec papa.

Pire que la regression, c'est le mépris.  :redface: joueur avec les codes des autres pour au final leur cracher à la gueule que ça n'était pas intentionnel (alors qu'on a des preuves que si), on nous offre un "perfect match" et on nous sort à la place des guignoles...allez.

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_inline_n3auqjrhIO1qloni7



nan mais cherche pas Marianne...perso moi ce soir j'ai refusé de voir l'épisode du week end dernier en français, et là ...bha non je peux pas j'ai piscine...y a un moment ou l'autoflagellation ça n'est pas pour moi..

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_inline_n3bc5yCQLX1rbjo8j


“Ah ! que pour ton bonheur je donnerais le mien,
Quand même tu devrais n’en savoir jamais rien,
S’il ne pouvait, parfois, que de loin, j’entendisse
Rire un peu le bonheur né de mon sacrifice !”
—   Edmond Rostand , Cyrano de Bergerac


Après je suis une éternelle optimiste, je me dit ...que tout ça était voulu et qu'à la fin on va bien l'avoir ce endgame..ou pas...ou pas ..ou pas...ou pas...le seul truc qui me chiffonne c'est que
Spoiler:

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_n3ay78QeZF1qjwc63o1_250

208Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Mer 2 Avr - 13:24

Jamie Leigh

Jamie Leigh

Allé hop, je viens mettre mon grain de sel Smile!

Marianne a écrit:Si je prend le cas Buffy, on parle d'une série qui a totalement une autre ampleur ... tout en étant très légère à la base et s'adressant à un public généralement adolescent ... et , hop, tiens y'avait une lesbienne dans le trio des personnages principaux + du subtext Buffy/Faith. Buffy ça date quand même de quelques années maintenant ...

Je ne peux qu'approuver tes propos Marianne ! Et Dieu sait que j'ai écrit sur le pairing Buffy/Faith. Joss Whedon a eu les "corones" d'affirmer clairement qu'il s'agissait bien de subtext entre Buffy et Faith à la saison 3. Il ne s'en est nullement caché ce qui a aussi rendu la série culte parce que ca a fédéré tous les fans, tous les shippers ! Il n'a pas pu aller jusqu'au bout parce que d'après les bruits de l'époque Sarah Michelle Gellar n'était pas emballée par une romance lesbienne, elle ne l'était pas non plus quand elle a du fricoter avec Spike apparemment.
Enfin tout ca pour dire qu'en effet, Buffy contre les Vampires a davantage d'ampleur justement parce que Whedon n'a jamais cessé de faire des parallèles avec la vie réelle, jusque dans ses couples, voir Tara/ Willow puis Kennedy/Willow. Et il en a suggéré un peu dans Angel à l'avant dernière saison quand Willow rencontre Winnie Fred, il y a quelques paroles qui s'échangent Very Happy...

A côté Once Upon a Time me révolte sûrement autant qu'Alméria, je dirais. Et Marianne, tu as raison en parlant de régression. Non seulement, ils finissent par "souiller" les contes de fée à force de s'acharner à les revisiter encore et encore... Mais ils trahissent leur propre travail du début en forçant les pairins hétéros de Regina et Emma pour ne surtout pas faire dans l'homosexualité ! Soit ils sont tout bonnement idiots parce qu'ils n'ont pas vu leurs propres scènes au montage où le subtext, les regards sont clairement lascifs et suggestifs, soit ils le font exprès dans ce cas, tout s'explique... J'ai lu il y a peu un commentaire sur facebook, une fille qui disait que s'ils introduisaient de l'homosexualité dans la série, l'audience chuterait et elle se verrait annulée ! Navrant de voir qu'il y a encore à notre époque des gens qui puissent raisonner de cette façon.
C'est clairement prouvé que plus il y a de sexe, de choc, de bouleversement, de limites repoussées, plus il y a public ! Voir tout ce que fait Showtime du genre Game Of Thrones, Dexter, L Word et j'en passe... Des séries qui ont osé et osent encore dans tous les domaines. Et sans parler de ces séries, nous n'avons juste qu'à prendre celles pour tout public comme Grey's Anatomy et son fameux couple Calzona qui marche du tonnerre ou encore Lost Girls et même New-York Unité spéciale qui est parvenu à faire plaisir à ceux qui shippaient Olivia Benson et Alex Cabbot en consacrant un épisode entier sur les lesbiennes et leur milieu... Bien sûr ils ont offert quelques scènes, quelques petites échanges marrants entre l'actrice lesbienne et Olivia Benson.
Encore bref, à notre époque, comprendre qu'on préfère rester dans le moule bien établi d'une société conservatrice dans un milieu comme la télévision et le cinéma me fait m'interroger... Et malheureusement, Once Upon a Time finit par être une série pour midinette faite par des midinettes...

http://steditions.com

209Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Mer 2 Avr - 15:09

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Il faut replacer les choses dans leur contexte. Tout comme il fallait remettre le Yuri dans le contexte de la culture japonaise, nous oublions souvent que la culture américaine n'est pas la culture française/européenne simplement parce que nous sommes abreuvées de séries américaines depuis l'enfance.

Once Upon a time est une série produite par ABC ... ABC qui appartient à Disney ... Disney qui produit des séries familiales et grand public.

Il y a des choses que l'on peut montrer à tel public et d'autres qu'on ne peut pas. La volonté artistique passe après le fric des annonceurs et ceux ci ciblent très précisément qui ils veulent toucher et à quelle heure. Une série est un produit qui se vend avant tout.

Pour satisfaire un certain public, ABC a introduit l'homosexualité de Mulan ... mais tout le monde s'en fout et en plus elle se prend un râteau parce que faut pas déconner.

Emma est le personnage principal , Evil Queen le "négatif" d'Emma ... en introduisant de la complexité chez l'une et l'autre ( Emma n'est pas toute blanche et Evil Queen n'est pas toute noire ) , ils en ont fait les clés de la série.
Il y a forcément un lien fort entre elles, renforcé par la co parentalité sur Henry ... la personnalité des deux actrices accentue encore plus cet effet miroir déformant. Mais ABC n'a sûrement pas du tout prévu que le lien électrique serait interprété de cette façon par une certaine branche du public. 

Pour les homos, Disney a fait un "effort" en proposant "The Foster" comme preuve de bonne volonté après avoir eu la réputation d'homophobie ( en réalité, plus une histoire de gros sous ...aux états Unis homosexualité et public familial ne font pas bons ménages, les religieux de la manif pour tous c'est des enfants de choeurs comparés aux culs bénis outre atlantique où on jure toujours sur la Bible dans les tribunaux et où le président prête serment encore la main sur la Bible...mais à côté de ça , faut pas déplaire aux groupes militants gays et lesbiens qui sont assez puissants dans certains états , sans compter le soutien d'un public plus ouvert et de plus en plus nombreux. )

En gros, pour eux, faut pas pousser mèmère dans les orties. Même aujourd'hui, des héroïnes lesbiennes faut se lever tôt pour en trouver, toute production confondue ... des personnages secondaires ça peut aller, ça fait clin d'oeil ("non non on a pas de problème avec ça" ) , mais centraux ? ... je connais pas trop de série proposant ça ( c'est le cas dans "The Foster" avec les mères mais c'est une série adolescente qui s'étend surtout sur les affaires des ados de la famille et l'homosexualité devient ici l'argument de vente car la série n'a pas vraiment d'autre originalité si on exclue un petit charme suranné de série moraliste l'air de rien version 7 à la maison sans la religion).

Emma ne peut PAS être avec Evil Queen , pour des raisons morales. Raisons morales qui échapperont aux européennes que nous sommes mais c'est comme un cahier des charge à respecter. 

Remarquons d'ailleurs comment Henry choisit facilement sa mère biologique qui l'a abandonné dans la première saison, et accable sa mère adoptive juste parce qu'elle est la méchante et qu'il l'a vu dans le bouquin....par la suite, on lui donne des scrupules et on adoucit les traits mais au départ il la rejette complétement alors qu'il n'a pas de raisons. Il le fait parce que c'est "La méchante" ... pas de psychologie dans tout ça, il y a des messages qui doivent être simples pour les enfants. La méchante montre qu'elle n'est pas si méchante que ça mais elle doit regagner l'affection de son fils comme si elle ne s'était jamais occupée de lui jusqu'à ses dix ans ( "Tu dois payer salope ! Expier tes crimes ! Peu importe que tu aies torché le môme, que tu lui aies raconté des histoires pour l'endormir, que tu l'ais nourris et soigné pendant dix ans, tu es la MECHANTE !" )

Les regards ( interprétés comme lascifs ) sont des échanges de connivences ou des regards qui soulignent l'électricité / lien entre les personnages mais n'ont pas été mis là pour anticiper une lecture lesbienne des choses. Par contre les combats de femme dans la boue ça réveille l’intérêt très mitigé du père de famille qui pourrait être contraint à se taper une série "familiale" qui parlera aux enfants et à la mère ( héroïnes féminines et jolis acteurs ). De là à formaliser les choses,  et valider une relation d'homoparentalité , on est pas dans la bonne maison de prod du tout, ni sur la bonne chaîne, ni à la bonne heure. 

Si vous voulez mon avis, ils buteront la série avant d'en arriver là et passeront à une autre production.
Trop de concurrence à l'heure actuelle pour que Disney se prête au jeu de la lecture underground.

Enfin , pour conclure, n'oubliez pas que Xena appartient à une époque où on achetait les DVD's / Vidéos ... pour voir, fallait passer par la télé ou par l'achat. Aujourd'hui, c'est pas du tout la même chose. La fanbase ne fait pas rentrer les sous et la lesbienne est fauchée par nature.

http://animamea.over-blog.net/

210Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Mer 2 Avr - 19:08

D4N

D4N

Je viens de finir la deuxième saison (ils ont changé des scénaristes pour les derniers épisodes? parce que ça devient vraiment n'imp, plus aucune cohérence!...)
Globalement je suis assez d'accord avec Marianne (enfin je crois, j'ai peut être pas tout suivi) C'est gentil de lire entre les lignes et on lit bien ce qu'on veut, mais la ligne officielle est bien au premier degré et je pense pas qu'il faille espérer en sortir. J'ai pas vu la 3e saison mais à vous entendre ça s'arrange pas...

Par contre, pourquoi
Marianne a écrit:et la lesbienne est fauchée par nature
??

211Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Mer 2 Avr - 19:53

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Parce qu'on vit dans un monde où les femmes touchent encore moins que les hommes à travail égal, sont victimes du plafond de verre pour accéder aux meilleurs postes, sont davantage touchées par le chômage ou la précarité de l'emploi, parce qu'il y a plus de mères célibataires que de pères célibataires etc.

Dans un couple, l'homme est généralement celui qui touche le plus d'argent. Dans un couple de femmes, tu aurais généralement moins de pouvoir d'achat.

 Ce qui en fait une catégorie économiquement plus en difficulté ( selon les stats ) Moins d'argent à dépenser pour les loisirs en d'autres termes.

http://animamea.over-blog.net/

212Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Mer 2 Avr - 20:06

Almeria

Almeria

ouais mais sinon par rapport à la femme hétéro ont à de meilleurs chances il parait parce que la lesbienne ne fait pas des gosses, ne se voit pas obligée d'être le revenu secondaire du couple ...toussa quoi enfin ça dépend avec qui on est aussi...

moi j'entretiens ma copine mais plus tard ça sera l'inverse mouahaha..ou pas, enfin voilà (heureusement qu'on bosse pas tt les deux dans le social..)  question thune ...:boring: 

sinon là je crois qu'on est parti très loin du sujet... :sadgrumpy: 

213Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Jeu 3 Avr - 16:24

Almeria

Almeria

call Regina.





Dernière édition par Almeria le Jeu 3 Avr - 16:33, édité 1 fois

214Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Jeu 3 Avr - 16:27

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Nice! heloise 

Wicked Witch!! cheers cheers cheers 

215Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Jeu 3 Avr - 19:17

Almeria

Almeria

Tiens l'actrice qui joue Marianne présente sur les tournages...

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_n3g012YZaq1rg9yy3o1_500

flash back ou ..est elle encore vivante? ...

216Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Ven 4 Avr - 19:39

Almeria

Almeria

Quand je vois venir la fin de la saison 3

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_m9r04qUMlM1qj9s7go8_250

Quand je vois le OQ ou le CS

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_n3bbkbvBGX1tw5qpuo2_400

Quand je vois l'état de la représentation des couples lesbiens ou des romances autour dans les séries

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_mzvcig7wUs1sxmapdo1_400

Quand je lis que ça n'a jamais été intentionnel

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_inline_n32ab2sBYh1ryndbj

Quand on me parle d'une saison 4

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_lghjv05bpc1qauf5u

Quand je vois les autres shipper des autres relations avec Regina faire les abrutis qui ne voient rien

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_mw5jd561Qj1r9h79ho4_r1_500

Quand on m'annonce encore un épisode ou il n'y a pas de swanqueen mais alors pas du tout ou si peu.

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_mzc6yzWclg1too0j4o1_250

Quand je me rabat sur les FF et que je tombe sur des scènes de cul.

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_mj0blgDP1R1rnv6fgo2_400

Quand il y a 5 secondes de SQ dans un episode.

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_inline_mxrfn8OxCj1qdvhku

Quand je vois que la communauté essaye encore d'y croire ...

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_inline_mgl8nmyY1J1qb6rnu

Quand j'essaye de faire comprendre comment marche certaine chimie...

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_mk915yqqPX1s84jxxo1_400

217Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Sam 5 Avr - 13:59

Jamie Leigh

Jamie Leigh

Almeria ou ses gifs animés, tu me fais rire à chaque fois ! J'adore les images, elles sont très révélatrices de tes états d'esprit.
Quant à la série, les mots me manquent, je l'avoue... Alors j'attends de voir.

http://steditions.com

218Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Dim 6 Avr - 10:19

Almeria

Almeria

comme on dit chez moi @+ dans le bus.

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_n3kka1nyUG1qfzvr0o1_500

219Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Lun 7 Avr - 15:08

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Épisode 16.... Once Upon a time  - Page 9 27064 

C'est la fin des haricots :redface: 

Point positif: Retour en force de la Wicked Witch drunken 

Points négatifs: Tout le reste de l'épisode :zombi:

220Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Lun 7 Avr - 16:44

Almeria

Almeria

Naya a écrit:Épisode 16.... Once Upon a time  - Page 9 27064 

C'est la fin des haricots :redface: 

Point positif: Retour en force de la Wicked Witch drunken 

Points négatifs: Tout le reste de l'épisode :zombi:

mais non faut refaire une relecture...allons ! promis je te fais ça bientôt.

221Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Lun 7 Avr - 19:00

Almeria

Almeria

un petit air de famille...

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_n3nwptnuXF1sbzbsno2_250 Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_n3nwptnuXF1sbzbsno1_250

222Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Sam 12 Avr - 9:36

Almeria

Almeria

lol...et relol.

223Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Sam 12 Avr - 19:15

Almeria

Almeria

la bonne réponse aurait été celle là...

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_n3wf6gdMRb1tqv0zgo1_500

paf... :redface: 

224Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Sam 12 Avr - 22:39

Jamie Leigh

Jamie Leigh

Et moi, je dis pif !  :marianne:  Non mais c'est à s'arracher les cheveux cette série... grrrr 

http://steditions.com

225Once Upon a time  - Page 9 Empty Re: Once Upon a time Dim 13 Avr - 11:33

Almeria

Almeria

Jamie Leigh a écrit:Et moi, je dis pif !  :marianne:  Non mais c'est à s'arracher les cheveux cette série... grrrr 

ouais ou alors ils font une partouze à la fin et tout le monde est contents ..Ah mince ça c'est déjà le cas dans Swingtown ...décidément Lana.

sacrée Regina elle court deux lièvres à la fois...

Once Upon a time  - Page 9 Tumblr_n0rba3WrAF1s5wdtco1_250


nous apprenons donc que les Charming se sont mariés pour de vrai dans la vie, le jour de l'anniversaire de Jennifer Morrison...décidément ils y vont pas avec la dos la cuillère dans la promo ABC, bon je suis mauvaise langue...longue vie aux Dallas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Sujets similaires

-

» EpicMeal Time

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum