Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Once Upon a time

+10
Jamie Leigh
Naya
Agrimony
Pichou
Zu'
marine42
Alyane
Almeria
baboo
Marianne
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 14]

26Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Dim 7 Oct - 18:56

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Pour celles que ça intéresse, la série a repris le 30 septembre.
Comme d'hab, j'attends que la saison soit terminée pour la voir

http://animamea.over-blog.net/

27Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Lun 8 Oct - 17:58

baboo

baboo
Admin
Admin

cheers pile quand je vais finir la saison 1;

j'aime beaucoup :louthev:

28Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Mar 30 Oct - 12:54

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Vu premier épisode de la saison 2

Pas convaincue pour le moment. Après, la première saison avait peinée à démarrer aussi et puis je m'étais prise au jeu...à voir donc .

http://animamea.over-blog.net/

29Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Sam 3 Nov - 22:50

baboo

baboo
Admin
Admin

le tournant qui est pris est interressant dans cette saison 2.
j'aime bien.

Par contre c'est moi où on mélange un peu contes de fée et Walt Disney ? :almeria:

J'aime de plus en plus Regina, Red
[img)http://www.werewolves.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/04/red-Once-Upon-a-Time.jpg[/img]

et la clac et l'incrédulité d'Emma arrive enfin (parce qu'en fin de saison1, je trouvais qu'elle avait super bien pris le truc de conte de fée, trop facilement)

30Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Dim 4 Nov - 10:57

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ben c'est vrai que comme la première saison, ça monte en intérêt au fil des épisodes. Ca reste "gentillet" mais sympa à regarder.
M'enfin là, j'vais devoir attendre de récuperer pleinement le net Crying or Very sad

http://animamea.over-blog.net/

31Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Dim 4 Nov - 11:26

baboo

baboo
Admin
Admin

oulaaaa quand je vois les mélanges de genre de nouveaux perso !! J'ai bonne espoir de voir débarquer Xena dans Once upon a time ! lol!

32Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Dim 2 Déc - 12:52

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Vu les premiers épisodes hier soir sur M6, j'aime beaucoup Very Happy

33Once Upon a time  - Page 2 Empty Emma et Regina Dim 3 Mar - 17:18

baboo

baboo
Admin
Admin


bon ok y'a un leger montage...




34Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Dim 3 Mar - 18:18

Zu'

Zu'

Laughing Oui, on voit bien le montage !

Sinon, je suis rendue au milieu de la saison 2 et je suis juste accro.
J'ai un faible depuis le début pour Régina love26
Et j'adore le perso Rumpelstiltskin. "Do we haaaave a deeeeal ?" Wink

35Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Dim 3 Mar - 18:28

baboo

baboo
Admin
Admin

Emma serait plus mon truc, mais pour un soir, pourquoi pas tente le diable avec la femme fatale Regina.. graouuu

et sinon Ruby, une brune moins "dangereuse"

Tiens alors pour les accro comme toi, une video rigolote


Un mix de chanson, de détournements si on peut dire. y'a du bon, et du très bonnn par moment ! J'adore le rire de Rumple.
J'adore à 10'13 et à 4'00.

36Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Dim 3 Mar - 18:29

Almeria

Almeria

je mate pas la série...

c'est un couple fantasmé ou y a moyen ?

37Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Dim 3 Mar - 18:35

baboo

baboo
Admin
Admin

y'a du subtexte. Mais c'est forcément beaucoup fantasmé. Pour l'instant, aucun vrai bisoous, même pas pour réveiller d'un enchantement lol!

Leur rapport à toute les deux est de l'ordre de l’obsession sason1, haine, guerre, de coup de put' en coup d'put', pour Henry, 'le fils biologique" de l'une, le fils adopté de l'autre hahaa une vrai famille homoparentale quoi lol). Et puis ça fais des efforts pour se tolérer, s’apprécier, faire preuve de compassion, d’empathie, voir carrément de sympathie baboo

les actrices sont conscientes des théories des fan.



Dernière édition par baboo le Dim 3 Mar - 18:39, édité 1 fois

38Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Dim 3 Mar - 18:37

Almeria

Almeria

okay

ça va peut être me motiver à voir ce truc. Once Upon a time  - Page 2 4168599459

39Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Dim 3 Mar - 18:41

baboo

baboo
Admin
Admin

et puis au début j'avais cr voir quelque chose entre Emma et Swan (enfin, c'était mon fantasme sutout là lol) mais ça n'étais, et ne pouvait être que de l'amour maternelleuuuh voyons !!...

et sinon j'ai cru sentir un petit quelque chose entre, attention gros SPOIIIIIL
Spoiler:

40Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Dim 3 Mar - 18:55

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Comment dire ?
C'est plus du subtext à ce niveau , c'est de l'hallucination babooesque totale Once Upon a time  - Page 2 4168599459

http://animamea.over-blog.net/

41Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Dim 3 Mar - 19:05

Almeria

Almeria

lol. Once Upon a time  - Page 2 4168599459

c'est amusant parce que justement je comptais parler d'un truc qui m'a toujours fait sourire si on y pense bien.

la reine, blanche neige et narcisse sont dans un bateau...

Si on est se lance dans une soupe d'analyse pseudo freudienne ou plus précisement celle de Bettelheim (il n'a pas été jusqu'à ce stade concernant ce conte) , on pourrait dire que la reine est amoureuse de sa belle fille, néanmoins cette idée quasi incestueuse est totalement rejetée et mais donc en exergue une jalousie excessive.

Car si la reine est amoureuse de sa propre image dans le miroir, celui ci qui symboliquement pour être "sa voix intérieure" lui annonce qu'elle trouve la jeune femme plus ravissante qu'elle, ce qui ne veut pas seulement dire l'émergence d'une rivale, mais d'un être à aimer qu'elle trouve plus beau et plus désirable que sa seule personne. Plutôt que d'être un parent admiratif (puisqu'elle ne l'est pas directement) ou une amoureuse platonique, elle préféra détruire blanche neige pré-pubère plutôt que d'endurer une belle fille mature.

Alors plutôt que d'assumer une attirance incestueuse (par alliance) elle va donc mettre tout en œuvre pour s'en débarrasser, pour preuve la quasi absence du père ou même de son souvenir. je ne vais même pas m'esquinter à expliquer les histoires de pomme...

donc, perso ça m'amuse beaucoup qu'on puisse fantasmer même sur la fille de blanche neige et son ex belle mère. lol!

42Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Dim 3 Mar - 19:45

Zu'

Zu'

Laughing En tous cas je trouve que rien de tout ça n'est suggéré dans la série ^^

Sinon, franchement, j'ai passé un super moment avec la dernière vidéo, et le passage à 10'13 est bien fait ! Very Happy

Demain la suite, bon sang que j'ai hâte.

43Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Dim 3 Mar - 19:47

Pichou

Pichou

Intéressant Alméria ça mériterait même une analyse complète avec la pomme et tout et tout Laughing


Marianne a écrit:Comment dire ?
C'est plus du subtext à ce niveau , c'est de l'hallucination babooesque totale Once Upon a time  - Page 2 4168599459

Ah merci, c'est ce que j'étais en train de me dire aussi Laughing Après j'accroche pas avec Emma donc ça aide pas Laughing Sinon Regina j'aime bien study

44Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Dim 3 Mar - 19:50

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Ah non mais si tu avais vu la série tu saurais pourquoi la méchante reine veut détruire Blanche neige :redface: (mais j'aime bien ta théorie Wink )

45Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Dim 3 Mar - 20:09

Almeria

Almeria

ah oui non mais rien à voir avec la série ^^ je ne l'ai pas vu du tout.

ah ben la pomme, c'est le symbole de la tentation.


n'oublions pas que le conte est ancien et existait bien avant Grimm.

Donc forcément quand la reine lui propose une pomme empoisonnée qui plus est..si on reprend le mythe de la pomme d’Adam et Ève c'est facile, mais ça n'est pas venu comme ça, la pomme dans l'antiquité était le symbole tant de la connaissance mais aussi très lié à la sexualité.
Offrir une pomme était un cadeau d'amoureux et le fruit de la déesse de l'amour.
La reine n'offre pas vraiment l'amour mais la mort et arrivera à tenter sa belle fille en revêtant un "costume" qui endormira la vigilance de celle ci.
Seul l'arrivée de l'élément masculin va éveiller Blanche neige et la tirer du coma (narcissique -cercueil de verre/miroir ) dans lesquels la plongée sa belle mère.
Il faudra donc inclure un "homme" pour casser le narcissisme (l'adolescence ?) et révéler à Blanche Neige qu'il est le bon objet sexuel et non une tentative de séduction dangereuse comme le symbolise la pomme offerte par la reine.

Donc si on voit le point de vue de monsieur Freud (que je ne rejette pas totalement) quelque peut très moisis qu'il avait sur l'homosexualité féminine (comme un moment immature ou les jeunes femmes se perdaient) (pour faire très grossièrement le résumé).
Vous imaginez bien qu'une pomme offerte par une femme à une autre, souffrant d'un narcissisme éhontée peut contenir de moralité très masculine sur l'homosexualité féminine.
Car telle narcisse, la reine est tombée amoureuse de sa propre image.
Blanche Neige est venu casser son trip, la vilaine ! ...heureusement la peur de l'inceste veille et l'ordre moral masculin aussi.



la prochaine fois je vous expliquerais pourquoi, Emma s'appelle Swan si vous êtes sages, sans doute une histoire de canards ? lol!

vous inquiétez Once Upon a time  - Page 2 630565 pas je consulte...

46Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Dim 3 Mar - 20:39

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Shocked des fois tu fais un peu peur Almeria

Mais alors du coup, quid des 7 nains? Et du chasseur?

47Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Dim 3 Mar - 20:39

Almeria

Almeria

je fais peur mais tu veux la suite ! Once Upon a time  - Page 2 4168599459

tss...

48Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Dim 3 Mar - 20:43

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Ah Ben tant qu'à faire, autant avoir la suite de la théorie que ton esprit un brin torturé (si si un peu quand même) a échafaudé (parce que c'est torturé mais intéressant) :redface:

49Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Dim 3 Mar - 21:35

Almeria

Almeria

je vais prendre ça pour un compliment !
donc mon esprit tourmenté zé tordus...

Bon pour ma décharge, si ce genre d'approche t'intéresse, il faut la psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim.
A mon avis les scénaristes de votre série à du le lire car c'est assez connu pour un peu qu'on s'intéresse à ça.

Donc le chasseur :

il est envoyé pour tuer Blanche Neige mais surtout..surtout rapporté son cœur (c'est tellement choupinet), pour quelle raison tordue la reine veut elle le cœur ? pourquoi un chasseur ?
je serais tentée de dire que la symbolique du cœur ce suffit en lui même, étant le centre émotionnel et moral d'une personne.
Néanmoins un chasseur parce que Blanche neige est une proie, la proie des tourments de la reine ? qu'il est impératif de se débarrasser de Blanche Neige.
Et quand il y ai question d'un chasseur deux pistes, comme saint Hubert (patron des chasseurs), il ne va pas tuer ce qui est pure (le Christ) sous les traits d'un Cerf Blanc, là idem le chasseur ne va pas tuer Blanche Neige symbole si il en est de la vierge.
Ou comme Eros cherche t'il à viser le cœur pour le rapporter à la reine ?
Néanmoins, aussi s'accaparer un cœur c'est prendre la force vitale de l'adversaire, il était donc nécessaire de s'accaparer ceci pour s'assurer d'avoir le cœur et la jeunesse de blanche Neige, mais aussi comme symbole morbide d'un amour non partagé ? pour la reine c'est une preuve, car elle reconnait le cœur de Blanche Neige (car n'importe quel quidam aurait fait l'affaire on est bien d'accord).
Le chasseur est peut être aussi sous le charme de Blanche Neige, il tombe lui aussi amoureux mais contrairement à la Reine il n'est pas sous l'emprise d'un amour de lui même et préfère laisser fuir Blanche Neige. (thème repris par le film..)...
Le chasseur est donc le symbole du "bon parent" bien que son amour soit là, il laisse celle ci vivre sa vie et allez ailleurs...il ne cherche pas à abusé de Blanche Neige, ni à la séduire.


Dans cet ailleurs elle rencontre les nains, ils peuvent être 7 plus ou moins ça n'est pas bien grave, mais comme le Christ et ses potes, elle va faire un club et changer leur vie.
Pour Bettelheim les nains, sont pas sexuellement agressif et donc Blanche Neige va pouvoir grandir loin de tout enjeux.
Je dirais qu'ils ont le rôle de "grands parents", tout d'abord un peu bousculé par le personnage, ils vont l'adopter et veiller sur elle. il ne rentre pas de façon importante dans ma théorie.

va me falloir un post dédié " du genre l'esprit tordu d'Alméria tome1".

fin du HS. Once Upon a time  - Page 2 595850

50Once Upon a time  - Page 2 Empty Re: Once Upon a time Lun 4 Mar - 5:43

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Je crois bien que je vais me lancer dans la psychanalyse des comtes de fées Wink
Merci pour ce cours magistral, je ne regarderais plus Regina et Blanche de la même façon Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Sujets similaires

-

» EpicMeal Time

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum