Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Once Upon a time

+10
Jamie Leigh
Naya
Agrimony
Pichou
Zu'
marine42
Alyane
Almeria
baboo
Marianne
14 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 14]

301Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Mar 28 Oct - 5:55

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je vais regarder ça attentivement et tu auras mon analyse pointue en subtext :redface:

http://animamea.over-blog.net/

302Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Mar 28 Oct - 20:06

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Point sur l'épisode 5

Bon, on est sur du subtext manifeste façon "contentons les SQ sans trop nous impliquer"

Spoiler:

En tout cas, j'me suis quand même ennuyée

http://animamea.over-blog.net/

303Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Mar 28 Oct - 20:40

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:Point sur l'épisode 5

Bon, on est sur du subtext manifeste façon "contentons les SQ sans trop nous impliquer"

Spoiler:

En tout cas, j'me suis quand même ennuyée

je note ta très pertinente remarque sur HOOK

oui les costumes ah ah ah..non mais j'ai laissé tombé depuis longtemps l'aspect par kitch du tout du show...(autant qu'un décors dans xena sry.. :donotwant: pour les fans)

voilà tu n'as pas trop rebondis sur la romance teeenager, je m'étonaasse bcp de la chose..;parce que j'ai trouvé ça très "lourd" enfin dans le genre sortir la grosse artillerie...en mode subtext lesbien salut j'ai 16 ans et je connais une amitié très fusionnelle (lolol).

Tout à fait Regina est très dans la retenue du "deux minutes ma chère "amie" je digère que vous ayez ruiné ma vie (alors que j'ai passablement niké la votre à tout pdv))..enfin logique et psychologie n'existe pas dans OUAT. :redface:

304Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Mar 28 Oct - 20:56

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ai pas rebondi parce qu'elle n'évoque pas grand chose. Elle a croisé deux minutes et demi une fille avec qui elle pensait nouer une grande amitié et l'a jetée parce qu'elle s'est sentie trahie. Ils ont tourné ça façon "meilleures zamies du monde"
Est ce que c'est fait pour être compris autrement ? Peut être, peut être pas. Les scénaristes sont loin d'être dans la tête des lesbiennes et à part les grosses ficelles habituelles, je ne pense pas qu'ils aient forcément un plus grand potentiel de finesse.

J'ai tiqué sur un truc c'est que normalement, Emma SAIT quand quelqu'un lui ment. C'était un argument de vente dans les premières saisons. Elle a perdu ce pouvoir où ça n'est valable que dans certaines conditions ?

http://animamea.over-blog.net/

305Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Mar 28 Oct - 21:15

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:J'ai pas rebondi parce qu'elle n'évoque pas grand chose. Elle a croisé deux minutes et demi une fille avec qui elle pensait nouer une grande amitié et l'a jetée parce qu'elle s'est sentie trahie. Ils ont tourné ça façon "meilleures zamies du monde"
Est ce que c'est fait pour être compris autrement ? Peut être, peut être pas. Les scénaristes sont loin d'être dans la tête des lesbiennes et à part les grosses ficelles habituelles, je ne pense pas qu'ils aient forcément un plus grand potentiel de finesse.

J'ai tiqué sur un truc c'est que normalement, Emma SAIT quand quelqu'un lui ment. C'était un argument de vente dans les premières saisons. Elle a perdu ce pouvoir où ça n'est valable que dans certaines conditions ?

alors simple théorie ? non

en fait bon là faut se passionner pour les contes, je l'ai fait.

Je pense qu'Emma n'a pas encore acquis son pouvoir tout simplement.

C'est l'IQ qui va lui donner ce pouvoir, à cause du bout de miroir (qui manque à la base et qu'elle colmate avec celui de regina), ce morceau doit être figé dans le coeur d'Emma (ou ailleurs) ce qui conduit à l'oublie (comme dans le conte originel d'Andersen).

Comme l'Ice Queen le dit le miroir est le miroir des humeurs et des ressentis ,des âmes bla...alors ça doit venir de là.

je supputes, je fais une déduction sur le scénario (ou jusqu'ici mes théories à la noix on été conforté dans 90% des cas ici)

Je pense que non c'est plus compliqué que ça pour l'amitié avec Lily.
Lily est brune et typé latina (je dit ça je dit rien), tout le discours d'Emma à Regina autour de cette "amitié" perdue est très mis en //

le truc est que Lily regarde d'une façon ma fois fort suggestive la dite Emma. (on a été trois à voir le show on a vu toutes la même chose)
oui ça arrive les coups de foudre lol, surtout à cet âge là ou on est un peu réceptif à tout ce qui bouge et s'approche de soi.
la musique de fond est celui de tout les TL de OUAT...ce qui en remet une sacré dose.

je pense que si ils veulent vraiment en remettre une couche ...Emma va retrouver son amie (comme tout les charmings doté d'un gps à amour vrai blabla) et elle va arriver trop tard.
soit elle se suicide , soit son père la bute, soit l'iq va la tuer...(au choix)
#drama @sauveurquisauvepersonne et Emma a oublié parce que c'est aussi le pouvoir de l'IQ (voir le conte)
Lily = Daniel
IQ = Cora

je pense que "l'affection" entre lily et emma est vraiment perçu de façon trouble et c'est totalement volontaire de la part de la prod (sinon aucun intérêt de raconter ça comme ça ...)

voilà après si l'histoire s'arrête là, alors oui c'est que l'amitié est le ending de l'histoire ...



Dernière édition par Almeria le Mar 28 Oct - 21:27, édité 1 fois

306Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Mar 28 Oct - 21:27

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je te fais confiance alors , je n'ai qu'une vision éloignée de la série. Mais je ne la sens pas construite intelligemment alors je ne cherche pas loin.

http://animamea.over-blog.net/

307Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Mar 28 Oct - 21:30

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:Je te fais confiance alors , je n'ai qu'une vision éloignée de la série. Mais je ne la sens pas construite intelligemment alors je ne cherche pas loin.

le problème de OUAT, est que les producteurs sont de piètres écrivains, maintenant ils ont fait rentrer Espenson dans le staff pour relever le niveau...mais cette épisode à été écrit par une autre co prod et un autre écrivain (qui finalement est pas pire que le debut de la saison au contraire)


trop de mains pour écrire des scénarios qui à la base ..n'est pas ultra compliqué, trop de subtext bizarroïde volontaire pas volontaire, pour Lana Parilla la vision du couple qu'elle forme avec Emma est "obvious" ...(voir interview show afterellen)

l'épisode a été tagué #swanqueen sur le page officiel, alors non non ça n'est pas involontaire du tout, tout le subtext lourdingue de l'épisode à clairement visé son publique.

308Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Mar 4 Nov - 19:42

Almeria

Almeria

episode 6

un  épisode presque normale en fait...

ah ah ahem:

309Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Ven 7 Nov - 15:26

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Tes analyses sont dignes des grands musée ma chère Queen :redface:
Je suis morte de rire XD

Tu me fais une analyse pour Elsanna un de ces jours? :naya:

Once Upon a time  - Page 13 Tumblr_nehl08ICOc1rcmb9so1_250Once Upon a time  - Page 13 Tumblr_nehl08ICOc1rcmb9so2_250


heloise

310Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Ven 7 Nov - 19:41

Almeria

Almeria

Naya a écrit:Tes analyses sont dignes des grands musée ma chère Queen :redface:
Je suis morte de rire XD

Tu me fais une analyse pour Elsanna un de ces jours? :naya:

Once Upon a time  - Page 13 Tumblr_nehl08ICOc1rcmb9so1_250Once Upon a time  - Page 13 Tumblr_nehl08ICOc1rcmb9so2_250


heloise

j'ai un fan club chez les SQ francophone ...

et bien écoute oui c'est un peu mon exutoire après une semaine à côtoyer des choses pas très rigolotes, tout les lundi parfois la nuit je prend ma dose de truc rigolol, OUAT est une bonne came mais bon voilà..

visiblement on a le droit à un reliquat d'OQ dans le prochain épisode, je crois que vais hiberner en attendant la fin de cette horreur.

je trouve anna parfaitement cruche , avec sa tentative de monter une la face ouest d'une montage avec un pic ...digne d'un piolet pour nain anorexique (bref ridicule) le tout en robe (wahouuu) se baladant avec un artefact sur elle ultra puissant....
"oh mon dieu l'IQ est ma tante et en plus on aurait une autre tante , vite vite ...allons les prévenir"
Anna ou la grande stratège...

Elsa a l'air plus de jouer les "amies" d'Emma non mais une vrai amitié par un fake truc genre "alors on est amie pour la vie fusionnelle mais on couche pas..." non non une vrai amie qui aurait au préalable passé son DEAS de psycho.
Qui fait du cousnelling ..."oui mmh voilà ...mais bien sûre mmhh et vous pensez pas que ?"...

la relation elsa anna est un peu trouble à certain moment, genre elsa troublée parce que sa soeur se desape pour mettre sa robe de mariée....bon tu veux vraiment une analyse sur la soeur qui offre la robe de mariée à son autre soeur ?
non tu veux pas hein...tu le fais bien toute seule Naya.

sur ce ! je vais picoler.

311Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Lun 10 Nov - 19:34

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Je le fais bien toute seule certes, mais tu as un don pour rajouter un côté croustillant supplémentaire :naya:

L'épisode de hier m'a étrangement laissé sur ma faim :boring:
Spoiler:

lol

312Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Jeu 13 Nov - 6:31

Almeria

Almeria

Naya a écrit:Je le fais bien toute seule certes, mais tu as un don pour rajouter un côté croustillant supplémentaire :naya:

L'épisode de hier m'a étrangement laissé sur ma faim :boring:
Spoiler:

lol

Episode 7 : le retour de Robin des fois que...

oui mais non:

313Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Mar 18 Nov - 21:20

Almeria

Almeria

épisode 8 : pffff...once upon mes couilles..

pff:

clash mediatique:

314Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Mar 9 Déc - 20:51

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Mid-season final :redface:

Spoiler:

315Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Mer 15 Avr - 19:38

Almeria

Almeria

ronf:

subtext powa:

316Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Lun 25 Mai - 6:45

Rowena

Rowena

Bah ? Tu as pas regardé les derniers épisodes ?? Je ne suis plus la série depuis la saison 2. On demandera pas pourquoi. Once Upon a time  - Page 13 27064

J'ai vu des bouts d'épisodes par ci par la. Pis, j'ai lu quelques articles sur Melty. Sinon, il faut prendre ses jambes à son coup et ne pas regarder en arrière.

Spoiler:

Mais, mon avis ne peut-être pris au sérieux. Pour cela, je devrais rester assise et tentais de regarder la saison 3 et 4 s'en avoir envie de vomir ou autre joyeuseté du genre.

Spoiler:

317Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Lun 25 Mai - 9:23

Almeria

Almeria

Rowena a écrit:Bah ? Tu as pas regardé les derniers épisodes ?? Je ne suis plus la série depuis la saison 2. On demandera pas pourquoi. Once Upon a time  - Page 13 27064

J'ai vu des bouts d'épisodes par ci par la. Pis, j'ai lu quelques articles sur Melty. Sinon, il faut prendre ses jambes à son coup et ne pas regarder en arrière.

Spoiler:

Mais, mon avis ne peut-être pris au sérieux. Pour cela, je devrais rester assise et tentais de regarder la saison 3 et 4 s'en avoir envie de vomir ou autre joyeuseté du genre.

Spoiler:

Of course que j'ai regardé la 4B, lit ça après ou assume les spoils  :redface:

4B la recap :

318Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Lun 25 Mai - 13:54

Rowena

Rowena

Dit comme ça........

Courage fuyons ! :dac:

Peut être ferais je un effort, mais je garderais un oeil sur tes pronostics. J'ai lu ça sur facebook pour la convention. Sa cause toujours d'ailleurs. Y paraîtrait que les fans SQ sont responsables de tous les malheurs.... Rolling Eyes

319Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Lun 25 Mai - 14:07

Almeria

Almeria

Rowena a écrit:Dit comme ça........

Courage fuyons !  :dac:

Peut être ferais je un effort, mais je garderais un oeil sur tes pronostics. J'ai lu ça sur facebook pour la convention. Sa cause toujours d'ailleurs. Y paraîtrait que les fans SQ sont responsables de tous les malheurs.... Rolling Eyes

tu peux lire les spoils , je dit pas tout et encore heureux mais voilà, te vla prévenu...tout est étrange incompréhensible, du subtext lesbien baignant dans des romances infâmes hétéro. :redface:

mdr ...oui c'est assez stupide, comme j'ai expliqué les SQ n'ont fait que remonté l'information et JMO a tranché, pas de photos en duo ni avec l'un ni avec l'autre...comme ça voilà...elle a un gros caractère la Jennifer, donc soit

1. son agent à merde
2. xivent à merdé
3. la prod ne veut pas de promo SQ à ce jour
4. tout ça mélangé
5. non les SQ ont juste demandé pourquoi, il n'y avait pas de photo SQ (fortement, ça a ralé, on demandé si c'était un problème d'homophobie ce qui n'a pas plus du tout (faut dire ...qu'on se demande à force).
6. c'est la guerre avec les CS alors ça en plus ou en moins...

320Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Lun 25 Mai - 15:10

Rowena

Rowena

J'ai lu tes spoils. Les fans peuvent toujours se rabattre sur les fictions.

Mais, ils font fort tout de même les scénaristes de OUAT. Xena et Gabrielle fut mieux accueilli que Regina et Emma pourtant ce n'est pas du tout la même époque. Once Upon a time  - Page 13 598429

Je ne comprends pas non plus pour xivent. Ils auraient du simplement donmer une explication à peu près bancale et tout le momde aurait été plus ou moins satisfait. En tout cas, ceux qui vont à la convention ont des sous a dépenser.

La série aurait été peut être mieux comstruite si elle contenait moins d'épisodes par saison. 22 épisodes, il est sûr qu'il faut meubler pour donner du contenu. Ce qui donne au final, une série qui se répète, ne s'assume guère et crée des remous quasi politique (pseudo adultère, je suis pas homophobe, ou son passé les gens couleur de peau ? Bah voyons y crèvent tous).

elle fait parlé d'elle en bien comme en mal. Je crois que je vais aller visionner The Fosters qui passent ausssi sur ABC.

321Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Lun 25 Mai - 15:29

Almeria

Almeria

Rowena a écrit:J'ai lu tes spoils. Les fans peuvent toujours se rabattre sur les fictions.

Mais, ils font fort tout de même les scénaristes de OUAT. Xena et Gabrielle fut mieux accueilli que Regina et Emma pourtant ce n'est pas du tout la même époque. Once Upon a time  - Page 13 598429

Je ne comprends pas non plus pour xivent. Ils auraient du simplement donmer une explication à peu près bancale et tout le momde aurait été plus ou moins satisfait. En tout cas, ceux qui vont à la convention ont des sous a dépenser.

La série aurait été peut être mieux comstruite si elle contenait moins d'épisodes par saison. 22 épisodes, il est sûr qu'il faut meubler pour donner du contenu. Ce qui donne au final, une série qui se répète, ne s'assume guère et crée des remous quasi politique (pseudo adultère, je suis pas homophobe, ou son passé les gens couleur de peau ? Bah voyons y crèvent tous).

elle fait parlé d'elle en bien comme en mal. Je crois que je vais aller visionner The Fosters qui passent ausssi sur ABC.

je pense que OUAT est un OVNI visuel, c'est à dire on a tout pour faire une très belle série disney, un premier conte lesbien béton...tout à fait acceptable avec un publique acro ...nous ont pourris tout ça avec des romances hetero merdiques absolument atroces.
mon pavé:

322Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Lun 25 Mai - 17:05

Almeria

Almeria

si le SQ vous intéresse voici ce que produit le fandom :

323Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Lun 25 Mai - 17:59

Rowena

Rowena

Once Upon a time  - Page 13 902853

Effectivement c'est splendide.

324Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Lun 25 Mai - 18:21

Rowena

Rowena

Après tout est est question de point de vue je supposes. Je ne comprends pas le mal qu'ils ont à nous faire quelques choses de correct. Ce n'est pas abc que cela dérangerait pour l'homosexualité et la mixation de la couleur de peau. :what:

The Fosters fonctionne très bien, il faut que je prenne le temps de regarder la saison 2 d'ailleurs. Un couple lesbiens avec des enfants naturels et adoptés avec tous les problèmes qui vont avec.

Pour revenir a ouat, pour ceux qui veulent du sq y a aussi les fanfictions. Bien sur certains vous serviront du je te baise(scusez l'expression) au bout du 2ème chapitres. Étonnement celle-là recoivent un nombre records de commemtaire. En anglais c'est bien, même si j'ai du mal à tout capter moin et mon anglais et le travail est un peu plus développé.

325Once Upon a time  - Page 13 Empty Re: Once Upon a time Lun 25 Mai - 18:24

Almeria

Almeria

Rowena a écrit:Once Upon a time  - Page 13 902853

Effectivement c'est splendide.

bon ok t'insiste !

http://marynesq.tumblr.com/

Once Upon a time  - Page 13 Tumblr10
Once Upon a time  - Page 13 Tumblr11

http://artbyjoana.tumblr.com/

après ça sera en Mp ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Sujets similaires

-

» EpicMeal Time

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum