Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manger mieux et infos sur l'alimentation

+5
louthev
Earl Grey
baboo
Amnesy
Marianne
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'ouvre le topic du "manger mieux, manger bio, manger régional , manger sans pesticides etc." et toute info sur l'alimentation aujourd'hui ( ce que contiennent nos assiettes )

Afin de ne pas trop polluer le topic végétarien

http://animamea.over-blog.net/

Amnesy

Amnesy

Je réponds ici du coup sur les farines animales, on marche vraiment sur la tête, on sait ce que ça donne en le donnant à des vaches, avec les poissons ça va pas louper, encore une crise sanitaire en vue... (et après, ils veulent qu'on soit en pleine santé et mange correctement? Rolling Eyes )

baboo

baboo
Admin
Admin

globalement, j'essaye de revenir aux plats avec des produits "brut" à leur façon d'origine, sans travaillés, modifiés, avec plein de produits conservateur, exhausteur de goûts, et autre "E machin chose".
Sinon je fais moi même quiches, gratins etc.. au moins, je sais ce qu'il y a dedans (même si oui, la crème est déjà un dérivé du lait, la pâte feuilletée)

Ah et sinon, depuis que j'essaye de pedre du poid, je regarde toutes les étiquettes, et parfois je suis surprise de voir que par exemple, des céréales spécial K sont plus caloriques qu'un plat de pâtes ou qu'une cuisse de poulet. Et de voir la quantité de Lipides (même d'omega 3 des huiles and Cie) dans beaucoup de notre alimentation que l'on pense saine. (yaourt 0% y compris Manger mieux et infos sur l'alimentation 834186 , ils compensent le sucre par des graisses)

Manger mieux et infos sur l'alimentation Lipide11

Manger mieux et infos sur l'alimentation Lipide10

'parait aussi qu'ils faut évite les frutis et légumes le soir, favoriser les féculents...

Ouai, j'me fais un nœud au cerveau, j'pense même aller voir un nutritionniste en fait (pour avoir les bonnes bases)

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ca me parait bizarre les féculents le soir ? scratch

http://animamea.over-blog.net/

Earl Grey

Earl Grey

Je sais, j'ai la fâcheuse habitude de poster des trucs en langues étrangères. Le film qui suit est en anglais, il est long (1h30), mais peut-être que certaines d'entre vous le trouveront intéressant. Personnellement, ça m'a fait beaucoup réfléchir.

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Manger mieux et infos sur l'alimentation Sushi_restaurants

Résultats de 1215 tests ADN sur des échantillons de poisson vendu aux Etats-Unis.


59% du poisson vendu comme "thon" n'est pas du thon.


84% du poisson labelisé "Thon blanc" est en fait de l'escolier,
poisson souvent nocif dont les effets indésirables sont: l'évacuation
rectale d'une substance jaune ou orangée (appelée kerriorrhoea), la
diarrhée, la nausée, les vomissements, la douleur abdominale et les maux
de tête. L'évacuation rectale de la substance jaune ou orangée n'est
pas associée à la perte de substances corporelles et n'est pas
considérée comme mettant en danger la vie de la personne qui présente ce
symptôme

http://animamea.over-blog.net/

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Hop ça continue Manger mieux et infos sur l'alimentation 4168599459

Manger mieux et infos sur l'alimentation 935eae47c2013555573e533634e8c730f42a9fac

http://animamea.over-blog.net/

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

moi franchement ça me fait limite rire.... il y a quand même des gens qui disent " nan mais moi du coup aujourd'hui j'ai plus confiance"....nannnn sérieusement Shocked ... parce que vraiment Shocked Shocked .... sans blague Shocked Shocked Shocked y a réellement des gens qui découvrent ou prennent conscience aujourd'hui seulement qu'on leur fait manger n'importe quoi scratch .... soyions serieux 2 minutes :redface:

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je pense qu'il y a une sérieuse prise de conscience depuis quelques temps. Je crois surtout depuis que l'on ne peut plus "consommer" la nourriture comme on a pu le faire ... et puis, on nous propose d'autres alternatives : le bio, l'équitable, le végé ( avec des arnaques et des excès comme dans tout ce qui peut faire un peu d'argent)

Ca fait quelques années que je fais attention à ce qui est écrit sur les étiquettes. Et puis, je me renseigne pas mal sur les dérives de l'industrie alimentaire.
A côté de ça, je ne mange/bois pas forcément toujours ce qu'il y a de mieux mais j'essaie de limiter les dégâts.
Disons que quand je cuisine je fais gaffe aux produits que je prends ( même si je ne regarde pas forcément la date de péremption car elles sont très aléatoires )

Depuis un certain temps, je favorise les produits bio quand ils sont accessibles. Je prends de temps en temps des produits végés pour limiter l'apport de viande ( c'est un comble ! quand on pense qu'on en mangeait pas assez il y a quelques décennies et que maintenant on doit diminuer les portions parce qu'on en mange trop )

Je crois que le principal problème avec "Findus" ou "Panzani" c'est que ce sont des marques. Beaucoup de gens achètent des marques reconnues en pensant que le contenu est plus sûr. Manifestement pas.
Et pour les gens qui comme moi se base sur la composition, si le contenu n'est pas ce qui se trouve sur l'étiquette, il y a un gros problème en terme de qualité / traçabilité.

http://animamea.over-blog.net/

Almeria

Almeria

+1 sur le reply de louth

on a l'impression qu'on a pris les dames de pigales pour des jouvencelles vierges et chastes.

faut stop les réactions de vierges effarouchées, on mange de la merde, c'est juste prouvé scientifiquement. :almeria:wake up les gens.

OMG y a du boeuf dans le cheval ? que ça ne serait pas étonnant.
néanmoins ça serait cool de pas faire genre "oui on fait vraiment attention toussa toussa" alors que non pas du tout.
un peu de transparence...au moins ça...a moins que ce soit l'escalade et qu'on retrouve du chat dans mes boulettes. :almeria:

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Bah, je vends aussi des lasagnes au boulot ( vendues par nos clients comme "faites maison" comme beaucoup d'autres produits d'ailleurs Rolling Eyes ) et j'ai pas noté de baisse significative ( ben oui, c'est "fait maison" "pas comme ces merdes industrielles ma brave dame" ) Rolling Eyes

http://animamea.over-blog.net/

Almeria

Almeria

marketing > éthique
argent > moral
mensonge > vérité
fantasme > réalité
commerce > échange


what else ? Manger mieux et infos sur l'alimentation 3974914884

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Sauf que sans réaction, pas de changement possible.

http://animamea.over-blog.net/

Almeria

Almeria

changement?

mais il faudrait renoncer à nos intérieur IKEA, à nos voitures polluantes, à nos magasins surchargés de "choix inconscients" enfin je voulais dire de besoins créer de toutes pièces...faudrait renoncer à nos revus sur papier glacé, à nos jolis portables aux composants rares (voir terres rares wikipedia)...
parce que le souci à part du cheval dans le bœuf , c'est du cheval intoxiqué, battu à mort dans des boucheries sans nom...exploité par des hommes exploités par des trader...mais pas en Roumanie seulement c'est aussi à deux pas de chez vous.
On veut plus voir, parce qu'on a ordonné à nos petits cerveaux de plus réagir, de ne plus sentir, ni franchement se permettre dans notre petit abrutissement quotidien de trouver un moment pour se lever de son siège et de dire "merde" et puis combien même...personne ne t'entend le vide éthique qu'est devenu notre vie.
Alors on peut "boycotter" ! du bon vieux chantage à la Cb ALORS on nous fera des jolis promesses on empactera mieux la merde, on paiera deux fois plus les personnes (ou on leur fera croire qu'au vu de leurs infortunés destins qu'ils en ont de la chance), les damnés de l'industrie...et ainsi de suite.
on peut manger de l'herbe à chat que ça finira aussi pareillement, là ou la bête "consomme et tais toi" à encore du pâturage elle ira, créera des labels de chocs, et même des labo pour tout valider...nous donnera des carottes qui auront l'air bio accompagné d'un sourire d'une vache ou d'un gosse sur une photo ringarde pour faire plus "vrai".
restera alors quelques allumés, quelques résistants...et d'autre qui se paye des paniers bio pas franchement donné.

on finira par crever d'une bonne chiasse, voilà c'était ma soirée "l'humanité = caca".
c'était pas subtile, je vous l'accorde.

sur ce bonne nuit ! triste monde tragique !Manger mieux et infos sur l'alimentation Daria-MEA

Marianne

Marianne
Admin
Admin

En bref , t'as pas envie de changer ton alimentation parce que c'est trop contraignant quoi Manger mieux et infos sur l'alimentation 4168599459

http://animamea.over-blog.net/

Agrimony

Agrimony

oh Daria !! j'adoooore :p

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:En bref , t'as pas envie de changer ton alimentation parce que c'est trop contraignant quoi Manger mieux et infos sur l'alimentation 4168599459

j'ai déjà changé mon alimentation, ma copine ne bouffe que rarement des trucs déjà fait.
elle aime cuisiné donc ça fait du bien , j'ai maigris du coup.
reste encore quelque pizza acheté pour dépanner ...de temps une boite de machin pour le boulot ou un plat préparé...

et c'est déjà trop ! study

cassis

cassis

Personnellement je ne mange casiment jamais de plats préparés, mais bon j'adore cuisiner alors plop. Par contre la nouvelle mode de manger que ce qui a été produit a maximum 250km (désolée ça a un nom mais impossible de m'en rappeler), bon ça avec mon petit budget....

Un copain de mes parents, avec 2 enfants (et bon franchement insomniaque) cuisine le weekend pour toute la famille pour toute la semaine par ce qu'il n'a pas le temps de préparer le jour même, comme quoi avec un peu d'organisation (et un congelateur) on s'en sort très bien flower

Un autre truc aussi, quand on voit tout les trucs bio ou autres, qui sont mieux pour la santé et tout, c'est quand même un autre moyen pour nous taxer encore plus... En décembre on a eu un séminaire avec le PDG de la plus grosse compagnie de récolte de lait en belgique, et le gars nous a dit du tac au tac, que le lait bio coutait plus cher par ce que les gens pensaient que c'était meilleur.... :cerveaugne:

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Y'a pas mal de produits bio abordables dans la marque Auchan. Je pense qu'au bout d'un moment, ils arrivent à faire la calcul, c'est plus intéressant de vendre plus à un prix plus bas parce que de plus en plus de personnes sont prêts à mettre "un peu" plus cher pour avoir mieux.

Par contre la viande, ça crève le plancher ... impossible pour moi de payer deux steaks hachés 5 euros.

A côté de ça, certains produits bio contiennent de l'Huile de Palme Rolling Eyes
C'est déjà un mieux mais le high score on y est pas encore.

http://animamea.over-blog.net/

Almeria

Almeria

attention les machins appelé "bio" c'est loin de l'être dans certaines enseignes.

quand je parlais de bizness du bio ...voilà.

Marianne

Marianne
Admin
Admin

La garantie la moins forte AB , indique que le produit contient au minimum 95% de produit Bio.

http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/15/quest-ce-quon-mange-quand-on-mange-produits-bio_n_1967885.html

Par contre, il peut y avoir une "contamination" des produits nus s'ils sont mal manipulés.
Les fruits et légumes bio ne doivent pas être "dépotés" dans les rayons ( risque de contamination au contact des autres produits et/ou du bac en plastique )
Je déconseille aussi d'acheter de la volaille nue non emballée. Chez nous, les poulets bio sont manipulés et pesés de la même façon que les autres, donc en contact avec les autres volailles ( normalement ça ne doit pas être le cas même si on ne met pas de pesticides sur les poulets )

http://animamea.over-blog.net/

Earl Grey

Earl Grey

En spoiler, parce que l'image est un peu grande:

Spoiler:

Pichou

Pichou

En effet ça fait peur

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Manger mieux et infos sur l'alimentation 5385770

http://animamea.over-blog.net/

baboo

baboo
Admin
Admin

affraid affraid
et bé... :donotwant:

faut que je montre à Lube l'histoire de la knaki (elle qui adoooore ça mais qui redoute encore plus le cancer du colon, dont seraient sujet les membres de sa famille côté paternel...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum