Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Strawberry Panic [animé]

+2
Naya
Marianne
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Strawberry Panic [animé] Empty Strawberry Panic [animé] Lun 16 Mar - 18:25

Invité


Invité


J'ai envie de vous présenter ce petit animé, que j'ai connu il y a de ça presque 10 ans (bwarf, le temps passe trop vite…).
Je ne sais pas si vous le connaissez déjà, mais dans le doute, je vous le présente brièvement.

Pour l'ambiance générale :
c'est un animé un peu niais (peut-être beaucoup en fait), mais dont je trouve, malgré tout, les personnages attachants. Chaque fille a une personnalité bien à elle, et le fait que les personnages soient dans les extrêmes donne un ensemble général assez sympa. Les interactions entre les personnages n'en sont que plus intéressantes. Puis ça donne un petit côté WTF assez rigolo. Ayons cependant pitié de cette pauvre fille, tellement pure, sur qui tout le monde s'acharne.
L'animé met un peu de temps à démarrer. Les premiers épisodes sont un peu longuet dans mes souvenirs, mais sur la fin, c'est trop bien <3.

Pour l'histoire :
Quelque part sur une montagne se trouvent trois écoles de filles. Les écoles sont liées entre elles. Ainsi, elles sont toutes les trois représentées par une même élue. Un beau jour, et l'animé commence ainsi, une jeune fille arrive (c'est notre héroïne principale) dans une de ces écoles.
L'animé suit l'arrivée de cette petite nouvelle et s'ouvre progressivement sur différents personnages et sur les liens qui les unissent.

Puis, ce sont des écoles de filles, et j'ai mis ça dans « culture lesbienne », alors forcément, il y a des histoires d'amour !
Bon, il ne faut pas en attendre trop, ni trop tôt. D'ailleurs le « lesbienne » est, je pense, discutable… C'est peut-être plus, « on est dans un endroit où il y a que des filles, alors... ».

Voilà, pour la petite description.

Mon avatar est d'ailleurs un des personnages de cet animé. C'est ma préférée <3.
C'est assez rigolo quand plusieurs personnes ont vu l'animé de discuter de « c'est qui ton personnage préféré ? », ça varie beaucoup d'une personne à une autre et ça « signifie » pas mal de trucs. Peut-on faire de la psychanalyse à partir des personnages d'animé ? Là est peut-être la source d'un nouveau courant psychanalytique !

2Strawberry Panic [animé] Empty Re: Strawberry Panic [animé] Lun 16 Mar - 18:50

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Dans une vie antérieure qui remonte à près de dix ans ( ouch !) je tenais un blog dédié au Yuri.
Concernant Strawberry Panic, j'avais écrit ceci :

Si Strawberry Panic a le mérite d'être l'une des premières séries ouvertement yuri de 26 épisodes, force est de constater que, malgré quelques personnages interessants, la qualité n'est pas forcément au rendez vous.

La série part sous de bons auspices mais rate le virage de la mi saison pour se perdre avec la multiplication de tempêtes dans un verre d'eau. Heureusement, la multitude de personnages permet de s'attacher à l'une ou l'autre même si les triangles amoureux ne laissent pas grande place au suspens où au retournement de situation. L'accumulation des clichés pourrait mieux passer si ceux ci avait été bien employés et pas délayés dans un scénario qui tient sur trois lignes.

Et puis, tant qu'à faire dans le cliché et le fan service pour public masculin...on pourrait attendre plus d'action dans une série traitant essentiellement de romances entre filles.

En d'autres termes : sur treize épisodes, Strawberry Panic aurait pu garder tout son aspect réjouissant sans laisser un arrière goût de déception au spectateur. Les ingrédients sont là, mais trop de flotte dans la recette.

Une série à visionner uniquement pour se détendre et si on peut voir les épisodes les uns après les autres sans trop d'attente.

http://animamea.over-blog.net/

3Strawberry Panic [animé] Empty Re: Strawberry Panic [animé] Lun 16 Mar - 20:47

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

C'était le bon vieux temps Marianne!! *nostalgie*

C'est l'un des rares animes que je n'avais pas graver sur DVD à l'époque parce que je n'avais pas aimé. Puis j'ai re-regarder l'an dernier dans mon marathon d'anime shoujo ai/nostalgie puissance mille. Et j'ai diagnostiqué la moitié du DSM-IV à Shizuma :redface:


Bref, j'ai eu beaucoup de plaisir lors de la seconde écoute (mais essentiellement parce que un cas de ouf en psychologie rabbit )

4Strawberry Panic [animé] Empty Re: Strawberry Panic [animé] Lun 16 Mar - 21:27

Pichou

Pichou

Ouep moi j'aime beaucoup les dérangées du cerveau donc j'ai apprécié de le voir pratiquement tout d'un coup et pour Shizuru seulement mais c'est totalement niais je confirme

5Strawberry Panic [animé] Empty Re: Strawberry Panic [animé] Lun 16 Mar - 22:03

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Tu ne confondrais pas avec Mai Hime Pichou ?

http://animamea.over-blog.net/

6Strawberry Panic [animé] Empty Re: Strawberry Panic [animé] Lun 16 Mar - 22:47

Pichou

Pichou

Non non je voulais dire shizuma je me souvenais plus de son nom et mon cerveau a fourché en lisant le nom sur le post de naya

7Strawberry Panic [animé] Empty Re: Strawberry Panic [animé] Mar 17 Mar - 13:27

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Le côté niais est voulu mais je le trouve beaucoup plus subtil et maîtrisé dans Maria Sama Ga Miteru ( ahhh l'épisode des chocolats de la St Valentin *souvenir ému* )

Mon must reste Mai Hime ... mais on avait vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent ( une ptite mention aussi pour "Noir" même si le shoujo ai n'est pas assumé )

http://animamea.over-blog.net/

8Strawberry Panic [animé] Empty Re: Strawberry Panic [animé] Mar 17 Mar - 19:19

Almeria

Almeria

oh le vieux dossier sorti des orties...my god. :redface:

9Strawberry Panic [animé] Empty Re: Strawberry Panic [animé] Mar 17 Mar - 23:10

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Oh Almeria... Strawberry Panic [animé] 2210Strawberry Panic [animé] 2210Strawberry Panic [animé] 2210

10Strawberry Panic [animé] Empty Re: Strawberry Panic [animé] Mer 18 Mar - 7:27

baboo

baboo
Admin
Admin

J'avais bien aimé cet animé ! Il m'avait franchement tiré des rires spontanées (ce qui est en fait assez rare, je rit rarement pour de vrai devant les comédies humoristiques)
Tiens ça me donne envie de le revoir tiens !

J'avais un vrai attachement pour l'héroine, et Etoile Sama en jettais grave !

Le coup du baiser fougueux dans la piscine, du ruban ruban enfin je sais plus bien... mais c'était beau l'art de faire passer un truc limite SM/Dominante pour presque un truc poétique quand même lol!

11Strawberry Panic [animé] Empty Re: Strawberry Panic [animé] Jeu 22 Sep - 10:27

Liara

Liara

Mon yuri animé préféré ! Et les musiques aussi sont juste magnifiques
Strawberry Panic [animé] Strawb11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum