Pendant longtemps mon surnom a été Pierre Richard....c'est dire!
Il m'arrivait toujours des trucs pas possible!
3 anecdotes me reviennent à l'esprit:
1) A 9 ans : nous venions d'arriver dans notre maison de campagne pour le réveillon de Noël. Les cadeaux se trouvaient dans la voiture et n'étant pas très patiente, je me suis précipitée les chercher. Il y avait un paquet un peu trop gros pour mes bras d'enfants, mais je n'ai pas voulu renoncer (déjà à l'époque l'entêtement était ma 1ère qualité
). Pas facile donc de refermer cette porte de voiture avec les bras chargés...
Qu'à cela ne tienne, je pousse violemment la portière avec mon épaule et là...c'est le drame... Je ne sais comment je me suis débrouillée, mais mon oreille s'est accroché dans la portière quand elle a claquée, et elle s'est "décollée"
Ce fût...comment dire
...douloureux
2) Vers 15 ans : 1 heure du mat', nuit noire, une balade entre amis sur la route de mon village, sans lampe (ah c'est malin!). Une voiture passe et m'éblouit. Je n'y voyais plus grand chose pour marcher et au lieu d'attendre que mes yeux s'habitue à nouveau à la pénombre, je continue de marcher (toujours aussi patiente
). Seulement, sur ma gauche il y a le ravin et sur ma droite le mur. Je trouve donc préférable de serrer à droite pour ne pas tomber... Avec ma chance légendaire c'était sans compter cet énorme trou d'évacuation des eaux sur le bord de la route (profondeur de d'1,10 mètre)....côté mur!
En l'espace d'1/2 de seconde, ma cuisse droite a percuté le bord du trou, puis ma jambe s'y est engouffrée pendant que l'autre restait dehors... Je vous raconte pas le confort de la position...
Après une brève perte de connaissance, il a fallu attendre l'arrivée des pompiers pour me sortir de là, ne sachant pas si ma jambe était cassée.
A mi-chemin de l'hôpital, relais avec le SAMU (chacun a sa zone d'intervention il paraît...). Changement de matériel : coquille, brancard, et hop dans l'ambulance...
C'était sans compter sur l'ambulancier qui n'avait pas poussé le brancard à fond dans la voiture. Au moment où il ferme la porte, re-bing dans le pied droit...
Finalement pas de fracture (je peux confirmer que je suis aussi en béton armé
), mais le nerf sciatique et le muscle bien écrasés... Aujourd'hui encore la douleur est là, rien que si on touche cette zone...
3) Vers 20 ans : petite sieste sur le canapé... Le téléphone sonne. Je fais un "bond" pour aller décrocher et ni une ni deux me voilà par terre... J'ai glissé et suis tombée de toute ma hauteur, tête la première.
Mon réflexe a été d'essayer d'amortir la chute avec ma main gauche, mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est me filer l'équivalent d'un coup de poing dans le sternum... Mon genou droit est venu percuter le sol, ma lèvre s'est fendue et pour finir je me suis plantée une des incisives dans l'index, touchant un nerf. Ouch!!!
Finalement quand même plus de peur que de mal... Le plus douloureux fût la dent dans le doigt, mais c'était quand même mieux que sur le carrelage
, et dixit mon médecin : "une morsure d'humain ça fait mal, très mal"
... Je confirme
Des incidents de ce style il m'en arrivait assez régulièrement... Je peux reconstituer mon corps entier avec les radios que j'ai dû passer.
Ah et puis je ne résiste pas à une petite dernière...
La découverte de l'agrafeuse vers 5 ans...
"Ca marche comment?" et hop 2 agrafes dans le petit doigt gauche