Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le sujet : trop la honte

+11
Sachiko
N'Grid
july
gabanx
océ
Purple
Marianne
Naya
Venus
heloise
baboo
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1le sujet : trop la honte Empty le sujet : trop la honte Ven 21 Déc - 20:40

baboo

baboo
Admin
Admin

Allez, je relance le sujet au détour d'une petite mésaventure (notez le recul que j'ai pris depuis que c'est arrivée, je l'ai vécu comme un terrible drame)



Devinez qui est-ce qui s'est tapé la honte tout une matinée à se balader avec sa chemise à l'envers (étiquette toute voile dehors à droite !!!) au boulot, sur le site du clients où j'ai dû croiser une vingtaines d'ingénieurs en costard cravate) ???!!!!!!!!!!!!
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Sans que, biensure, personne ne me dise rien hein !!
Je me suis promenée dans les couloirs sans m'en rendre compte, saluant du bras droit (car mal au bras gauche à cause du vaccin) montrant bien ma magnifique étiquette ETAM !
Ce n'est qu'à 20h, quand Lube est rentrée, alors que je lui parlais en cuisinant d'un truc vachement sérieux, qu'elle a littéralement ÉCLATÉE de RIRE !
- bab : 1er réflex,[se retourne et scrute son visage ou mes cheveux (j'suis une angoissée, je me regarde chaque fois que je passe devant une glace ! lol) ] :
quoi, j'ai un truc dans les ch'veux ???" Shocked



le sujet : trop la honte Doh%21-45le sujet : trop la honte Boulaygrain

PS : oui bon, pour ma défense, j'avais attaqué à 5h du matin, et les somnifères ont des effets dévastateurs sur moi ! Laughing

2le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Ven 21 Déc - 21:00

Invité


Invité

une honte de l'enfance :moi je devais avoir 9 ans pas plus , j'etais donc en primaire .
tous les matins je me preparé seule pour aller a l'ecole puis je partais direction l'ecole qui eté a 5 min a pied et là en arrivant dans ma classe affraid affraid affraid affraid je regarde mes pieds et surprise je me balladais.... en pantouffles ,les vielles charentaises pour enfants , morte de honte , et bien sur toute la journée j'ai eu droit

-c'est pas tes pantouffles a tes pieds???

et moi du haut de mes 9 ans , non,non c'est une nouvelle mode.

une journée de honte totale... je n'oublirais jamais pale

3le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Ven 21 Déc - 21:01

heloise

heloise

Salut !

Ah ben, je m'attendais à bien pire ! Laughing Figure-toi qu'une fois, une gonzesse m'a arrêtée dans la rue, parce que j'étais en jupe avec un sac au dos et que celle-ci avait lentement remonté au point qu'on voyait ma culotte... Depuis, à chaque fois que je porte une jupe (ce qui est ma foi excessivement rare), je passe mon temps à tirer dessus pour m'assurer qu'elle reste bien à sa place^^

Et puis, y a eu la fois où une pote, collègue de bureau, m'a sommé de la suivre aux toilettes Shocked J'avais un début de règles et... ça se voyait "légèrement". J'ai fini la journée avec mon pull autour de la taille...

Ariane-alors-tu-vois,-hein,-même-là,-t'es-pas-championne-lol

4le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Ven 21 Déc - 21:03

heloise

heloise

Re !

helene591 a écrit:je regarde mes pieds et surprise je me balladais.... en pantouffles ,les vielles charentaises pour enfants , morte de honte ,
Quand j'étais en mathématiques supérieures, un pote m'avait offert des pantoufles en forme de Daffy Duck pour mon anniversaire. Eh bien, pour leur faire honneur, je les ai portées au cours suivant, en physique, toute l'heure durant^^

Ariane- Wink-eh-oui,-le-ridicule-ne-tue-pas

5le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Ven 21 Déc - 21:32

Venus

Venus

J'en ai un sacré paquet à mon actif des hontes scratch
Y'en a une qui me revient en mémoire...
Un matin j'étais au lycée et j'avais cours à 08h du matin au 4è et dernier étage du bâtiment.
J'arrive un peu en avance, alors épuisée de cette montée je m'accroupis pour m'asseoir par terre comme bon nombre de camarades.
Et là j'entends un gros "SCRATCH"...
Mon pantalon s'était déchiré de la boutonnière de devant à la ceinture de derrière (en clair toute l'entrejambe était ouverte sad).
Du coup grosse honte...j'enlève vite-fait mon pull pour le nouer autour de ma taille mais ça ne cachait pas grand chose devant...et quand je marchais on voyait tout.
Moralité j'ai passé la récré assise dans la salle, toute seule et quand on m'a dit :"ben tu descends pas?"
J'ai répondu : "Non c'bon j'vais réviser :suspect:"

J'ai rasé les murs toute la matinée et je suis rentrée chez moi le midi en marchant en crabe. fleurs

6le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Ven 21 Déc - 22:11

Invité


Invité

Moi une marrante: j'étais en première humanité (12 ans et je rentrais à la grande école, jme sentais minus à côté des grands de 18 ans)...
Je marchais dans le couloir principal... j'tais encore au stade mal dans sa peau avec un énorme cartable au dos, habillée comme dans les années 90 et les cheveux gras, bref vous voyez le genre Laughing

Donc je marchais avec mon gros cartable, mon sac de gym dans une main et un autre sac dans l'autre, et justement y'avait que des rhétos (les plus grands) dans le couloir. Et en plein milieu, mon pied se prend dans une lanière de je ne sais quel sac et je m'étaale de touuuut mon long en plein milieu du couloir (les bras écartés à plat ventre sur le sol, vous voyez comme quand on fait un plat à la piscine? )

Ils étaient tous morts de rire les grands ... Aaaaarg. J'en frémis encore.

7le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Sam 22 Déc - 0:48

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Imouto je suis mmmmmmmmmmmmddddrrrrrrrrrrrr le sujet : trop la honte Rofl10

8le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Sam 22 Déc - 1:56

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je suis une habituée de la honte en public, mais j'ai rien de précis qui me vient en tête justement.

Ah peut être la fameuse "brassière léopard" que j'ai eu quand j'étais pré ado.
J'ai commencé à me développer assez jeune au niveau de la poitrine ce qui fait qu'il a fallu moi même que j'alerte ma mère sur la question (parce qu'elle , elle pensait plus en terme de palliers d'âges qu'en terme de réalité physique, jusqu'à présent j'étais "trop jeune" pour porter un soutif ou une brassière ). Elle m'emmène donc dans une boutique et sort le truc le plus immonde possible : une brassière blanche à tâches léopard noires.
Bon, déjà, c'était la première fois et en plus j'ai toujours été super pudique. Ma mère super pas au fait de ma "malaise attitude" et bien haut "BEN QUOI ? ELLE EST JOLIEEEE NONNNN ? HEIN MADAME ? CA LUI IRA BIEN NON ? "
Bon, du coup , histoire que ça se termine vite...on sort du magazin avec cette horreur.

Ca en serait resté là si au moins, l'objet du délit avait su rester à sa place, bien camouflé par les vêtements. Maiiiiiiis nonnnnnnn...quand j'étais en sport, donc en T shirt, on voyait distinctement les sublimissimes motifs de la brassière se dessiner sous le tissu. Sauf que , il a fallu un certain temps ( plusieurs fois ) avant qu'une copine de classe ne se décide à me le faire savoir...

Bon, avec le recul ça paraît con, mais quand tu as onze/douze ans, c'est la fin du monde un truc pareil...

http://animamea.over-blog.net/

9le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Sam 22 Déc - 7:48

Invité


Invité

Iche marianne, le plus plate c'est que personne n'osait te le dire


Je n'ai plus honte de cette anecdote, j'en ris meme, mais sur le coup, je crois que j'aurai souhaité devenir invisible.

Mise en situation: J'étais au cégep, en plein milieu d'un cours super ennuyant, nommé système de l'environnement un vendredi après-midi - en fait je dis un cours, mais c'était plutot une présentation power point...encore plus ennuyant, le prof ne fait que lire ce qui est inscrit...en plus il avait tamisé les lumières Sleep

Mon amie et moi, on passait le temps à compter combien de fois le prof prononçait la lettre " R" - parce que celui-ci les faisait rouler, comme en espagnol et à la longue sa tapait sur les nerfs :geek: , quand mon crayon à cesser de fonctionner, donc j'ai tendu la main vers mon sac, qui se trouvait accroché à gauche de ma chaise...quand j'ai cru l'avoir attraper j'ai entendu ma voisine de bureau ( c'était des bureaux à deux places) crier à pleine tête dans la classe: Hey là qu'est ce que tu fais! ( c'était une française, une de mes amies) et là je ne la regardais pas...elle m'a pris le bras et elle a dit presqu'aussi fort, probablement que tous les gens autour avaient entendu:" A..., ta main est sur ma cuisse!" Je venais de lui prendre la cuisse, solidement en plus.. et c'est en me retournant que je me suis rendue compte que mon sac était de l'autre coté...j'étais vraiment gênée silent , surtout que mon amie et une autre de mes amies, assises derrière moi m'avaient vu faire et étaient littéralement en train de rire " de la situation" :suspect: ouais c'est ca. Et bien, la fille l'avait tellement dit fort, que le prof arrêta de donner son cours et se rapprocha. Et là, quand le prof nous a dévisagé à la mainère de:" qu'est-ce qui se passe, comment osez vous perturbez mon cours, simples mortelles!" Je ne sais pas pourquoi mais je me suis mise à rire aux éclats, tellement qu'il a fallu que je sorte du cours...lol probablement que les gens dans le cours, surtout le prof m'ont pris pour une espèce de folle furieuse...ca devait être la fatigue et le stress de la situation je suppose. scratch Wink Neutral

10le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Sam 22 Déc - 9:42

Venus

Venus

Quand j'étais en 3è, nous avons eu la grande joie de partir en classe de neige!!
Ceux qui comme moi n'avait jamais vu des skis autrement qu'à la télé, avons eu un moniteur chargé de nous faire obtenir notre première étoiiile!!(étôaleu-sama drunken) tandis que les autres skiaient avec les profs.
Bref!
J'apprends donc à circuler en chasse-neige (jambes bien écartées l'air bien niais)...et au bas d'une mini-colline,là où la neige avait bien fondu, était bien marron-grisâtre ... de la boue quoi...mes skis se plantent dans la terre et j'atterris à plat ventre, bras en croix dans une grosse flaque noire...
A ce moment là passait une classe de mini-skieurs d'environ 6 ans qui s'est bien arrêtée pour me regarder et se marrer.
(J'osais même plus lever la tête de ma flaque de boue moi)...

fleurs fleurs fleurs

11le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Sam 22 Déc - 10:32

Invité


Invité

allez je vous raconte une deuxieme honte:
c'etait ya 3 ans ,me v'la parti avec ma meilleur amie au pays de la gaiete (disney) on etais au mois d'aout super soleil il fesait bien chaud et au moment de m'assoir par terre pour voir passer la parade j'entends un krackkkk ....pale pale pale pale c'est la couture arriere du pantalon heureusement on avait prevu le kawai donc toute la journée je me suis baladée avec le kawai a la taille avec 30° j'avais l'impressionn que tout le monde me regarder genre "pourquoi cette fille se ballade avec un kawai par 30°" scratch
toute la journée j'etais mal a l'aise a me demander si sa se voyait pas ,si le trou me s'agrandisait pas
bref une journée a oublier

12le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Sam 22 Déc - 16:08

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Dans la catégorie "Classe de Neige" .... j'étais en CM1, je partageais ma chambre avec quatre autres filles et on avait décidé d'un mot de passe pour l'ouverture de la porte.
On prenait les douches en commun. Heureusement la salle de douches était juste en face de ma chambre. Je sors donc avec ma serviette autour du corps pour retourner dans la chambre...et là, les filles me disent "le mot de paaaaaaasseeeuhhh" ( qu'elles avaient décidé de changer entre temps). Le couloir était rempli de monde, je tambourine à la porte " ouvrezzzz chuis en serviettteee" ... et là, la serviette qui me lâche.affraid

Bon, les filles ont bien fini par m'ouvrir la porte...mais y'a quand même un garçon de ma classe qui m'a sorti un "on t'a vu" dans la soirée.

Encore un grand moment de honte.

http://animamea.over-blog.net/

13le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Sam 22 Déc - 17:20

Invité


Invité

Laughing Laughing Laughing

Sympa les anecdotes !

Humm j'ai l'impression d'avoir souvent honte aussi mais la fois qui m'a traumatisée c'était un jour, je devais avoir 10 ans, un ami m'avait convaincue d'embarquer sur le bateau de son père pour une partie de pêche... C'était un grand truc et tout, on devait être une douzaine à bord.

Et puis là, certains sortent leur canne à pêche et se mettent à pêcher. Moi, perplexe, j'avais jamais touché une canne à pêche de ma vie... Et le petit qui m'avait motivée à l'accompagner m'en met une entre les mains et il commence à pêcher de son côté. Mais.. c'était de la pêche au lancer... Je savais pas faire Shocked il m'a fait "meuuuuh nan c'est simple, regarde tu balance la canne pour faire voler l'hameçon"... Moi je tente et ... Catastrophe ! lol j'ai été limite entraînée par le poids de la canne, et je sais pas trop comment mais j'ai balancé un hameçon à la figure de son père ! affraid Il saignait et tout... Enfin c'était juste une petite éraflure sur le front mais j'ai été traumatisée ! Et mon pote, lui, il était trop mort de rire, il se roulait par terre... Comme tous ceux qui étaient sur le bateau... Neutral Pas un très bon souvenir quoi...

14le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Dim 23 Déc - 23:29

Invité


Invité

trop droles vos déboires ^^

La honte je me la suis trimballé toute ma vie avec une petite particularité (a 4 ans deja j'ai des souvenirs):
quand je ris franchement, je me fais pipi dessus...et une fois que c'est parti, impossible de me retenir, ce sont les chutes du niagaras!

genre a la neige apres une chute en luge...on peut me suivre a la trace rabbit

le pire ce fut pendant un repas entre amis de la famille: 3 heures je suis restée le cul trempé vissé a la chaise en esperant que le tout sèche de manière discrète (fauteuil en velour en plus !pale )

Maintenant j'avertis systématiquement les gens de ce petit détail, on sait jamais ...

15le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Jeu 24 Avr - 1:03

baboo

baboo
Admin
Admin

dans la catégorie VDM (vie de merde) : l'autre jour au boulot, on m'avait installé sur le poste d'un collègue absent. Je m'absente de mon poste un moment. A mon retour, le pilote ( de l'équipe dont je fais partie) se retourne et me dit
- "ah t'as mis ton fond d'écran sur le poste à bernard ?!..." (un peu dubitatif)
moi : "hein ? ben nan... pourquoi tu dis ça ?"
- ben j'sais pas, j'ai vu une image à toi sur son écran ...
- ah bon ?... ben nan, tu dois te tromper [je comprenais vraiment pas]
- ben j'sais pas... comme t'aime les manga ...
- c'était un manga ? [heu... là je commence à flipper ! parce que Bernard à 59 ans, n'a sûrement pas d'image de manga dans son poste !! .... oh laaa... heu ...] et heu.. quelle image de manga .. t'es sûre ?
- ben oui, un manga, j'sais pas, deux filles ....

oh putain ! Ayé j'ai compris !!affraid c'est la mise en veille!! Pu*?#Ÿ Bernard a une mise en ville qui défile les images dans "Mes images" ! Et comme en réalité "Mes documents" ne sont pas sur mon poste perso, mais en réalité synchronisé sur un serveur, et ben Mes images de mon poste se sont retrouvé sur le poste de Bernard et affichées au grand jour !! 'ptain vraiment !! Je les accumules moi vraiment !!

16le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Jeu 24 Avr - 6:59

Invité


Invité

lol! eh eh Baboo, plaisir et travail font rarement bon ménage.

17le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Jeu 24 Avr - 8:15

Venus

Venus

Baboo où 'le Coming Out' impromptu...Laughing

18le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Jeu 24 Avr - 9:50

Purple

Purple

Laughing Laughing Laughing


J'essaye d'en retrouver. Etant une adepte des bourdes, je crois que j'ai fini par m'habituer Laughing Et avec l'âge, j'en fais moins. Les petits "plus" sont ceux quand j'avais aux alentours des 25 ans.

Les bourdes "je ne suis pas réveillée" (je ne suis pas du matin Laughing ) : les hauts à l'envers, le spray "super fixant" sous les bras (ça colle une heure après et ça gratte pour la journée), l'oubli de filtre dans la cafetière, l'arrivée en chaussons au métro, l'oubli de culotte et penser il y a "un truc qui ne va pas ce matin... mais quoi ???", le sac poubelle à la main en arrivant au boulot qu'on a oublié de jeter dans le container en bas de la maison.

Les bourdes "j'ai mes trucs de filles" :
Bien sûr, les problèmes "j'ai une fuite imprévue" à la plage dans mon maillot blanc, en pleine réunion avec des clients qui ont prévu d'y passer l'aprem', les ch*****...
Le plus la honte : en été, jupette et serviette au fond de la culotte. A l'époque, il n'y avait pas les petites oreilles qui se rabattent pour bien tenir en place. Très "je suis jolie dans ma petite jupe et mes talons qui font clac". De partir en courses, de sentir que la dite serviette glissait d'un côté, de l'autre, de remonter la rue avec des paquets dans chaque main, et de réaliser à un moment donné que la dite chose n'était plus dans la culotte. "Mais où était-elle tombée ???" et "qui a vu qu'elle tombait ???" et il faut faire demi-tour pour la retrouver "inconcevable !", mais je reviens de quelques mètres en arrière et de rentrer rouge comme une tomate en me retournant sans arrêt. Mon image en a pris un coup.

Les bourdes "vestimentaires" : le crac du pantalon entre les cuisses, du bouton qui saute, de la culotte dont l'élastique détendu menace de tomber sur les chevilles, des chaussettes dépareillées et celles qui descendent, de la jupe longue coincée dans les collants au sortir des toilettes au boulot, et de traverser tous les bureaux de l'équipe avec un air sûr de soi. Et comprendre quand une collègue, sans un mot, avec un gros sourire, vient tirer sur la jupe pour cacher mon popotin culotté sous sa maille collant...
Le petit plus : "Je suis jolie en jupette et dessous j'ai mis mes dim-up." C'est joli les dim-up, c'est féminin en diable. Oui, mais dans la vraie vie, c'est moins drôle. Déjà, l'élastique serre bien et quand il a bien serré... à un moment il se détend... c'est une règle sur la tension... il y a un point de rupture... et quand le dim-up atteind ce point de rupture... il glisse le long des jambes... le voile plisse au niveau des chevilles... aperçu d'une vieillesse future... cela fait peur... Et brusquement alors que l'on marche, on sent que le l'élastique arrive au genou, puis tombe. Fatal. Et de remonter ses bas à travers la jupe, en se contorsionnant discrètement (?) au milieu de rue et de rentrer chez soi, comme on peut, légèrement courbée (autre aperçu d'une vieillesse future), avec une main sur chaque cuisse qui tient les dits trucs.

Sans compter les "je me fais belle" : les ratés dans les couleurs de cheveux, "il faut trouver quelqu'un pour acheter une autre couleur parce que sortir comme ça, le mauve...", les auto-bronzants étalés la veille au coucher qui rendent orange au matin alors que l'on est en retard (j'ai même tenté le scotch britch sur des endroits mal étalés et bien il ne faut pas après cela fait blanc avec des traces Laughing) et quand on découvre dans le métro que la paume des mains est orange, cela présage l'état de la journée.

Sans compter les mots à la place d'autres, les lapsus en tout genre, les "madame" à la place de "monsieur" et inversement, les "à droite" au lieu d'"à gauche"...

19le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Jeu 24 Avr - 15:07

baboo

baboo
Admin
Admin

Laughing Laughing Laughing Laughing Excellent !
désolée, mais c'est vraiment poilant toutes ces anecdotes ! lol

Purple, t'as vraiment pas de bol , t'es notre championne toutes catégories !
(je fais bien de ne pas mettre de juppe tient moi ! )


merci pour ce grand moment !

20le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Jeu 24 Avr - 16:50

Venus

Venus

Purple!! Trop excellent!! cheers

21le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Jeu 24 Avr - 21:06

Purple

Purple

Enfin, Purple a vieilli depuis hein... 41 ans bientôt. Elle est plus comment on peut dire... assagie ? Bien que des fois, elle ait encore des absences... quand elle y réfléchit (...)
Je suis toujours aussi en mode veille le matin. Louper un arrêt de métro n'est pas impensable ou le prendre dans l'autre sens. Toujours aussi mauvaise co-pilote. "à droite ou à gauche ?" "par là". Et Purple ne met plus que des jeans ou pantalons. Laughing

22le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Ven 25 Avr - 10:56

océ

océ

lol Purple !!!! C'est excellent !!! Ta pas beaucoup de chance ... ^^
Vive les anecdotes .....

Jte plein un peu lol Elle sont tordente de rire tes anecdotes ^^ !!!!Very Happy

23le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Sam 26 Avr - 12:05

baboo

baboo
Admin
Admin

remarque qu'actuellement, je ne me souviens plus, mais alors plus du tout le sujet : trop la honte Invision-Board-France-354, de quand doivent tomber mes prochaines BDF (bidules de Filles)

le sujet : trop la honte Peureux01


oups


propice à un chouette accident "trop la honte/ VDM " tout ça ! lol

24le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Sam 26 Avr - 17:17

Invité


Invité

La honte de Suzy, elle a déchirée son pantalon dans la réserve. Elle me faisait signe de loin pour aller la voir alors que la boutique était remplie de clients.

J'ai du aller chercher une jupe dans une boutique voisine en urgence ! Il est vrai, que pour l'emmerder un peu et me marrer, je lui avais ramené une jupe complètement moche ! C'était une min et elle était verte genre fluo ! Elle l'a jetée en arrivant à la maison et j'ai eu le droit à la gueule pendant trois jours ! Sad

Depuis, on emmène avec nous des fringues de rechange ! Traumatisé ! lol!

25le sujet : trop la honte Empty Re: le sujet : trop la honte Mar 29 Avr - 4:51

gabanx

gabanx

Le plus grand moment de solitude que je me souvienne, c'été au college ,je devai avoir 13 ans.langue
En récré je jouer avec des copines et l'une d'elle me dis une connerie.
je la course ,manque de peau , il avait geler la nuit d'avant et une plaque de verglas s'été former en plein mileu de la cours.
Pas manquer je glisse les 2 peid d'un seul coup les 4fers en l'air.whiteflag
Tous le monde me regarde et se fou de moi ma copine la 1ere car elle l'avait vu et avait pu l'éviter.
Ah ; les copines;lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum