Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musique : ce qui prend les tripes!

+24
kohane
Fatygothica
Almeria
nateka
monique
Kasia
Nymo
NBGie
july
N'Grid
Purple
gabanx
Lily
Marianne
Venus
cellady
WaX
Amnesy
heloise
vlatipas
baboo
nasti
lube
Naya
28 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

Invité


Invité

Voilà, je me pose une question toute bête parce que j'ai l'impression d'être la seule à qui ce genre de chose arrive, c'est vrai toutes les personnes avec qui j'en parle n'ont jamais eu ce genre de sensation...scratch

Bref, je me demandais si vous aviez déjà ressenti quelque chose de très fort pour une musique, une chanson, un air..

Je m'explique, il m'est arrivée plusieurs fois d'écouter une chanson comme en ce moment "la diva" de Céline Dion, et cette chanson m'a tellement touchée, j'veux dire, elle m'a pris les tripes, à chaque fois que je l'écoute, j'ai des frissons sur tout le corps (pourtant y a pas ma femme dans le coin:P ), j'avais les yeux larmoyants, un truc de dingue..

Et j'en ai plein d'autres qui me font cet effet là : "l'hymne à l'amour" d'Edith Piaf, "Nessun dorma" de l'opéra "Turandot" de Puccini, les chansons militaires (je sais pas si vous vous souvenez du bicentenaire de la légion d'honneur, pour le 14 juillet, un coeur d'hommes avait chanté la Marseillaise, et ce jour là avec mon père, on était en larmes tellement ça nous avait touché!), des airs de musique classique notamment quand il s'agit du violon d'André Rieu (frissons garantis!)...

Bon vous n'avez certainement pas les mêmes goûts musicaux que moi et c'est sûrement une question de sensibilité aussi, mais j'aimerai bien savoir si ce genre d'expérience vous est déjà arrivée...

Ma femme dit que je suis trop sensible, que chez moi c'est pas normal d'être aussi sensible.. Pour celles qui me connaissent, pensez-vous la même chose?blush

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Oui, ça m'est arrivé sur quelque chanson de Céline aussi^^ JCertaines me donnent les frissons drunken D'autre me rendre extrêmement nostalgique blush


- Destin
- J'irais ou tu iras
- You and I
- To love you more
- Beauty and the Beast

Ses chansons font parti intégrante de ma vie sunny

Invité


Invité

Moi aussi Delphes ça m'arrive souvent sur des chansons comme

  • "Roxane" (version moulin rouge) ou "Come What May",
  • sur Meat Loaf "I'd Do Anything For Love (But I Wn't Do That)",
  • sur la bande originale de Spirit dont "Don't Let Go" Bryan Adams et Sarah McLachlan,
  • sur "It's All Coming Back To Me Now" de Céline Dion (+ bien d'autres d'elle que je me repassais en boucle),
  • sur "Goldie's Theme" de la série Water Rats,
  • sur "Nara" de E.S Posthumus qui est le thème de Cold Case,
  • sur "Again" de Archive...
  • j'aime aussi beaucoup de BO qui prennent aux tripes
  • et bien trop de chansons qui me font penser à RT ou à notre histoire
Généralement, ce sont des chansons qui me rappellent des sentiments forts ou alors, c'est l'artiste qui arrive à faire passer des sentiments à travers son interprétation.

Cela dit, je confirme, Delphes, tu es TRES sensible!

Invité


Invité

Une B.O. qui m'a fait chavirer, c'est celle du "Dernier Samouraï", déjà le film m'a fait un choc émotionnel terrible et intense, j'avais les yeux plus que rouges et gonflés en sortant de la salle, mais la musique, wouaou y a pas de mots pour exprimer l'effet qu'elle m'a fait.

Et oui celle de "Spirit" aussi, il est trop triste ce dessin animé, il a une vie qui fait trop pleurer ce cheval..Sad

Les chansons qui me font penser à ma moitié sont des chansons qui nous correspondent plus que des chansons qui me prennent vraiment les tripes ("How do I live" de Trisha Yearwood, "Angel" de Sarah McLachlan, "l'amour existe encore" de Céline, "il ne manquait que toi" de Lara Fabian...)

lube

lube

Ma mère a toujours écouté beaucoup de musique : classique et chanson française. La première ne m'a jamais vraiment attirée ou alors en direct où je suis tout de suite transportée.
Pour la chanson française, ma mère a réussi à me transmettre son admiration pour Jacques brel. Et encore maintenant, à chaque écoute, je vibre au son de sa voix et de ses textes (la chanson des vieux amants, mamamia).

Aujourd'hui, je pourrais me mettre à genoux à chaque fois que j'écoute Miossec.
Je ne vois pas trop qui d'autre, même si j'ai des chouchous, de là à "vibrer", je ne vois pas trop

Après, au niveau des chansons, je dirais en autre :
-Le petit garçon de Reggiani
-La nuit de je mens de bashung
-Fear and Love de Morcheeba
-Voilà, c'est fini de J. L. Aubert

lube

lube

T2 a écrit:"Goldie's Theme" de la série Water Rat
Shocked je croyais qu'elle n'était pas connue cette chanson !
Moi-même j'ai du acheter la BO directement en Australie (tout un CD juste pour 1 chanson)
Mais je suis d'accord, magnifique chanson, très triste (surtout quand on sait quand elle est jouée dans la série)

Invité


Invité

Rha moi je les vis ces chansons .... Je les sens battre en moi, envoyer des pulsions, je ne contrôle plus rien : ni mes sentiments, ni mon esprit, ni mon corps.
Je suis envahie par des images, des flashs, des impressions, ce sont les moments où je suis la plus créative, imaginative. Je suis expédiée dans un monde parallèle, je ne vis pour personne, je n'entends plus, je ne vois plus, je n'existe plus !

Si c'est du Jean Jacques Goldman, je saisis ma raquette et je me la joue à la guitare, un manche à balai et il se transforme en micro, batterie sur la table avec un crayon ... et c'est parti pour un délire dans le salon ... même le chien s'y met !!!
Sophie B Hawkins, Belinda Carlisle, Sarah Mclachlan, Avril Lavigne, les anciennes de Mylène Farmer, U2, Queen, Police, ... EVANESCENCE !!

Les rocks qui pètent, qui tuent sa maman (sorry Cha, je te l'ai piquée, cette réplique), qui prennent de l'intérieur et retournent les sens, ceux qui font réagir, prendre les armes, sortir et trouvent que le monde est dégueu', vilain pas beau.
Que le malheur, la dépression, la tristesse, nous emprisonnent mais nous font vivre, ressentir, écrire, ...


J'en ai une panoplie de chansons qui me font triper, je n'ai pas assez de ce forum pour tous les détailler.

nasti

nasti

Moi une de mes prefere c'est Summer Song de TEXAS, j''adore cette chanson je suis presque en transe quand je l'entend love26 love26 love26

Aprés j'ai pleins d'autres chansons qui m' émeuvent (je pleure a chaque fois quand j'entend Rox et Rouky de Dorothé, c'est trop triste cette chanson) et je pleure aussi quand j'écoute le petit cheval blanc de Brassen ou l'autre chanson avec l'autre cheval ( cellui ou le petit garcon voit pleurer son pére pour la premiere fois car ils sont obligés de tuer le cheval)--> bon ca c'était les chansons tristes

J'aime beaucoup aussi Claude François, ca me mets la peche quand je l'entend c'est pffff une de mes premiere passion Cloclo,, j'adore le chateur malheureux

baboo

baboo
Admin
Admin

les chansons qui me prennent vraiment au tripes, qui fait faireb des bonds à mon pti coeur, qui "serre dans le ventre" dès les première notes :

là tout de suite je dirais les chanson de Within Temptation. Une puissance qui vient m'attraper les tripes, les serrent, me donne des haut le coeur, un chavirement.

J'ai été surprise apr tes choix Delphe, mais en même temps, je pense qu'entendre la marseillaise au milieu d'un corps de Cuivres, ça peut donner le vertiges et faire faire des bonds dans le coeur.

par contre André Rieux... pale

vlatipas

vlatipas

vi, la musique , ça transporte bien des fois.. ça peut être dû aux textes, aux "mélodies"..
il y a en a bcp: jj goldman (né un 17!!love26 ), Evenescence, Hooverphonic, Depeche mode, Phil colins, certaines de Lara fabian.. mais aussi "un jour parfait" de calogero (ça m'a tellement fillé la pêche que j'ai fait les auto tamponneuses mais ds la vraie vie : j'ai eu un accident, j'aurais du freiner et j'ai accéléré.. coffee , c'est sérieux, je plaisante pas!!)

sinon, en ce moment, ce qui me donne la pêche, c'est un album de dalida...(période disco).

Invité


Invité

J'ai été surprise apr tes choix Delphe, mais en même temps, je pense qu'entendre la marseillaise au milieu d'un corps de Cuivres, ça peut donner le vertiges et faire faire des bonds dans le coeur.

par contre André Rieux...
--> mais c'est dingue ça, personne me comprend, tout le monde dit que mes choix musicaux sont pas terribles, mais j'veux dire, la Marseillaise quand elle est bien chantée (pas les blaireaux qui l'écorchent en chantant faux hein!) à capella, c'est obligé que ça vous prenne les tripes. Chez moi ça se traduit par des frissons qui parcourent tout le corps et la larme à l'oeil (c'est mon âme patriotique et militaire sûrement!Rolling Eyes )
Et oui André Rieu, quand il joue du violon, il y met tellement de passion, de douceur, de nostalgie... Pareil, même effet que la Marseillaise, frissons partout!
Quant à l'opéra, certains morceaux et voix me font vibrer, des voix comme Maria Callas ou Pavarotti, Domingo..

Invité


Invité

Delphes a écrit:[...]Et oui André Rieu, quand il joue du violon, il y met tellement de passion, de douceur, de nostalgie... Pareil, même effet que la Marseillaise, frissons partout!
T'inquiète Delphes. T'es pas la seule a avoir des gouts bizarres. Quand j'étais plus jeune, j'écoutais souvent Rieux ou Clayderman. Les mélodies, les valses, l'intensité ou la douceur... Tout me transportait.

Mais ça fait bien longtemps que je n'ai plus écouté d'extraits de ce genre.

Invité


Invité

Beaucoup de musique me font cet effet là... Suis aussi une tite sensible ! Rolling Eyes

Le plus souvent ce sont les morceau de piano et/ou violon qui font monter les larmes, après il y a certaines chansons comme "lili" (aaron-bo de "je vais bien ne t'en fais pas"), "les voyages en train" (Grand corps malade), la chanson cachée dans "happy ending" (mika), "roads" (portishead) et bien d'autres...

Après il y a aussi une chanson qui me fait tout bizarre c'est "you never know" (goldfrapp) mais je ne sais pas vraiment décrire ce que je ressens...

nasti

nasti

T'inquietes pas Delphes tu as le droit d'aimer André Rieux moi j'aime bien Cloclo Razz Razz Tous les gouts sont dans la nature... n'est ce pas Cool

Invité


Invité

Ben des fois je trouve que les musiques d'aujourd'hui sont trop boum-boum, forte, un peu bourrin... Alors de temps en temps, je me replonge dans des airs d'opéra ou de classique, un peu de douceur de temps en temps, ça fait du bien (ma femme est pas làSad alors je me console comme je peux😊 )

Et Cloclo j'adore, tout comme Dalida, la période disco en général!
Delphes qui se demande si elle n'aurait pas dû naitre à une autre époque:scratch:

baboo

baboo
Admin
Admin

vlatpias, si tu aimes Evanescence, tu devrais adorer within temptation ;)

Celine Aaron j'adore aussi (lily surtout, parce queles autres se ressemble toutes un peu...)

C'est vrai que l'opera c'est poignant. Concerto pour une voix que j'ai enfin retrouvée j'adoore cette chanson me donne des frissons

je cherche une solution pour qu'on puisse faire chacune une playlist de radioblog avec nos chansons préférée ...
les pro de l'informatique qu'est-ce vous nous conseillez ?

baboo

baboo
Admin
Admin

http://www.radioblogclub.fr/open/104532/concerto_pour_une_voix/Saint%20-%20Preux%20-%20Concerto%20pour%20une%20voix

Invité


Invité

c'est vrai que "concerto pour une voix" est sympa mais j'accroche pas trop à celle là...
écoute celle-ci "nessun dorma", du pur opéra, elle est assez connue
nessun dorma

vlatipas

vlatipas

je suis allée écouter quelques morceaux de within temptation.. et c'est vrai que pour "angels" par ex, c'est pas mal.. +1

Invité


Invité

oui je crois que c'est assez normal si l on trouve le truc qui nous touche, hier j ai regardé le pianiste et je suis tombé du haut de mon petit moi quand l homme joue du piano à la fin..drunken
Sinon c'est plutot ces temps ci cocorosie, une espece de trans qui s'installe et le voyage occasioné est vraiment transcendant(attention j utiliserai souvent ce mot c'est mon préféré).
On dira que ces musique c'est l effet titanic pour d autres...Je sais pas si c'est très clair mais il est assez tard:sleep:

heloise

heloise

Salut !

Alors, moi, c'est dans la définition même de la musique, en ce qui me concerne, c'est un truc qui prend aux tripes. La musique me fait voyager, rire, pleurer, exulter, me met en joie, en colère, m'emporte quoi !

Bon, je vais corriger un peu, parce que ce que j'écris sous-entend que si une musique ne me prend pas aux tripes, c'est que ce n'est pas de la musique Wink Mais disons que si je ne ressens rien, je ne l'écoute paq. Donc par essence, la musique aue j'écoute me prend aux tripes.

Je suis très éclectique, même si ma culture de base est le rock / la pop anglais-e des années soixantes. Je suis une inconditionnelle des Beatles (je suis d'ailleurs dans une sérieuse période McCartney, après des semaines à écouter Ferrat...), des Rolling Stones, j'adore les Who, je découvre de plus en plus les Kinks, j'apprécie énormément Bowie, je me délecte des Doors (OK, sont américains, mais bon, c'est bien aussi, non ?^^). J'adore aussi la chanson francophone. En ce moment, je suis tournée vers les chansons plutôt engagées, celles de Jean Ferrat ou de feu François Béranger. Il y a peu, j'écoutais "Ma France" plusieurs fois par jour, et ce, sur des semaines. J'ai eu cette frénésie pour d'autres morceaux : "Zoo Station" de U2, par exemple, le "Kyrie Eleison" du Requiem de Mozart, de multiples chansons des Beatles, des extraits de la BOF du "Dernier Empereur" (je parle bien du "Dernier Empereur", celui de Chine, pas des manchots dans "La Marche De L'Empereur", hein ? lol!). Et puis, je peux être subitement prise d'une envie incontrôlable d'écouter de grands concertos de trompette (suis un peu trompettiste^^) ou des disques de jazz avec beaucoup de trombone. Tout dépend de l'humeur du moment, des personnes rencontrées, de ce que j'ai pu glaner ça ou là. Actuellement, j'ai une nouvelle pote qui adore le rap. J'y étais hermétique jusqu'à ce que je la rencontre. Elle m'a présentée à Oxmo Puccino & the Jazzbastards avec lesquels je me suis très bien entendue. J'ai été ainsi plus ouverte lorsque je suis tombée par hasard sur Abd Al Malik dont j'ai acheté l'album "Gibraltar". Sur celui-ci, "La Gravité" est une chanson qui me touche particulièrement, avec pourtant une musique et des arrangements étonnamment simples. Je ressens cette même forte émotion avec certaines chansons de Vincent Delerm. Oui, je sais, il chante pas bien, mais moi, j'aime, parce qu'il arrive à créer des ambiances évocatrices qui me transportent. Il faut bien comprendre que la musique m'a sauvé la vie, et je ne plaisante pas. Peut-être aurais-je trouvé d'autres refuges à certains moments de mon existence si elle n'avait pas existé - qui peut le savoir ? - mais c'est un fait, elle était là. Quand mon père est décédé il y a bientôt deux ans, j'avais, alors même qu'il n'était pas encore entré à l'hôpital et que je ne savais rien de l'échéance à venir, rechuté dans le rock, délaissé quelques années au profit du classique et du jazz, la trompette et l'implication dans des orchestres symphoniques ou des chorales aidant. Cette chute s'est accentuée avec son départ. Alors même que je rattrapais mon retard en écoutant Coldplay, découvrant enfin Björk (que j'appelais Beurk auparavant), ou les White Stripes, ou encore Muse, en redécouvrant Radiohead, eh bien, je réachetais, en CD cette fois, maints albums de McCartney, j'acquérais des albums mythiques jamais écoutés des Who ou des Kinks. Je retombais en enfance, d'autant plus aidée que là-bas, il y avait mon cousin Richard, de même culture rock que moi, puisqu'initié par la même personne, c'est-à-dire son père, décédé dans des conditions similaires, dans le même hôpital cinq ans plus tôt. C'est ultra banal, mais je pense en effet que la musique est la bande originale de nos vies. De la mienne en tout cas. Elle me laisse à croire que j'en ai une autre, de vie, plus exaltante, et m'aide à supporter un quotidien bien médiocre. Pattie Smith disait : "Je ne peux pas me suicider, parce que sinon je ne pourrais pas écouter le prochain Rolling Stones". Ben, moi, c'est un peu pareil. Cette année, j'ai fait des découvertes sonores fabuleuses. Abd Al Malik donc. Mais également l'"Opéra Des Quat'Sous" de Kurt Weill sur un texte de Bertold Brecht. Cela faisait des années que je voulais l'écouter. Cela a été une révélation, ou plutôt une autre preuve, s'il en fallait, que je suis une germanophile convaincue. Je crois que ma perception de la musique a évolué avec ma pratique du chant, puis des instruments. Quand on travaille un art, on a plus les mêmes sens, on perçoit d'autres choses. Je n'ai plus la même oreille. J'aime comparer cela aux arts culinaires. Si vous mangez toujours la même chose, vous affinerez votre goût de cette chose-là, mais pas du reste. Si vous variez, goûtez, comparez, votre palais s'affine, et vous percevez d'autres saveurs, sentez d'autres parfums. Avec la musique, c'est pareil. Et il n'y a pas selon moi de hiérarchie. J'adore certain-es oeuvres pour leur caractère supposé "intellectuel", ou raffiné. En ce sens, le Requiem de Fauré est pour moi une véritable perfection d'écriture, mais pas seulement. Cela a trait au divin, et c'est une athée confirmée qui en parle. Mais je raffole également du chocolat, de ce qui m'excite. Je peux passer des heures à écouter les Beatles, je ne m'en lasse pas, mon cerveau redemande sans cesse de ce sucre si délicieux.

Alors, pour moi, oui, la musique a pour essence de me prendre aux tripes. Si elle ne le fait pas, je ne l'écoute pas.

Ariane-faut-pas-me-lancer-sur-ce-type-de-sujet...- Rolling Eyes

vlatipas

vlatipas

je ne connais pas grd chose de ce que tu écoute héloise, exepté les Doors avec lesquels j'ai été bercée (peut être pas le bon terme lol! ), mon frère aîné se passait leurs album en boucle.. idem pour U2...

il y avait Morissey aussi si mes souvenirs sont bons.. scratch

baboo

baboo
Admin
Admin

Shocked et ben c'est très détaillé dis donc !!
On sent effectivement une certaine musique d'une génération. Les plus connues étant devenues mythique et inter-génération je les écoute aussi de temps ent emps : celles des Beatles, des Doors, de U2 (encore bien d'actualité toutefois), Rollign Stones etc..
Je vois que tu apprécies aussi ce qui est récent, du rap au rock, en passant par du Bjork !

Pour ce qui est de musiques classique, d'instruments, ou d'opera, tout ce qui est sans paroles quoi, ce sont tous les accords, le son, la mélodie etc.. qui prennent aux trip c'est sûre !
je savais pas que t'étais trompétiste ! c'est cool ça! j'ai jamais réussi à sortir un son ! lol (edit : j'ai ouvert un nouveau sujet sur vous et les instruments

C'est vrai que c'est un Art dont il ne faut pas se priver (et qui ne fait pas grossir lol )

Ariane, toi dis donc quand on te lance sur un tel sujet ... on peut dire que tu es une passionnée !

Invité


Invité

Pour ma part aussi des chansons me font frissonnées .. etc ...

- righteous brothers avec unchained melody la chanson phare de Ghost

- Berlin avec take my breath away la chanson phare de Top Gun ....

et y'ena d'autres ...

vlatipas

vlatipas

il y a aussi Jim Diamond "should have known better".. love26

baboo, tu fais comment pour mettre un morceau en ligne???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum