Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musique : ce qui prend les tripes!

+24
kohane
Fatygothica
Almeria
nateka
monique
Kasia
Nymo
NBGie
july
N'Grid
Purple
gabanx
Lily
Marianne
Venus
cellady
WaX
Amnesy
heloise
vlatipas
baboo
nasti
lube
Naya
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

Invité


Invité

Tu as aussi "she's like the wind" de la BO de Dirty Dancing...

que du bon tout ça Smile

baboo

baboo
Admin
Admin

ouai... les classiques du romantisme Tara ! Laughing

ben je cherche justement comment intégrer un lecteur en flash pour lire un fichier audio, mais je trouve pas.
sinon ben juste l'envoyer temporairement sur un site d'upload ...



Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 8:51, édité 1 fois

vlatipas

vlatipas

merci

Invité


Invité

oui les classiques du romantisme baboo ... suis désolée j'y peu rien ... suis comme ça ....

Amnesy

Amnesy

Alors moi aussi je vis les chansons, je les ressens totalement celles que j'adore Very Happy
Ca peut être des d'Indochine, New ORder, Joy Division, Depeche Mode, The Cure, IAMX, Editors, Placebo, Rammstein, Mylène Farmer... je suis transportée drunken

Ma vie sans mes musiques, c'est impossible I love you

heloise

heloise

Salut !

En ce moment, j'explore la discographie des Kinks, et je viens de découvrir deux albums complètement boudés par le public lors de leur sortie, à savoir :

1) "The Kinks Are The Village Green Preservation Society", sorti fin 1968 en même temps que... (tenez-vous bien) :

* "Beggar's Banquet" considéré comme le meilleur album des Rolling Stones (au même niveau selon moi que "Let It Bleed", paru l'année d'après)

* "Electric Ladyland" considéré comme le meilleur album de Jimi Hendrix

* l'album blanc des Beatles, une petite merveille

Shocked Tu parles qu'il a eu du mal à se faire une place !!!

2) "Arthur Or The Decline And Fall Of The British Empire", sorti en 1969, la même année que "Tommy", considéré comme le premier opéra rock, alors même qu'"Arthur" était écrit et composé depuis longtemps, mais reporté pour des raisons de production.

Je prends un véritable plaisir à découvrir ces disques, et à lire des articles dans de vieilles revues conservées à la maison. J'y ai découvert une chanson hallucinante, Shangri-La love26 .

Ariane-bref-que-du-bonheur- love26

heloise

heloise

Salut !

(Désolée, je copie, colle....)

Je reviens juste d'un concert en hommage à François Béranger dans le cadre du Festi'Val de Marne drunken Autant la première partie était insipide (elle ne sert même pas de faire-valoir, Béranger n'en a guère besoin), autant la suite était tout simplement géniale. Les musiciens des dernières années accompagnaient deux chanteurs, amis de Béranger, et deux jeunes artistes. J'ai découvert plein de chansons, j'en ai entendu d'autres que j'adore en live pour la première fois. Juste un bémol : c'était évidemment trop court, z'ont pas pu chanter mes préférées ("Une Ville", "Le Monde Bouge", "Paris Lumière", "Les Jours Sont Courts"). Les deux jeunes, Marie Tout Court et Thomas Pitiot étaient véritablement excellents, ça donne envie de voir ce qu'il/elle font par ailleurs. Quant aux deux vieux, quelle voix ! love26 Ils/elle ne se sont pas contenté-es de les chanter telles quelles, ils/elle les ont véritablement interprétées, en ont fait parfois des versions très différentes. Rhhhhhha, c'était trop bien ! Very Happy J'ai même récupéré une affiche à la fin^^.

Ariane- Very Happy

vlatipas

vlatipas

Rolling Eyes je ne connais pas du tout.

heloise

heloise

Salut !

Ca ne m'étonne pas du tout, vlatipas, t'inquiètes Wink Béranger est un chanteur ultra contestataire qui a repris sa guitare en 1970 suite aux événements de 1968. Un genre de Renaud avant l'heure, mais bien plus virulent, et sans l'accent parigaud. Il était pas tendre avec le métier qui le lui a bien rendu, et ses chansons ne passaient pas toujours en radio.

En fait, je l'ai découvert il y a peu. Mes parent-es avaient un disque de lui, mais il/elle le mettait. Ma mère m'a dit récemment que c'est une de mes tantes qui avait apporté le disque. Ensuite, j'ai eu vent de sa mort à la radio en écoutant "On Va S'Géner" de Ruquier sur Europe 1. Gérard Miller lui rendait hommage et il a fait passer "Tranche De Vie". J'ai alors voulu acheter le disque que mes parent-es avaient après avoir écouté des extraits (la zique avait l'air génial, bien dans le ton des années 70), mais le disque était un rupture de stock, et j'ai dû laisser tomber. Quelques mois plus tard, de nouveau Ruquier sur Europe 1, de nouveau Miller, qui parlent de Dominique Grange, une chanteuse qui a beaucoup soutenu les ouvriers en 1968. Elle venait de sortir un double CD comprenant son nouvel album et l'édition en CD des titres qu'elle avait chantés alors et qui étaient quasi introuvables, comme "Les Nouveaux Partisans", "Grève Illimitée", etc. Sur une de ces chansons, Miller fait partie des choeurs, et ils/elles ont donc largement parlé du disque. Je l'ai acheté, et dessus, il y a une interview de Béranger sur "Les Nouveaux Partisans", ainsi qu'un extrait d'une version qu'il en a faite. Et là, je me suis réintéressée à lui et je suis devenue fan Wink Cetains de ses disques sont difficiles à trouver. J'ai surtout ceux du début (sauf un), je les achète les uns après les autres.

Au début, à l'instar de Renaud, les chansons étaient des rocks, tangos, valses, bref de la musique populaire bien faite avec des paroles ravageuses. En 1974, son association avec Alarsen a permis de produire des disques plus 70 comme je le disais plus haut, plus pop (j'adore). Ensuite, je ne peux pas te dire, je connais moins. Bon, je compare à Renaud, mais c'est quand même très différent en fait, lol. C'est juste pour le côté contestataire et musique populaire, mais ensuite, rien à voir. Pas la même écriture du tout.

Voilà. François Béranger est mort le 14 octobre 2003, mon Papa était encore vivant et il fêtait ses 63 ans ce jour-là. J'avais oublié que c'était une double date anniversaire en quelque sorte, le 14 octobre restant gravé dans ma méoire à jamais de toutes façons. Je m'y suis intéressée "trop tard" (il n'est jamais trop tard pour rencontrer Béranger) pour le voir en concert, alors j'étais émue hier d'entendre ses chansons, qui plus est, interprêtées par des ami-es.

Et dernière chose, j'ai lu l'an passé une histoire de la chanson contestataire en France. Un de ses grand-es réprésentant-es a sévi au début du 19ème siècle et s'appelait Pierre-Jean de... Béranger ! Wink

Ariane-qui-aimerait-s'appeler-Béranger-parfois- Smile

vlatipas

vlatipas

merci pour toutes ces infos Arianne.

heloise

heloise

Salut !

Bon, je recopie, colle. Pffffff. Mais bon, en même temps, j'ai envie de partager ce type de moments. Wink

Alors, voilà, j''écoute le premier album, "Diasporas", d'Ibrahim Maalouf, superbe trompettiste multicolore français. Je l'ai découvert au travers du concours international de trompette Maurice André où il est arrivé deuxième ex-aequo, le premier prix n'ayant pas été attribué. J'avais beaucoup aimé ses diverses prestations. J'avais ensuite remarqué qu'il jouait sur des morceaux de Vincent Delerm (oui, j'aime Delerm et je vous emmerde :mrgreen:), et ça me plaisait vachement, un peu dans les tons feutrés de Chet Baker (j'adore Chet Baker :love:). Enfin, au sortir d'une répétition avec une pianiste, pour un concours que je préparais moi-même, j'ai vu une affichette où il était indiqué qu'il se produisait au New Morning pour un concert de jazz électro oriental. J'y suis allée avec quatre de mes ami-es, nous avons tou-tes été très enthousiastes, notamment pour la première partie, très orientale, douce, et par suite très dépaysante pour nous. La suite fut excellente, mais plus convenue. Bref, j'ai reçu ce jour son disque, et ça a l'air réellement fantastique ! Very Happy

Ariane

PS : ce disque est extraordinaire ! love26 Je suis en train de l'écouter une deuxième fois d'affilée, mélange orientalo-occidentale, de ma zique de film, des bruits de rue, c'est... drunken

baboo

baboo
Admin
Admin

merci pour les info sur Dominique Grange et François Béranger, ça devrait nous plaire, je vaiss essayer de le trouver (on peut le commander sinon ?)

heloise

heloise

Salut !

Je déteste les pages qui se rechargent en effaçant tout, surtout quand j'ai écris un pavé !!! Musique : ce qui prend les tripes! - Page 2 Icon_grrr
Bon, je recommence... Musique : ce qui prend les tripes! - Page 2 Icon_badmood

Alors, je te disais tout d'abord, de rien, baboo Wink

Ensuite, je te conseillais "L'Utopie Toujours" de Dominique Grange qui a l'avantage de proposer ses dernières chansons, ainsi que celles de 68/70 d'origine (on entend même les craquements des 45T - ça, je ne te l'avais pas dit avant Wink).

Concernant Béranger, une discographie est disponible ici, ou là, quoique moins complète, mais ce dernier site propose, outre le lien que j'ai fourni juste avant Musique : ce qui prend les tripes! - Page 2 Icon_mrgreen, une autobiographie de Béranger (que je n'ai pas encore lue).

Pour ma part, si j'étais toi, je commencerais tout simplement le premier album, qui comprend "Tranche De Vie", une de ses plus célèbres chansons, véritable mini autobiographie et pamphlet social, ainsi qu'une série d'autres chansons assez représentatives de ce qu'a pu faire ensuite (de ce que j'en connais) Béranger. J'adore "Une Ville" sur l'invasion de Pragues par les Russes, c'est une de mes préférées de toutes celles que j'ai pu écouter. "Y A Dix Ans" également, dans un tout autre registre, une chanson sur les musicien-nes Wink "A La Goutte D'Or" est une reprise d'Aristide Bruant, chanteur montmartrois peint par Toulouse-Lautrec, typique des chansons qu'on pouvait entendre dans le Paris populaire du 19ème. Et enfin "Natasha" et "Dis-moi", deux superbes chansons d'amour dans des styles très différents.

Je ne connais pas le deuxième album, je viens juste de me le procurer, il est très difficile à trouver. Il contient "Le Monument Aux Oiseaux" que j'ai entendu sur un disque concert, et à Arcueil mardi dernier Wink

Le troisième est excellent également. Les styles musicaux y sont très variés :

  • tango (de l'ennui) - "Anastasie ! L'ennui m'anesthésie !" (excellente chanson sociale)
  • gigue (de la reine) - Béranger explique dans un concert que lorsque des personnalités que la foule n'aime pas défilent, une des manières de manifester son mécontentement, sans s'attirer directement les foudres de la police, est de faire du bruit avec ses chaussres à clous sur les pavés Wink
  • musique juive ("Rachel")
  • musique sud-américaine ("Nous Sommes Un Cas"), ou comment user de la musique incas pour dénoncer tout un tas de trucs (trop pour tout dire en une ligne) Laughing
  • musique folklorique de style américain, ou irlandais (Chanson A Danser)
  • musique de bal populaire (La Fille Que J'Aime), ou une chanson d'amour très rigolote Laughing
"Le Vieux" est une superbe chanson également sur... lol la vieillesse^^.
Et puis également deux chansons sociales, "Le Balayeur D'Amérique" avec une ambiance très particulière, douce, et "Manifeste"...

L'album suivant est... musicalement totalement dans mes "cordes", avec des textes sociaux à souhait : "Le Monde Bouge", "Magouille Blues", "Prisons", mais aussi une belle chanson sur la vie (en général, pas trop mon truc, mais là, je craque), "Les Jours Sont Courts". Une autre également, "Département 26", sur la solitude d'un homme... En fait, cet album marque le début de la collaboration avec Jean-Pierre Alarcen, superbe guitariste, qui co-écrit certaines musiques de cet album, ainsi que du suivant...

... "L'Alternative"... Amoureuses de Paris, abstenez-vous... Cet album contient l'éblouissante "Paris-Lumière", chanson fleuve d'une vingtaine de minutes, absolument extraordinaire. Les premières chansons sont dans un style plutôt folk.

Voili, voilou pour mes avis sur quatre des cinq premiers albums de Béranger, relativement facilement trouvables Smile

Après, y a un concert, c'est sympa pour les commentaires, pour avoir une idée du personnage, mais pour ma part, je préfère les chansons en studio.

J'ai quelques-uns des albums suivants, mais souvent, je les connais moins, et/ou ils sont difficiles à trouver. Cela dit, "Joue Pas Avec Mes Nerfs" est excellent (je l'ai en 33T), mais il ne mâche carrément pas ses mots. L'album contient une chanson qui a fait parler d'elle, apparemment, "Mamadou M'A Dit", d'un féroce anti-racisme. Ce n'est pas la seule. "Je Ne Veux Plus Le Savoir" aussi, accessoirement assez anti-flics.

Ariane-tu-me-diras-comment-vous-avez-trouvé,-hein,-baboo-?- Rolling Eyes

Invité


Invité

Pour moi c'est la chanson " dans les yeux d'émilie" de Joe Dassin. Pierre Lapointe a merveilleusement repris cette chanson il n'y a pas si longtemps. Lol j'imagine que Pierre lapointe ne dit pas grand chose à personne, mais c'est un chanteur québécois assez populaire ici,il a comme surnom le très européen Pierre lapointe...il est doué, s'il y en a qui sont a la recherche de quelque chose de nouveau et d'original, je vous le conseille. Ses chansons " la boutique fantastique" , "plaisir dénudé" et "le colombarium" valent le détour.

Pourquoi cette chanson? Je dois avouer qu'elle me touche beaucoup, car les paroles parlent de la ville ou je vis depuis ma plus tendre enfance et je trouve la description qu'il en fait magistrale et tellement vraie, en plus de la musique qui n'aurait pas pu être plus représentative.

heloise

heloise

Salut !

Non, je ne connais pas, mais j'ai une amie qui a vécu plusieurs années au Québec, alors peut-être qu'elle, elle le connaît Wink Moi, j'en suis restée à Jean Leloup et aux Colocs (que j'adore love26).

Et je ne connais pas non plus, a priori, la chanson de Dassin. Je l'écoute, là, et je confirme, je ne connaissais pas Wink

Ariane-zibous

Invité


Invité

Hey Hey salut

Je ne croyais pas que quelqu'un allait se donner la peine d'écouter ma chanson culte aussi rapidement

Jean Leloup et les colocs!!!!!! Des classique de la chanson québécoise des années 1990 ( Aujourd'hui, Jean leloup se fait appelé par son vrai nom, Jean Leclerc, il a réorienté sa carrière, et chante dans un registre différent, un peu moins engagé selon certains - I lost my baby, Je joue de la guitare et 1990 Des chansons cultes.)

J'ai lu rapidement les titres que tu proposes, il y en a beaucoup, wow. Je dois avouer que je ne crois pas en connaitre une seule, mais je suis curieuse, j'ai tenté d'en trouvé quelques uns, mais j'ai eu de la difficulté, je ne sais trop ou les chercher

Pour ce qu est de Pierre Lapointe, il est présentement en france pour faire la promition de son album : Dans la foret des mal-aimés. Il parait qu'il est bien apprécié, mais ca c'est ce qu'on dit, lol.

Pour ce qui est des groupes québécois de l'heure, il y a mes aieux ( j'ai la chanson dégénération dans la tête depuis au moins six mois lol - un vrai lavage de cerveau lol), France d'amours ( le bonheur te fait de l'oeil) et marie-mai qui on la cote, c'est sur que ce rajoute a cela, toutes les musiques canadiennes ( ces temps-ci michael bublé- vraiment excellent!), mexicaines et états-uniennes, qui rentrent en masse sur notre marché.

Sinon, je crois que pour les groupes francophones étrangers, ceux qui ont marqué le plus ici, ce fut trio et indochine

Very Happy

heloise

heloise

Salut !

Je ne vais pas toujours écouter, mais là, j'en avais bien envie.

Je ne savais pas que Jean Leloup avait repris son nom, merci de l'info ! J'ai trois de ces albums, mais je n'aime véritablement que le second. Le premier est insuffisamment produit, il avait pas beaucoup de moyens en même temps. Et le troisième, je l'ai peu écouté. J'avais adoré "1990" quand c'était sorti. J'avais hésité entre acheter le maxi CD avec 4 titres à 50F ou l'album avec 14 à 100F... J'avais aimé la pochette alors je me suis laissée tenter lol J'ai pas regretté ! J'ai adoré, et pourtant, le reste de l'album n'avait rien à voir avec "1990". Un coup de bol.

Pour le Colocs, l'histoire est plus longue et plus affective encore. J'y reviendrai une autre fois. Disons que j'ai passé l'été 1994 à Montréal pour un stage nécessaire à l'obtention de mon diplôme d'ingénieure, que je les ai découverts là-bas en concert lors des Francofolies, et que... c'est un groupe important à mes yeux, même si le Cd que j'ai aujourd'hui n'est plus celui d'origine, parce qu'on me l'a chourré (longue histoire aussi, celle-là). Or, je suis assez fétichiste, très attachée aux objets qui ont souvent une valeur sentimentale inestimable.

Ariane-zibous

PS : j'en avais déjà parlé Wink

baboo

baboo
Admin
Admin

A-C a écrit:Pour moi c'est la chanson " dans les yeux d'émilie" de Joe Dassin. .
AHHHHHHHHHH !! j'suis méga fan de Joe Dassin (jai été bercée avec Joe, c'est pour dire !!)
Et "dans les yeux d'Emilie", je la chantonne en coeur dans la voiture !! hey hey !

comme dirait Ariane, A-C, tu es une femme de goût ! +1

Pierre Lapointe, Naya nous en avait parlé, 'connais juste de nom

Invité


Invité

Bonjour,

Je ne m'attendais pas à trouver une fan incontestée de joe dassin sur ce forum, lol et baboo, bien évidemment que j'ai du goût lol ...mais sérieusement même ici ( au québec Wink ) quand je dis que j'aime bien " Dans les yeux d'émilie" on me regarde avec des grands yeux... il n'y a pas beaucoup de gens qui l'a connaissent, en tout cas dans ma tranche d'age j'imagine, parce qu'il me semble que joe Dassin, c'est un chanteur assez populaire non, du moins au québec, normalement..euh? Razz ( - à star académie, en 2002, sa chanson l'amérique était le thème principal...mais personne ne se souviens de Joe Dassin apparament, et là, je complète en disant l'amérique de star académie, et celle là, bien évidemment tout le monde s'en rappelle...ah les jeunes :geek: )

Désolé Héloise, si je t'ai fais répété, je dois avouer que j'avais fait une lecture très rapide des sujets Rolling Eyes ma faute...

Je ne savais pas que le cd de jean leloup se vendait aussi cher, wow 50 f pour 4 titres, c'est qu'en même dispendieux, mais je dois avouer que je ne sais pas trop qu'est-ce que tu veux dire par maxi cd, alors je ne peux pas vraiment évaluer si c'est dispendieux ou pas en définitive, lol! .
J'ai une question, je suis un peu confuse scratch , c'est Héloise ou ariane ou les deux? Parce que la j'inscris héloise, et je regarde plus bas et je vois ariane et là je me dis je me suis trompé de pseudo et finalement non Surprised - mais j'imagine que tant que tu te reconnais ça va Razz , c'était une question guidée par ma curiosité

Même si je n'en ai pas vraiment fait mention, je suis aussi une très grande fan des colocs: Julie, sur la rue principale ( dont le vidéoclip fait entièrement en animation photo vaut le détour), et passe moé la pock, j'ai grandi en les écoutant joué à la radio lorsque je prenais l'autobus direction l'école primaire, le chauffeur avait la cassette qu'il faisait joué en boucle. Je dois avouer Héloise que ton histoire à propos des colocs parait être très intéressante , n'hésite pas à me prévenir si tu as le goût de la raconter sur le forum à un moment donné cheers

Et voilà

heloise

heloise

Salut !

heloise a écrit:PS : j'en avais déjà parlé Wink
Eh bien, j'ai parlé des Colocs dans le lien ci-dessus (OK, moins long qu'annoncé, mais bon...). Et puis, ne t'excuse pas, c'est normal que tu n'aies pas encore tout parcouru, heureusement !

Pour le pseudo, j'en parle dans ma présentation Wink En fait, je m'appelle Ariane, et heloise est mon pseudo, qui ne sert strictement à rien comme tu peux le constater ! Laughing

Ariane-zibous

heloise

heloise

Salut !
Je reviens d'un concert d'Ibrahim Maalouf, c'était vraiment drunken Ma mère était EN-CHAN-TEE !!! Je l'avais vu en février pour un de ses premiers (sinonle premier) grands concerts parisiens au New Morning dans le style jazz électro oriental. J'avais vraiment été emballée. J'ai acheté son album récemment, assez différent du concert, et là, ce soir, c'était encore autre chose. Son père, Nassim Maalouf, a inventé la trompette à quatre pistons (au lieu de trois) afin de permettre à cet instrument de jouer des quarts de ton pour faire des sonorités orientales. Très peu de trompettes de ce type existent, et Ibrahim Maalouf est un des rares à savoir en jouer.

Au départ, je l'ai découvert au concours international de trompette Maurice André, où il est arrivé 2ème ex-aequo, sachant que le premier prix n'a pas été décerné cette année-là (le jury considérait qu'au regard du précédent concours où le vainqueur était un surdoué, le niveau était trop inférieur pour qu'un premier prix soit justifié) et avait remporté en outre un prix spécial pour la qualité de son son. Je ne m'y connaissais pas très bien, mais j'avais malgré tout beaucoup apprécié son jeu. Ensuite, j'ai vu qu'il jouait sur les albums de Vincent Delerm ! Shocked Ses contributions y étaient super bien. Et j'ai vu par hasard en janvier dernier qu'il devait se produire peu après dans un style qui m'intriguait a priori et qui m'intéressait. J'y suis allée pour voir, quatre potes m'ont accompagnée et on est tou-tes ressorti-es enchanté-es. A la sortie du disque, certain-es ont été déçu-es, car l'atmosphère y était assez différente. Mais pas moi. Mon ex s'en est gavé pendant nos vacances en Ariège. Il est venu ce soir, il a apparemment beaucoup aimé aussi. Et une amie est revenue.

Nous songeons même, elle et moi, à retourner l'écouter en janvier, au Café de la danse.

Si vous voulez en savoir plus... voici son site.

C'est vraiment un artiste fabuleux.

Ariane- drunken

PS : accessoirement, mais cela ne change rien à l'affaire, c'est le neveu de l'écrivain Amin Maalouf.
PS2 : baboo, as-tu pu écouter Grange et Béranger ? Si oui, comment les as-tu trouvé-es ?...

Je reviendrais vous parler de lui un de ces quatre (je ne crois pas l'avoir fait par ici).

Invité


Invité

Petite question: un quart de ton, c'est perceptible, ou il faut vraiment avoir une bonne oreille pour entendre la différence entre ça et le (demi) ton.. ? Ca ne sonne pas "fausse note"?

Sympa le site... Et c'est vrai que les extraits videos sont chouettes (même si je ne m'y connais pas assez en trompette pour vraiment apprécier son talent, j'écoutais surtout la flûte traversière drunken )

heloise

heloise

Re !

En fait, Je ne sais pas accorder ma trompette au quart de ton, mais quand je joue à l'unisson avec une autre, je l'entends. Ensuite, les quarts de ton dans la musique de Maalouf permettent de faire des ornements qu'on n'aurait pas autrement Wink Il approche ainsi plus le caractère oriental. Voili, voilou Smile

Ariane-zibous

WaX

WaX

La musique m'a toujours fait cet effet aussi ( c'est aussi pour quoi je joue de plusieurs instruments, c'est très étrange de perdre deux kilos en jouant du piano ou d'avoir réellement les doigts qui saignent sur une guitare, pas une légende!), ça va du classique à d'autres choses, ça peut être un titre de Woven Hand ou un mouvement de symphonie de Brahms, ça dépend du vécu et de l'état d'esprit aussi je pense, et de l'apréhension qu'on a d'un morceau ; connaître pas à pas un morceau de musique classique, comment il a été conçu, ce qu'il signifie, parfois à l'écoute, ça tord les tripes, c'est vrai ! et même parfois connaître les paroles d'une chanson, selon le vécu comme je disais, elle touche ou pas. Exemple personnel : "Porque te vas", j'adorais cette chanson, enfant, l'était rigolote et sympa, jusqu'à ce que j'arrive au lycée et que j'aprenne l'espagnol... et ben depuis, cette chanson me fout le cafard !Sad
Tiens au hasard , une chanson qui me renverse à chaque coup : "Qui m'aime me fuit" de Zazie et pourtant dieu sait à quel point la variétoche me gonfle, ben là, je m'incline.
(comme exemples, si vous avez envie de découvrir : Lady of Dreams de Vast, Cinder Alley de Woven Hand, Beyong Midnight de Nox Arcana, l'Homme aux Bras ballants de Yann Tiersen, aso...)

baboo

baboo
Admin
Admin

jouer de la guitare à s'en faire saigner les doigts Shocked affraid
ah Yann Tiersen, j'ai été à son concert en Bretagne. J'avoue que je connaissais que de Amélie Poulain, alors forcément j'ai été surprise. C'est pas désagréable, mais j'suis pas restée jusqu'au bout non plus .. lol

dans le même genre que porque te vas, moi c'est la chanson "perque lo fai" (je ne sais plus si c'est le titre exact Rolling Eyes . ou bien encore "my name is Lucas" que je n'avais pas saisie le sens au début.

je vais essayer d'écouter tes conseil. je te dirais ça...


ah et heu, j'ai pu écouter le chanteur (Dominique Grange ou François Béranger je sais plus ...) et heu bof.. un peu trop vieillot quand même .. Embarassed désolée lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum