Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musique : ce qui prend les tripes!

+24
kohane
Fatygothica
Almeria
nateka
monique
Kasia
Nymo
NBGie
july
N'Grid
Purple
gabanx
Lily
Marianne
Venus
cellady
WaX
Amnesy
heloise
vlatipas
baboo
nasti
lube
Naya
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

baboo

baboo
Admin
Admin

c'est vrai que K's Choice, ça a été une grande révélation pour moi avec la musique dans Buffy (virgin state of mind)
Et puis maintenant Sarah betten's toute seule, elle cartonne. Vu en vraie à la fête de l'huma, elle a l'air plutôt sympa. Dommage qu'on soit pas arrivée plus tôt, elle était descendu devant la scène faire des séances photo avec des fan.
Elle a un super charme dans son look ... rabbit

Et Sarah Mc Lachlan!! ralalaaaaaaaa c'est vraiment la chanteuse idéale pour une ambiance calme, douce, la musique qui te berce gentiment, une voix comme une voile ... je connais quelques grandes adeptes de cette chanteuse autour de moi également. c'est marrant. par contre, j'ai qu'un seul de ses CD alors qu'apparament elle a fait plein.
Tiens, je vais esayer de me trouver ça sur le net, pour m'accompagner au boulot, si ça se remarque pas trop niveau bande passante... sinon CD demain soir

edit : bon ben nan, coupé également . grrr
edit : ah si, trouvé sur youtube ! arfff Angel ( découvert dans mon film préféré la Cité des anges avec Meg Ryan drunken )

heloise

heloise

Salut !

"Listening to you, I get the music, Gazing at you, I get the heat, Following you, I climb the mountains, I get excitment at your feet... Right behind you, I see the millions, On you, I see the glory, From you, I get opinions, From you, I get the story...". J'adore les Who love26

Je suis dans un trip, là... Après avoir lu une bio de George Harrison (pas très bien écrite, mais fourmillant d'infos), je suis plongée dans l'autobiographie d'Eric Clapton parue récemment. Je réécoute plein de trucs (je rachète d'ailleurs certains albums en CD), j'en découvre plein de nouveaux, c'est trop bon. Je me suis matée hier et aujourd'hui un DVD sorti il y a peu relatant l'histoire des Who. J'ai ainsi appris que leur bassiste, John Entwistle (dont j'ai un autographe chez moi Musique : ce qui prend les tripes! - Page 4 Drunken_smilie - j'ai eu l'incroyable chance de le rencontrer au Salon de la Musique il y a quelques années lors d'une démonstration de guitare basse) avait d'abord été corniste et que les parties de cor jouées sur leur magnifique opéra rock sont effectuées par lui !!! gay29

Alors Harrison + Clapton -> Dylan ! Je redécouvre l'album "Blonde On Blonde", une merveille (si ce n'est la voix du chanteur... je ne m'y suis pas encore habituée...) et je viens du coup de commander le film documentaire de Martin Scorcese sur la vie de Bob Dylan, et tant que j'y étais, j'ai pris aussi un documentaire sur "Who's Next", considéré comme le meilleur album (à juste titre selon moi) des Who, et une biographie des Kinks.

Ariane-rrrrhhhhhhha-c'est-trop-coooool-!- woowoo

heloise

heloise

Salut !

heloise a écrit:Alors Harrison + Clapton -> Dylan ! Je redécouvre l'album "Blonde On Blonde", une merveille (si ce n'est la voix du chanteur... je ne m'y suis pas encore habituée...) et je viens du coup de commander le film documentaire de Martin Scorcese sur la vie de Bob Dylan,
Je viens de voir ledit film, il est excellent ! Sauf que je n'avais pas réalisé qu'il ne couvrait que les débuts de Dylan (période folk donc) jusqu'à l'accession à son statut de star et au début de l'électrification de sa guitare (qui lui a valu les sifflets de son public initial durant un certains nombres de concerts Shocked - j'avais entendu que les fans n'avaient été ravi-es du virage opéré par leur idôle, mais à ce point...). Et donc, ça nous fait du quasi trois heures et demi pour une petite dizaine d'années^^ Mais c'est véritablement fascinant. Scorcese nous montres des choses que pour ma part, je n'avais jamais vues ou entendues. Forcément, la majeure partie des docs rocks que j'ai vus relève du rock britannique des années soixante. Les musiciens concernés ont donc le plus souvent eu un parcours analogue (c'est assez rigolo de le constater ici avec Eric Clapton et Pete Townshend, quand on connaît par ailleurs un peu les Beatles et les Rolling Stones). Pour Dylan, bien entendu, le contexte est totalement différents, les influences musicales également. Je ne connaissais Woody Guthrie que de nom, là, il prend forme, et j'ai sincèrement envie d'en savoir plus sur son compte. Bref, Près de 3h30 d'image d'archives souvent commentés par Bob himself, même pour une non passionnée comme moi (ou alors une passionnée en devenir), c'était hautement intéressant ! Vous vous rendez compte qu'il a chanté avec Joan Baez à Washington près du Mall le jour où Martin Luther King a prononcé son discours le plus célèbre ("I had a dream...") ??? Mais ensuite, il n'a jamais voulu prendre l'étiquette du chanteur engagé qui délivre des messages : ça aussi, c'était intéressant d'entendre son point de vue, de voir le décalage entre ce qu'il faisait, et comment c'était compris, interprété, rapporté. On en a fait le porte parole d'une génération à son corps défendant. Certaines scènes étaient hilarantes. Mais du coup, j'en sais pas plus sur sa carrière après "Highway 61 revisited"... Alors, Martin, tu nous fais les parties 3 et 4 pour bientôt ??? Wink

heloise a écrit:et tant que j'y étais, j'ai pris aussi un documentaire sur "Who's Next", considéré comme le meilleur album (à juste titre selon moi) des Who,
Je venais de voir, donc, une histoire passionnante (à mon goût) des Who, j'ai enchaîné avec ce documentaire fort intéressant, qui retrace le contexte et la mise en oeuvre du meilleur album des Who, à savoir "Who's Next". Ce type de documentaire est à mon sens le meilleur qui soit pour la musique, car on est au coeur de cette dernière justement, de comment elle est conçue, réalisée, produite. Soyons claires, je ne boude pas mon plaisir à donner de temps en temps dans le "people", hein, je suis comme tout le monde, mais disons que souvent, les documentaires "oublient" de laisser leur part essentielle à leur objet principal, à savoir la musique. Ce DVD était donc a priori bien parti pour être intéressant, et il l'était ! J'aurais juste souhaité qu'on soit un chouilla plus au coeur des studios, mais bon. En revanche, sur le DVD bonus, un portrait de chacun des membres fondateurs est effectué, et on apprend ainsi quelles étaient leur particularité, notamment dans leur jeu, par rapport aux autres musiciens et à l'époque où tout ceci se déroulait. J'ai appris plein de choses.

A noter que ce dernier DVD fait partie d'une série traitant d'albums majeurs, dont "Nevermind" (Nirvana), "Dark Side Of The Moon" (Pink Floyd), "Catch A Fire" 'Bob Marley & The Wailers), "Metallica" (Metallica heloise), etc.

Ariane-va-falloir-que-je-regarde-les-DVD-sur-Hendrix-que-mon-cousin-m'a-filés,-maintenant-!- drunken

cellady

cellady

http://fr.youtube.com/watch?v=k1WtDcIGIXQ

cellady

cellady

Camille!!!!! http://www.chartsinfrance.net/actualite/news66110-22.html

heloise

heloise

Salut !

Ah toi aussi, tu es une adepte ? J'ai lu deux ou trois trucs sur son nouvel album hier, mais je n'avais encore rien entendu. Une journaliste de Télérama se dit "déçue", mais il semble que d'autres gens soient très enthousiastes ! Je vais sans doute acheter l'album^^

Ariane-zibous

Invité


Invité

Alors moi, LA chanson qui me prend les tripes, celle sur la quelle il faut absolument se taire sinon,
je suis capable du pire :viking: c'est "The Man who sold de world" de Nirvana, je l' écouterai en boucle 1000 fois que ce serait que du bonheur.
J' ai vu aussi citée une que j' aime bien "She's like the wind" de patrick swayes, bon y en a d' autres biensûr mais là avec Nirvana, je crois pas qu'il soit possible de faire mieux pour moi cela s'entend.

Invité


Invité

"Good bye to you" de Michelle Branch est une chanson que j'aime vraiment beaucoup. Je trouve les parole belles et la mélody est vraiment bien. L'émotion que dégage la chanteuse quand elle chante cette chason, avec le morceau de gratte derrière: J'adore:accord:

Lily

Lily

Tiens Mimie, c'est marrant le hasard quand même : moi aussi c'est cette chanson que j'aurais mise. Aussi parce que je l'associe au souvenir de quelqu'un, à savoir la seule personne (fille) dont je soit jamais tombée folle amoureuse...
Cette chanson me fait fondre en larmes aussi sûrement que la fin de Titanic No



Dernière édition par Lily le Dim 20 Avr - 15:47, édité 1 fois

gabanx

gabanx

pour moi la musique est super improtante .
Tout comme Nasti j'adore Texas surtout" without you", et j'aime Nirvana aussi.J'ai des gouts tres différent.Ce qui compte le filling que cela me procure.
En ce moment je suis Pink "eventually" oh j'adore.Je ferai l'amour 100 fois sur cette chanson.

heloise

heloise

Salut

Elle a écrit:Alors moi, LA chanson qui me prend les tripes, celle sur la quelle il faut absolument se taire sinon,
je suis capable du pire :viking: c'est "The Man who sold de world" de Nirvana, je l' écouterai en boucle 1000 fois que ce serait que du bonheur.
Tu veux certainement dire "The Man Who Wold The World" par Nirvana... En effet, c'est une chanson de David Bowie Wink Et je suis d'accord avec toi, l'interprétation qu'en fait Nirvana est superbe !

Ariane-zibous

Invité


Invité

oui, par mais comme au départ je ne savais pas qu' elle était de David Bowie (je l' ai appris il n' y a pas longtemps), j' ai noté de Nivana car c'est comme ça que je l' ai connue.

heloise

heloise

Salut !

Je reviendrai peut-être, si je passe ma flemme, en parler plus longuement dans un sujet à part, mais je voulais juste dire que j'avais reçu aujourd'hui le nouvel album de Camille, "Music Hole" et que je le passe en boucle. C'est vraiment excellent et réjouissant de constater qu'on peut avoir des artistes aussi intéressant-es en France ! Very Happy C'est tout à la fois attrayant et inventif (enfin pour ce que je peux connaître de la musique en général). Certes, des personnes autour de moi sont rebutées par le choix de l'anglais comme langue principale, car il leur serait difficile de comprendre ses usuels jeux de mots et d'apprécier de la même façon ses qualités d'écriture. Je pensais que ce n'était guère important, mais en lisant des critiques, j'ai réalisé que là encore, les textes auraient sans doute plus de sens que je ne le supposais au départ. A creuser donc. Cela étant dit, la musique me plaît véritablement.

Ariane-zibous

Invité


Invité

en ce moment c'est telephone j'adore... sa me rapel mon enfance avec ma soeur (qui est 8 ans plus vieille que moi ) qui me fesait decouvrir la musique qu'elle aimait ...
http://fr.youtube.com/watch?v=jE6zDRVtnAE

Invité


Invité

Cendrillon pour ses vingt ans
Est la plus jolie des enfants
Son bel amant,
le prince charmant
La prend sur son cheval blanc
Elle oublie le
temps
Dans ce palais d'argent
Pour ne pas voir qu'un nouveau jour se
lève
Elle ferme les yeux et dans ses rêves
Elle part, jolie petite
histoire (2x)


lalala oui c'est bel et bien le 4eme
entre cendrillon
loin de toi
le jour c'est lever
New york avec toi
et j en passe
cela serais bon d ecouter pendant un massage smiledevil

Invité


Invité

moi je suis tout a fait d'accord avec toi smiledevil et apres on ecoute ça http://fr.youtube.com/watch?v=HTLIivYdth8&feature=related
... bon je n'ecoute pas que de la musique des années 80 je te rassure ...

Invité


Invité

ne me rassure pas j ecoute aussi pas mal des années 80 mais j ecoute aussi d autres genre de musiques a chaque periodes suivant mes etats d ames ou coup de coeur la musique que j ecoute suit j ai passer l aprem a ecouter myléne... citer tout ce que j aime prendrais la soirée

hummm sunrise tu as de trés bon gouts musicaux smiledevil

Invité


Invité

http://fr.youtube.com/watch?v=MB5tBfl5RjA


un coup de coeur celle ci

Invité


Invité

tut comme moi , je peux varier d'un style a un autre selon mon humeur et mes envies.... smiledevil a bon j'ai de bon gouts musicaux blush

Invité


Invité

oui tu as des gouts qui me plaisent je dirais vue que j ecoute comme toi pour telephone et sunrise Very Happy je vais pas dire c'est moche alors que moi meme j ecoute depuis quelques jours j ecoute plus de musique "douce" mais je varie enormement d un genre a l autre

Purple

Purple

Tu veux certainement dire "The Man Who Wold The World" par Nirvana... En effet, c'est une chanson de David Bowie Wink Et je suis d'accord avec toi, l'interprétation qu'en fait Nirvana est superbe !
Ariane-zibous

Tiens, je ne connais pas. Je connais "The man who sold the world" de Bowie. bbdevil Ariane, ton clavier ? Wink

baboo

baboo
Admin
Admin

ce titre ne me dit absolument rien lol

par contre "She's like the wind" .. comment dire, ce film est tellement "un classique", les répliques tellement kitch, que je l'adore mais plus pour rire. Donc je crois que je pourrais me marrer rien qu'au première note de cette musique, y ramenant toutes les répliques culte ô combien recherchées de ce film (peut être qu'en vo c'était moins cul-cul lol)

Mimie a écrit:"Good bye to you" de Michelle Branch est une chanson que
j'aime vraiment beaucoup. Je trouve les parole belles et la mélody est
vraiment bien. L'émotion que dégage la chanteuse quand elle chante
cette chason, avec le morceau de gratte derrière:
J'adore:accord:

"Goodbye to you" je vois que c'est dans la BO de buffy. Je dois connaitre alors, mais pas le titre ni l'artiste Michelle Branch.

heloise

heloise

Re !

Oui, Purple, mon clavier Wink Non, baboo, tu ne connais pas, à moins d'aimer Bowie (ou Nirvana Wink) - tu es un chouilla jeune^^ (Bowie a sorti chette chanson en 1970...).

David Bowie 1970
Nirvana 1994

Ariane-zibous



Dernière édition par heloise le Lun 28 Avr - 19:51, édité 1 fois

Marianne

Marianne
Admin
Admin

En même temps, le coup du "j'écoute que les trucs qui existent depuis ma naissance" c'est vite limité ... je pense que c'est plus de l'ordre de la culture générale que des goûts ou de l'âge ( même si ,évidemment, si on était vivant au moment où un titre est sorti, on a plus de chance de s'en rappeler )

Perso, comme je suis du genre à écouter en boucle les titres qui me plaisent, j'en suis assez vite dégoutée aussi. Donc je ne pourrais pas donner une chanson précise qui me suivrait au fil du temps et qui me plairait à chaque fois. A ce niveau là , je parlerais plutôt de "retrouvailles" momentanées quand ça fait super longtemps que j'ai pas écouté et que ça me replaît ( replay mouahahahaha )

http://animamea.over-blog.net/

Invité


Invité

Oui c'est quand Tara quitte Willow car elle a fait trop de magie et qu'elle a faillit tuer Dawn dans un accident de voiture . Willow est dans la salle de bain et elle pleure pendant que Tara fait sa valise et part. Et c'est aussi l'épisode ou Buffy embrasse Spike pour la première fois.
Cette chanson est aussi dans un épisode de Charmed, et on voit la chanteuse et son groupe chanter au P3.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum