Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les livres de Sarah Waters

+10
Venus
ccile
WaX
Me'Shell
lube
Daphné
Amnesy
heloise
baboo
Rowena
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les livres de Sarah Waters Empty Les livres de Sarah Waters Jeu 21 Juin - 19:21

Rowena

Rowena

Caresser le velours de Sarah Waters


"Débauche de mélodies, de parfums et de costumes, Caresser le velours ressuscite, dans la meilleur tradition picaresque, les dernières années de l'Angleterre victorienne. C'est le récit, tout à la fois érotique et historique, des aventures de Nancy, une jeune provinciale vendeuse d'huîtres dans un petit port sur la côte du Kent, dont le sort bascule lorsqu'elle tombe amoureuse d'une chanteuse de music-hall aux allures de dandy.

Sarah Waters a du souffle, et les tribulations amoureuse de son adepte de Sapho dans un Londres fn de siècle, entre gloire et mièsre, sont un délice de cruauté. Câlins et caresse compensent la dureté de l'Angleterre victorienne, et cette éducation sentimentale au féminin conjugue pudeur et impudeur avec une incroyable virtuosité. Chapeau pour un premier roman."
Alexis Liebaert, Elle

Je l'ais découvert par hasard, alors que je déambuler dans les rayons et au tout début je dois avouer s'est la première de couverture qui m'a attiré. Deux femmes s'embrassant. Puis se que j'ai lu sur le quatrième de couverture à suffit à me le faire acheter. J'en suis à la troisième parti du livre et s'est un délice. C'est tout le premier de ce genre que je permets d'acheter et je le trouves bien écrit et qui sait peut être achéterais-je d'autre livres de l'auteur si j'airrve à mettre la main dessus. Razz



Dernière édition par le Ven 7 Sep - 13:26, édité 1 fois

2Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Mer 25 Juil - 12:46

Invité


Invité

"Caresser du velour": pas mal en effet:) , mais j'ai preféré "Affinités" et surtout "du bout des doigts" (j'ai eu du mal à m'en décrocher celui la) Les héroines de s.Waters sont toujours pleines à la fois d'innocence et de passion...(Et j'adore le sens du coup de théatre de l'auteur! )

par contre j'ai été moins emballée par son dernier bouquin "ronde de nuit".
Il se passe pendant la 2em guerre mondiale, et aucune des héroines n'a la "fraicheur" de celles des autres romans.
Mais j'acheterai quand meme les yeux fermés ses futurs ouvrages!

3Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Mer 25 Juil - 15:42

Rowena

Rowena

Tout à fait d'accord sur "Ronde de nuit", mais pour l'instant je n'ai pas pu mettre la main sur les deux autres oeuvres. C'est à croire que les librairie ici connaisse pas trop!! De ce que j'ai pu faire en librairie dans ma ville une seule ma permit de trouver les deux bouquins. Va falloir que je retournes voir.

4Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Mar 31 Juil - 12:53

baboo

baboo
Admin
Admin

pas encore lu ronde de nuit qui attend toujours sur l'étagère.

J'ai préférée "du bout des doigts" que j'ai acheté en dvd par contre moi.

Je n'ai encore jamais "lu" de S Watters, mais vu en adaptation cinématographique (oui je sais, je suis la première à recommander de lire plutpot que regarder à la télé. blush )

J'aimer vraiment son style vraiment particulier qu'on les anglais Very Happy

Saviez vous qu'on apercevait S Watters dans le générique de "Typping the Velvet" ? dans le public Wink

5Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Mar 31 Juil - 13:21

heloise

heloise

Salut !

Je n'ai pas (encore) lu les livres non plus, j'ai en revanche vu l'adaptation excellente faite par la BBC. Je l'ai passée à des ami-es, à ma mère également qui a adoré. Elle était contente de cela, car elle s'excusait tout le temps de n'avoir pas aimé les premiers épisodes de "The L Word". Elle ne voulait sans doute pas que je crois que c'était parce qu'il s'agissait de lesbiennes, lol (alors qu'elle a adoré "Queer As Folk"^^ - faut dire, c'est sans doute meilleur aussi). Du coup, elle m'a plusieurs fois relancée en me disant : "Si t'en as d'autres comme ça, je voudrais bien les voir !"

Eh oui, baboo, c'est bien, le cinéma anglais. Pourquoi crois-tu que je fonde devant Emmaaaaaaaa ? drunken

Ariane-aaaaaaaaaahhhhhh-Emmaaaaaaa,-Kristiiiiiiiin,-Helenaaaaaa,-l'autre-Emmaaaaaa......

6Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Mer 29 Aoû - 20:16

Invité


Invité

J'adore Sarah Waters ! J'aime bien Caresser le velours - seulement "bien", d'ailleurs, même s'il est, à mon avis, le plus intéressant à bien des égards (portrait d'une époque, différents courants affectifs, etc...). C'est peut-être le fait que l'héroïne se travestisse (cette idée de la lesbienne "garçonne") qui a laissé les choses un peu à distance.
Par contre, quasi-vénération pour Du bout des doigts, dont l'imagerie, l'imaginaire qui en découle, etc, me parlent davantage au niveau esthétique. Et puis le coté non-dit et feutré m'évoque sans doute mes premiers émois Laughing
Ronde de nuit est vraiment bien aussi, je trouve.
Par contre, j'ai moyennement aimé Affinités. Neutral

7Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Jeu 30 Aoû - 10:16

Amnesy

Amnesy

Je n'ai vu que le film, que j'avais bien aimé. Les livres sont sur ma liste d'attente Smile

8Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Jeu 6 Sep - 15:09

Daphné

Daphné

Je viens de terminer la lecture de « ronde de nuit » (titre original : « The night watch », collection Denoël & D’ailleurs, 592 pages), troisième roman que je lis de cette auteure, que j’adore vraiment !

Sarah Waters a vraiment un don pour écrire, raconter dans les menus détails les paysages, les évènements, les personnages…L’écriture semble légère et naturelle, mais en réalité rien n’est laissé au hasard chez cette auteure, diplômée en littérature anglaise et enseignante, qui visiblement écrit toujours sur des sujets qu’elle connaît très bien et n’hésite pas sinon à se documenter avant d’écrire, histoire de mieux nous plonger dans ses romans au style si pointilleux… Cf. par exemple l’interview en anglais sur son site www.sarahwaters.com à propos du livre « Du bout des doigts», (« Fingersmith»), et plus particulièrement l’asile de fous…

Chose rare chez moi (lisant généralement que le soir très tard, je n’ai pas toujours un rythme très soutenu), j’ai lu ce livre de près de 600 pages en une dizaine de jours seulement.
Je constate que dans ce quatrième roman, « Ronde de nuit », l’auteure a certes laissé de côté les complots si présents dans « Du bout des doigts », mais elle parvient toujours à nous dévoiler des situations cyniques aux multiples rebondissements, comme si la vie était décidément tellement inique qu’il ne peut en aller autrement dans ses romans (?).

L’un des personnages très attachants est sans doute Kay, qui travaille pendant la seconde guerre mondiale comme ambulancière et qui en dépit de sa grande sensibilité se comporte en véritable héroïne. Lorsque cette dernière se précipite au secours de sa dulcinée Helen, qu’elle aime à la folie, et qu’elle image déjà morte sous les décombres de sa maison, on est bouleversé par sa détresse, et bouleversé d’autant plus car on comprend que même si cette dernière a survécu, c’est seulement parce qu’elle l’a déjà perdu, d’une autre façon. On sait qu’elle va bientôt rejoindre définitivement son amante, Julia. On se dit que Kay ne mérite assurément pas ce qui lui arrive… Enfin, j’ai trouvé cette scène extrêmement poignante…

Sinon, j’ai l’impression que l’auteure à travers ce roman vise à toucher un plus large lectorat. On s’aperçoit que les personnages principaux ne sont pas que des femmes lesbiennes, ils sont multiples : lorsque l’action du livre commence, soit au lendemain de la guerre (à ce propos, c’est noté « 1947 », mais je me demande s’il n’y a pas là une erreur, et si la bonne date ne serait pas « 1946 »), on trouve un couple homosexuel, Duncan et Mr Mundy, un couple hétérosexuel, Viv et Reggie, un couple lesbien, Helen et Julia, et une lesbienne traumatisée et désespérée, Kay.
Est-ce pour cela que les personnages paraissent pour certaines d’entre nous manquer de fraîcheur ?? Ou est-ce aussi parce que l’action se déroule pendant et juste après la seconde guerre mondiale ? En tout cas, ils gagnent sûrement en profondeur et complexité. J’imaginerais volontiers une suite, et ce, à plus forte raison parce ce roman qui fonctionne par retours successifs en arrière, à savoir 1947, 1944 et 1941, laisse un léger goût inachevé. En 1947, le couple Julia et Helen semble contrarié, Viv a un comportement surprenant face à Kay et Duncan semble vouloir littéralement fuir M. Mundy… A nous sinon d’imaginer la suite comme il nous plaît !

9Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Ven 7 Sep - 11:24

baboo

baboo
Admin
Admin

Bon ben les avis semblent très partagés pour Ronde de Nuit.
Merci Daphné pour ta réaction, je pense que je me lancerai finalement +1

10Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Ven 7 Sep - 13:28

Rowena

Rowena

J'ai finalement changer le titre du poste, pour celles qui veulent donner leur avis sur les livres de l'auteur, n'ayaot plus aucune hésitation.

Je suis venu àbout de Ronde de nuit, il y a peu, il faut surtout être lancé dans l'histoire, le livre est tout de même agréable et les personnages comme Kay et Duncan sont interressant.

11Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Sam 8 Sep - 6:09

lube

lube

Ronde de nuit sortira en poche le 18 octobre, toujours chez 10/18

12Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Mer 27 Fév - 14:25

Invité


Invité

J'ai d'abord regardé "Tipping the Velvet" & "Fingersmith" : deux magnifiques adaptations télévisuelles. Je trouve même que ce sont les plus belles histoires lesbiennes/d'amour que j'ai pu voir jusqu'ici.

Malheureuse dans mes lectures, par contre, toujours éternellement insatisfaite ET déçue des auteures actuelles (dans le genre lesbien s'entend - Même Cornwell ne me convainc plus), je me suis enfin décidée à LIRE ses livres.
J'ai donc commencé par "Affinity". Je l'ai terminé très rapidement et complétement bouleversée, révoltée, en colère aussi et ... frustrée, pcq je n'avais personne dans mon entourage qui l'avait lu et avec qui je pouvais partager mes impressions. J'étais hors de moi, la fin m'a retournée totalement!
J'aime quand un livre me met dans cet état-là!
C'est ce que je recherche.

Je commence "Ronde de Nuit" et j'en dirai plus quand je l'aurai fini.

RT

13Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Jeu 28 Fév - 2:58

baboo

baboo
Admin
Admin

bon ben je m'y met aussi dès que j'aurais fini pour polar ! Comme ça on pourra partager nos impressions
lol!

Du bout des doigts, je l'ai pas lu, mais j'ai le dvd et c'est vrai que l'adaptation est vraiment remarquable ! J'aime beaucoup son univers à S Watters !

Et si tu veux tu peux lire "Les amies d'Héloïse" on pourra partager aussi stu veux Wink Razz (livre que j'aim vraiment adoré !!)

14Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Ven 29 Fév - 9:57

Me'Shell

Me'Shell

Petite info sur "Ronde de nuit" Smile


"The BBC is dramatising the book in three parts. Waters would love Tilda

Swinton to play Kay, the dashing ambulance driver, confessing that all
the leads represent a different part of her own character.Duncan is
immature and moody; Helen, neurotic and jealous (Waters admits she was
quite "psychotic with girlfriends in the past"); while Kay is her inner
butch, swaggering around picking up women."



"La BBC est en train de filmer le livre en trois volets. Waters
aimerait bien voir Tilda Swinton dans le rôle de Kay. La belle
conductrice d’ambulance. Et confesse que ses caractères ont toutes une
part d’elle-même. Duncan est immature et lunatique, Helen est
névrotique et jalouse (waters admet qu’elle a été du genre folle
insensée avec ses petites amies dans le passé), Kay est son coté Butch,
se pavanent et séduisant les femmes."





Par la meme occasion je vous informe aussi qu'Affinty Le téléfilm une nouvelle fois adapté par Andrew Davies devrait etre diffusé au printemps sur ITV1, chaine anglaise. Wink

http://cine-livres-lez.bbactif.com/forum.htm

15Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Mer 23 Avr - 6:57

Daphné

Daphné

On entend pas parler de ses projets, son prochain livre.... Sarah Waters a pris des vacances ou quoi ?? lol
On attend impatiemment...

16Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Jeu 24 Avr - 16:50

WaX

WaX

Carresser le velours est pas mal, un peu trop cru à mon goût, mais ban. Mais alors Fingersmith... Je dis WOAAAH ! C'est sacrément tordu, les persos son tous plus vils les uns que les autres. C'est du grand art ! Quand à la version filmée, c'est probablement une des meilleures oeuvres BBC que j'ai vu depuis un bout de temps (j'aime bien leurs adaptations de Jane Austen soit dit en passant), des acteurs au traitement de l'adaptation, les décors bien sombres et crades, c'est ultra glauque dès la première image, c'est une pure réussite ! Et alors Imelda Stauton... Pfouuuu !! Quelle actrice cré vin diou !Shocked

17Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Ven 30 Mai - 9:10

Invité


Invité

J'aime enorùent Du bout des doigts...et aussi Carresser le velour, les autres je ne les ai pas encore lus.

Par contre, j'ai vu les 2 films, j'ai beaucoup aimé Smile

18Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Dim 6 Juil - 20:16

baboo

baboo
Admin
Admin

je me suis enfin décidé à accorder du temps cette fois pour lire un Sarah Watters, à savoir le dernier Ronde de nuit
J'arrive à la 3ème partie, et vraiment j'adore !! Elle a un style très sympa à lire, ça se boit comme du petit lait. Les personnages sont tous attachants. J'aime particulièrement Kay.
Tila Swinton, pour son rôle ... [va voir sur google qui sait! lol] ah ouai!! pas mal !!
http://image.guardian.co.uk/sys-images/Education/Pix/gallery/2006/04/27/TildaSwinton.jpg

bon ok, bizarrement, je l'imaginais brune avec un look garçonne, mais cette actrice irait très bien oui !!

Pour Julia, bizarrement, sans doute par sa profession, j'aurais bien vu :
Les livres de Sarah Waters Mia_kirshner
(Allez vous reconnaître heloise. )

19Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Lun 7 Juil - 22:31

baboo

baboo
Admin
Admin

bon ben ayé, j'ai fini Ronde de Nuit, et j'ai vraiment passé un super moment !! +1
j'en voulais presque encore !! seul petit démol à ce très bon roman :
j'aurais préférée que la 3ème partie soit plus le "Après de la 1ère partie" donc après 1947. Cette courte dernière partie n'apporte finalement pas grand chose, juste les rencontres des certains protagonistes qui aurait pu être expliquées durant le roman. (un peu comme si S Watters avait écrit plus ou moins les conditions dont ce sont rencontrés les personnages principaux, les avaient gardés sous le coude et les avait collés )
Malgré tout, comme à chaque roman de S Waters, on apprécie cette façon très typique, de distiller des indices, qui s'expliquent dans un autre "morceau" d'hitoire, un peu comme une intrigue quoi. Très agréable !

Mais du coup, j'suis restée un peu sur ma faim moi ! lol ... Mais bon, malgré tout c'est un très bon roman !!

On saura jamais si Hélène avait raison d'être jalouse de cette ... nana dont j'ai oublié le prénom, qui tournait autour de Julia. j'voudrais savoir ce que vont devenir Duncan et Frazer ...

Quelques passages qui soulèvent un peu le coeur quand même, normal en tant de guerre.
ça change de l'époque victorienne, de ce Londres à la Charles Dickens.

vivement le film !!

NB : par contre, j'ai relu du coup les premiers passages de Hélène et Julia (par plaisir blush ), et je me suis rendue compte que j'avais mal imaginé Julia. Elle est censée avoir la peau mate Razz

Me Shell, si tu es de Londres même ça doit être sympa cette richesse des noms de rue, de quartier, des églises etc... non ?

20Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Sam 3 Jan - 17:03

baboo

baboo
Admin
Admin

bon, même si c'est le sujet sur "les livres"

une super info quand même en ce qui concerne les adaptations au cinema :
Le 21 Janvier 2009 sortira chez Optimale.fr un coffret regroupant les trois téléfilms adaptés des œuvres de Sarah Waters. Vous pourrez donc retrouver Tipping The Velvet, Fingersmith et Affinités dans un seul et unique paquetage.
De quoi dépenser très intelligemment l’argent reçu à Noël. En effet, le coffret coûte 49,99 Euros.
Les livres de Sarah Waters Coffret_sarah_waters
source :[url=http://www.univers-l.com/]

21Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Dim 1 Mar - 21:40

ccile

ccile

J'ai terminé Affinités aujourd'hui et... je me sens super mal à l'aise par rapport à l'histoire, d'une part parce qu'elle évoque la question des esprits et des revenants et d'autre part parce que ce qui se passe est vraiment écoeurant, au sens figuré, j'entends.

A la fin
Spoiler:

Vers les trois quart du bouquin j'avais bien compris qu'il y avait un truc qui bloquait et je tressaillait d'anticipation. Au final c'était encore pire!

Spoiler:

Une question pour celles qui l'on lu :

Spoiler:

22Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Dim 1 Mar - 21:56

baboo

baboo
Admin
Admin

En tout cas, ça l'air de t'avoir captivée/passionée dis donc !

je n'en ai lu qu'un d'elle, les autre je les ai vu en film, mais c'est sûre qu'on ne s'ennuie pas dans ses romans, on plonge vraiment dans l'univers.
Je ne peux donc pas trop te répondre, désolée Sad

oh tiens, faut que je m'achète le film de Affinités... (pas le coffret, vu que j'ai déjà les deux autres). Faut que je pense à demander à ma libraire préférée si on a le bouquin d'ailleurs... Rolling Eyes

23Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Dim 1 Mar - 22:21

ccile

ccile

Bah prépare les mouchoirs :cerveaugne:
Je vais mettre des semaines à m'en remettre de ce bouquin!

24Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Lun 2 Mar - 10:05

Venus

Venus

Ccile :

Spoiler:


Et moi j'ai pas aimé Affinités pour les raisons que Ccile évoquait.
J'ai acheté le DVD et je l'ai revendu le lendemain study

25Les livres de Sarah Waters Empty Re: Les livres de Sarah Waters Jeu 2 Juil - 20:22

Invité


Invité

moi j'ai adoré du bout des doigts je l'ai vu en film du coup j'ai acheté le livre mais je ne l'ai pas encore commencé. Affinités était pas mal mais j'ai quand meme eu une préférence pour fingersmith. J'aime bien le fait qu'on ait la vision des 2 personnages en 2 parties, cela permet de vraiment s'attacher à l'une et à l'autre. Ensuite, j'ai pas lu caresser le velours et ronde de nuit donc je ne peux rien dire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum