Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[film] Tomboy (de Céline Sciamma)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

baboo

baboo
Admin
Admin

04/04/11 – C’est le 20 avril prochain que le deuxième film de Céline Sciamma, Tomboy sortira sur grand écran. Après Naissance des Pieuvres, la réalisatrice nous offre l’histoire touchante d’une petite fille Laure, véritable garçon manqué, qui va profiter d’un quiproquo pour mentir sur son identité en se faisant passer pour un garçon auprès des camarades de son nouveau quartier. Ainsi, Laure devient Michael et profite de ce nouveau statut pleinement. Tomboy a dans un premier temps été présenté au festival de Berlin puis a reçu le Grand Prix du Jury au festival des Teddy Awards. Pour celles qui n’auraient pas la patience d’attendre jusqu’au 20 avril, deux avant premières sont organisées. La première sera à Lyon le 13 avril 20H15 à UGC Ciné-Cité, en partenariat avec le festival Ecrans Mixtes, la seconde le lendemain se déroule dans le cadre des avants premières du site LGBT Yagg, le 14 avril à 20h30 au Gaumont Opéra. Cerise sur le gâteau les deux avants premières se dérouleront en présence de la réalisatrice. En attendant, voici déjà la bande annonce officielle du film.
https://www.dailymotion.com/video/xhqe4p_tomboy-bande-annonce_shortfilms


source : http://www.univers-l.com/

2[film] Tomboy (de Céline Sciamma) Empty tomboy2 Jeu 5 Mai - 20:35

heloise

heloise

Salut !

Tomboy ? J'ai prévu d'aller le voir fin mai avec des potes. Il passe juste à côté de chez moi. J'en ai entendu beaucoup de bien, mais j'ai aussi un couple d'amies qui a été déçu. Donc je verrai bien.

Ariane-zibous

baboo

baboo
Admin
Admin



Je l'ai vu au Cinema et j'ai franchement bien aimé.
C'est sûre, ce n'est pas le film lesbien où on verra deux belles jeunes femmes se galocher, se marier, adopter, et tuer le père our finir en prison où elles seront violées et executées...
heu.. scratch où j'en était ?

Nan, ce film est très touchant (j'adore les jeux et réflexions des enfants, très fidèles). Il traite la difficultés de cette petite fille, les questions de la personnalité que l'on se pose, quand on est pas formée, qu'on se sent mieux dans des vêtements de garçon et avec les cheveux court, qu'on préfère jouer à la bagarre avec les garçons et que les petites filles nous plaisent... Ils nous ramène aussi à la cruauté de l'enfance.

La jeune actrice est super j'ai trouvé !
Pour moi c'est réussit, et c'est un bon film français. Et ça donne même de la valeur à l'auteur, je comprends mieux son soucis de ce questionnement de la sexualité à l'adolescence/enfance avec la naissance des pieuvres où je m'étais ennuyée. Celui là non (faut dire, au cinéma, c'est pas pareil)

Par contre, biensure, dans la salle, qui était pleine Shocked , beaucoup de jeunes, des ados.. biensûre, c'était à s'en douter, plus de la moitié n'avait pas du tout compris le thème du film, et bonjour les reflexion désagréable tout le long du film. [film] Tomboy (de Céline Sciamma) 905556

Daphné

Daphné

Tiens justement... Céline Sciamma était l'invitée de Pascale Clark dans son émission "Comme on nous parle" de 09h... Malheureusement, j'écoutais d'une oreille distraite en faisant autre chose...

Si cela vous dit, France Inter rediffuse la plupart de ses émissions. Celle-ci n'est pas encore disponible, mais cela ne devrait pas tarder (à vérifier plus tard dans la journée). Vous accédez au bouton "réécouter Comme on nous parle" (à droite), sur la page ci-dessous :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/comme-on-nous-parle/

baboo

baboo
Admin
Admin

ahh ben niquel !! J'ai l'appi France Intre sur mon iphone, et je suis notamment abonné aux flux de l'emission de Pascal Clark "Comme on nous parle" que je ne peut aps écouter à cette heure.

Merci Daphné, je vais voir si elle est accessible de suite pour écouter l'interview

baboo

baboo
Admin
Admin

intéressante l'interview (parsemée de reportages, musique)

C'est vrai qu'au final, qu'on sache ou non le synopsis avant d'aller voir le film, ce n'est pas grave, ce n'est pas le but du film de asvoir si c'est une fille ou pas, c'est d'être proche du personnage. Beaucoup de tendresse, beaucoup de souvenirs et retour sur l'enfance et ses cours d'école.
Et c'est vrai qu'on est prise, ça part d'un mensonge qui survient comme ça, et Laure ne plus revenir en arrière ! Et donc y'a une forme de film de pollar, on se demande quand est-ce qu'elle va se faire prendre.

Au final, c'est vrai que ce n'est pas forcément "lesbien" mais plus loin encore en fait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum