Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jouez-vous d\'un instrument ?

+13
NBGie
Marianne
Thrill
Touki
Sachiko
Himitsu
Aniline
Amnesy
heloise
Naya
vlatipas
Cha
baboo
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 24 Oct - 10:57

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Le carnaval, le 400e.... mais aussi au Festival de la Nouvelle-France ---> j'étais là smokedevil

52instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 24 Oct - 16:45

Invité


Invité

Naya a écrit:Le carnaval, le 400e.... mais aussi au Festival de la Nouvelle-France ---> j'étais là smokedevil

Razz Oh oh la j'avoue que je n'ai pas pu aller aux fetes de la nouvelle france cette année.

Et comme ca, j'ai au moins la certittude qu'il va ya voir au moins une harmonie aux fetes du 400e cheers , personnellement j'ai hate de voir de quoi vont avoir l'air ces fetes scratch , on dirait que j'ai de la difficulté à m'imaginer l'événement surtout avec la mort d'Andrée Boucher ( info flash, pour ceux qui ne viennent pas de québec, elle est l'ancienne mairesse de la ville, décédé en devoir. On est en élection municipale présentement, juste avant le 400e)

Je sais aussi que Ségolene Royal jouera un role important lors de ces fêtes par le projet "Poitou-Charentes-Québec 2008" +1
Pour davantage d'info voici un article sur le sujet:
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/09/20070916-204649.html

53instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 24 Oct - 22:16

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Bon là je commence à être hors sujet, mais moi je vais au Spectacle arérien international du 400e drunken

54instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 24 Oct - 22:54

baboo

baboo
Admin
Admin

Shocked Shocked Ségolène Royale a été le 16 septembre à Quebec ! Et ben , on se refuse rien ! La channnnnceuuuuhhh !!

Ségolène Royal, [...], arrive ce soir pour une visite de quatre jours au Québec. Les buts de ce voyage sont entre autres de participer à des rencontres portant sur l'emploi, l'insertion, les entreprises et la culture.
Tu parles, moi aussi j'veux aller à Quebec pendant cette grande fête, pour les affaires !! lol (remarque, c'est sa région qui va en profiter, et qui doit être fière! )
Entre Ségo et ma soeur qui part aussi dans 1 semaine, j'suis envieuuuuuuuuseuuuhhhh !!!


merci A-C pour l'info ! +1

Invité


Invité

baboo a écrit:Shocked Shocked Ségolène Royale a été le 16 septembre à Quebec !

Et oui, elle a visité le vieux québec, je l'ai vu de très loin, j'étais sur la terrasse pierre Dugua- de Mons sur le cap diamant ( le point d'observation le plus haut de la ville), mon cours avait été annulé et je n'avais rien à faire alors je suis allée me promener dans le vieux québec c'est la que j'ai apercu une foule près du port ( photographe, gens en veston, etc) et que je me suis rappeler qu'elle était à québec ... de loin c'est mieux que rien lol

Et baboo les festivités pour le 400e s'étaleront sur un an... a partir du 31 décembre 2007, alors tu as encore le temps d'en profiter, un an en fait, :geek: lol

hey hey je vais probablement être bénévole le 31 décembre pour l'événement d'ouverture et plus tard dans l'année aussi comme guide touristique- j'attend encore la confirmation Wink ( pour plus d'info sur la programmation, voici le site officiel de l'événement : http://www.monquebec2008.com/MonQuebec2008/ )

Et naya, je ne savais pas qu'il y avait un spectacle aérien ( il est temps que je me renseigne comme il faut , lol) Il va être à l'aéroport Jean lesage j'imagine Razz ? Pas vraiment le choix, c'est le seul aéroport:lol!:

Désolé pour cette paranthèse, je sas que je suis hors sujet avec ce message. Shocked

56instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Sam 12 Jan - 10:24

Himitsu

Himitsu

J'ai reçu une guitare en cadeau . Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre des cours Embarassed .

57instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 2 Juin - 20:49

Invité


Invité

Bonsoir,
Je joue de ma voix (alto).
En effet, je fais partie d'une chorale composée uniquement de femmes. Mais il est très difficile de trouver des partoches à 3 voix égales.
Si tu avais un "tuyau" (genre logicel, hormis "Final Note Pad ) ou si tu connaissais quelqu'un qui puisse nous faire des arrangements : ce serait super-extra-formidable-phénoménable !

A +

Et merci de ta réponse

Sachiko

Sachiko

Je joue de la guitare depuis plusieurs années et j'essaie (tant bien que mal) de chanter. lol!

J'ai essayé de monter un petit groupe avec un ingénieur du son/guitariste qui me proposait de tourner dans quelques bars y'a pas longtemps mais étant donné que c'est moi qui devait assurer la partie chant, j'ai flippé un chouya. blush Moi j'aimerais monter un petit groupe avec des potes. J'ai pas une technique terrible et j'avoue que j'ai pas spécialement le temps de travailler, je fais pas beaucoup de solos, sauf pour le blues.

59instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Dim 8 Juin - 14:14

Touki

Touki

Hello,
quel chouette discussion que celle-ci. La musqiue, toute une passion.
J'ai joué du piano pendant des années. J'ai commencé vers 6 ou 7 ans (je ne sais plus exactement) et j'ai arrêté les cours quand je suis arrivée à l'unif (à 18 ans donc). Je joue encore à l'occasion mais avec les études, c'est pas toujours facile de trouver le temps surtout que mon piano est resté chez mes parents...
J'ai aussi fait 4 ans de flûte à bec (de 14 à 18 ans). Je les emmène partout avec moi, elles ne prennent pas de place et c'est toujours sympa.
Mais mon grand rêve reste d'apprendre à jouer de la batterie... Un jour peut-être...

60instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Dim 19 Oct - 11:46

heloise

heloise

Salut !

Bon, je n'ai pas toujours pas acquis de surdo, mais en revanche, depuis aujourd'hui, grâce à mon ex qui a mené rondement (comme d'hab') l'enchère sur ebay, je suis l'heureuse propriétaire d'un bugle en si bémol argenté ! Very Happy Trop cool ! Very Happy

instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Cca8_110

Ariane- Very Happy

61instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 22 Oct - 13:36

baboo

baboo
Admin
Admin

elle est chouette ta trompette Ariane.
ça veut dire que tu devras t'adapter à chaque harmonie par rapport aux autres ?

ma soeur a une flute irlandaise, qui doit etre dans uen tonalité particulière aussi ...

en Vacances cet été, y'avait un piano, et je me suis repris de passion pour jouer mes ancins morceaux blush ça a mis le temps à revenir, mais 90% était resté là quelque part dans un coin d'mon cerveau, au cas où...

62instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 22 Oct - 15:10

heloise

heloise

Salut !

baboo a écrit:elle est chouette ta trompette Ariane.
C'est un bugle, baboo, un bugle.^^

baboo a écrit:ça veut dire que tu devras t'adapter à chaque harmonie par rapport aux autres ?
En fait, dans les orchestres d'harmonie (i.e. orchestre sans instrument à corde), toutes les parties doivent être assurées par les vents et les percussions uniquement. Ainsi, pour des adaptations de musique classique, les parties de violon sont généralement jouées par les clarinettes. Ainsi, on emploie plus d'instruments que dans un orchestre symphonique traditionnel. Il y a donc souvent des parties de trompette ET des parties de cornet ET des parties de bugle. Mais généralement, les gens n'ont que des trompettes, donc on fait tout à la trompette.

J'ai acheté un cornet il y a six mois. Comme j'avais envie d'en jouer, et que ça me correspond mieux au niveau de la sonorité (c'est plus "rond" comme son, moins éclatant, moins brillant), depuis que je l'ai, je joue tout au cornet. Accessoirement, je suis aussi corniste, et historiquement, le cornet était pratiqué par les cornistes au départ, et non par les trompettistes, car même si un cornet ressemble plus à une trompette qu'un cor, de par sa conception, il est plus proche du cor (histoire de tube conique, d'après ce que mon ex a tenté de m'expliquer). D'ailleurs, mon prof de cor faisait la tronche quand je lui disais que je jouais toujours de la trompette, alors que son visage s'est illuminé quand je lui ai annoncé que j'avais acheté un cornet ( scratch). Ainsi, j'avais déjà tendance à faire des sons ronds avant de me mettre au cor, mais cela s'est accentué ensuite. On me l'a d'ailleurs reproché, je me suis pris une remarque salée d'un grand trompettiste international... (mon ex n'était pas d'accord, ouf ! Laughing). Je pense donc que le cornet me sied mieux.

Avec le bugle, ce sera encore plus le cas. Le bugle fait partie de la famille des saxhorns (eux-même faisant partie de la famille des tubas). C'est un genre de tuba aigu, quoi. Il a son encore plus rond que le cornet. Je pense que je vais adorer.^^ Dans un premier temps, donc, je pense qu'il va remplacer le cornet. Puis, quand je me serai habituée, eh bien, j'emmènerai les deux, voire les trois (mais les housses pour les trois, ça va être dur à trouver), et en gros, je prendrai l'instrument adéquat pour la partie que l'on me proposera (comme le fait actuellement un des trompettistes de l'harmonie qui se la pète heloise).

[Edit]Alors, apparemment, les saxhorns ne sont pas des tubas, comme le l'avais lu quelque part. D'après un collègue de l'orchestre, les saxhorns ont une "perce" - i.e. un tuyau - de forme conique tout long, et sont ainsi qualifiés de "cuivres doux", tandis que les tubas ont une perce de forme cylindrique, comme les trompettes et le trombones, et sont dits "clairs". Enfin, il faut tout de même que je confirme ça. Le cornet, lui, est dit "clair" aussi, mais il est en fait à mi-chemin des deux familles, mi cylindrique, mi conique.[/Edit]

Pour comparaison,

Trompette :
instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Yamaha13

Cornet (dans les faits, plus petit qu'une trompette...) :
instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Yamaha14

Bugle :
instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Yamaha15

Et aussi,

Cor :
instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Corhar11

Divers saxhorns :
instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Bv000011
(on y voit un bugle d'ailleurs. Wink)

Tuba (exemple) :
instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Tuba1010

Ariane-zibous-baboo



Dernière édition par heloise le Dim 23 Nov - 15:52, édité 2 fois

63instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 22 Oct - 18:16

Thrill

Thrill

Et ben moi, une fois, en stage d'été...


Bref, sinon je joue du pianooooo ^^

64instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 22 Oct - 19:38

Marianne

Marianne
Admin
Admin

lol! Thrill

Heloise : en tout cas ils sont super beaux ces instruments , ça doit vraiment participer au plaisir d'en jouer.

http://animamea.over-blog.net/

65instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 22 Oct - 20:55

heloise

heloise

Re !

Marianne a écrit:Heloise : en tout cas ils sont super beaux ces instruments , ça doit vraiment participer au plaisir d'en jouer.
Oui, c'est clair ! Je vais chercher mon bugle demain soir, j'espère qu'il sera juste. Mais je ne pourrai en jouer que samedi, car il n'est pas vendu avec l'embouchure (que je vais donc acheter samedi).

Ariane-ah,-j'ai-hâte-!- drunken

66instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 22 Oct - 21:43

NBGie

NBGie
Modo
Modo

Du piano comme toutes les gouins.

baboo

baboo
Admin
Admin

NBGie a écrit:Du piano comme toutes les gouins.
j'me disais bien que tu avais la fibre musicale Laughing

Invité


Invité

baboo a écrit:
NBGie a écrit:Du piano comme toutes les gouins.
j'me disais bien que tu avais la fibre musicale Laughing

Je joue de la clarinette est-ce que ça veut dire que je suis pas homo ? Rolling Eyes Very Happy

baboo

baboo
Admin
Admin

ça veut dire que tu fais partie de la famille des trompettistes et non des cors. Donc Ariane est capulet et toi montaigu Laughing

Pour le test d'homo, c'est ici ... Laughing

Ariane, c'est la même façon de jouer ? Ils ont tous 3 "boutons" , à part le tuba qui en a 4... C'est pas un coup à se louper que de changer d'instrument comme ça ?

70instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Ven 24 Oct - 16:24

Kasia

Kasia

Quand j'étais hétéro, je jouais de la flute... je n'ai plus envie d'en jouer!instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 472861

71instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Ven 24 Oct - 16:38

Thrill

Thrill

Kasia a écrit:Quand j'étais hétéro, je jouais de la flute... je n'ai plus envie d'en jouer!instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 472861

lol! n'importe quoi Laughing

72instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 27 Oct - 15:07

Invité


Invité

Kasia a écrit:Quand j'étais hétéro, je jouais de la flute... je n'ai plus envie d'en jouer!instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 472861

Ca c'est du pipeau... Rolling Eyes

Désolée suis déjà dehors

73instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 27 Oct - 19:21

heloise

heloise

Salut !

baboo a écrit:Ariane, c'est la même façon de jouer ? Ils ont tous 3 "boutons" , à part le tuba qui en a 4... C'est pas un coup à se louper que de changer d'instrument comme ça ?
Oups, désolée, j'avais oublié de te répondre... Pour les instruments que j'ai, non, ça va. Trompette, bugle et cornet se jouent de la même façon, il y a juste la prise en main de l'instrument qui est un peu différente, mais la différence réside surtout dans les embouchures.

Pour le cor, en revanche, ça change : beaucoup plus de tuyau, embouchure sensiblement différente et... jeu de la main gauche (et non la droite comme pour les autres instruments précités). Mais le cerveau est assez bien fait, je n'ai au aucun mal à changer de main. Wink

Ce sont les tubas graves, je crois, qui ont quatre pistons. Mes instruments, eux, ne disposent que de trois pistons (ou palettes pour le cor).

Ariane-voilà- Smile



Dernière édition par heloise le Sam 27 Nov - 1:58, édité 1 fois

74instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mar 28 Oct - 11:24

baboo

baboo
Admin
Admin

oki merci, j'me coucherai moins bête ce soir.

Le cerveau est effectivement bien fait. Quand je vois comment certains morceaux me reviennent presque machinalement, alors que je n'ai plus jouée depuis plus de 10ans ... bon j'accroche encore sur quelques passages qui avaient dû moins me marquer mais globalement, ça revient assez vite.

peut être un effet du Dr Kawashima Laughing Laughing

75instrument - jouez-vous d\'un instrument ? - Page 3 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Dim 23 Nov - 15:53

heloise

heloise

Salut !

J'ai mis à jour mon post sur les cuivres plus haut.

Ariane-zibous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum