Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jouez-vous d\'un instrument ?

+13
NBGie
Marianne
Thrill
Touki
Sachiko
Himitsu
Aniline
Amnesy
heloise
Naya
vlatipas
Cha
baboo
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1jouez-vous d\'un instrument ? Empty jouez-vous d'un instrument ? Mer 18 Juil - 11:39

baboo

baboo
Admin
Admin

Quede mélomanes/virtuoses parmis nous ! On sait que Jade joue de la batterie, qu'Héloïse joue de la trompette.

Savez vous jouez d'un instrument ? (même celui des cordes vocales compte Wink ) Depuis combien d'année ? Comment est-ce que ça vous est venu ? Qu'est-ce qui vous plaît dans votre instrument ? etc.. etc..

2jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 18 Juil - 13:27

Cha

Cha

Pendant 7 ans j'ai joué du piano et puis la flemme aidant j'ai arrêté.
Des fois ça me manque et puis la flemme aidant ça me manque plus :p

Cha - La flemme...

3jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 18 Juil - 17:47

vlatipas

vlatipas

et non, je ne joue pas d'un instrument.. rabbit

(par contre, je suis tombée amoureuse de l'instrument d'une autre!!! les cordes vocales de Nolweyn Leroy.. j'admire sa voix... je suis fan fan fan de sa voix!! love26 )( je flood alors j'arrête.. )

4jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 18 Juil - 18:02

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

J'ai fais 5 ans de flute traversière. J'ai du rendre ma flute cette année puisque je change d'école sad Elle va me manquer. Je l'avais en ma possession depuis 4 ans (je l'apportait chez moi l'été pour que personne ne puisse me la voler Twisted Evil ).
J'ai choisi la flute entre tous les autres instruments parce que ma mère en avait fait quand elle avait mon âge et parce que elle est facile à transporter. Bon ce sont des raisons assez superficiels, mais j'ai jamais regrettée mon choix. Dans les partitions, j'avais toujours la mélodie ou le thème. Le son est magique, à la fois doux et puissant. Les notes les plus aigu (vraiment aigu @_@ ) ne sont pas agressive. J'ai aussi joué dans beaucoup de style de musique différent: classique, musique de film, musique du monde, folklore québécois, reprise de chanson célèbre (ex---> Stairway to Heaven), etc.

5jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 18 Juil - 22:12

baboo

baboo
Admin
Admin

c'est vrai que la fluûte traversière c'est doux et beau drunken

J'ai fais pendant 3 ans du synthétiseur de mes 12 à 15 ans (je crois...) . oui du synthé et pas du piano... même si le solfège,les partitions, sont les mêmes, le clavier un peu plus petit, la différence était dans le choix des morceaux à jouer, pas de Chopin, Mozart, Betov', mais des morceaux beaucoup plus eclectique de Golman à Gainsbourg, en passant par les plus beaux morceaux de Jazz. Le fun c'était de pouvoir jouer sur n'importe quel son sans savoir forcément connaître l'instrument.
Les violons de "Comme Toi", la trompête sur "Pettie Fleur" ou "Hello Dolly",un genre de clavecin sur "eleanor rigby" ( clein d'oeil à Héloïse, c'était même mon morceau de passage d'examen Wink ) J'e sais même faire un enchainement de batterie ! mdrr

bref c'etait pour moi le grand avantages. Un côté moins ringard des partoches de musique classique de classiques, et puis le côté moderne du synthé qu'on pouvait relier à l'ordinateur pour enregistrer soit même les pistes des différents instruments d'un morceaux pour les faire tous jouer ensemble.

Comment ça m'est venu ? C'est mon père qui un jour avait ramené un vieil orgue acheté par cher dans un dépôt vente. Ma soeur et moi nous sommes donc amusé à jouer quelques air à l'oreille. Et vu que c'était assez réussi, mes parents m'ont demandé si je voulais apprendre à jouer. Quelques temps plus tôt, j'avais démissionné de tous mes sports sur coup de tête ( gros coup de gueule contre la prof que je opuvais plus m'encadrer) alors j'ai trouvé ce changement de loisir interressant Very Happy

J'ai arrêté après le lycée, je n'avais plus le temps et y'avait trop d'histoires et problème d'organisation lors des spectacles de fin d'année. Je pensais reprendre après le lycée mais ... Embarassed

Aujourd'hui je le regrette, car la musique, c'est pas comme le vélo, ça s'oublie vite, très vite !! Je suis incapable de rejouer quoi que ce soit, j'ai oublié tous les morceaux que je connaissais par coeur sur le bout des doigts (sans partoche) Sad

Comme pour les régime ou la cigarette, je suis toujours pleine de bonnes résolutions lol

6jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 18 Juil - 22:16

heloise

heloise

Salut !

Oh, cool, la rubrique ! Bon, je reviendrais, c'est PRO-MIS, je suis juste un peu débordée, là, par certaines démarches...

Au passage, je suis actuellement trompettiste, maus surtout corniste "officiellement" (c'est-à-dire jouant dans une formation) depuis janvier Very Happy

Ariane-mais-je-vous-expliquerai-ça-mieux-plus-tard-zibous

Invité


Invité

Corniste:scratch: ...va vraiment falloir que tu développes Héloise.

Je joue du sopranino (toute petite flute a bec), j'ai commencé à 5 ans et je n'ai jamais arrété. Pour se détendre rien de tel que de siffloter dans son pipot au milieu d'un champ

8jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Jeu 19 Juil - 13:03

heloise

heloise

Salut !

Bon, alors, entre deux compilations...

La musique et moi sommes liées depuis toujours, je pense. En effet, mes parent-es en écoutaient beaucoup et avaient la facheuse habitude d'héberger leurs frangin-es à la maison, vous savez, celles et ceux qui fumaient en écoutant l'album blanc des Beatles, ou Jefferson Airplanes, lol Alors, dès mon plus jeune âge, j'ai baigné là-dedans. Je connaissais un tas de chansons (en français, parce que l'anglais, j'essayais bien, mais bon...). On a d'abord dû m'offrir un petit synthé, puis une guitare (j'en avais demandé une fausse, pour faire semblant, comme ma cousine, et je me suis retrouvée avec un machin plus gros que moi lol! ).

Puis, je suis arrivée au collège, et là... la flûte à bec ! Very Happy Ce fut une révélation pour moi, ainsi que la chorale. J'étais amoureuse de ma prof de musique, dont j'étais très proche à l'époque (nous avons entretenu une correspondance plusieurs années durant). J'en ai acheté deux autres avec mon argent de poche : une piccolo et une ténor en bois, et ai récupéré l'alto de mon oncle Jérémy (je l'ai cassée depuis Crying or Very sad, mais je l'ai conservée quand même). J'écoutais des disques, des ouvertures de Wagner, et j'essayais de reproduire les thèmes à l'oreille. J'ai tenté de composer deux, trois trucs à l'époque. J'avais réellement envie de me mettre véritablement à un instrument. Au départ, z'avais songé à la cornemuse lol! Mes parent-es n'étaient pas contre, mais craignaient de ne pas trouver de prof. Alors j'ai finalement choisi le piano que j'ai commencé à étudier alors que j'étais en seconde. J'ai progressé très vite au départ, mais j'ai également rapidement été pétrifiée par le trac... Je le vivais très mal, et j'ai finalement abandonné le piano en terminale. Sad

Ensuite, eh bien, prépa, prépa, prépa, prépa (ben, oui, j'en ai fait quatre ans Wink), puis école d'ingénieur-e, et début de ma vie de salariée. J'avais des ami-es qui oeuvraient dans une chorale, j'étais hyper jalouse. Ils / elles chantaient des trucs que je pensais hors de portée (c'est le cas de le dire, lol) pour ma pomme, mais quand j'ai su qu'ils / elles allaient travailler le Requiem de Mozart, j'ai craqué, je me suis pointée. J'ai vachement bossé, car je suis très orgueilleuse et je supportais mal d'être à la ramasse. Sur les conseils du chef de choeur, j'ai pris des cours de chant (durant deux ans) et j'ai vite réalisé qu'en fait, le chant, comme toute chose, est d'abord une affaire de technique. Aujourd'hui, pas mal de gens trouvent que je chante plutôt bien (enfin, aujourd'hui, pas aujourd'hui, là, maintenant, parce que j'étais aphone il y a deux ou trois jours et que je fais toujours concurrence à Carla Bruni...), mais en fait, je le dois surtout à ma technique. Si vous pensez ne pas avoir de capacités vocales, prenez d'abord des cours avant de ne plus en démordre, vous pourriez avoir des surprises Wink Bref, j'ai vite progressé, l'année d'après, je suis entrée dans le petit choeur (qui travaillait plus), et c'est là que j'ai songé à me remettre au piano. Quand d'autres investissent dans des meubles lors de leur première année de travail, moi, j'achetais un beau piano acoustique droit^^ Mais bon, c'était pas hyper simple dans l'immeuble où j'étais, vu qu'on entendait tout d'un appartement à l'autre... Donc je n'osais pas jouer fort et je prenais de mauvais plis.

Et puis, ben, je suis tombée amoureuse. Une histoire pas cool. J'ai fait ma première dépression. J'avais besoin de changer quelque chose dans ma vie. J'avais déjà songé à étudier un autre instrument. J'avais considéré plusieurs aspects : l'étendue du répertoire, le prix, la facilité de transport, et j'avais alors le choix entre le violon, la guitare et la trompette (la clarinette aussi, en fait, mais sur le moment, je n'y ai pas pensé). La guitare, ça ne me disait rien, trop "banale" à ce moment-là. Le violon, je risquais d'attendre des années avant de jouer dans un ensemble. Et donc... je me suis décidée pour la trompette. Je n'ai jamais regretté. J'ai rencontré "l'homme de ma vie", la personne la plus importante dans mon existence à ce jour, l'être qui m'a permis de m'affirmer telle que je suis aujourd'hui, à savoir... mon prof de trompette ! lol!

Pendant quatre ans, j'ai travaillé, pas forcément beaucoup, mais pratiquement tous les jours. Au moins un quart d'heure. Je transportais ma trompette partout, en vacances, lors de mes voyages professionnels, chez mes ami-es. Je jouais où je pouvais, en évitant au maximum de déranger les gens. Ainsi, il m'est arrivé plusieurs fois de garer ma voiture dans un coin tranquille et de jouer à l'intérieur Wink J'ai évidemment énormément progressé. Mon ex m'a fait entrer dans un orchestre d'harmonie, puis un pote m'a fait recruter dans son orchestre symphonique. J'ai même effectué quelques mois au sein d'une formation d'impro jazz, mais bon, cumuler l'étude de l'instrument avec celui de l'impro n'était pas simple, outre les questions de lieu et d'heure, donc j'ai abandonné.

J'avais un temps durant songé à me mettre à la bombarde, cet instrument breton de la famille des hautbois (mon ex avait peur lol! ), mais je n'ai finalement pas (encore) mis ma menace à exécution.

En 2004, je suis entrée au Rainbow Symphony Orchestra, l'orchestre gay et lesbien qui sévit à Paris. Je commençais à m'ennuyer en trompette. Il faut savoir qu'il y a peu de choses à jouer en fin de compte pour cet instrument dans les oeuvres concertantes, sauf dans les plus récentes. Mais ces dernières ne sont la plupart du temps pas encore tombées dans le domaine public (les orchestres amateurs ont donc rarement les moyens financiers de les interpréter) et sont souvent très difficile à jouer. En outre, je ne m'entendais pas bien avec un-e collègue de pupitre et les orchestres manquent désespérement de cors. Il en faut deux à quatre selon les oeuvres, et quand un orchestre en a un, il est bien content. Et puis, il y a beaucoup plus de choses à jouer. J'ai donc décidé de me mettre au cor, étant donné que c'est un instrument proche de la trompette, je savais qu'il me serait bien plus abordable qu'un autre instrument. Eh bien, croyez-le ou non, j'en ai tout de même chié pour sortir un son correct. Je savais bien qu'un gros travail de réadaptation des lèvres serait à effectuer. Car contrairement à l'idée reçue, le travail des cuivres relève bien plus des lèvres que du souffle. La technique du souffle est certes importante (c'est la même que pour le chant), mais ce qui est dur pour ce type d'instrument, c'est de sortir un son en faisant vibrer les lèvres. Il faut de la résistance. Et l'embouchure (i.e. le truc dans lequel on souffle) diffère selon les instruments. En plus, j'avais carrément occulté la longueur des tuyaus... Ainsi, alors que j'enchaînais des sons liés sans problème aucun à la trompette, pour le cor, l'espace se remplissait complètement différemment, et mes sons étaient parsemés de "gloup, gloup" assez désagréables.

Comme pour la trompette, j'ai beaucoup bossé au départ, surtout que mon début d'apprentissage est intervenu au moment du décès de mon père. Ca m'a beaucoup aidée. J'en joue en orchestre symphonique depuis janvier, c'est trop cool^^ Mais du coup, pour l'instant, je ne fais plus de trompette Sad J'ai ainsi décidé de m'inscrire dans une harmonie près de chez moi à la rentrée.

Je sors tout juste d'une très grosse dépression, et il est vrai que je n'ai jamais aussi peu joué de mes instruments depuis neuf ans. Mais bon, j'imagine que cela va revenir, il faut laisser le temps au temps.

Et puis, baboo, pour ta gouverne, j'ai commencé la trompette à... 27 ans !!! Et je me débrouille franchement pas mal par rapport à pas mal de gens Wink Du coup, cela a décomplexé un collègue qui s'est mis à la basse au même âge. Il n'est jamais trop tard pour commencer quoi que ce soit, surtout si c'est pour son plaisir.

Ariane-bon-je-retourne-bosser-à-plein-temps-lol-^^

PS : désolée, me suis pas trop relue, reviendrais plus tard pour corriger les éventuelles fautes...



Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 18:15, édité 1 fois

9jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Jeu 19 Juil - 17:56

Invité


Invité

Ca c'est ce que j'appelle du développement Shocked
"Fille a trompette" j'ai tout de suite en tête l'image de l'Héroine de Free soul d'Ebine Yamaji. (la classe quoi Wink )

Je suis sure Héloise que tu t'y remettras!

Aujourd'hui je le regrette, car la musique, c'est pas comme le vélo, ça s'oublie vite, très vite !! Je suis incapable de rejouer quoi que ce soit, j'ai oublié tous les morceaux que je connaissais par coeur sur le bout des doigts (sans partoche) Sad

Détrompe toi la technique revient assez vite et tu verras que même sans avoir joué, ta sensibilité se sera affiné avec les années. Tu risques de te surprendre toi meme Wink

10jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Jeu 19 Juil - 18:27

heloise

heloise

Re !

Ah, l'éternelle question de par coeur... Je passe tous les ans au moins une audition / un concours, histoire d'avoir un objetif qui me tire vers le haut (déjà que je suis pas grande, alors...). Et j'ai remarqué que le par coeur n'est jamais exigé pour les cuivres, au contraire du piano ou du violon. J'ai demandé à mon ex à quoi cela était-il dû selon lui : "Mais tu comprends qu'on est des débiles ?!?!" lol! Alors, OK, il est vrai que connaître une oeuvre par coeur peut permettre parfois de s'affranchir de la technique et de s'exprimer autrement. Mais c'est aussi un ajout de stress qui ne me paraît pas forcément justifié. La musique reste pour moi un art. Certes, la performance est intéressante, mais l'émotion doit primer avant tout, du moins, je le crois. Ainsi, si un-e interpréte dégage quelque chose de très fort en gardant ses partitions, quelle importance ? Mais bon, les gens aiment aussi être péaté-es, ils / elles viennent au cirque (sans connotation péjorative pour le cirque, hein ? Wink). Autant je pense que le jeu en direct est important (mon ex cite toujours Stravinski à ce sujet : "Un concert, ça se voit"), autant il me semble que l'émotion due à une interprétation doit primer sur la performance.

Par extension, il y avait eu une polémique sur le fait que Gérard Depardieu se produisait au théâtre avec une oreillette. Sur le coup, je pensais comme la plupart que franchement, c'était pas génial de faire ça. Et puis, après réflexion, je me suis dit que finalement, ce n'était pas si important. Ce qui compte, c'est qu'il soit là, qu'il joue devant nous, que l'on rit, pleure, s'amuse, que l'on apprenne, s'interroge, réflechisse, et qu'il fasse passer toutes ces émotions, oreillettes ou non. Et puis, bon, c'est vrai que je n'y connais rien, mais honnêtement, je serai incapable de jouer la comédie pendant que quelqu'un-e me parle dans l'oreille Shocked

Bref, tout ça pour dire que le fait de ne plus savoir (momentanément) jouer par coeur certains morceaux, baboo, ce n'est pas cela qui hypothèque ta carrière de pianiste amatrice Wink Je pense comme Opilms que cela reviendra assez vite si tu t'y remets.

Dis, Opilms, tu joues du sopranino ? Si je ne m'abuse, c'est la même chose que ma flûte piccolo, non ? A moins que ce ne soit pas une flûte à bec Wink Quelle imbécile^^ Je viens de relire ton post et sais donc désormais qu'il s'agit bien d'une flûte à bec. Tu dois bien en jouer, non ?

Pour "Free Soul", je crois que je l'ai à la maison, mais ze l'ai pas encore lu...

Et puis, oui, je m'y remettrai. En fait, quand je sauis à l'orchestre, je joue, je me maintiens. J'ai donné trois concerts en cor cette année. Mais, tu vois, avant, je jouais quasiment TOUS les jours, et là, y a pas eu photo, j'avançais de tonnerre. Là, j'ai le sentiment d'être un peu vidée. Je me remotive petit à petit, mais il y a trois ans, je n'aurais même pas pu imaginer si peu jouer. Je suis partie quelques jours de Paris il n'y a pas longtemps, et j'ai pris le train. Avant, cela aurait été impensable : comment faire pour jouer chez ma tante ou mes ami-es sans ma voiture ?!?! Shocked Comme quoi, on change...
Ariane-zibous-les-musiciennes-!- woowoo

11jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Jeu 19 Juil - 18:51

Invité


Invité

Dis, Opilms, tu joues du sopranino ? Si je ne m'abuse, c'est la même chose que ma flûte piccolo
tout comme toi j'ai aussi la gamme des differentes flutes a bec (sauf le basson) mais je ne suis pas une pro, j'ai une facheuse tendance a me déconcentrer tres vite quand je lis une partition , d'ou trebuchage assez frequent...
il est vrai que connaître une oeuvre par coeur peut permettre parfois de s'affranchir de la technique et de s'exprimer autrement
à mon avis, tout ce qu'on a appris nous sert de base pour l'improvisation. Donc plus on en connait, plus on peut jouer avec ses tripes. Et c'est vraiment la qu'on peut s'absoudre de la technique ^^

Pour "Free Soul", je crois que je l'ai à la maison, mais ze l'ai pas encore lu...
tu nous en diras des nouvelles;)

je n'aurais même pas pu imaginer si peu jouer. Je suis partie quelques jours de Paris il n'y a pas longtemps, et j'ai pris le train. Avant, cela aurait été impensable : comment faire pour jouer chez ma tante ou mes ami-es sans ma voiture ?!?! Shocked Comme quoi, on change...
les voisins c'est la galère pour s'exprimer musicalement No (moi je vais jouer dans les champs)
Je ne sais pas si on peut appliquer cela a la musique, mais je pense que quelquefois on finit par se lasser de ce que l'on fait trop régulièrement et trop systématiquement. Et une pause me parait alors tres bénéfique, pour se laisser le temps de changer justement. Et de nouveau se surprendre...et recommencer de plus belle!

12jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Sam 21 Juil - 0:05

baboo

baboo
Admin
Admin

Héloïse, j'aurais aimé avoir ta chance pour la prof de musique ! La flûte à bec du collège... de grands moments ça! C'est le truc qu'on impose et qui emmerde les 98% de la classe ! Je me souviens que je devais aider mes copines qui n'y arrivaient jamais, mais y'avait pire qu'elles! On était deux dans ma classe à savoir jouer, moi et un saxophoniste ... lol les autres ben.. étaient régulièrement envoyés à tour de rôle au casse-pipe, et essayaient de faire de leur mieux, mais quand on est pas musicien, quand on a pas l'oreille, ben ça s'invente pas hein ... lol

Mdr la cornemuse ! Au bout d'un moment, le son persiste dans la tête ce machin là. Je préfère nettement la flûte Irlandaise Razz J'adore tout ce qui est irlandais et breton. As tu déjà été au festival de Lorient ou Quimper ?

ah oui tien ! j'aimerai également me mettre à la guitard. J'ai bafouillé quelques notes du refrain de Nirvana et Cramberries (les classiques quoi lol) et ça va, ça me dit bien de poursuivre...
C'est vrai que les cours de solfège et l'oreille musicale ça se perd pas vraiment... ça sollicite cette même "séparation du cerveau" pour faire deux choses différente à chaque main, (l'avantage à la flûte c'est que y'a qu'une portée sur laquelle se concentrer ! mdrr) j'aimerai un instrument "des rues". J'entends par là un instrument qu'on emmener relativement facilement avec soit, pour jouer un peu partout, de façon modeste et sympa pour profiter avec les gens.

ah ouai les piano en appart' c'est galère ça ! (ne serait-ce que pour les déménagement déjà ... mdr) l'avantage du synthé c'est que y'a le mode casque Wink pour pas emmerder les voisins ...

C'est sûre que la trompette et les fanfares c'est carrément plus boostant niveau gaité des morceaux! Je pourrais écouter des heures des fanfares, je trouve ça super "embarquant" comme truc! Enfin... quand on sait joué quoi. Parce que quand mon père a voulu s'y mettre à sa crise de la cinquantaine, son orgueil de soit disant auto didacte, nous a sacrément cassé les oreilles chaque matin il fanfaronnait un truc insupportable dans son bigniou, c'etait horrible !! Les tonnes de crachats qu'on voyait jaillir n'avait rien pour arranger le truc. Il arrivait pas à prendre le coup des lèvres comme tu dis ! lol Heureusement pour nos oreilles il a fini par abandonner lol J'imagine que t'as dû en faire des heureux à tes débuts toi aussi ... Laughing
C'est vrai que les cours de musique sont vraiment trop chers, c'est con ça !
En tout cas ton cursus est impressionnant !! Shocked Chapeau dis donc ! Y'aurait moyen que tu puisses t'enregistrer sur l'ordi et de nous faire écouter ça ?? (jade on attend toujours ton impro de batterie hein! mdr)


Je voudrais avoir ta pugnacité héloïse ! autant avec ma soeur on avait une facilité à sortir la flûte pour jouer des pti airs qu'on aimait bien (c'est plus sympa de jouer à deux, les flûtes, si elles sont de bonnes qualités, forment un son plus agréable finalement ...) , autant le piano .. ben faut que j'aille le ressortir du sellier où je l'ai laissé depuis le déménagement, je le dis depuis bien 1 an au moins ... lol et puis bon .. j'sais pas ... y'aurait trop de boulot.


La question du par coeur :
Pour ce qui est du par coeur, ben on me l'imposais pas, au contraire, mon prof m'engueulait de jouer "au par coeur" parce qu'au final, je lisais pas vraiment la partition que j'avais devant les yeux. Au pire je jetais un oeil si j'avais un "trou de mémoire" (voilà le risque), mais comme je suivais pas , ben j'étais infoutu de savoir où j'en étais ! mdr Alors j'étais pas plus avancée et je pouvais bloquer un bon moment a essayé de retrouver de tête, par mécanisme ... mais ça revenait pas toujours et mon prof s'exaspérait. blush
Ce qui voulait aussi dire qu'il fallait que je connaisse le morceaux pour savoir le jouer, sinon ça ressemblait à rien Razz Eleanor Rigby j'ai eu du mal et mes parents n'avaient pas, eux, les album des beatles pour m'aider mdr Laughing
Donc, par expérience, je dirais que, non, le par coeur n'est pas bon car c'est la meilleure solution pour oublier et ne plus savoir jouer. Il vaut mieux travailler son talent pour "savoir jouer ce qu'on lis" ... et c'est pour ça que je crois que j'aurais beaucoup de mal à reprendre lol Mais pourquoi pas, avec une prof sympa et mignonne pour me motiver ...

Invité


Invité

Pour ma part le synthé et la guitare sont les deux instruments que je prefere mais ... je ne sais pas en jouer ... ma famille m'a offert avec ma femme une guitare pour mes 25 ans en octobre dernier et la pote qui devait m'apprendre n'a jamais le temps ... donc ça me prend la tete ...;

j'aimerai franchement pouvoir jouer de la guitare quand ça me chante ... mais ce n'est pas le cas ... pourtant ... ce serait le pieds ... j'e nsuis sure ... hop camping au bord de mer et on emporte la guitare ... ce serait le pieds ...

14jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 1 Aoû - 12:17

baboo

baboo
Admin
Admin

il existe des "methodes" avec bouquin et dvd pour les illustration qui sont assez bien faites pour debuter et apprendre les bases.
(j'en avait offert une à mon ex, et j'avais essayer moi même et c'est faisable ...)

Après sur ordi il existe un logiciel pour charger des partitions, et les faire jouer à la cadence voulu, avec une barre d'indication pour jouer en même temps.

Le synthé j'peux t'apprendre stu veux (bon je suis assez occupée mais si tu me donne la main pour les sous titres des xena en echange .. Razz ) Vous vivez en Picardie alors ? plus dans le Nord ? nan parce que j'y monte en septembre (woowoo whoowhoo .. oups pardon pour mon moment d'égarement lol)

15jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 1 Aoû - 12:22

Invité


Invité

ptdr tu m'amuses alors oui je suis de Picardie mais ... le sud de la picardie, tu connais le chateau de chantilly? là ou s'est marié cet été jean pierre pernault ... ben voilà suis dans ce coin là Smile

euh ben le synthé je n'en ai plus ... je l'avais revendu y'a quelques années ... besoi nde tune ... et un peu dégoutée parce que c'était quand même un bon produit ...

donc là ce serait la guitare le probleme c'est que seule ... je n'y arriverai pas, je suis autodidacte pour certaines choses mais pas pour cela ... drunken

16jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 1 Aoû - 13:20

baboo

baboo
Admin
Admin

sais-tu au moins si tu as l'oreille musicale ?


(car même avec la meilleure des volonté, quelqu'un qui n'a pas l'oreille musicale va galérer ...)

qu'en pense les professionnelles ?

17jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 1 Aoû - 13:26

Invité


Invité

alors l'oreille je l'ai mais musicale je n'en sais rien ....

18jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mar 28 Aoû - 20:06

Amnesy

Amnesy

J'ai commencé le piano à 5 ans, la guitare à 15 et la basse à 18 Very Happy

19jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 16:34

Invité


Invité

Hèhè moi c'est un peu comme toi Amnesy: piano à 8 ans, flûte traversière et guitare à 14...
Sinon j'ai suivi des cours et des cours au conservatoires: j'avais en moyenne 7, 8h de musique par semaine (et 12 ans de solfège à mon actif: j'ai survécu!). Ce que je préfère c'est composer au piano (style chanson française) et à la gratte (sur la flûte c'est plus difficile).
Voilà voilà!

20jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 16:50

Invité


Invité

Mais euhhhhh ça va faire un an qu'on m'a offert ma guitare et je ne sais toujours pas en joué ... trouvé personne pour m'apprendre c po juste Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

21jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 19:39

Amnesy

Amnesy

Moi je veux bien t'apprendre tara si tu veux Cool bon, je te garantie pas mes compétences de prof', mais avec ma bonne volonté, j'y arriverai bien Wink

22jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 19:44

Invité


Invité

c'est pas tes talents de prof dont je doute ... ce serait plutot de mes qualités d'apprentissage Wink

23jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 19:46

Invité


Invité

Boh tu verras Tara faut pas t'en faire: la guitare c'est l'instrument le plus facile!
Tu maîtrises 4 accords (ça prend max une journée) et tu peux déjà jouer 50 % du répertoire de chanson française (et autres). Evidemment si tu fais la fine bouche c'est un peu plus long. Smile

24jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 19:55

Amnesy

Amnesy

pollen a écrit:Boh tu verras Tara faut pas t'en faire: la guitare c'est l'instrument le plus facile!
Tu maîtrises 4 accords (ça prend max une journée) et tu peux déjà jouer 50 % du répertoire de chanson française (et autres). Evidemment si tu fais la fine bouche c'est un peu plus long. Smile


Tu vas rire, mais ça je sais pas faire lol!

25jouez-vous d\'un instrument ? Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 20:05

Invité


Invité

déjà je ne pense pas que ma guitare soit accordée lol

et puis je ne vais pas faire la fine bouche si déjà j'arrive a jouer un truc tout bete et quelques trucs a coté je serai contente ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum