Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jouez-vous d\'un instrument ?

+13
NBGie
Marianne
Thrill
Touki
Sachiko
Himitsu
Aniline
Amnesy
heloise
Naya
vlatipas
Cha
baboo
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76jouez-vous d\'un instrument ? - Page 4 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Ven 26 Nov - 22:02

Invité


Invité

Salut!

Alors moi je joue d'un instrument assez peu répondu, le djembe. C'est un instrument de musique africain, percussion plus précisément pour celle qui ne le saurait pas ^^

J'ai commencé l'année dernière, ma mère fait de la danse afro depuis plus de 5 ans, donc j'ai décidé de faire le complément Very Happy en plus ça nécessite aucun apprentissage de solfège, pas de partition, tout se fait à l'oral (j'ai déjà essayé le solfège, je suis franchement nulle donc ça m'arrange! Laughing )

Voilà voilà Smile

77jouez-vous d\'un instrument ? - Page 4 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Ven 26 Nov - 23:17

cassis

cassis

j'ai fait le conservatoire et du piano pendant 9 ans, mais c'était plus par obligation parentale, sans vraiment de passion, donc je joue un peu comme un pied ^^ et actuellement je ne suis capable de ne jouer que 2 morceaux, titanic et le roi lion Very Happy

J'aurai vraiment aimé faire du violon ou de la guitare, mais qui sait un jour j'aurai peu être le courage de m'y mettre (au moins pour la guitare)

heloise

heloise

Salut !

Eh bien, moi, depuis cet été, je me suis mise au basson :

jouez-vous d\'un instrument ? - Page 4 Basson

Ariane-et-c'est-trop-beau- drunken

79jouez-vous d\'un instrument ? - Page 4 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Sam 27 Nov - 14:16

baboo

baboo
Admin
Admin

Ariane-et-c'est-trop-beau-
et pour y avoir essayé& "trop-dur-pour-moi lol Incapable de sortir un son, et trop de touche.

> Cassis, tu peux te mettre à la guitare, c'est assez accessible, avec quelques cours de base, et après tu peux rapidemetn te débrouiller toute seule.
Je chercher en ce moment un LAG électrique pour ma soeur si y'en a qui en vendrait une... (ou une Gibson Les Paul comme Katie Melua)


On s'est fait hier un Buff improvisé chez une potesse : Guitare accoustique, solo sur guitare electrique, moi au djembe ( Wink young lez. Moi c'est vraiment au feeling, c'est d'ailleurs toujours le même truc que je fais mais qui va très bien sur beaucoup de morceaux ! lol ), un autre aux maracas africaines. C'était trop fun !

Faut que je me remette au pianio/synthé (mais ma soeur l'a fait grillé, elle pensait que le transfo' 230V->12v ne devait pas vraiment servir...
http://marnania.over-blog.com/article-la-fois-ou-j-ai-voulu-reparer-mon-synthe-61714035.html

Nateka2



Je me suis mise à la guitare il y a 1 an et demi.

Je m'étais acheté une guitare folk il y a 15 ans, sans jamais avoir le temps de prendre des cours et pas le courage d'apprendre seule. Elle attendais sagement dans sa housse, et quand je me suis reconvertie professionnellement et que j'ai eu plus de temps j'ai décidé de m'y mettre enfin !
Pendant un an j'ai suivi des cours avec ma guitare folk, et pour mon dernier anniversaire mon amie m'a offert une guitare électrique love26
C'est vraiment très agréable de travailler sur un instrument ; ça détend et c'est un vrai bonheur !
Une tite photo ?
jouez-vous d\'un instrument ? - Page 4 908-1210

81jouez-vous d\'un instrument ? - Page 4 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Dim 25 Sep - 18:04

baboo

baboo
Admin
Admin

heloise a écrit:Re !

baboo a écrit:Ariane a très bien joué du basson
Waouh, basson, et non hautbois. Wink Alors, réveillée, baboo^^ ? (<- hôpital qui se fout de la charité).

Basson (à ne pas confondre avec le fagott, système allemand, très proche mais néanmoins différent - on distingue les deux instruments notamment par le haut qui est blanc pour les fagott).



Non, ce n'est pas moi qui joue (je ne joue malheureusement pas aussi bien) et je suis plus petite.

Hautbois :



Hautbois et basson sont de la même famille d'instrument, comme vous pourrez le constater, le hautbois est plus aigu. Le hautbois est en gros au basson ce que la trompette est au trombone.



baboo a écrit:et toute vêtue de blanc et noir je l'ai trouvé très bien (et encore mieux avec ton pull rainbow péruvien ! lol) ! Les morceaux était sympa, le cadre du bucolique, sous un beau soleil. Impeccable!
Merci. Embarassed

ah effectivement !! Le haubois n'a pas du tout la même sonorité ! Mais je comprends l'origine de mon amalgame, ils se
ressemble vachement Shocked C'était pas une si grande absurdité ! (J'ai de bon reste de l'école)
T'avais-je dit que j'avais fait partie d'un orchestre aussi étant plus jeune (au clavier). On ne jouait pas de musique classique, mais ton concert m'a rappelé de bons souvenirs (les tenues de rigueur n'ont pas changés quelque soit les villes lol Par contre ton chef d’orchestre était beaucoup fun que le nôtre qui avait vraiment pris le melon au point de m'en dégoutter)

82jouez-vous d\'un instrument ? - Page 4 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Dim 25 Sep - 18:14

heloise

heloise

Salut !

Je ne sais plus si tu me l'avais dit, en tout cas, je ne me le rappelais pas. Je suis contente en tout cas que tout cela t'ait fait penser à des souvenirs heureux.

Ariane

83jouez-vous d\'un instrument ? - Page 4 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 20 Juin - 21:28

Agrimony

Agrimony

Le post est ancien mais soit, je joue de la flûte traversière depuis l'âge de 8 ans (oui c'est vieux)... j'ai fait une bonne dizaine d'années de CNR, et après essentiellement en orchestre pour jouer avec d'autres sans trop perdre ce que j'avais appris... et puis j'ai voulu me détacher de cette éducation musicale un peu trop académique à mon goût... pour m'essayer un peu au jazz et aux reprises de chansons francophones et aux grands standards de la variété (et pop rock) entre potes...
Je me suis un peu essayée aussi à la basse... mais je suis plus habile et à l'aise avec ma flûte... où je joue un peu de tout selon le contexte... je peux jouer des grands classiques (baroques ou autres) comme avoir envie de mettre à fond un disque de Muse et de jouer dessus !
le gros challenge pas encore réussi... faire comme Jethro tulls ou Greg Patillo plus récemment : du beat box avec la flûte !!!

84jouez-vous d\'un instrument ? - Page 4 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 20 Juin - 22:00

baboo

baboo
Admin
Admin

effectivement c'est pas banal (une lesbienne qui joue de la flute traversière lol) mais surtout de la flute en jazz et pop rock lol
ça doit être sympa les versions "revisitées".

le gros challenge pas encore réussi... faire comme Jethro tulls ou Greg Patillo plus récemment : du beat box avec la flûte !!!
je connais pas, faudra que je regarde à l'occas'.

Si tu as des videos à nous conseiller...

85jouez-vous d\'un instrument ? - Page 4 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mer 20 Juin - 22:07

heloise

heloise

Salut !

Dix ans en CNR ? Tu ne dois pas avoir un trop mauvais niveau. Wink

Bienvenue !

Ariane-zibous

86jouez-vous d\'un instrument ? - Page 4 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Jeu 21 Juin - 6:12

Agrimony

Agrimony

Baboo : jethro tull (Ian Anderson) est un fou furieux... du rock assez peuchu... et il y met sa folie dans sa flute... le mariage est peu orthodoxe et date des années 70 (voire fin des années 60) il est un des ancêtres des beat boxers dans la flute mais c'est pas réellement ça.. disons qu'il chante dans sa flûte et qu'il utilise des techniques de flute jazz... (techniquement je trouve ça très bon...même si musicalement c''est pas mon style de musique de prédilection...lol). il a transformé un standard de Bach (Bouree) et sinon pour voir un peu l'esprit tu peux aller écouter Locomotive Breath...
Quant à Greg Patillo, je l'ai découvert il y a quelques années en train de faire du vrai beat box dans sa flûte en jouant inspecteur gadget, super mario et des trucs du genre... depuis je le suis un peu plus sérieusement avec son groupe "Project trio"... où là on se rend compte quand même qu'il a une réelle base technique autre que le beat box, et transforme le célèbre "pierre et le loup"... voilà voilà ... tout ces gens sont trouvables évidemment sur youtube mais je crois que je ne peux pas partager de lien encore Wink

Heloise : merci à toi Smile disons que je me débrouille suffisamment pour arriver à prendre plaisir à jouer avec d'autres avec ou sans partoches et en passant du classique à des choses moins académiques mais tout autant plaisantes Smile

bonne fête de la musique à vous Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum