Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La cuisine et vous

+7
Amnesy
heloise
Naya
baboo
Marianne
vlatipas
Venus
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La cuisine et vous Empty La cuisine et vous Sam 18 Aoû - 18:30

Venus

Venus

Aimez-vous faire la cuisine ou bien est-ce une corvée à laquelle vous vous soustrayez le plus possible?
Mangez-vous par nécessité uniquement ou par plaisir?
Quelle est votre relation avec la nourriture ?
Tentez-vous des expériences insolites?Vous en tenez-vous à la recette "officielle"?
Plutôt salée ou sucrée?
Et si vous cuisinez, quelle est votre recette fétiche, l'inratable qui vous caractérise?
Mais aussi, dans tous les cas, votre plat préféré?
Je veux tout savoir (ouais je suis d'humeur curieuse ce soir
smokedevil )

2La cuisine et vous Empty nge Sam 18 Aoû - 19:55

Invité


Invité

Cela fait beaucoup de questions ma petite dame pour un seul post....Wink

J'aime faire la cuisine quand ...j'en ai envie, que je veux faire plaisir, que j'invite ....Par contre, cuisiner au quotidien, c'est trop lourd alors moi je cuisine plus le week-end (parce que j'ai plus le temps) et je congèle.....Comme cela le midi, au travail ,je peux toujours piocher dans le congélateur pour prendre un bon petit plat maison. Je sais que cela soit au travail, ici ou ailleurs, mon entourage professionnel était toujours émoustillé (ou presque Smile ) à la vue de mon repas. Et j'avais toujours droit au fameux "oui mais toi tu es célibataire " et alors ?????????????????????????
Il me semble que si j'avais un enfant, je serais encore plus à cheval sur ce que je mets dans mon assiette (et celle de mon gosse).

L'hivers, je suis très soupe. Là encore, je fais une grosse soupe (qui en fait s'apparente plus à des crèmes de choux-fleurs, de carottes... que de la traditionnelle soupe de légume) et je la garde tt la semaine: un bol le soir et hop je suis presque rassasiée.

Là je suis en vacances et c'est galère je trouve: je ne congèle pas , je fais au jour le jour et cela devient vite casse bonbon....

Sinon, je mange quand j'ai faim. Donc si un soir, je rentre à 18 h du travail et bien je mange à 18 h si j'ai faim (ce que je ne pourrais pas faire si j'avais un gosse).

Ma relation à la nourriture est un peu étrange, je pense....parfois je sens bien que je pourrais vite frôler les extrémités (anorexie ou boulimie). Quand je suis trop stressée, je maigris pas mal. Je ne mange plus beaucoup. De même, au travail, je peux bosser douze heures d'affiler sans manger, sans boire et presque sans uriner parce que je suis dans "mon" truc.
Un moyen stress pourra parfois être comblé par du sucré, des tablettes de chocolats, des gâteaux, un paquet en entier d' Haribo (aie mes dents) et là je vois bien que ma consommation est de type "boulimique" pour combler qqch, un vide, un manque, une angoisse....

Au niveau des recettes, j'ai été à la bonne école..... J'ai un CAP et BEP de cuisine, entre autres, et je fais partie des derniers élèves à avoir bénéficier d' un cursus basique, très traditionnel. Jai appris à faire des fumets de poissons, des fonds bruns sans l'utilisation de produits semi élaborés; des des sauces variées...bref j'ai des acquis d'une "mère Brazier" (célèbre mère lyonnaise de la cuisine).
Pour moi, une recette, cela se respecte quand la recette est celle d'une étoffe. Une bonne recette n'a pas besoin d'être modifiée...ou en perd de sa qualité, à mon sens.
Bref, en cuisine, je suis une fidèle et je reste fidèle aussi aux produits de terroirs: le beurre, la crème fraîche (non, non je ne cuisine pas ainsi tous les jours. juste quand j'invite et que je tente de mettre les petits plats dans les grands), les légumes frais du MARCHE (qu'on ne me dise pas ici affraid que les fruits et les légumes de Leader price ou d' Auchan....sont de bonnes qualités....déjà ils ont tous passés des nuits entières dans des réfrigérateurs: poufff.......C'est la mort des qualités gustatifs des fruits et légumes. La pire insulte, le pire meurtre qu'on peut leur réserver....Embarassed

Je suis plutôt sucrée.....

Je n'ai pas de plats vraiment préféré. j'aime plus le poisson à la viande. Après un bifteak dans le filet chez le boucher de mes parents: je ne crache pas dessus.....

Cette société de mal bouffe qui ne cesse de s'empirer me désole. Je préfère manger de la viande une fois par mois mais qu'elle soit issue de chez MON boucher, en qui j'ai toute confiance... mais n'est pas mon boucher n'importe qui...De même pour le poisson, le fromage ( rien à voir entre un Saint Marcelin chez Auchan et dans une vraie fromagerie où le mec s'est quand le fromage arrive à maturité. OK le prix aussi est différent). bref, de ce côté ci j'ai des goûts de luxe.....Mais bon je mange rarement du poisson ou de la viande.....Pour moi, faire un tour dans un marché, comme celui des halls de Lyon, c'est carrément le nirvana; les puilles qui se dilatent, l'eau à la bouche....Les Halls de Lyon sont un concentré de personnels des métiers de bouche au top, très connu dans Lyon mais aussi ailleurs voir dans le monde entier...par exemple, la Mère Richard est connu pour ses fromages parfaitement affinée, d'une qualité irréprochable. idem pour le poissonnier, le boucher..... Toute la bourgeoisie Lyonnaise doit se retrouver aux Halls le dimanche.....scratch Tiens si j'ai du courage, j' y vais demain.....Cela fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds. Il faut dire que les prix sont à la hauteur des décors des étals....lol!

Et les adolescents qui ne peuvent plus goûter à un simple plat fait maison.....tellement ils ont l'habitude du goût des mac Do me révulse. Merci l' Amérique: vous avez tuer les papilles de nos enfants.

Après fondamentalement, je crois que j'aime la cuisine. Et ce n'est pas pour rien que j'investietoutes mes pauvres petites économies dans une (petite) cuisine équipée et que je dois consacrer une bonne part de mes mètres carrés à cette installation. Je me passe d'une chambre mais je désire une cuisine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Sam 18 Aoû - 20:01

Venus

Venus

Ainsi écrivait Christine qui dormait dans sa cuisine lol! lol!

Oui ça fait beaucoup de questions pour un seul post, mais tu as vu qu'il y avait matière à répondre drunken

Je m'y attèlerai quant à moi dès demain parce que là je suis morte (oui je ne me plie même pas à mes propres questionnaires rabbit )

Merci Christine en tout cas pour cette longue et précise réponse Very Happy

4La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Sam 18 Aoû - 20:24

vlatipas

vlatipas

je n'apprécie pas cuisiner, sauf qd je reçois à la maison.

je suis un peu ,bcp le contraire de christine en ce qui concerne la cuisine ( pas bien.. No ). j'aime manger de bonnes choses, mais je ne trouve pas de plaisir à cuisiner sauf rare cas..

drôle de rapport avec la nourriture: je peux manger correctement la journée et faire du n'importe quoi le soir question sucrerie.. pale

mon plat préféré? (il n'y en a pas qu'un lol! ): steack sauce madeire.. un délice.

suis plûtot sucrée que salée..

5La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Sam 18 Aoû - 22:14

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Pour la cuisine, j'ai mes périodes. Mais en règle générale je n'aime pas trop cuisiner pour moi seule. Cependant, il m'arrive de tester des recettes avant de pouvoir les proposer à d'autres. J'ai souvent fait des essais malheureux ( pour mon estomac ) mais parfois j'ai fait de belles découvertes.
Comme je suis une acheteuse frénétique de magazines, j'ai eu une époque mag de cuisine...par contre il est rare de trouver des recettes pour une personne (en général c'est quatre ) et je deteste manger deux fois la même chose ( sauf quand c'est gras, mauvais etc. )

Ma recette fetiche c'est les poivrons farcis. Mon plat préféré, super simple : les spaghettis bolognese

Bon pour la relation avec la nourriture, elle est un peu particulière. Je suis une épicurienne et le probleme c'est que ça se voit lol!
Je ne pense pas tellement avoir de soucis avec ce que je mange mais plus avec la quantité par rapport à ma taille.
Cela dit je m'impose quand même un certain nombre de choses au fur et à mesure du temps : il est tres rare que je grignote, j'essaie de manger suffisamment de légumes que je consomme assez facilement crus pour garder l'apport en vitamines et je vérifie toujours les apports caloriques, en glucides, lipides et protéines sur les boites quand je fais mes courses.

A part ça, je suis plus sâlé que sucré. J'ai toujours besoin d'un petit dessert à la fin du repas mais je suis plus branchée yahourt que pâtisserie en général. Par contre , les fruits c'est pas trop mon truc malheureusement.

http://animamea.over-blog.net/

6La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Dim 19 Aoû - 7:58

Venus

Venus

Allez hop à mon tour !! cheers
j'adore faire la cuisine et ce depuis mon enfance, où je m'essayais à des desserts ( la plupart du temps mieux valait ne pas y toucher :geek: ).
Puis au fil des ans, je me suis vraiment mise sérieusement à mon art culinaire (oui allez hop j'emploie des grands mots) et c'est devenu payant.
J'aime faire la cuisine pour les gens que je reçois, mais contrairement à beaucoup de gens, j'aime aussi me faire la cuisine à moi.
Par contre c'est vrai que pour les proportions je suis très mauvaise et généralement j'en fais trop ... et comme je n'aime pas remanger deux fois de suite la même chose, j'ai des animaux heureux. (sauf quand c'est vraiment mauvais pour eux...).
J'aime manger, c'est un vrai plaisir, et j'aime bien manger.
Mon plus gros budget est celui de la nourriture, parce que je ne me tourne que très rarement vers le 'tout prêt' ou le hard discount (pour le hard discount c'est jamais d'ailleurs).
Je prépare un maximum de choses moi-même, même si c'est plus long ou forcément plus simple.
Mon plat préféré est la tartiflette, mais seulement la mienne.
Je n'aime pas tellement celles que j'ai goûtées ailleurs que chez moi...même en restaurant en Savoie...
Ma recette fétiche , celle qui me caractérise sont les tomates au chèvre , auxquelles j'ai initiés tous mes amis, même les réfractaires au fromage, et qui ont toujours aimé Very Happy
Et je suis plus salée que sucrée, même si je tends depuis quelques mois à devenir plus sucrée.

7La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Lun 20 Aoû - 18:20

Invité


Invité

Aimez-vous faire la cuisine ou bien est-ce une corvée à laquelle vous vous soustrayez le plus possible?
--> J'aore faire la cuisine. J'aime découvrir de nouveaux plats, surtout quand je suis dans un autre pays, j'essaie de ramener le plus de recette possible! Je suis plutôt cuisine chinoise, mais je m'atèle à tout autre plat du moment qu'il m'a l'air bon!

Mangez-vous par nécessité uniquement ou par plaisir?
--> Je dirai que je mange par plaisir, comme je l'ai mentionné plus haut, j'aime découvrir de nouveaux goûts..

Quelle est votre relation avec la nourriture ?
--> Heu je crois que je ne pourrais jamais m'en passer, j'aime bien manger et j'aime cuisiner aussi, que ce soient des plats ou des gâteaux..

Tentez-vous des expériences insolites?Vous en tenez-vous à la recette "officielle"?
--> Au début je m'en tiens seulement à la recette de base, puis au fur et à mesure j'y rajoute ma petite touche perso qui fait LE truc, et puis il y a l'expérience aussi, plus on fait une recette et plus on prend le coup de main, ce qui fait que même malgré nous, on y mets notre touche perso.

Plutôt salée ou sucrée?
--> Sucrée sans hésitation, j'adore ça! Tous les gâteaux en général, les crêpes, les gaufres, les petites bouchées sympas... Je ne peux pas m'empêcher de goûter comme quand j'étais petite, et toujours avec un truc à base de chocolat! Grand accroc je suis!

Et si vous cuisinez, quelle est votre recette fétiche, l'inratable qui vous caractérise?
--> Alors j'aurais tendance à dire les crêpes que je fais de plus en plus légères. Mais celle que je ne loupe jamais c'est les champignons au gorgonzola. Ma femme en est tombée accroc et toute sa famille aussi!

Mais aussi, dans tous les cas, votre plat préféré?
--> Heu je ne pense pas en avoir, à chaque fois que je pense en avoir un, j'en goûte un autre qui me donne la même sensation... Alors je dirais non!

8La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Lun 20 Aoû - 18:43

baboo

baboo
Admin
Admin

Alors je vais répondre d'abord ici, depuis le temps que je dit qu'il faut que je le fasse ! Et ensuite je lirai vos réponses de chez moi lol

J'aime faire la cuisine. C'est un truc que j'ai toujours aimé, que j'ai appris étant gamine avec mon père. Mon père est bon cuisinier mais avec le temps j'ai appris à me mefier. Il pouvait mettre tous les reste de la semaine et tout mixer dans la soupe ... beuuurk
je n'ai gardé de lui que le sens de l'improvisation, mais avec bon goût moi! lol Je ne suis pas vraiment à la lettre les recettes, sauf si vraiment c'est un truc que je connais pas (exemple galette frangipane christine Wink )

C'est d'ailleurs un jour en improvisant un truc nouveau (entre la galette et la quiche), que j'ai réussi le meilleure truc! Ma soeur n'en revenait pas et on a dû se partager la petite portion (ben oui, c'était une expérience...) Et ben croyez le ou non, j'ai jamais réussi à le refaire! c'était jamais ça ...
tant pis, ça restera une anecdote rigolote Laughing Seule ma soeur et moi y avons goûtté c'est ce qui la rend ci rare lol
Donc je suis totalement "pour" l'improvisation, et les proportion aléatoire (par contre noter, au cas où ça donne un chef d'oeuvre lol)

Je suis gourmande, et je prends autant de plaisir à cuisiner, ça excite mes papilles. Je regrette seulement que la durée du repas ne dure pas aussi longtemps que le temps de préparation (oui, je mange trop vite, je sais ...No ) Sucré, Salé, les deux mélangé, tout me vas ! Very Happy


J'ai une réputation autour de mes lasagnes, mais je n'en fais pas assez souvent pour être suffisament constante, il m'est déjà arrivé de les raté/baclé (j'avais pas le temps franchement !...)

c'est rare quand même que j'ai du monde à manger, et ayant vécue seule jusqu'à présent, je fais rarement des gros truc au four genre rôti, poulet.
Et je sais pas faire le boeuf braisé carotte et le sauté de veau avec du riz là... pourtant j'adore ces plats.

Ce sont donc les seule plats, que j'avoue acheter, tout prêt en barquette Embarassed

9La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Lun 20 Aoû - 18:43

Invité


Invité

Aimez-vous faire la cuisine ou bien est-ce une corvée à laquelle vous vous soustrayez le plus possible?
si je suis seule, je ne cuisine pas,car il faut etre 2 pour apprecier vraiment cet art :geek:

Mangez-vous par nécessité uniquement ou par plaisir?
par necessité, plus vite cest fini mieux c'est: pain, fromage, paté et legumes crus sont mes repas journaliers...

Quelle est votre relation avec la nourriture ?
c'est une corvée mais cela devient un bonheur des qu'il y a quelqu'un avec qui partager

Tentez-vous des expériences insolites?Vous en tenez-vous à la recette "officielle"?
je ne me fie qu'a mon intuition, et a ce que j'ai appris en regardant les autres. je ne regarde jamais les recettes

Plutôt salée ou sucrée?
salé! j'adore le fromage avec du bon pain

Et si vous cuisinez, quelle est votre recette fétiche, l'inratable qui vous caractérise?
aucune idée, waks, viandes en sauces, tartes aux legumes....je ne sais pas faire les desserts

votre plat préféré?
j'aime beaucoup de plats differents, mais en ce moment je reve de légumes farcis raaaaaaaaaaa:drunken:

10La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Lun 20 Aoû - 20:27

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Aimez-vous faire la cuisine ou bien est-ce une corvée à laquelle vous vous soustrayez le plus possible?
J'aime faire la cuisine, mais seulement pour satisfaire mon estomac.


Mangez-vous par nécessité uniquement ou par plaisir?
Par plaisir XD La nourriture est une passion dans ma famille.

Quelle est votre relation avec la nourriture ?
Mon estomac domine ma vie... Si j'ai faim, je dois mangé et est-ce utile de dire que j'ai toujours faim? Laughing


Tentez-vous des expériences insolites?Vous en tenez-vous à la recette "officielle"?
J'aime bien faire des mélanges explosifs lol!

Plutôt salée ou sucrée?
Salée


Et si vous cuisinez, quelle est votre recette fétiche, l'inratable qui vous caractérise?
Les patates rôties et les croquettes de poulet.


Mais aussi, dans tous les cas, votre plat préféré?

Les côtes levée BBQ
drunken drunken drunken drunken drunken

11La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Mar 21 Aoû - 8:11

baboo

baboo
Admin
Admin

- est-ce que tout se congèle Christine ? que nous conseilles tu à congeler comme plat ?
Ils en ont de la chance tes amis Christine !! Surtout pour les plats à base de crème fraiche 80%, et beurre ! Laughing
J'essaye d'acheter des Fruits et Légumes au producteur ou au marché, mais pas toujours le temps j'avoue Embarassed Y'a bien le pti commerçant à qui je prends régulièrement, mais je prends jamais grand chose, parce franchement ses produits sont pas top top ... No
C'est vrai que t'as raison, on devrait manger moins de viandes et poissons, mais de meilleure qualité, c'est pas faux ... Ben avec la miss c'est pas compliqué : c'est steak haché surgelé à chaque fois lol


Par contre, autant j'aime cuisiner, autant avec le temps de vie commune, je réalise que j'en ai marre d'être isolée toute seule dans la cuisine. Donc notre prochain appart', j'aimerai une cuisine US, ouverte sur le salon. Tant pis pour les odeurs (au grand desespoir de Lube lol) je veux être avec les autres!! Quand on sait que c'est la pièceoù on passe le plus de temps (entre la cuisine en elle même + la vaisselle + le nettoyage) merci bien hein ! Ou alors j'veux au moins la télé avec le cable pour regarder en même temps ...


Ah tiens, Lube non plus n'aime pas manger deux fois la même chose. Alors les restes c'est pour bibi. Mais je cuisine toujours en trop grosses quantité moi lol Je dois tenir ça de mon père lol Donc quand je fais du riz ou des pâtes, j'en fais toujours en rab', comme ça c'est toujours ça de prêt à réchauffer pour le lendemain lol
Ah et moi non plus y'a longtemps que je grignotte plus, les soda et autres cochonnerie ne me tente même pas... Lube par contre a besoin de son pti 16h ... lol (normal, elle mange pas ses légumes à midi !! )
Je le rapelle pour celles qui le saurait pas encore, c'est grâce à Marianne que j'ai goûtté le hamburger aux poireau ! Laughing

Vénus un jour je t'en ferais une des miennes de tartiflette, tu m'en diras des nouvelles. Tout est dans la qualité des pommes de terres et du fromages (ah oui par contre j'ai un super fromager !) Ils faut blanchir les pomme de terre avant Wink


Pour ce qui est de la cuisine du monde :
Je suis incapable de préparer un plat étranger (genre tajine et compagnie), j'suis surtout cuisine locale lol! (non j'suis pas patriote pour autant lol) mais c'est vrai que j'aime bien m'exiler le temps d'un repas. Mon couscous est banale et fade, et même mes spaghetti-bolo, faut vraiment que je mette des boulettes pour que ça ait de la gueule lol Je crains ce qui est trop épicé. Depuis que mon père c'est remarié avec une vietnamienne (cuisinière de surcroit) , je consomme de la bouffe chinoise et vietnamienne à gogo !! lol


Marianne a écrit:Ma recette fetiche c'est les poivrons farcis

opilims a écrit:votre plat préféré?
j'aime beaucoup de plats differents, mais en ce moment je reve de légumes farcis raaaaaaaaaaa:drunken:
La cuisine et vous MDR54

naya a écrit:
Quelle est votre relation avec la nourriture ?
Mon estomac domine ma vie... Si j'ai faim, je dois mangé et est-ce utile de dire que j'ai toujours faim? La cuisine et vous Icon_lol
Mdr Ventre sur pattes! et pas de problème de poid ! c'est trop injusteuuuhhh!!



Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 17:29, édité 1 fois

12La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Mar 21 Aoû - 11:38

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Mdr Ventre sur pâte! et pas de problème de poid ! c'est trop injusteuuuhhh!!

C'est pas ma faute hein rabbit

Pour ce qui est de la cuisine du monde, je mange mexicain, chinois et italien. Mais rien ne remplace la gastronomie québécoise qui est elle-même un mélange de la gastronomie de la planète entière XD (à l'exception de nos plat traditionnel bien sur qui sont de chez nous).
Par contre, je ne suis pas fan de la cuisine française trop raffiné à mon gout Embarassed

13La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Mar 21 Aoû - 16:49

Invité


Invité





Marianne a écrit:

Ma recette fetiche c'est les poivrons farcis





opilims a écrit:

votre plat préféré?
j'aime beaucoup de plats differents, mais en ce moment je reve de légumes farcis raaaaaaaaaaa:drunken:

La cuisine et vous MDR54
pure coincidence Surprised ,j'en ai mangé ya pas longtemps à Bayonne, cest pour ça😊 ce que j'aime par dessus tout c'est le savoureux melange de tous les légumes farcis: poivron, tomate, courgette, oignon, champignon, accompagné de riz baigné dans le jus....raaaaaa je vais m'en faire maintenant que je suis a la campagne love26

(Baboo tu as les yeux qui trainent partout sur ce forum Razz )

14La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Mar 21 Aoû - 17:34

baboo

baboo
Admin
Admin

et pas que les yeux ... mdr 'tention où tu t'assois

C'est vrai que ça donne envie de préparer plusieurs légumes farcis, puis de se préparer quelques petites variétés de chaque et de congler le tout ... Rolling Eyes

ben c'est ce que je ferai ce weekend tient !*

Marianne on dirait que ton idée se propage ... La cuisine et vous Icon_biggrin


* Note : pensez à acheter des légumes entier pour ça. Oui parce que sauf erreur de ma mémoire légendaire, je n'ai que des carottes, courgettes en rondelles surgelées, des haricots verts, scratch scratch à part les patate, je vois pas ce que je pourrais farcir ...


affraid Laughing

15La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Mar 21 Aoû - 17:37

heloise

heloise

Salut !

baboo a écrit:* Note : pensez à acheter des légumes entier pour ça. Oui parce que sauf erreur de ma mémoire légendaire, je n'ai que des carottes, courgettes en rondelles surgelées, des haricots verts, scratch scratch à part les patate, je vois pas ce que je pourrais farcir ...
Ben, des lentilles, pardi !

Ariane-championne-du-monde-en-titre-de-BNPD-!!!- woowoo

16La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Mar 21 Aoû - 20:31

vlatipas

vlatipas

question légumes farcis, j'ai mangé la sem dernière une aubergine et un poivron farcis de pates ( sauce pour les pâtes préparée à base de légumes éssentiellement) gratinés au four. c'était très simple et bon. pas compliqué du tout à faire. lol!

17La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Mar 21 Aoû - 23:31

baboo

baboo
Admin
Admin

légume farci de pâte ? Shocked Shocked Shocked

z'ont toujours de drôles d'idées ces bleges ... lol

(Ariane, tu les prépare avec du scotch chatterton et moi je les farcie ok ? ^^)

18La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Mar 21 Aoû - 23:41

heloise

heloise

Re !

baboo a écrit:(Ariane, tu les prépare avec du scotch chatterton et moi je les farcie ok ? ^^)
(OK^^)

Ariane-(j'sais pas ce que c'est, du scotch "chatterton"^^)

19La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Sam 10 Mai - 13:06

Invité


Invité

Aimez-vous faire la cuisine ou bien est-ce une corvée à laquelle vous vous soustrayez le plus possible?
Je déteste cuisiner peut etre parce que je suis archi nulle Very Happy

Mangez-vous par nécessité uniquement ou par plaisir?
uniquement par nécessité le fait de manger est tt sauf un plaisir pour moi

Quelle est votre relation avec la nourriture ?
très ambigüe ça m'attire et me dégoutte j'adore l'odeurde la cuisine ça s'arrêtte là

Tentez-vous des expériences insolites?Vous en tenez-vous à la recette "officielle"?
Oula je me lance rarement là dedans moi et quand je le fait je m'en tiens mot pour mot à la recette

Plutôt salée ou sucrée?
Puisque qu'il faut répondre je dirais salé en étant tentée de dire ni l'un ni l'autre

Et si vous cuisinez, quelle est votre recette fétiche, l'inratable qui vous caractérise?
La salade verte Very Happy c'est de la cuisine il faut l'assaisoner Very Happy

Mais aussi, dans tous les cas, votre plat préféré?
J'ai l'impression que je vais me répéter: la salade verte Very Happy

20La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Sam 10 Mai - 15:40

Amnesy

Amnesy

Aimez-vous faire la cuisine ou bien est-ce une corvée à laquelle vous vous soustrayez le plus possible?

- j'aime faire la cuisine, mais ponctuellement, faire tout les jours pour faire parce qu'il faut bien, même le strict minimum, parfois ça m'agace.

Mangez-vous par nécessité uniquement ou par plaisir?

- les deux. j'ai des périodes où je mange vraiment par nécessité, et d'autres par plaisir.

Quelle est votre relation avec la nourriture ?

- bonne malgré quelques aléas

Tentez-vous des expériences insolites?Vous en tenez-vous à la recette "officielle"?

- oui je tente drunken et réussi pas forcément lol!

Plutôt salée ou sucrée?

- salée

Et si vous cuisinez, quelle est votre recette fétiche, l'inratable qui vous caractérise?

- y'en a aucune

Mais aussi, dans tous les cas, votre plat préféré?

- pizza

21La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Sam 10 Mai - 17:35

Invité


Invité

Alors je vais répondre en numérotant les questions car là chui en * mode faignasse*

1° c'est souvent une corvée mais quand j'ai envie c'est pire qu'au resto !
2° 50/50 par plaisir et nécessité
3° bonne
4° des fois, j'expérimente, si ma copine se lève de table en courant c'est que j'ai échoué ! mdr
5° là aussi c'est 50/50
6° ma recette fétiche : les moules farcies, sans me vanter crop, crop bonnes ( recette de ma mémé et suis la seule de la famille à les faire aussi bonne * roi *)
7° j'adore à donf tout ce qui est grillades et fruits de mer surtout ,dsl, je n'ai pas de recette en particulier

Voilà, maintenant que vous connaissez mes gouts en cuisine, j'attends les invits !!!!!!lol!

22La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Lun 12 Mai - 21:33

Invité


Invité

Aimez-vous faire la cuisine ou bien est-ce une corvée à laquelle vous vous soustrayez le plus possible?
J'aime beaucoup cuisiner. Je suis une gourmande et j'ai toujours beaucoup de plaisir à préparer de bon petit plat qui me font saliver. Par contre je n'aime pas préparer des gâteaux et tous autres desserts sucrés.

Mangez-vous par nécessité uniquement ou par plaisir?
Un peu des deux je suppose, je mange seulement lorsque j'ai faim et j'évite de manger entre les repas. Mais j'éprouve beaucoup de plaisir à manger mes bons petits plats.

Quelle est votre relation avec la nourriture ?
J'évite de manger entre les repas, mais je ne m'embête pas a essayer de toujours manger équilibré.
Je fais selon mes envies.

Tentez-vous des expériences insolites? Vous en tenez-vous à la recette "officielle"?
Généralement je suis la recette, mais il m'arrive de l'accommoder à ma sauce.

Plutôt salée ou sucrée?
Salée, je suis une accro à toutes ces petites cochonceté salée que l'ont mets en apéritifs.
Par contre je déteste le mélange sucrée salée.

Et si vous cuisinez, quelle est votre recette fétiche, l'inratable qui vous caractérise?
J'hésite entre le bœuf bourguignon et le bœuf aux oignons.

Mais aussi, dans tous les cas, votre plat préféré?
Les spaghettis bolognaise.

23La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Mar 13 Mai - 14:46

lorelei

lorelei

Aimez-vous faire la cuisine ou bien est-ce une corvée à laquelle vous vous soustrayez le plus possible?
J'aime bien faire de la cuisine quand je reçoit des personnes (en faite c'est plutot quand mes parents reçoivent, car dans mon studio avec mes deux plaques électriques, et mon p'tit bureau je reçoit rarement sauf pour l'apéro et les after...parce que je suis bien fournie smiledevil )Bref je cuisine chez eux, et en plus ils ont plus de matos dont un grand four. Sinon quand je suis seule, pas de cuisine, je me nourrie de fruits,de soupes, de fromage blanc, de tartines, de lait chaud, de thé....bref du tout venant


Mangez-vous par nécessité uniquement ou par plaisir?
çà dépend des jours et d'où. Au restaurant c'est par plaisir, chez moi ou si je suis pas en forme, c'est plus par nécesité.

Quelle est votre relation avec la nourriture ?
Difficile

Tentez-vous des expériences insolites?Vous en tenez-vous à la recette "officielle"?
Insolite, j'ai déjà eu quelques ratés

Plutôt salée ou sucrée?
Sucrée, je suis une bonne patissière.

Et si vous cuisinez, quelle est votre recette fétiche, l'inratable qui vous caractérise?
Les bredele de Noel (p'tits biscuits Alsaciens aux épices, chaque année j'en fais au moins 5 kg pour toute ma famille et mes amis). Je fais aussi très bien le vin chaud pour accompagner.Ma tarte au citron est aussi appréciée.

Mais aussi, dans tous les cas, votre plat préféré?
J'adore le cuisine Indienne et libanaise (car végétariennes). J'aime le dall et alook paneer accompagnés de cheese nam et d'un lassi à la rose. Sinon j'aime bien le caviar d'aubergine. J'adore la glace à la vanille, pour me séduire, il suffit de me payer une très bonne glace à la vanille.
Mes gateaux préférés sont: les flans et la tarte au fromage blanc (attention pas le cheese cake). JE suis pas vraiment gourmande mais plutot épicurienne: je préfère un bon p'tit plat de temps (dans un bon restaurant) en temps en petite quantité qu'un gros plat moyen (style plats surgelés) tout le temps.

24La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Mar 13 Mai - 15:10

Purple

Purple

Aimez-vous faire la cuisine ou bien est-ce une corvée à laquelle vous vous soustrayez le plus possible?
Cela dépend. Quand je reçois ou quand l'envie de me faire plaisir me prend, j'aime la faire. Mais au quotidien, et surtout en ce moment, c'est plus une obligation.

Mangez-vous par nécessité uniquement ou par plaisir?
Les deux, mon général. Selon.

Quelle est votre relation avec la nourriture ?
J'aime la nourriture. Pas de bol pour mes rondeurs. J'aime manger... et je grignote. C'est maaaaaaaaaal.

Tentez-vous des expériences insolites?Vous en tenez-vous à la recette "officielle"?
Je suis la recette officielle. Les variantes seraient plus de l'ordre d'une pincée de ceci, et de découpes autrement.
Une fois, j'ai tenté de faire un flan light. C'était beuuuurk. Laughing

Plutôt salée ou sucrée?
Les deux mon général. Et oui pas de bol pour mes rondeurs.

Et si vous cuisinez, quelle est votre recette fétiche, l'inratable qui vous caractérise?
Je ne rate pas souvent lol. Bah quoi c'est vrai. Je change beaucoup, je fais une recette une ou deux fois, et je passe à d'autres. Que dire... au hasard le velouté de petits pois, la salade de pâtes à l'orange et au surimi, les tomates farcies, le goulash à l'orange, les madeleines à la vanille et à la banane, la tarte au citron, le cheesecake... en fait je m'éclate dans les entrées et les desserts.

Mais aussi, dans tous les cas, votre plat préféré?
Les endives au jambon. J'adore.
J'aime la cuisine thaï que je trouve raffinée. L'italienne parce que les italiens sont nos frères de table. La libanaise surtout pour le taboulé libanais et le houmos. Very Happy

J'ai faim. Je vais aller roder dans le frigo. smiledevil

25La cuisine et vous Empty Re: La cuisine et vous Mar 13 Mai - 21:04

Invité


Invité

Aimez-vous faire la cuisine ou bien est-ce une corvée à laquelle vous vous soustrayez le plus possible?
j'aime bien faire la cuisine, mais pour ma famille, j'aime pas cuisiner seulement pour une seule personne

Mangez-vous par nécessité uniquement ou par plaisir?
moi par plaisir, j'adore manger je suis trop gourmande

Quelle est votre relation avec la nourriture ?
J'aime la nourriture, dommage pour mes kilos en trop

Tentez-vous des expériences insolites?Vous en tenez-vous à la recette "officielle"?
oui j'aime bien le mélange des saveurs, le mélange du sucré salé(fromage avec nutela, c'est trop bon:D )


Plutôt salée ou sucrée?
plutot sucré

Et si vous cuisinez, quelle est votre recette fétiche, l'inratable qui vous caractérise?
je suis une spécialiste des nouilles chinoises au poulet et au curry

Mais aussi, dans tous les cas, votre plat préféré?
Alors moi un bon plat de pattes et je suis heureuse(sans oublier la sauce tomate)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum