Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic cuisine

+16
Pichou
marine42
liberta
ccile
Fatygothica
Almeria
Kasia
Purple
phoenix
Naya
Amnesy
pillow
baboo
Venus
nasti
Marianne
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Le topic cuisine Empty Le topic cuisine Lun 7 Mai - 20:51

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Les recettes, les trucs et astuces, les infos sur la cuisine

http://animamea.over-blog.net/

2Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Lun 14 Mai - 20:37

nasti

nasti

Alors moi j'ai fait ce wekke-end un gateau au yahourt mais le probleme c'est que j'avais plus de yahourt presque plus d'huile et ni de sucre... Donc j'ai remplacé les yahourts par des danettes vanilles, et puis j'ai mis le peu d'huile, c'est a dire 4 fois moisn que prevu et de même pour le sucre, pour combler les manques j'ai mis des peches... Au final, c'était un gateau trés peu calorique ( et j'ai même pas fait exprés) et je dois dire que il était pas mauvais, ej dis pas qu'il était super mega bon mais pas ca allait Razz

3Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Jeu 17 Mai - 19:34

Invité


Invité

Je viens de râter mes cornes de gazelles à cause de la gomme arabique Evil or Very Mad.
Cela ne fera que deux fois déjà que j'essaye mais je recommencerais, non d'un chien, j'y arriverais bien!!!!

Alors pour celles qui croiseront peut-être un jour le chemin des gommes arabiques:
- soit vous la trouvez en poudre et c'est très bien
- soit la "salope", elle est en forme de petits cristaux. Là il faut la mettre avec du sucre dans un moulin à café pour la moudre finement.

Je ne savais pas qu'il fallait la "mixer". J' ai tenté de la faire fondre dans mon beurre mais le goût de ma farce est amère de ce fait.
Pfff! Je vous aurais un jour, les gazelles!!!!bbdevil

4Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Jeu 17 Mai - 20:13

Venus

Venus

Je n'ai JAMAIS réussi les macarons ni les meringues sad
Et pourtant Dieu sait que j'aime ça les macarons...
Alors je comprends ton désarroi Christine!!
Tu y arriveras !! rock

5Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Sam 19 Mai - 9:46

Invité


Invité

Venus a écrit:Tu y arriveras !! rock



I love you

6Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Ven 28 Sep - 13:41

baboo

baboo
Admin
Admin

pour alors pour celles qui otn dyu mal en cuisine, un petit ssite avec des video de recettes toutes simples :
http://www.cookshow.com/index.php?val=1&language=french&id_pub=1&lan=1


perso je tenterai bien les nem, parce que c'est le genre de produits que j'achète tout fait parce que je serai incapable de les faire (oui, c'est vrai aussi maintenant que j'ai une belle mère vietnamienne cuisinière qui les fait meilleurs mais bon ..)

7Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Ven 28 Sep - 14:19

pillow

pillow

Alors,moi je cuisine. Jâi été elevée dans la gastronomie.
Conseil pour le diner surprise de votre belle,un truc trés simple,chic et economique.

Parmentier de canard et sa sauce au parmesan (2 à 3 pers)

Une purée maison (pomme de terre cuite à l'eau, meme trop cuites exprés) Avec la peau surtout. Pendant la cuisson des patates, Faire cuire sans gras ajouté du magret de canard. A petit prix, sa qualité sera ameliorée par le plat. Avec hop 4 petits quartiers de gousses d'ail, avec leur pelure surtout, mises dans la poele avec le canard. Ce qui va faire fondre l'interieur de la chair comme une purée d'ail.

Ecraser la patate jusquâ une purée, laisser qlq grumeaux rend la purée deliciousse-sa-race. Ouvrir les petites chemises d'ail et mèlanger l'interieur dans la purée.

Dans une casserole, mettre un tout petit peu de lait et du parmesan en meilleure quantité. Tournez. Le lait va s'evaporer et va pour finir faire une espece de liquide + épais. Trempez le canard dans ce jus.

Enfin,dans un plat, poser de la purée au fond. Puis faire un etage avec le canard. Y verser le jus de cuission du canard qui est dans la poele. melanger le jus o paresan dans le reste de purée, qu'on va mettre dans le plat. qui doit tout recouvrir.
Puis, s'il vous reste du parmesan, en mettre sur le tout si vous voulez griller un peu le dessus.

Mettre au four 15 à 20mn.

ça coute peu et c digne d'un restau. Et qu'on s'applique ou non,le gout est formidable et fin.

vala.

prochaine recette facile, éco chic et bonne: le chausson au saumon.

mais bon,là cêst dur, je suis en suisse et me bat avec un clavier qwertz et ma patience va dans le rouge Twisted Evil

http://intramorphizme.canalblog.com/

8Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Dim 30 Sep - 20:16

baboo

baboo
Admin
Admin

ahhh j'essaierai , ça a l'air bon dis donc !

merci pillow.

je te dirais si j'ai réussi ou pas. (marrant, uajourd'hui, c'etait archi-parmentier mais au boeuf et surgelé Embarassed Embarassed Embarassed et je pensais justement en faire un moi même la prochaine fois)

9Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Mer 3 Oct - 9:59

Amnesy

Amnesy

Dimanche soir, avant d'aller au cinéma, je me suis lancée dans la confection d'onigiri, boules de riz gluant avec à l'intérieur du poisson, ou autre petite chose.
J'ai choisi de mettre du saumon fumé à l'intérieur.

Alors voici la recette que j'ai suivi:
Préparation du riz:
Mettre du riz dans une casserole, puis remplir d'eau, et attendre que ça bout (porter à ébullition à feu fort)
Lorsque ça bout, donner un coup de spatule hors du feu, puis couvrir et placer sur le feu réduit de moitié.
Laisser cuire 10 min, puis encore 5 à feu minimum.
Retirer la casserole du feu en la laissant couverte et laisser gonfler le riz pendant encore 10 minutes.

Ensuite, une fois que c'est prêt, bien égoutter le riz! (moi c'était un peu trop plein d'eau, et ça collait pas bien)
La suite:

Mouiller bien vos mains, passer du sel dessus, puis prendre du riz dans une main
Mettez le morceau de saumon fumé au milieu du riz puis recouvrez avec une quantité égale de riz.
Pressez le tout pour en faire un triangle. Et applatissez les faces.

Je n'ai pas utilisé d'algue ensuite parce que j'en avais pas.

Donc voici ma recette perso Cool

10Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Mer 3 Oct - 20:25

baboo

baboo
Admin
Admin

des plats comme ils mangent dans les manga ?
waaaaaaaaaaa

pas mal ... Rolling Eyes pourquoi pas essayer un jour oui...

bon le mois prochain j'achèterai du saumon alors lol

11Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Mer 3 Oct - 22:56

Marianne

Marianne
Admin
Admin

L'idéal pour cuisiner façon nipponne, c'est de prendre du riz gluant. Par contre, je ne sais pas si je le cuits mal ou quoi...mais j'ai toujours du mal à le digérer quand c'est moi qui le fait. Pourtant je suis ce qui est écrit sur le paquet.

http://animamea.over-blog.net/

12Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Jeu 4 Oct - 8:50

Amnesy

Amnesy

Oui on peut acheter le riz gluant "tout fait", mais en le faisant cuire longtemps, il devient gluant Cool

13Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Jeu 4 Oct - 12:04

baboo

baboo
Admin
Admin

le mieux pour le riz, c'est la machine à faire le riz ! Ma belle-mère n'utilise que ça, et faut reconnaître que le riz est super bon, consistance nikel ! (et il fait pas mal au ventre)

je pense que j'en achèterai une prochainement ... (même si ça fait un appareil en plus qui encombre la cuisine)

14Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Jeu 4 Oct - 12:48

Venus

Venus

Une machine à faire le riz? C'est quoi? Un autocuiseur, comme utilisent les asiatiques?Very Happy

15Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Jeu 4 Oct - 19:42

Invité


Invité

Waw vous avez l'air toutes super évoluées question cuisine...Shocked Moi mis à part les pâtes je ne sais pas faire grand chose...
Manque de matériel, manque de temps... Vous n'avez pas des supers recettes rapides-et-faciles pour une pauvre petite étudiante en manque d'inspiration? (et nulle en cuisine rabbit )

16Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Jeu 4 Oct - 21:26

Amnesy

Amnesy

Tu souhaites quel genre de plats faciles, pollen? Smile

17Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Sam 6 Oct - 18:44

Invité


Invité

Du genre impossible à rater Laughing

18Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Sam 6 Oct - 21:31

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Des pates au beurre lol!

http://animamea.over-blog.net/

19Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Sam 6 Oct - 21:47

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Les resto... les surgelés... rabbit

20Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Lun 8 Oct - 8:54

Invité


Invité

Je suis définitivement désespérée...Rolling Eyes

21Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Lun 8 Oct - 16:58

Invité


Invité

pollen a écrit:Waw vous avez l'air toutes super évoluées question cuisine...Shocked Moi mis à part les pâtes je ne sais pas faire grand chose...
Manque de matériel, manque de temps... Vous n'avez pas des supers recettes rapides-et-faciles pour une pauvre petite étudiante en manque d'inspiration? (et nulle en cuisine rabbit )

ouf je sens moins seule, bon je fais la cuisine mais rien de transcendant....Le topic cuisine Faim48...

22Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Lun 8 Oct - 19:38

baboo

baboo
Admin
Admin

Venus a écrit:Une machine à faire le riz? C'est quoi? Un autocuiseur, comme utilisent les asiatiques?Very Happy

voilààà... un auto-cuiseur ! merci Vénus

Pollen, pour les plats simple, mais un peu plus "exotique" histoire de pas se lasser de la nourriture, je te conseil les nouille chinoise. Simplicité à faire, et tu peut y assortir de tout ce que tu veux !

23Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Lun 22 Oct - 16:34

baboo

baboo
Admin
Admin

Triangles d'Halloween
Pour 4 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 40 min

Préparation :
Préchauffez le four th.6 (180°C).
Coupez la chair du potiron en cubes et mettez-la dans une casserole. Ajoutez la confiture d'orange et faites cuire à feu doux, à couvert pendant 30 min environ.
Laissez refroidir.
Prenez 1/2 feuille de brick, placez-y au centre une c. à café de compote orange-potiron et quatre ou cinq cubes de pommes.
Pliez la feuille de brick en triangle. Scellez avec du jaune d'oeuf et enfournez une dizaine de minutes.

Si vous aimez les recettes très sucrées, vous pouvez passer rapidement ces triangles dans du miel tiède et laissez refroidir.

quelqu"un sait ce qu'est une feuille de brick ??????Le topic cuisine Hein03

24Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Lun 22 Oct - 16:40

Invité


Invité

un morceau de carton de ta "brick" de lait??????:Le topic cuisine Smiley-IPB-137

25Le topic cuisine Empty Re: Le topic cuisine Lun 22 Oct - 20:21

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Les feuilles de brick , ce sont de fines couches de pate. Normalement elles sont vendues prêtes à l'emploi dans les rayons frais des supermarchés ( avec les pates feuilletées, les pates brisées etc. )

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum