Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic cuisine

+16
Pichou
marine42
liberta
ccile
Fatygothica
Almeria
Kasia
Purple
phoenix
Naya
Amnesy
pillow
baboo
Venus
nasti
Marianne
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Jeu 5 Nov - 17:57

Invité


Invité

NAN ! Le topic cuisine - Page 5 Icon_cool

102Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Jeu 5 Nov - 20:01

Almeria

Almeria

Non je ne suis pas végétarienne Surprised

merci fago ! je vais de ce pas le faire ce week end ce tajin Le topic cuisine - Page 5 377705

103Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Ven 6 Nov - 19:39

baboo

baboo
Admin
Admin

nan, mais par conviction écolo, j'essaye d'éviter de manger de la viande le plus possible. Je compense avec des œufs et du poisson Bio.

104Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Dim 8 Nov - 11:30

Fatygothica

Fatygothica

Almeria a écrit:merci fago ! je vais de ce pas le faire ce week end ce tajin

Alors ton Tajin tu l'as réussie ??

J'adore la viande Le topic cuisine - Page 5 377705

http://nessdykedz.skyblog.com

105Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Dim 8 Nov - 12:53

Almeria

Almeria

Oui je me suis régalée, j'ai mixé ta recette avec la mienne, j'ai rajouté la farine mais a moindre dose, pas mis de beurre mais que de l'huile d'olive, je n'avais pas trop le temps de blanchir les olives mais ça été, après j'ai rajouté des pruneaux qui me restait,, de la coriandre , le coup de la sauce blanche + oeuf c est adopté aussi ça épaissis bien sans rendre lourd ...paaaaaarfait ! ^^
en épice, n'ayant pas de safran je me suis démerdée avec le cury et des piments léger ^^ Le topic cuisine - Page 5 Icon_flower

106Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Dim 8 Nov - 13:23

Fatygothica

Fatygothica

Un Tajin revue par Almeria Le topic cuisine - Page 5 60545

Tu as rajouter des Pruneaux c'est oser ! Mais ça dois étre bon . Du coup je me suis rapeller d'une recette avec des pruneaux , je la posterai prochainement Le topic cuisine - Page 5 Icon_wink

http://nessdykedz.skyblog.com

107Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Lun 9 Nov - 0:56

Almeria

Almeria

En général je le fais avec du mouton et des amandes effilés, c'est pas mal non plus Le topic cuisine - Page 5 Icon_study

108Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Ven 13 Nov - 19:52

Invité


Invité

[quote="Fatygothica"]
Almeria a écrit:merci fago ! je vais de ce pas le faire ce week end ce tajin

Alors ton Tajin tu l'as réussie ??

J'adore la viande Le topic cuisine - Page 5 377705[/quote]

Le topic cuisine - Page 5 Icon_eek

109Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Lun 16 Nov - 11:22

Fatygothica

Fatygothica

Almeria a écrit:En général je le fais avec du mouton et des amandes effilés, c'est pas mal non plus Le topic cuisine - Page 5 Icon_study




Essaye de les griller les amandes c’est plus savoureux , et le mouton c’est tendre c’est un excellant choix

Le topic cuisine - Page 5 60545

http://nessdykedz.skyblog.com

110Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Lun 16 Nov - 18:28

Almeria

Almeria

ben pour finir ça ressemble plus a un poulet aux olives au curry Le topic cuisine - Page 5 Suspect et c était tres booon Surprised


oui les amandes c'est meilleur grillé !

sinon là j'ai fait un saumon au curry et lait de coco miam miam ! je sent que je vais remettre ça cette semaine Le topic cuisine - Page 5 Icon_cheers

prenez un pavé de saumon

coupé le en dé (enlevé la peau au préalable, si il y en a encore, faite le grillé pour le chat ;D )


faites blanchir les dés de saumon dans de l'eau chaude et salée (plongé les dés quand l'eau commence a frémir) ressortez le tout au bout de 5 minutes (sinon le poisson deviens trop mou et se depiote)

prenez une sauteuse ou wok, versez le lait de coco, mettez du curry (bcp équivalent de 4 grosses cuillerées a soupe), du piment doux (pour ceux qui aime) quand ça frémis mettez vos dés de saumon.

rajouter un fond de verre d'eau et deux cuillerée de crème fraiche selon les gouts et les régimes)

rajouté une tomate coupé en lune ! (pas en rondelle) un jus de citon (ou citronelle pour ceux qui en trouve), de la coriande en cours de cuisson (ou un demi paquet de préparation toute faites pour tajin) , soupoudré les dés de gingembre, autres épices si voulu.

faite mijoter le tout 10 minutes a feu doux.

(faire du riz blanc long basmati)

et voilà a déguster royalement chez vous !

recette valable avec gambas, crevette, poulet (pour le poulet rajouter un cours bouillon pour graisser un peu , ou un bouillon de poulet si vous avez le temps), et autres poissons du même type.

pour les arrêtes , regardez apres le blanchiment en tatant légerement les dés si vous en sentez , retirez les délicatement en pressant le dé.Le topic cuisine - Page 5 377705

(attention les piments doux arrache un peu a haute dose ^^)

111Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Mer 18 Nov - 10:41

Fatygothica

Fatygothica

Tajine aux Pruneaux


Dit Tajine El Ain ou Tajine Ham Lahlou *



Voici un autre Tajine celui-ci avec des pruneaux, ce tajine rentre dans nos tradition Algérienne plusieurs ville le font, mais plus les régions d’est qui sont réputé de le préparé pour les grandes occasions. C’est un plat sucré avec de la viande si si si !!! C’est bon.



Alors pour les ingrédients, 500gr de Pruneaux, quelques morceaux de viande de mouton, un oignon, un peu de beurre (deux a trois noisettes), ½ verre de sucre de semoule ,100gr d’amande mondées, des graines de sésame. Pour les épices un bâtonnet de cannelle ou une petite cuillère de poudre de cannelle, un peu de safran ou colorant, sel et poivre



Dans une grande marmite mettez du beurre puis l’oignon couper en dé rajouter les morceaux de viande salée et poivrée , mélangez soigneusement et rajoutant de l’eau assez pour couvrir la viande , laissez cuire a feu doux . Prenez une petite casserole dedans mettez les pruneaux avec le sucre de semoule, le bâtonnet de cannelle et laissez bouillir jusqu'à ce que les pruneaux gonflent, rajoutez les a la marmite (qui contient la viande) un peu de safran et laissez mijoter a feu doux, laissez réduire la sauce. Dans une poêle faites griller les amandes mondée et les graines de sésame, dressez la viande et les pruneaux sur un plat et garnir avec les amandes et le sésame.



Voila !!! Bon Appétit



* El Ain = Les Pruneaux en arabe - Ham Lahlou = Ham, viande en arabe et Lahlou, sucré



Le topic cuisine - Page 5 T-IMG_0003_2

http://nessdykedz.skyblog.com

112Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Mar 19 Jan - 12:06

Purple

Purple

Hier, j'ai fait un velouté de petits pois. Hyper simple, rapide et bon. Voici la recette.


Crème de petits pois (pour deux personnes).

Ingrédients :
300 gr de petits pois surgelés au naturel
2 oignons
1 coeur de laitue (vendue généralement par trois dans des barquettes)
1/3 de bouillon de volaille (cube)
1 cs d'huile de tournesol

Emincez les oignons et coupez le coeur de laitue en lanières.
Chauffez l'huile dans une casserole.
Faites revenir les oignons et la laitue.
Sur feu doux, laissez fondre quelques minutes en tournant régulièrement.
Ajoutez les petits pois surgelés et le bouillon préparé.
Laissez cuire 10 minutes en augmentant un peu le feu.
Mixez.
Vérifiez l'assaisonnement.
A table.

En option, on peut ajouter une tranche de jambon finement détaillée.

113Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Lun 1 Fév - 10:49

Purple

Purple

Quatre-quarts de Philippe Conticini


Ingrédients (pour un moule à cake de 8x20)
125g de farine
125g de sucre roux
120g de beurre

40g de cacahuètes caramélisées
3 oeufs
1 cs rase de crème fraîche
1 pincée de fleur de sel
1 gousse de vanille

1,5cs de rhum


Préchauffez le four à 170°c.

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs.

Faites fondre le beurre et laissez le refroidir.


Fendez la gousse de vanille et récupérer les graines.

Concassez les cacahuètes.

Dans un saladier, versez les jaunes d'oeufs, le sucre et les graines de la gousse de vanille. Fouettez au fouet électrique jusqu'à ce que l'ensemble mousse. Incorporez ensuite la crème fraîche (et le rhum), puis le beurre fondu refroidi. Mélangez de nouveau au fouet électrique jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

Tamisez la farine, mélangez la à la fleur de sel et ajoutez l'ensemble à la préparation en remuant à la cuillère jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Ajoutez les cacahuètes, remuez.

Montez les blancs en neige (pas trop ferme) et ajoutez les progressivement à la préparation en soulevant la masse.

Versez dans le moule recouvert de papier sulfurisé et enfournez pour 40mn.


Comme mon moule est plus grand j'ai ajouté un oeuf, ajusté les quantités pour le reste des ingrédients et prolongé la cuisson.

Cette recette provient du blog miammamancuisine.over-blog.com

114Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Lun 1 Fév - 13:14

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Et au niveau du résultat (gustatif ) ça donne quoi dame purple ?

http://animamea.over-blog.net/

115Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Lun 1 Fév - 15:18

Purple

Purple

C'est vraiment du quatre-quarts amélioré. Conticini revisite en ce moment les classiques et leur donne une nouvelle dimension ; c'est ce côté qui me plaît chez lui. Le traditionnel rassurant avec de nouvelles sensations.

J'avais pour habitude de prendre 4 oeufs + leur poids en farine, sucre, beurre demi-sel et le sachet de levure. Allez hop dans l'four. Là, c'est un peu plus élaboré.

Résultat :

L'oeil déjà : extérieur tout miel doré et un tout petit poil brillant, et joufflu sur le dessus avec une belle fossette. A l'intérieur, parfait ni trop aérien ni trop ramassé sur lui (genre bourre-bourre). Ici, pas de levure chimique et pourtant, il était aéré mieux qu'avec la levure. Comme quoi.

Gustativement (perso, c'est là où la reprise de la clope me joue parfois des tours et que je peste contre ma défaillance, mon inconscience, mon erreur, ma ... ), je n'ai pas retrouvé la vanille, ni le petit goût du caramel. Mes aspirateurs autour de la table (le gâteau a disparu super super super vite) m'ont dit que si. J'ai senti le goût plus prononcé du rhum et parfois le petit croque-surprise de la cahuète.
Je n'avais pas de fleur de sel et j'ai pris du sel de table par défaut sachant par avance que cela ne donnerait pas la même chose (en gros, de la c******e). Alors, il faut vraiment de la fleur de sel.
J'ai suivi une autre recette de Conticini à base de chocolat et désormais, j'ajoute à presque tous mes gâteaux au choco une pincée de fleur de sel, ce qui a le mérite de sublimer le chocolat (si je t'assure le choco est plus présent) et d'étonner quand on tombe sur un grain. Si tu veux, je la mettrais (un quart d'heure de survie du gâteau sur la table).
La prochaine fois, ce sera avec fleur de sel donc.

Ces derniers temps, j'ai fait plusieurs recettes (hors période de décembre et fêtes, où j'ai 'achement fait la popote) issues du net. Bah le net, c'est pas terrible hein. J'hésite entre "les gens n'ont jamais gouté ce qu'ils postent", "ils ont des goûts de chi....", il faut arrêter de regarder ... (zut j'ai oublié le nom, l'émission de M6 où tout le monde est maître cuistot, animateur et décorateur. Le topic cuisine - Page 5 Icon_geek Tu vois ?). Je suis qu'un bon blog cuisine existe.

Je reviendrai plus tard répondre à Plop pour Bharati et poster la recette d'une soupe bien bonne que je n'ai pas déniché sur le net.

Là, le téléphone, i-fait-rien que m'énerver et suis fatiguée.

Bises

116Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Lun 1 Fév - 16:20

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Et bien ma dernière découverte / recette je l'avais faite par hasard sur le net ( poulet aux cacahuetes et lait de coco ) et c'est vraiment pas mauvais...après, rien de sorcier non plus mais c'est ce que je recherche aussi. Juste des ptites recettes de samedi soir pour les diner avec Plop.
Pour tout ce qui est gâteau , je crains de ne vraiment pas être douée.
J'aimerais bien mais...

Je pense faire un cahier de cuisine, avec les recettes sympas que j'ai découvertes et ajustées à ma façon ( c'est kitchou et ça parfait mon côté mère grand avant l'âge mais j'y peux rien ... )

http://animamea.over-blog.net/

117Le topic cuisine - Page 5 Empty nzllz Mar 2 Fév - 9:48

Purple

Purple

Le topic cuisine - Page 5 Lol Pourquoi "grand-mère" ? Pourquoi te départir de recettes que tu aimes réaliser et déguster ?

Tu me passes ta recette de poulet ? Les ingrédients me parlent et en plus il me reste du lait de coco dont je ne sais quoi faire.

C'est plutôt une appréhension pour la pâtisserie, non ?
Je te recommande vraiment tout ce qui est cakes pour te lancer, c'est ce qui est le plus simple (on pèse, on met dans un saladier, on mélange, on verse dans le moule et hop au four, on surveille un peu que ça ne crame pas). Je te donnerai en mp des recettes si tu veux.

*****

Dimanche, j'ai fait une soupe. L'hiver, je suis très soupe le soir. Quand je pense que gamine, je tirais la tronche. En même temps, je déteste toujours la soupe à l'oignon et celle à l'oseille. Beurk. Voici la recette.


Carottes au lait de coco

Ingrédients :
1 kg de carottes
2 oignons nouveaux
1,5 l d'eau
1 cc rase de coriandre en poudre
1 cc rase de canelle en poudre
1 cc rase de cumin en poudre
1 petit boîte de lait de coco
1 cs de noix de coco rapée
sel et poivre

Lavez, essuyez, épluchez les carottes et coupez-les en rondelles.

Portez à ébullition 1,5 litres d'eau dans une grande casserole avec une pincée de sel.

Quand l'eau bout, ajoutez les carottes et baissez le feu (cela ne doit plus bouillir par la suite) et laissez cuire 30 minutes ou plus. La cuisson des carottes est ok quand la pointe du couteau s'enfonce dans une carotte comme dans du beurre.

Pendant ce temps, s'occuper comme on peut, ouvrir la boîte de lait de coco, éplucher les oignons et les émincer, mesurer les épices et les mettre dans un bol.

Retirez la casserole du feu et hors du feu, ajoutez : les épices, les oignons, le lait de coco. Mixez finement. Ajoutez sel et poivre. Goûtez pour voir si assaisonnement ok selon les goûts.

Saupoudrez de noix de coco. Servez.


Cette soupe est très légèrement épicée et j'aime bien les petits morceaux de noix de coco qui se baladent. Perso, je rajoutais direct sur le bol. Le topic cuisine - Page 5 Icon_razz

La soupe se garde plusieurs jours, se réchauffe au micro-ondes, se congèle.

118Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Jeu 18 Mar - 8:27

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Hier soir, nous sommes allées dans un bar à ramen avec Plop et j'ai pu goûter pour la première fois à ce plat qu'on retrouve souvent dans les animés japonais.
Ben c'était juste très bon Le topic cuisine - Page 5 Icon_cheers

http://animamea.over-blog.net/

119Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Mer 14 Déc - 14:29

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Au programme de cet après midi : terrine de pommes confites à préparer pour demain midi. J'ai promis aux collègues que je ramenais le dessert.

Edit : bon , une heure de preparation, trois heures de cuisson, et ça va être coton à transporter dans le métro, mais quand c'est réussit c'est un délice à peu de calories ( surtout que le jeudi c'est pizza là bas ) rabbit

http://animamea.over-blog.net/

120Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Mer 14 Déc - 18:22

Almeria

Almeria

pour noel

caille a la farce et armagnac
avec pomme de terre douce (afrique) au safran et épices !

entrée ça sera surement un classique maison crevette-avocats-saumon

dans des verrines pour faire genre...^^

121Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Ven 23 Mar - 22:13

baboo

baboo
Admin
Admin

parce que ça devrait plutôt avoir sa place ici que dans le Salon de thé (bien que manger du gombo de poulet avec un Earl Grey...)

aujourd'hui, j'ai mangé ça :
Le topic cuisine - Page 5 DSC_1698



et la recette pour celle qui veulent s'entrainer pour quand je viendrai :


Le topic cuisine - Page 5 DSC_1679

Ingrédients pour 10 beignets :

300 g de farine
10 cl de lait
30 g de beurre
2 oeufs
6 g de levure de boulanger
70 g de sucre + 1 cuillère à café
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de Fleur d'oranger
10 cuillères à café de nutella
Huile friture
QS de sucre




Le topic cuisine - Page 5 DSC_1682


Préparation des beignets :

Faire chauffer le lait avec le beurre.
Hors du feu ajouter la cuillère à café de sucre, remuer, ajouter la levure.
Laisser lever 15 minutes.

Dans un saladier, mettre la farine, le sel, les oeufs, le sucre, la fleur d'oranger et la préparation lait-beurre-levure.
Bien travailler la pâte 15 minutes.
Laisser reposer à l'abri des courants d'air, 1 h 30.


Le topic cuisine - Page 5 DSC_1698

Mettre le nutella au frais.

Aplatir la pâte à l'aide d'un rouleau sur une épaisseur de 1 centimètre.
Découper 20 cercles d'une dizaine de centimètres de diamètre.
Poser une cuillère à café de nutella au milieu du cercle, mouiller
le tour avec de l'eau, poser dessus un autre disque, souder les bords.
Couvrir les beignets, laisser pousser à l'abri 1 h 30.


Cuisson des beignets :

Faire chauffer l'huile de friture, y plonger les beignets.
(Ils ne doivent pas cuire trop vite.)
Lorsqu'ils commencent à brunir, les retourner.
Quand ils sont cuits les saupoudrer de sucre en poudre.


Le topic cuisine - Page 5 DSC_1695

122Le topic cuisine - Page 5 Empty endives au jambon !!! Jeu 31 Mai - 13:33

marine42

marine42



Le topic cuisine - Page 5 11551510


* Couverts : 4 personnes
* Temps : Préparation : 10min / Cuisson : 40min
* Difficulté : Facile
*
Calories : 419 par personne
* Saison : Hiver
* Origine : Europe, France

Préparez les endives. Coupez la base avec un couteau. Lavez-les.

Laissez-les entières et faites-les cuire dans une cocotte minute à la vapeur pendant 8 minutes. Faites-les égoutter sur du papier absorbant.

Faites chauffer le four th. 8 (240°C).
Dans une casserole, faites fondre les 50 g de beurre.

Ajoutez la farine et remuez à la spatule jusqu'à l'obtention d'une pâte brun clair. Attention de ne pas laisser brûler !

Hors du feu, ajoutez petit à petit le lait en remuant vigoureusement à l'aide d'un fouet pour éviter les grumeaux.

Remettez sur le feu et continuez ainsi tout en remuant jusqu'à ce que le liquide épaississe.

Ajoutez la crème, salez et poivrez. Coupez le feu quand la béchamel a épaissi et a pris un aspect crèmeux.

Roulez les endives dans les tranches de jambon, disposez-les dans un plat à gratin et recouvrez de béchamel.

Parsemez de gruyère râpé.

Mettez à cuire au four pendant 20 minutes.


.

123Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Mer 6 Mar - 15:34

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Pour célébrer ma nouvelle acquisition, j'ai trouvé cette recette de rôti de côte croisée :dac:

(une mijoteuse bbdevil )


Rôti de boeuf à la bière à la mijoteuse
Le topic cuisine - Page 5 635

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 8 heures
Quantité : 4 portions

Un boeuf mijoté tout simplement savoureux. Cette recette se cuisine aussi bien à la mijoteuse que sur la cuisinière et la cuisson lente en fait ressortir tous les succulents arômes.

Cuisson à la cuisinière : Dans une casserole, versez 500 ml (2 tasses) de bouillon de boeuf. Ajoutez le reste des ingrédients en prenant soin de disposer les légumes autour du rôti. Faites cuire à feu doux de deux à trois heures.

Ingrédients :
250 ml (1 tasse) de bouillon de boeuf
30 ml (2 c. à soupe) de mélasse
250 ml (1 tasse) de bière brune
15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon
15 ml (1 c. à soupe) de pâte de tomates
3 carottes coupées en morceaux
20 oignons perlés
900 g (2 lb) de rôti de côtes croisées de boeuf
15 ml (1 c. à soupe) d'ail haché
5 ml (1 c. à thé) de thym haché
1 feuille de laurier
Sel et poivre au goût

Préparation :


1Dans un récipient, fouetter le bouillon avec la mélasse, la bière, la moutarde et la pâte de tomates.
2Déposer les légumes dans la mijoteuse et le rôti sur le dessus.
3Verser la préparation à la bière dans la mijoteuse.
4Ajouter le reste des ingrédients.
5Couvrir et cuire à faible intensité de 8 à 10 heures.

124Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Jeu 18 Avr - 18:22

Pichou

Pichou

Le topic cuisine - Page 5 532177_469849773087041_894740889_n

Ingrédients (2 personnes):

-3 oeufs
-2 poivrons émincés (rouge ou vert)
-1 gros oignons
-2 tomates
-sel,poivre,gingembre en poudre, paprika et cumin
-huile d'olive
Préparation:

-Dans une poêle, faire revenir l' oignon émincé avec les poivrons coupés en morceaux dans un filet d' huile d' olive sur feu doux pendant 15 minutes
-Ajouter les 2 tomates coupés en petits morceaux avec les épices. Recuire pendant 5 minutes
-Casser les oeufs dessus. Couvrir et laisser cuire 10 minutes.

Pas encore testé mais la photo m'a donné envie :redface:

125Le topic cuisine - Page 5 Empty Re: Le topic cuisine Ven 19 Avr - 7:41

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Ca m'a l'air bien bon en effet ... perso je rajouterais du fromage type chèvre pour donner un peu plus de goût .
Faudra que je tente

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum