Pourquoi "grand-mère" ? Pourquoi te départir de recettes que tu aimes réaliser et déguster ?
Tu me passes ta recette de poulet ? Les ingrédients me parlent et en plus il me reste du lait de coco dont je ne sais quoi faire.
C'est plutôt une appréhension pour la pâtisserie, non ?
Je te recommande vraiment tout ce qui est cakes pour te lancer, c'est ce qui est le plus simple (on pèse, on met dans un saladier, on mélange, on verse dans le moule et hop au four, on surveille un peu que ça ne crame pas). Je te donnerai en mp des recettes si tu veux.
Dimanche, j'ai fait une soupe. L'hiver, je suis très soupe le soir. Quand je pense que gamine, je tirais la tronche. En même temps, je déteste toujours la soupe à l'oignon et celle à l'oseille. Beurk. Voici la recette.
Carottes au lait de cocoIngrédients :
1 kg de carottes
2 oignons nouveaux
1,5 l d'eau
1 cc rase de coriandre en poudre
1 cc rase de canelle en poudre
1 cc rase de cumin en poudre
1 petit boîte de lait de coco
1 cs de noix de coco rapée
sel et poivre
Lavez, essuyez, épluchez les carottes et coupez-les en rondelles.
Portez à ébullition 1,5 litres d'eau dans une grande casserole avec une pincée de sel.
Quand l'eau bout, ajoutez les carottes et baissez le feu (cela ne doit plus bouillir par la suite) et laissez cuire 30 minutes ou plus. La cuisson des carottes est ok quand la pointe du couteau s'enfonce dans une carotte comme dans du beurre.
Pendant ce temps, s'occuper comme on peut, ouvrir la boîte de lait de coco, éplucher les oignons et les émincer, mesurer les épices et les mettre dans un bol.
Retirez la casserole du feu et hors du feu, ajoutez : les épices, les oignons, le lait de coco. Mixez finement. Ajoutez sel et poivre. Goûtez pour voir si assaisonnement ok selon les goûts.
Saupoudrez de noix de coco. Servez.
Cette soupe est très légèrement épicée et j'aime bien les petits morceaux de noix de coco qui se baladent. Perso, je rajoutais direct sur le bol.
La soupe se garde plusieurs jours, se réchauffe au micro-ondes, se congèle.