Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic cuisine

+16
Pichou
marine42
liberta
ccile
Fatygothica
Almeria
Kasia
Purple
phoenix
Naya
Amnesy
pillow
baboo
Venus
nasti
Marianne
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Le topic cuisine - Page 6 Empty Re: Le topic cuisine Ven 19 Avr - 16:19

Almeria

Almeria

sur l'oeuf tu peux faire avec des herbes et piments différents, ça peut être amusant.

sinon la dernier fois j'ai réussit un rôtis...de boeuf (charolais de préférence ou limousin)

j'ai fait doré rapidement chaque coté à feu vif, ensuite à feu doux, un fond oignons + graine de coriandre + poudre de coriandre + feuille de lauriers (généreusement).
rôtis avec un peu d'ail (fourré dedans )

couvrir laissez 18 minutes à feu doux à moyen pour un rôtis rosé/rouge - 20 minutes pour cuit/rosé - 25 pour très cuit.

coupé les tranches très finement.

accompagné le tout d'une salade avec une sauce échalote et de patates sautés (peu d'huile) et herbes (ciboulette et ail).

Le topic cuisine - Page 6 Shapeimage_11


vin préconisé celons moi : rouge bordeaux (3 ans d'âge minimum) ou bourgogne.

à éviter : blanc (sec ou sucré), rosé et coté du Rhône (trop fort en goût)

127Le topic cuisine - Page 6 Empty Re: Le topic cuisine Mer 8 Mai - 10:41

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

recette pour bab et marianne avec des légumes et que j'aime:
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 aubergines
- 4 tomates
- 2 échalotes
- 20 cl de crème liquide
- gruyère râpé
- matière grasse pour la cuisson (beurre ou huile tournesol ou huile d'olive..), perso je cuisine au beurre avec une goutte d'huile^^

Préparation de la recette :

Nettoyer aubergine et tomate.
couper en cube les aubergines (éplucher ou non selon les goûts) ; découper les tomates de la même façon.

Dans une grande sauteuse, faire dorer les échalotes dans de le beurre, puis ajouter les aubergines et les tomates coupées en dés; faire rissoler le tout environ 5 min.

Couvrer, puis laisser mijoter à feu doux pendant 30 à 45 min.

Lorsque les légumes sont bien cuits, ajouter la crème et laisser cuire 5 min supplémentaires.

Mélanger une partie du gruyère râpé dans la préparation et verser dans un plat allant au four.

Parsemer avec le reste du gruyère râpé, et laisser gratiner.

128Le topic cuisine - Page 6 Empty Re: Le topic cuisine Mer 8 Mai - 12:24

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

Mdr Kohane qui passe commande Razz moi je t'emmenerais à la friterie Wink

129Le topic cuisine - Page 6 Empty Re: Le topic cuisine Mer 8 Mai - 12:51

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je rappelle que tu t'es vantée d'avoir une cuisine quasi plus grande que la mienne Le topic cuisine - Page 6 4168599459

*je dis ça je dis rien* rabbit

http://animamea.over-blog.net/

130Le topic cuisine - Page 6 Empty Re: Le topic cuisine Mer 8 Mai - 13:00

louthev

louthev
Oeil de Lynx Approuved

L'un n'implique pas forcément l'autre :redface:

131Le topic cuisine - Page 6 Empty Re: Le topic cuisine Mer 8 Mai - 13:26

baboo

baboo
Admin
Admin

c'est noté Kohane Very Happy (ça a l'air bon, je testerai avant la recette Razz)

Ouai, moi j'aimerai bien goutter la cuisine de Louthev smiledevil En fait, en grande épicurienne et feignasse, j'aimerai me faire inviter goutter la cuisine de chaque membre de conf smiledevil smiledevil

Amnesyyyy !! faut que tu m'initie à la cuisine végétarrienne !

Ce midi, j'ai fait une quiche aux légumes, mais VDM, j'avais pris une pâte brisée au lieu de feuilletée. Têtue (et j'avais déjà tout commencé), j'ai quand même été jusqu'au bout, mais pas top du tout, carrément trop sucré (sans compter que les petits dés de carottes, poivrons et tomates ont rajouté un peu plus aux côté sucré...). Ça me reste sur le bide depuis tout à l'heure No

132Le topic cuisine - Page 6 Empty Re: Le topic cuisine Ven 10 Mai - 14:10

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Marianne a écrit:Je rappelle que tu t'es vantée d'avoir une cuisine quasi plus grande que la mienne Le topic cuisine - Page 6 4168599459

*je dis ça je dis rien* rabbit

c'est une recette que je fais et je peux vous la faire^^

133Le topic cuisine - Page 6 Empty Re: Le topic cuisine Mar 10 Sep - 19:08

Zu'

Zu'

Je viens de faire une mousse au chocolat !

Je dois avouer que faire la cuisine c'est vraiment pas mon truc et que la mousse c'est une des rares choses que je sais faire ! accord 

134Le topic cuisine - Page 6 Empty Re: Le topic cuisine Mar 10 Sep - 19:33

Almeria

Almeria

Zu' a écrit:Je viens de faire une mousse au chocolat !

Je dois avouer que faire la cuisine c'est vraiment pas mon truc et que la mousse c'est une des rares choses que je sais faire ! accord 
une photo de ton oeuvre ? :redface: 

135Le topic cuisine - Page 6 Empty Re: Le topic cuisine Mar 10 Sep - 20:03

Zu'

Zu'

Ça peut se faire, mais j'attendrais demain qu'elle soit bien prise.

136Le topic cuisine - Page 6 Empty Re: Le topic cuisine Mer 11 Sep - 15:21

Zu'

Zu'

Le topic cuisine - Page 6 29429920130911140515

Je me suis régalée ! plop

137Le topic cuisine - Page 6 Empty Re: Le topic cuisine Mer 11 Sep - 19:15

baboo

baboo
Admin
Admin

ah tiens, j'aime quasi tous en cuisine, mais la mousse au chocolat n'est généalement pas mon fort... cela dit celle que j'ai goutté dans un restaurant (style petit restau de campagne) était très bonne, pas écoeurante.

La tienne a l'air bonne.

Début d'une réconciliation...


Sinon, si y'a des bretonnes pour la recette dun bon vrai Kouig Aman finisterien... j'suis preneuse parce que je n'en trouve déjà plus en Normandie alors à Lyon... No 

Le topic cuisine - Page 6 6b70fff2-8bdf-41a2-86f3-e6566219a448


une tuerie !!!! Do WANNNNT ENCORE !! :pleurer: 

(oui je sais, tout sur les fesses...)

138Le topic cuisine - Page 6 Empty Re: Le topic cuisine Mer 11 Sep - 20:21

Marianne

Marianne
Admin
Admin

La mousse au chocolat maintenant je gère, j'en fait une comme j'aime. J'ai fait des tests avec les chocolats aromatisés mais finalement rien ne vaut le chocolat bien noir , en plus je rajoute un peu de sucre de canne ( ça sucre beaucoup plus que le sucre de betterave, me suis faite avoir au début , et c'est plus "brut" ).

En fait la mousse au chocolat, comme c'est des ingrédients basiques, il faut surtout avoir les meilleurs ingrédients possible ( oeufs bien frais, mélange chocolat fondu/beurre, gérer l'incorporation des oeufs en neige au chocolat et hop ça roule ) 

J'ai acheté de nouveaux livres de cuisine et j'ai rien mis en pratique pour le moment, je pense que je vais m'y remettre sérieusement, surtout que mon alimentation des derniers mois n'a pas été des plus heureuses.

A partir de dimanche c'est le retour de la bonne vieille soupe maison et je vais retenter prochainement un bon vieux gumbo

http://animamea.over-blog.net/

139Le topic cuisine - Page 6 Empty Re: Le topic cuisine Mer 11 Sep - 20:59

Pichou

Pichou

Et surtout ne pas y mettre de crème comme dans la moitié des mousses qu'on achète dans le commerce beaucoup trop lourdes :oPour le sucre j'utilise 1 sachet de sucre vanillé et pour le chocolat je préfère le chocolat au lait question de goût quoi.

En fait la recette que j'utilise y a pas plus simple je crois


Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 3 oeufs
- 100 g chocolat (noir ou au lait)
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation de la recette :

Faire fondre le chocolat au bain marie ou micro onde pour le chocolat au lait patissier

Incorporer les jaunes et le sucre.

Puis, battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange à l'aide d'une spatule.

Mettre au frais 1 heure ou 2 minimum.
Si je me souviens bien le dosage est pas top par contre pour 4 moi je dirai que c'est plus pour 2 Razz 

140Le topic cuisine - Page 6 Empty Re: Le topic cuisine Mer 11 Sep - 21:20

kohane

kohane
Animatrice A.O.C.
Animatrice A.O.C.

Je ne suis pas une grande fan de la mousse au chocolat..mais bon je ne suis pas fan des desserts en général plop 

141Le topic cuisine - Page 6 Empty Re: Le topic cuisine Jeu 12 Sep - 5:01

Agrimony

Agrimony

baboo a écrit:

Sinon, si y'a des bretonnes pour la recette dun bon vrai Kouig Aman finisterien...  j'suis preneuse parce que je n'en trouve déjà plus en Normandie alors à Lyon... No 

Le topic cuisine - Page 6 6b70fff2-8bdf-41a2-86f3-e6566219a448


une tuerie !!!! Do WANNNNT ENCORE !! :pleurer: 

(oui je sais, tout sur les fesses...)
ah bah voilà.. tu as tout dit à la fin... ça fait des années que j'ai banni cette tuerie comme tu dis... lol

142Le topic cuisine - Page 6 Empty Re: Le topic cuisine Jeu 12 Sep - 6:16

Almeria

Almeria

Agrimony a écrit:
baboo a écrit:

Sinon, si y'a des bretonnes pour la recette dun bon vrai Kouig Aman finisterien...  j'suis preneuse parce que je n'en trouve déjà plus en Normandie alors à Lyon... No 

Le topic cuisine - Page 6 6b70fff2-8bdf-41a2-86f3-e6566219a448


une tuerie !!!! Do WANNNNT ENCORE !! :pleurer: 

(oui je sais, tout sur les fesses...)
ah bah voilà.. tu as tout dit à la fin... ça fait des années que j'ai banni cette tuerie comme tu dis... lol
Le topic cuisine - Page 6 Tumblr_lifu4y22sb1qb2dx0o1_500_large

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum