sur l'oeuf tu peux faire avec des herbes et piments différents, ça peut être amusant.
sinon la dernier fois j'ai réussit un rôtis...de boeuf (charolais de préférence ou limousin)
j'ai fait doré rapidement chaque coté à feu vif, ensuite à feu doux, un fond oignons + graine de coriandre + poudre de coriandre + feuille de lauriers (généreusement).
rôtis avec un peu d'ail (fourré dedans )
couvrir laissez 18 minutes à feu doux à moyen pour un rôtis rosé/rouge - 20 minutes pour cuit/rosé - 25 pour très cuit.
coupé les tranches très finement.
accompagné le tout d'une salade avec une sauce échalote et de patates sautés (peu d'huile) et herbes (ciboulette et ail).
vin préconisé celons moi : rouge bordeaux (3 ans d'âge minimum) ou bourgogne.
à éviter : blanc (sec ou sucré), rosé et coté du Rhône (trop fort en goût)
sinon la dernier fois j'ai réussit un rôtis...de boeuf (charolais de préférence ou limousin)
j'ai fait doré rapidement chaque coté à feu vif, ensuite à feu doux, un fond oignons + graine de coriandre + poudre de coriandre + feuille de lauriers (généreusement).
rôtis avec un peu d'ail (fourré dedans )
couvrir laissez 18 minutes à feu doux à moyen pour un rôtis rosé/rouge - 20 minutes pour cuit/rosé - 25 pour très cuit.
coupé les tranches très finement.
accompagné le tout d'une salade avec une sauce échalote et de patates sautés (peu d'huile) et herbes (ciboulette et ail).
vin préconisé celons moi : rouge bordeaux (3 ans d'âge minimum) ou bourgogne.
à éviter : blanc (sec ou sucré), rosé et coté du Rhône (trop fort en goût)