Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic cuisine

+16
Pichou
marine42
liberta
ccile
Fatygothica
Almeria
Kasia
Purple
phoenix
Naya
Amnesy
pillow
baboo
Venus
nasti
Marianne
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Lun 20 Juil - 19:12

Almeria

Almeria

Purple a écrit:C'est moi le con, j'ai cliqué sur le lien de Baboo Laughing

C'est bon ça la soupe thaï. T'avais pas de lait de coco, Almeria ?

Niveau cuisine, j'évite de faire des repas à la maison depuis deux mois, date à laquelle ont commencé... les travaux Laughing scratch Si. Il y a 15 jours, j'ai fait une salade de poivrons et des courgettes farcies au jambon et fromage. Si j'ai la force, je recopierai les recettes.

Bab', je réponds à ta question du post précédent. Lube a fait la brochette qui avait le moins de légumes ? rabbit

bha non Sad

dans mon bled du lait de coco -_- ...je suis a 1k de la Normandie si je demande du lait de coco je passe pour une timbrée study (je sais rien a voir mais faut pas trop leur demander)


edit : oh joie j en ai trouvé a 15 borne de chez moi ! a mois les soupes !!! thai.smokedevil

77Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Ven 24 Juil - 8:44

Purple

Purple

Ahhhhh, t'es sauvée ! Very Happy Du coup, tu m'as donné envie, j'en acheté une toute prête, lait de coco poulet.drunken



Je ne sais pas si vous connaissez ce plat vietnamien : le bo bun. C'est un plat unique très parfumé. Je viens de trouver une recette.
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/317228/1360405695/bo_bun.shtml

78Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Lun 27 Juil - 13:29

Invité


Invité

C'est vrai que c'est bon le bo bun .  Pour le pacs j'ai préparé différentes brochettes asiatiques, au tandoori, au massala, Thaï et japonaises.  On ne les a mangé que le lendemain, un régal!!!

79Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Mar 28 Juil - 21:08

Almeria

Almeria

gaspar a écrit:C'est vrai que c'est bon le bo bun . Pour le pacs j'ai préparé différentes brochettes asiatiques, au tandoori, au massala, Thaï et japonaises. On ne les a mangé que le lendemain, un régal!!!

je me suis fait un petit mexicain maison, mais c'est un peu lourd a digérer !

les brochettes ça m'intéresse tiens !

80Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Mer 29 Juil - 10:30

Invité


Invité

Alméria, tu veux que je te donne mes secrets de "grand chef" ? Smile

81Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Mer 29 Juil - 20:25

Almeria

Almeria

gaspar a écrit:Alméria, tu veux que je te donne mes secrets de "grand chef" ? Smile


ouiiiiiiiiiiiiiii !study

82Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Jeu 30 Juil - 9:04

Invité


Invité

Alors pour aujourd'hui, je te livre la marinade des brochettes thai il faut couper très finement de l'ail, prélever le zeste d'un citron vert, en extraire le jus, raper un beau morceau de gingembre, ajouter une pointe de couteau de piment de cayenne, ciseler finement une poignée de feuilles de coriandre fraîche bien mélanger l'ensemble et incorporer les morceau de poulet, de dinde ou de porc, au choix, prealablement coupés. Tu peux laisser mariner de 3 à 24 heures, tout dépend de ta résistance à la gourmandise... Tu enfiles les morceaux et tu peux les cuire soit à la poêle soit au barbeuc. J'avoue que la cuisson au barbecue est plus savoureuse, voilà, une prochaine recette si celle-ci t'as plu... 

83Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Ven 31 Juil - 12:53

Almeria

Almeria

gaspar a écrit:Alors pour aujourd'hui, je te livre la marinade des brochettes thai il faut couper très finement de l'ail, prélever le zeste d'un citron vert, en extraire le jus, raper un beau morceau de gingembre, ajouter une pointe de couteau de piment de cayenne, ciseler finement une poignée de feuilles de coriandre fraîche bien mélanger l'ensemble et incorporer les morceau de poulet, de dinde ou de porc, au choix, prealablement coupés. Tu peux laisser mariner de 3 à 24 heures, tout dépend de ta résistance à la gourmandise... Tu enfiles les morceaux et tu peux les cuire soit à la poêle soit au barbeuc. J'avoue que la cuisson au barbecue est plus savoureuse, voilà, une prochaine recette si celle-ci t'as plu...

va falloir que je fasse une descente sur la capitale pour ces ingrédients ! (gingembre surtout) ! je te dit ça quand j'ai choppé ce qu'il faut.smokedevil

84Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Ven 21 Aoû - 21:41

Fatygothica

Fatygothica

Alors je cuisine peu ; quand j’ai envie de faire plaisir aux autres Le topic cuisine - Page 4 368512 !



Alors une petite recette simple et qui n’est pas compliqué à faire (pas de produit a dénichée j’en sais ou !! je vous rassurez), l’intituler de cette recette « Cuisse de Poulet aux poivrons»



Pour deux personnes, alors vous avez besoin de :



-un oignon (qu’il soit assez gros)

- des poivrons (rouges et verts) deux ou trois pour les deux variétés

- Deux bonnes cuisses de poulet

-Un jus d’un citron, sel, poivre, curcuma, poivre rouge, aller et un peu de gingembre sa vous aidera a mieux digéré après baboo drunken )

-une noisette de beurre, deux bonnes cuillérées à soupe d’huile d’olive



Pour la préparation mesdames coupez l’oignon en rondelle après l’avoir éplucher (oui je sais l’oignon sniff sniff me fait pleurer Le topic cuisine - Page 4 605390 , courage c’est pour la bonne cause , faire plaisir a sa compagne sa n’as pas de prix) couper aussi en rondelle les poivrons rouge et vert , prenez une poile mettez deux cuillérées d’huile d’olive plus la noisette de beurre afin de dorée les deux cuisses de poulets salé et poivrer bien sur (5 minutes de cuisson pour chaque cotées), après vous les enlevés vous les disposer dans un plat. Dans la même poile mettez l’oignon, quand t il commence a virer vers le jaune rajouter les poivrons (vert et rouge), incorporez le jus de citron, un peu de sel (vous avez déjà misses du sel aux cuisses de poulets) poivron rouge (une demi cuillère a soupe) idem pour le curcuma, et râper un petit morceau de gingembre, couvrez le tout et laissez mijoter 10 minutes en rajoutant les cuisses de poulet qui vont être aromatisés par les épices

Voila



P.S. : si vous n’aimez pas les épices des pinces suffiront largement

http://nessdykedz.skyblog.com

85Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Dim 23 Aoû - 21:23

Invité


Invité

chérie !!! epices? poivron? ognion?? je crois que ce soir je vais laisser la fenetre ouverte!!!! lol!

86Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Dim 23 Aoû - 21:27

Fatygothica

Fatygothica

fraise-sauvage a écrit:chérie !!! epices? poivron? ognion?? je crois que ce soir je vais laisser la fenetre ouverte!!!! lol!


Aller casse-toi ! Vas dormir sur le canapé, et laisse moi avec mon parfum naturelle ! Laughing drunken

http://nessdykedz.skyblog.com

87Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Mer 23 Sep - 11:18

Invité


Invité

Le topic cuisine - Page 4 Drunken_smilie Comme j'ai encore eu la chance de passer une nuit à l'hôpital, j'ai pu apprécié une fois de plus la qualité gastronomique de leur steack haché/purée Le topic cuisine - Page 4 Icon_pale je devrais plutôt dire leur semelle de caoutchouc agrémentée de leur chewing gum à la pomme de terre, au fait, j'ai pas trouvé d'émoticône de dégueuli, faudrait penser à l'ajouter Le topic cuisine - Page 4 Icon_smile , parce que je sais pas comment qu'on fait pour l'intégrer, ou plutôt j'ai la faigne de chercher Le topic cuisine - Page 4 426713

Enfin pour vous dire à quel point la frustrtion s'installe, ça me donne toujours envie de fêter ma sortie, du coup hier comme il faisait beau, j'ai eu envie de faire un feu donc un barbecue, et oui j'ai la chance d'habiter actuellement chez une amie à la campagne qui jouie d'un magnifique coucher de soleil, d'un jardin et d'une cour, un vrai bonheur Le topic cuisine - Page 4 Icon_sunny
Donc, j'en arrive enfin à la recette ou plutôt au menu.

L'envie du moment a été japonais, alors j'ai fait des sashimis de saumon car ce dernier était en promo à 4 euros 99 dans une grande enseigne local A sans la nommer, j'aurais eu tort de m'en priver non? Le topic cuisine - Page 4 Icon_biggrin
Mais un saumon de 4kg en sashimis à 3 en une soirée, heu, ça fait beaucoup - émoticône dégueuli - Le topic cuisine - Page 4 Lol

J'ai eu l'idée de faire un Gravlax, c'est un plat suédois. Alors il faut pour un saumon d'environ 3,5kg, dont on aura prélevé les filets au préalable (le poissonnier peut le faire) ainsi que toutes les arrêtes, la peau et la partie grasses. Dans une jatte assez grande, je mélange un kilo de sucre à 800g de sel, des grains de poivres 5 baies, pour la coriandre Le topic cuisine - Page 4 Drunken_smilie , de l'aneth ciselée grossièrement, mais bon, après l'éventail des épices est si vaste que vous pouvez mettre celles de votre choix.
Il faut bien mélanger l'ensemble, je le fais avec les mains comme on prépare de la semoule. Poser une feuille d'alu dans le fond d'un plat, creux de préférence, mettre une couche de la mixture, coucher un filet côté peau. Puis poivrer au moulin, c'est mieux, répartir des plures d'aneth et verser une larme d'alcool, heu normalement c'est de l'aquvavit, mais on en a pas forcément hein, donc une eau de vie quelconque fera parfaitement l'affaire Le topic cuisine - Page 4 646227
Poivrer simplement l'autre filet et le poser sur l'autre, verser le reste de la mixture de sorte que celle-ci recouvre complétement le saumon et fermer hermétiquement l'ensemble avec une autre feuille d'alu comme une papillote.
Placer au frigo, il va mariner pendant 48h.
Pour celles qui se disent, mais c'est énoooooorme, d'une parce que j'ai qu'un table top ou bien, j'en bouffe pendant 15 jours au quel cas je suis dégoutée à vie, ou bien j'organise une Barmidsva Le topic cuisine - Page 4 918719
Alors pas obliger de prendre un saumon entier, ça marche aussi avec un petit filet, seulement faut tout diviser par le poids du bestiot.
Car faut éviter que ça ne cuise trop car après c'est trop sec, même s'il est encore un peu cru, c'est meilleur Le topic cuisine - Page 4 Drunken_smilie
Pour la dégustation, nettoyer le saumon de sorte qu'il soit débarrasser de toute saumure, on peut le passer sous l'eau mais faire attention de ne pas le noyer, bien l'essuyer avec du sopalin, le mettre une petite heure au congélo, il sera plus facile à découper en fine tranche comme un carpaccio. Disposer les tranches dans une assiette arroser d'huile de noisette, d'huile de pistache celle que vous voulez, quelques grains de fleur de sel de Guérande (le meilleur du monde Le topic cuisine - Page 4 Icon_cheers ) et un tour de moulin à poivre.
Voilà, j'espère que c'est clair parce que j'ai pas envie de me relire Le topic cuisine - Page 4 Lol
Bon appétit, bien sûr!!!

88Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Mer 23 Sep - 13:07

Purple

Purple

Merci Gaspar !


Pour ma part, je passe une info pour les gourmandes. Je viens de découvrir que Philippe Conticini, le dieu pâtissier pour moi, réapparaît. Il vient d'ouvrir une boutique au 93 rue du Bac : pâtisserie des rêves.
Je voulais faire plus attention à mon retour de vacances. C'est foiré parce que je compte bien faire un petit tour dans la boutique. J'en salive d'avance.
Signé Ze ventre.

89Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Jeu 24 Sep - 8:28

Purple

Purple

Philippe Conticini

(Je n'arrive pas à mettre la vidéo Le topic cuisine - Page 4 Icon_scratch )

https://www.dailymotion.com/video/x9hm3a_rencontre-avec-philippe-conticini_news

90Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Ven 25 Sep - 11:12

Invité


Invité

J'adooooooooore la tarte au citron, Purple bientôt je dois venir sur Paris, tu m'invites? Le topic cuisine - Page 4 Icon_biggrin
En tout cas c'est un passonné

Rectificatif pour le Gravlax, vaut mieux laisser la peau du saumon, ça facilite la découpe des tranches Le topic cuisine - Page 4 Icon_biggrin

91Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Ven 25 Sep - 11:42

Purple

Purple

Alors je ne sais pas si cela fait salon de thé. J'irai en repérage et je te dirai. Je craque pour le Paris-Brest.
Il existe un autre pâtissier qui est Pierre Hermé. Il fait fureur à Paris. Mais je n'ai pas compris pourquoi. Certes, il est inventif mais voilà question de goût. Je suis fan gourmande de Conticini. Je garde jalousement des recettes signées du maître. Le topic cuisine - Page 4 Icon_lol

Pour Noël, je ferai bien un thème suédois tu as d'autres recettes ?

92Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Ven 25 Sep - 13:16

Invité


Invité

A vrai dire je n'en connaîs pas beaucoup mais ils mélangent salé/sucré, je remplace les boulettes de viande par de la biche ou de l'autruche agrémentée d'airelles. Sinon il y aussi de la viande de renne mais je ne sais pas si on en trouve en france en dehors de sa forme séchée. Si je trouve d'autres recettes je te le ferai savoir.

93Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Ven 25 Sep - 14:28

Purple

Purple

Chez Ikéa t'être ? Le topic cuisine - Page 4 117566

94Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Ven 25 Sep - 21:03

ccile

ccile

Essaye chez Honoré dans le 12ème Purple! Orgasme garantis et je ne suis pas du tout sucré! Le topic cuisine - Page 4 Icon_biggrin

95Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Dim 18 Oct - 13:23

Fatygothica

Fatygothica

Le topic cuisine - Page 4 T-Tajine_de_poulet_aux_olives12

Une recette typiquement Algérienne j’ai nommée « Tajine El Zitoune » autrement dit Tajine des Olives avec une sauce Blache, pour cette recette pas la peine d’acheté le Tajine traditionnel Marocain pour cuire ce plat, chez nous en ne l’utilise pas du tout, ce plat et présent dans les trois cultures « Tunisienne, Marocaine et Algérienne » mais chacun rajoute sa petite touche propre a son pays, Tajine El Zitoune on le réalise souvent pour les mariages, ou bien pour des invites. Ou le mois de ramadan.
Alors les ingrédients : quelques morceaux de poulet ,2 oignons haches ,3 gousse d ail, 700g olives vertes dénoyautées, huile, poivre noir, la cannelle en bâtonnet, sel, du persil haché, anis , un jaune d’œuf, un citron percé, un litre d’eau et enfin 50g de farine.
J’arrive a la préparation du plat vous faites blanchir vos olives dans une eau bouillante 20 mn en échangeant l’eau trois fois , ma mère me dit que pour la troisième fois rajoute une cuillère de café de sucre pour enlevé l’amertume et sa donnera un peu de douceur ….Entre temps en préparent la sauce, dans une cocotte faites chauffer de l’huile et un peu de beurre (deux noisettes) , rajoutez les oignons hachés , les gousse d’ail, les morceaux de poulet et les épices et recouvre d’eau , une fois le poulet est cuit vous l’enlevez , et vous le faite griller au four , puis incorporer dans la cocottes les olives vertes a la sauce blanche , couvrez et laissez mijoter jusqu’as ce que la sauce deviens onctueuse, entre temps préparez la Akda c’est pour lier la sauce ,elle ce compose de persil haché , un jaune d’œuf , et un citron percé et sans s’oublier 50g de farine vous introduisez ce mélange dans la sauce . Temps de cuisson 40 minutes. Bonne Appétit
P.S. : Gaspar a toi de jouer maintenant Le topic cuisine - Page 4 Icon_wink

http://nessdykedz.skyblog.com

96Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Lun 19 Oct - 20:42

liberta

liberta

Mon plat preféré Le topic cuisine - Page 4 Icon_cheers
chaque region a sa particularitée pour moi pas de tajine zitoune sans carottes Le topic cuisine - Page 4 Icon_wink

97Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Lun 19 Oct - 21:01

Invité


Invité

effectivement nous aussi on met des carottes et on ne met pas de jaune d'oeuf mais bon ça reste a gouter Le topic cuisine - Page 4 964156

98Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Mar 20 Oct - 9:37

Invité


Invité

Humm, il a l'air super bon ton tajine, mais zitoune, ça veut dire olives non?
En portugais on dit "azeitonas", c'est rigolo....
Merci pour la recette Faty.

Purple, j'ai suivi tes conseils et je suis allée à Paris vendredi spécialement pour gouter ces fabuleux gâteaux, alors j'ai pris, un grand cru (grande taille!!), 2 tartelettes au citron, 2 entre-deux et 2 financiers à la noisette.
Merci pour l'adresse, c'était une merveille!!!!

En plus en sortant, de cette patisserie je tombe nez à nez avec Carole Bouquet, je suis restée pantoise, incapable de détacher mes yeux de cette femme qui est la plus belle du monde Le topic cuisine - Page 4 50830 (pour moi en tout cas!!!)

99Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Mar 27 Oct - 22:34

Purple

Purple

Gaspar, tu confirmes donc que c'est bon ! Je vais y aller, je vais y aller et jeter un sort à ce paris-brest. Qu'est ce que le "grand cru" ?

100Le topic cuisine - Page 4 Empty Re: Le topic cuisine Jeu 5 Nov - 17:43

Invité


Invité

Certaines parmi vous sont végétariennes / liennes ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum