Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jouez-vous d\'un instrument ?

+13
NBGie
Marianne
Thrill
Touki
Sachiko
Himitsu
Aniline
Amnesy
heloise
Naya
vlatipas
Cha
baboo
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26jouez-vous d\'un instrument ? - Page 2 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 20:06

Amnesy

Amnesy

Come as you are c'est facile à jouer pour commencer Smile

27jouez-vous d\'un instrument ? - Page 2 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 20:11

Aniline

Aniline

déjà je ne pense pas que ma guitare soit accordée lol

On peut acheter un petit instrument révolutionnaire et pas très cher qui s'appelle un accordeur, c'est très pratique pour les gens qui n'ont aucune oreille (comme moi Very Happy)

Et pour commencer, tu devrais essayer de déchiffrer quelques tablatures, c'est enfantin Wink

28jouez-vous d\'un instrument ? - Page 2 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 20:16

Invité


Invité

tellement enfantin que j'ai pas tout pigé comment ça fonctionnait lol mais pour quelqu'un n'ayant jamais touché un instrument ...

29jouez-vous d\'un instrument ? - Page 2 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 20:20

Aniline

Aniline

Si tu as le manche de la guitare sous les yeux et que tu regardes la tablature, y'a moyen de s'en sortir, je t'assure Wink
Il faut un peu de temps pour s'y habituer mais une fois qu'on a chopé le truc, c'est facile (enfin, ça dépend quel morceau aussi... Laughing)

30jouez-vous d\'un instrument ? - Page 2 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 20:23

Invité


Invité

Ah non! Les tablatures ça ressemble à du chinois quand on débute!
C'est avec ça que tu joues Amnesy?
Moi jte dis, LA Re, Sol, Mim et tu sais tout jouer Laughing fin c'est ma phylosophie. Puis il existe une astuce pour accorder sa guitare à l'oreille, tu chipotes à la 5ième case... (tu devrais essayer aniline)

31jouez-vous d\'un instrument ? - Page 2 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 20:27

Aniline

Aniline

Du chinois... allons allons, n'exagérons rien... du hongrois à la limite...

Et l'astuce de la 5e case... il te faut quand meme le La au départ... (c'est la même note que le téléphone me diras-tu...) mais je t'assure que pour les gens qui n'ont au-cu-ne oreille, l'accordeur est indispensable Laughing

32jouez-vous d\'un instrument ? - Page 2 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 20:37

Invité


Invité

Mais qu'est ce qu'elles disenttttttt Sad

33jouez-vous d\'un instrument ? - Page 2 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 20:39

Invité


Invité

Meuh non tara c'est pas compliqué... T'as jamais essayé de t'acheter un livre genre " La guitare facile pour tous" pur t'y essayer?

34jouez-vous d\'un instrument ? - Page 2 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 20:40

Invité


Invité

ben nan en fait ... vois tu je suis la plus novice des novice lol pis c'est pas avec les cours que j'ai eu au college que je vais m'en sortir lol

35jouez-vous d\'un instrument ? - Page 2 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 20:42

Invité


Invité

Tu veux dire... la flûte à bec?
Si c'est à ça que tu te réfères, en effet, t'es pas sortie de la berge Very Happy heum, désolée.

36jouez-vous d\'un instrument ? - Page 2 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 20:44

Aniline

Aniline

Oui, un livre pour commencer, c'est chouette... ou même, y'a pas mal de sites internet qui peuvent t'aider (exemple http://www.musikmania.net/tab/tutorial.php Neutral)

37jouez-vous d\'un instrument ? - Page 2 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 20:48

Invité


Invité

si seulement j'avais fait de la flute pollen lol ... mais j'avais un prof proche de la retraite super gentil et tout mais jamais on a chanté ou joué d'un instrument ... c t juste des baguettes qu'on tapotait sur nos tables ....

38jouez-vous d\'un instrument ? - Page 2 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 20:57

Invité


Invité

Une initiation au rythme? Sérieux, si tu maîtrises ça, c'est une bone base pour la guitare! ^^
Non mais franchement, je te conseille de t'y mettre, parce qu'avoir une guitare et jamais la faire sonner, c'est super triste!
Si t'as pas le courage de t'y mettre toute seule, y'aura bien un guitariste de ton entourage qui t'initiera, non? Y'en a plus qu'on ne le croit (on est même entourés:shock:)

39jouez-vous d\'un instrument ? - Page 2 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 21:05

Invité


Invité

j'avais toujours 17/18 de moyenne en musique ais ... voilà quoi c'était le college ptdr ça date ... pour les guitariste je connais unepersonne et elle n'a jamais le temps donc voilà ... bon v o dodo ... bisous les filles et merci Smile

40jouez-vous d\'un instrument ? - Page 2 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Lun 10 Sep - 21:31

Amnesy

Amnesy

Moi je joue avec les partitions solfège et les tablatures. J'avoue que pour la guitare et la basse, les tabs, c'est vraiment plus facile.
Mais bon, quand on a pris le coup de main pour le solfège, c'est super bien aussi Wink

Invité


Invité

sauf que je ne connais ni l'un ni l'autre ptdr

42jouez-vous d\'un instrument ? - Page 2 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mar 11 Sep - 14:59

Amnesy

Amnesy

C'est tout le but de l'apprentissage: te faire connaitre Wink

43jouez-vous d\'un instrument ? - Page 2 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mar 11 Sep - 16:23

Invité


Invité

apres je pourrai revenir dans ce post et dire ... JE JOUE DE LA GUITARE ... yesssssss Smile

Invité


Invité

Bonjour,
J'ai joué, pendant 5 ans dans une harmonie des percussions ( plus souvent de la caisse claire et du quadritum) je viens tout juste d'arriver, trop de boulot à l'école, pendant 2 ans de la trompette, et je joue aussi de la guitare...lol, on a pas le choix quand on travaille dans un camp de vacance lol

heloise

heloise

Salut !
Waouh, une percu trompettiste ! drunken

Ariane-la-classe- Cool



Dernière édition par le Dim 21 Oct - 1:40, édité 1 fois

Invité


Invité

Hey Hey, salut,

De ce que j'ai lu heloise, tu es une musicienne accomplie!

Je dirais que je suis davantage une percusionniste, qu'une trompetiste ( cela fait maintenat 3 ans que je n'ai pas retouché à une trompette maintenant, mais bon je me donne comme objectif de recommencer à en jouer, je trouve que c'est un merveilleux instrument, je m'en veux parfois d'avoir arrêter...mais bon c'est la vie)
J'adore jouer des percussions...je ne suis plus dans l'harmonie, car l'age limite est de 18 ans Sad et je n'ai pas vaiment essayer des auditions pour une autre, mais j'ai gardé contact, je donne des cours aux débutants et aide parfois pour les choégraphies ( c'était une harmonie originale disons, on bougeait et dansait en jouant fiesta ) On a terminé 2 ieme au québec dans notre catégorie ( 35 musiciens et plus) en 2005 Razz
+1 Viva la musica!!!!!

heloise

heloise

Salut !

Ouiiiii, j'essaie en tout cas. Aujourd'hui, j'ai pris contact avec le groupe Vamos! à Paris, un groupe de filles et gars percussionistes qu'on retrouve souvent dans les manifestations à Paris, notamment lors de la marche des fiertés ou de l'Existrans. C'est toujours génial de les entendre, et dans le même temps, très frustrant de ne pas pouvoir y prendre part. C'est compliqué de jouer dans la trompette dans ce cadre, je ne maîtrise pas assez, pas suffisamment en tout cas pour m'insérer. Là, elles et ils étaient avec les Panthères, juste derrière moi, je suis allée les voir pour les rejoindre et répéter avec elles / eux dans la mesure de mes disponibilités. Je vais par ailleurs me renseigner pour voir si je peux acheter un surdo ! Very Happy

Ariane-trop-cool- Very Happy

48jouez-vous d\'un instrument ? - Page 2 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Dim 21 Oct - 14:09

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

A-C a écrit:On a terminé 2 ieme au québec dans notre catégorie ( 35 musiciens et plus) en 2005 Razz

Au festival des Harmonies du Québec? bbdevil
Nous on était arrivé 4e (et on avait joué à 8hrs du matin pale )

49jouez-vous d\'un instrument ? - Page 2 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Dim 21 Oct - 16:35

baboo

baboo
Admin
Admin

raaaaaalll c'est vrai que c'est top de les entendre les troupes de percu' !
A-C , tu peux pas jouer dans une troupe opur adultes ? parce que c'est super dommage quand même ...

trompête et percu, c'est le top dans le manif, c'est clair ! ça fait plus de bruit qu'une flûte à bec (quoiqueu, si je souffle très fort dans le bignou ... lol)

A Lyon, y'a une petit fanfare, on les voit jouer souvent les weekend, un peu partout en ville, ils était encore là ce matin à La Croix-Rousse. Il récupère deux ou trois pièce et s'aclate en même temps!Very Happy je trouve que ça met de l'ambiance dans la ville , c'est chaleureux, convivial, vivant, entrainant ...

50jouez-vous d\'un instrument ? - Page 2 Empty Re: jouez-vous d\'un instrument ? Mar 23 Oct - 22:36

Invité


Invité



Wow, 8h du matin, pas facile... coffee

En fait, je faisais parti d'une harmonie d'un escadron de cadets, c'est pour ca que j'ai du quitter à 18 ans. Alors j'imagine naya qu'on ne jouais pas exactement le même registre, mais ils nous est arrivé de participer à des concours civils.
Je dois avouer que ca me manque beaucoup- l'ambiance, les musciens, le trac ( On se voyait 3 fois par semaine pour pratiquer alors des liens se sont créés d'une certaines facons) Et j'avoue que des drum tatoos bien rodés ça sonnent terriblement bien, on en avait fait un pour la pièce du Moulin rouge une année, on était tous des anciens aux percussions
il parait que c'était impressionnant nous voir aller, surtout qu'on c'était monté une petite chorégraphie énergique ( c'est le seul mot que j'ai trouvé pour la décrire, lol) Le plus drôle c'est que la percussionniste qui a le plus impressionnée était la joueuse de lyre, une de mes grandes amies, elle était et est toujours terriblement douée, et eat à présent étudiante en musique.

Et j'avoue baboo qu'avec de la volonté on peut faire beaucoup de bruit avec une flûte à bec lol ( je me rapelle que ma mere m'avait confisqué la mienne quand j'avais 11 ans parce qu'elle disait que j'allais réveillé les voisins si je continuais à souffler dedans comme une déchaînée, j'avoue que j'étais très motivé Razz )

Votre fanfare baboo a l'air très bien, c'est vrai que ce doit mettre de l'ambiance dans la ville, j'aimerai bien qu'il y en ai une du genre à québec ( C'est vrai qu'on a les musiciens/amuseurs publiques au vieux québec, mais ce n'est pas la même chose), ou du moins s'il y en a une, qu'elle se manisfeste davantage. J'ai l'impression parfois que les fafares ici hibernent toute l'années pour s'éveiller en Février pour la parade du bonhomme carnaval et dès que l'événement est passé, elles retournent dans le néant. J'espère qu'elles vont se manifester un peu à la fête du 400ième de la ville de québec, c'est le minimum qu'en même. Razz

Et bien voila!!! cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum