Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Once Upon a time

+10
Jamie Leigh
Naya
Agrimony
Pichou
Zu'
marine42
Alyane
Almeria
baboo
Marianne
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 14]

76Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Sam 30 Mar - 22:22

Pichou

Pichou


J'étais loin d'imaginer qu'il y avait autant de termes-catégories chez les lesbiennes

Ouais j'ai enfin trouvé la mienne lol!

77Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Dim 31 Mar - 5:41

Agrimony

Agrimony

ah ouais ? c'est quoi ?

Moi par principe j'aime pas me mettre dans une case ...

j'ai regardé une fois OAT.. j'avais pas capté que c'était lesbien... j'ai pas accroché...

78Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Dim 31 Mar - 8:04

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

C'est lesbien uniquement dans l'imagination des fans Smile

79Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Dim 31 Mar - 8:49

Almeria

Almeria

Agrimony a écrit:ah ouais ? c'est quoi ?

Moi par principe j'aime pas me mettre dans une case ...

j'ai regardé une fois OAT.. j'avais pas capté que c'était lesbien... j'ai pas accroché...

c'est purement imaginaire...

oui on s'imagine bien de ne pas mettre les gens dans des cases...mais des personnages qui ne le sont pas.
Mais je te rassure je me suis fait la même réflexion, jusqu'à que je prenne du recul avec la chose.

Once Upon a time  - Page 4 Tumblr_mju1mtCjN31rg98a1o3_250

80Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Dim 31 Mar - 9:50

Pichou

Pichou

Laughing Laughing



Agrimony a écrit:ah ouais ? c'est quoi ?

Moi par principe j'aime pas me mettre dans une case ...

Je suis pas sûre finalement, je crois que c'est le problème des cases effectivement, je vais m'en tenir au "Je suis unique" Razz

81Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Lun 1 Avr - 6:56

Agrimony

Agrimony

Alyane a écrit:C'est lesbien uniquement dans l'imagination des fans Smile

ah non mais déjà que j'ai du mal à vous suivre sur les séries avec lesquelles je n'accroche pas mais si en plus vous ajoutez des pièges, comment je fais moi ???? lol! c'est fourbe de votre part moi je dis Razz

82Once Upon a time  - Page 4 Empty il était une fois la norme Lun 1 Avr - 10:52

Almeria

Almeria

disons que ça serais super si ABC revoyait sa copie concernant le dit couple Regina et Emma, mais là c'est juste si on a envie d'y croire...

Le swanqueen on y croit ou on y croit pas donc, les personnes qui font des demis mesure, du genre "oui mais elle pourrait être amie", je dit juste qu'il faut s'imaginer 5 secondes qu’Emma s'appelle Eric, pour que la relation vienne plus évidente à bcp de personnes , c'est juste qu'on imagine pas une love story entre deux femmes qui s'insupportent à la base, alors que les séries et les films regorge de relation homme/femme conflictuels qui finissent par régler leur pseudo conflit infranchissable sur l'oreiller.
D'ailleurs reprenant les clichés du genre " la femme fatale et le rebelle de service", "la coincée et le séducteur"...et j'en passe et des paquets.
Hors ni nous prenons les deux personnages, on navigue en plein dedans, je sais pas si les scénaristes on fait exprès ou pas, si c'est pas le cas...faut retourner à l'école.

Once Upon a time  - Page 4 Spikeb10 "ah non nous y croit pas au swan queen, Regina est vraiment trop trop méchante.."

Once Upon a time  - Page 4 Leia-and-Han-Solo-leia-and-han-solo-17536221-360-270 "des relations difficiles en couple ? ah non on voit pas..."

Once Upon a time  - Page 4 56150_5d618fbf474104d9f5d3a5147e0e7736 " des opposés qui s'attirent , ah bon ? "

Bref, le registre passionnel qui passe par la case départ "je t'aime moi non plus", c'est le plus vieux registre qui soit, mais pourquoi donc le laissé au couple hétérosexuel dans les films et les séries ? parce que la conquête de la "princesse, la femme fatale, la sauveuse" est au "bon" soin du mâle ?

Pour finir sur le swanqueen Once Upon a time  - Page 4 4168599459
Ce sont toutes les deux des femmes d’actions et de pouvoir, je ne vois pas trop ce qu’un
mâle pourrait ajouter d’intéressant à leur vie ? l’une revêtant d’ailleurs la partie du parent laxiste « cool »très souvent dédié au « père » qui rappelle juste le
bien , la loi et la justice, qui joue les preux chevalier (ou le sherif) mais qui peut être aussi celui/celle qui abandonne l'enfant alors que de l’autre on la « mère » qui contrôle, hyperprésence, la connaissance, mais aussi celle qui transgresse les règles la « sorcière » la méchante reine mais qui est aussi une mère suffisamment bonne. C’est amusant comme ils ont au final créé le couple avec des bases très évidentes d’opposition et de complémentarités nécessaire au développement celons le manuel du parfait psychologue. Et après ils s’étonnent ? realy ?

Une des raisons pourquoi des séries mal jouées et bien pire que OUAT, tel que Lost girl (jeux des acteurs poussifs voir très mauvais, scénario très linéaire..) va raté le coche, alors que l'héroïne est clairement bisexuelle et à une relation avec une femme, parce que justement la dimension "tension sexuelle " n'y ai pas, on passe rapidement au pieu, que le suspens "relationnel" est absent, du coup disons le on s'emmerde...
Alors bien ...la série à l'occasion justement de faire basculer vraiment le scénario dans quelques choses de vraiment novateur ...mais trop "modern family" pour disney ? Alors que justement en échappant au monde du conte de fées peut être qu’on peut vivre d’autre type d’amour, non ? justement j’ai envie de dire, c’est en déconstruisant le monde « normé » des contes de fées qu’on arrive au monde réel, celui du monde adulte et qu’on s’aperçoit que « ben merde c’est vachement plus compliqué que prévu »...


Le pire est que même les scènes ou il y aurait une bagarre/tension entre les personnages et devenus du subtexte à tour de bras pour des fans hétéro qui se voient pondre de la fanfiction parfois maladroite sur une situation totalement inventée d’une relation homosexuelle…alors à quoi bon lutter ? Ne peut-on pas au 21 ieme siècle penser « et
elles vécurent heureuses et eurent un seul enfant », est ce franchement si insensé de penser que deux personnes vivant des aventures extraordinaires puissent s’aimer après avoir vainement essayé de se détester au non du passé qui est mort, de parents ou de grands parents inconnus ?ah pardon j’avais omis du même sexe .

Pour mieux comprendre l'impasse des séries qui joue sur la carte "entre fille" sans assumer derrière après moultes saisons.

http://www.tetu.com/actualites/television/ces-series-qui-jouent-la-carte-crypto-lesbienne-19891

Once Upon a time  - Page 4 943539 voilà , c'était le pavé passionnant de la semaine, joyeuse pâque !


game of thrones is coming , nous sommes sauvées !

83Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Lun 1 Avr - 14:12

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Le truc c'est que contrairement à Buffy on est pas franchement dans le second degrés dans cette série. On est plutôt dans le registre de la série familiale, donc elle peut toujours se brosser Martine.
A voir si à force d'avoir une communauté de lesbiennes inspirées ils jouent davantage sur le subtext mais ça m'étonnerait très fortement que ça aille plus loin, sauf si les scénaristes décident un beau jour de se bourrer la gueule et les producteurs en même temps.

http://animamea.over-blog.net/

84Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Lun 1 Avr - 19:57

Almeria

Almeria

ben ils se sont déjà bourrer la gueule pour moi...
parce qu'ils sont mal joué, si c'est pour faire un show familiale avec des gens qui s'arrachent des coeurs et enlève des enfants, des chaperons rouges qui sont des loups garous et j'en passe..ou on compte pas mal de gens qui font que mourir ou disparaitre.
c'est un epic fail à cherche ensuite à maqué les filles avec des mecs qu'on l'air de cheveux sur la soupe. Once Upon a time  - Page 4 4168599459

alors certes pas de seconds degrés, mais surtout pas de scénaristes gay avec option humour, même si je pense qu'un peu d'humour ne ferait pas de mal à cette série, qui a tendance à se prendre trop au sérieux effectivement.

85Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Lun 1 Avr - 20:30

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Les contes de fée ça a toujours été un peu hardos ... et puis dans Bambi, la maman elle meure Once Upon a time  - Page 4 4168599459

Ben y'avait pas des masses d'humour dans Lost non plus ... ce sont les mêmes auteurs CQFD

http://animamea.over-blog.net/

86Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Lun 1 Avr - 20:37

Almeria

Almeria

Marianne a écrit:Les contes de fée ça a toujours été un peu hardos ... et puis dans Bambi, la maman elle meure Once Upon a time  - Page 4 4168599459

Ben y'avait pas des masses d'humour dans Lost non plus ... ce sont les mêmes auteurs CQFD

mdr oui voilà...raplaplat..et panpan il meurt ?

ben la vrai version des contes oui, c'est hard !

la petite marchande d’allumette> ***

87Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Mar 2 Avr - 5:09

Agrimony

Agrimony

quoiiiiiiiii ??????? la maman de Bambi elle meurttttttttttttttt ????????????? ON M'AURAIT MENTI ???????????????????,,


allez voir "au bout du conte" avec Jaoui et Bacri !

88Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Mar 2 Avr - 18:30

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

Je sais pas trop où va nous mener la fin de la seconde saison...ça part un peu dans tous les sens là...c'est dommage, la première saison était plutôt réussie je trouve.

89Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Dim 19 Mai - 5:50

baboo

baboo
Admin
Admin

une trè jolie fan video

90Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Mer 14 Aoû - 23:41

Almeria

Almeria

allez un peu de retour de fan de swanqueen

Once Upon a time  - Page 4 65222_143747562451554_1016356931_n

j'avoue avoir ri.


Once Upon a time  - Page 4 1044727_197464070413236_1675815327_n

Once Upon a time  - Page 4 936422_192073074285669_2144122107_n

je pense que les actrices doivent bien se marrer avec ces délires. (même si c'est un peu lourd à la fin...si quand même...)

Once Upon a time  - Page 4 64472_163749743784669_998511702_n

il y a de joli montage quand même..

Once Upon a time  - Page 4 537251_138517316307912_1502157265_n

91Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Sam 24 Aoû - 23:34

Almeria

Almeria

Alyane a écrit:Je sais pas trop où va nous mener la fin de la seconde saison...ça part un peu dans tous les sens là...c'est dommage, la première saison était plutôt réussie je trouve.
ouais la saison 2 va un peu dans tout les sens, je viens de regarder.
Bon la fin ...c'est juste du pur bonheur pour le swanqueen, et d'autres choses (ah la fête ou Emma cours après Regina...bon je spoil pas plus ...)
Disons qu'on comprend pas ce que vient foutre Neal dans l'histoire...(il tiens pas un round vs Regina...mais ALO quoi..).

Bon en attendant la saison 3 qui viendra tout gâcher celons les "spoil" et pronostique mais bon...qui pourrait se refuser de surfer sur la vague pour faire de l'audience...
en attendant j'ai bien rigolé...avec ce ptit montage.
ouais ouais on va faire de la magie ensemble ...lol! 

Once Upon a time  - Page 4 Tumblr_mmz75bZuav1rid6i5o2_250Once Upon a time  - Page 4 Tumblr_mmz75bZuav1rid6i5o3_250Once Upon a time  - Page 4 Tumblr_mmz75bZuav1rid6i5o4_250Once Upon a time  - Page 4 Tumblr_mmz75bZuav1rid6i5o5_250Once Upon a time  - Page 4 Tumblr_mmz75bZuav1rid6i5o6_250Once Upon a time  - Page 4 Tumblr_mmz75bZuav1rid6i5o7_250
Once Upon a time  - Page 4 Tumblr_mmz75bZuav1rid6i5o8_r1_250

92Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Sam 7 Sep - 23:19

Almeria

Almeria

Once Upon a time  - Page 4 Tumblr_msb4unuBW01stvl18o1_1280

Toutafé.
peuvent mater ce qu'ils sont incapable de faire. :redface: ah ah ah.

93Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Dim 8 Sep - 17:53

Almeria

Almeria

ah voilà j'ai enfin retrouvé ce délire.

Once Upon a time  - Page 4 Tumblr_mk8pibeYdg1qj2m2co1_500

94Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Dim 8 Sep - 20:00

Alyane

Alyane
Bibliothécaire officielle

+1 

95Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Mar 1 Oct - 18:46

Almeria

Almeria

saison 3 , épisode 1 up.


Spoiler:

la fin de la saison 2 nous laissais entrevoir déjà les réponses qu'on à déjà dans l'épisode 1 saison 3 (Tamara et Greg sont très cons ou bien ?)


Bref

Spoiler:

allez c'est gentillet par contre pour le swanqueen, comment dire autant je suis pour ...autant j'ai du mal à croire qu'ils oseront faire ça, c'est un peu comme le Rizzolisle...ça finira mi figue mi raisin comme ça tout le monde sera content...(à force de flirté avec le n'importe quoi).

96Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Mar 1 Oct - 19:01

Zu'

Zu'

Oooooh ça y est c'est reparti !! woowoo 

Bon, je me fais le premier demain.

97Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Mar 1 Oct - 19:49

Almeria

Almeria

tu fais bien c'est pas super extra, c'est pas dexter ou got mais ça gagne en intensité on dirait et les personnages sont maintenant bien campés.

c'est ce qu'on appelle de la provocation chez moi. :redface: 

Once Upon a time  - Page 4 Tumblr_mtx9yu0k8F1rg9yy3o1_500

98Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Mer 2 Oct - 13:32

Zu'

Zu'

Et bien voilà, c'est fait, je viens de le voir, je me suis replongée vite dedans et j'ai hâte de voir la suite.

Regina a toujours autant la classe !!

99Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Mer 2 Oct - 16:20

Almeria

Almeria

Zu' a écrit:Et bien voilà, c'est fait, je viens de le voir, je me suis replongée vite dedans et j'ai hâte de voir la suite.

Regina a toujours autant la classe !!
Spoiler:

100Once Upon a time  - Page 4 Empty Re: Once Upon a time Mer 2 Oct - 17:30

Zu'

Zu'

Spoiler:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Sujets similaires

-

» EpicMeal Time

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum