Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La télé-réalité et vous

+5
Amnesy
Isabelle B. Price
Naya
baboo
Marianne
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La télé-réalité et vous Empty La télé-réalité et vous Sam 11 Aoû - 1:40

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Regardez vous des programmes de télé réalité ? Pourquoi ?

http://animamea.over-blog.net/

2La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Sam 11 Aoû - 5:42

baboo

baboo
Admin
Admin

ah bah le voilà le sujet ! lol:+1: Marianne

3La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Sam 11 Aoû - 14:02

Naya

Naya
Animatrice Geek en chef

Non, parce que c'est vraiment nul Laughing

4La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Sam 11 Aoû - 16:02

Invité


Invité

je n'ai plus de télé justement à cause de l'invasion de ce genre de programmes...
"l'amour est dans le prés" sur M6 = au secoooooooooooouuuuuuurrr"affraid

5La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Sam 11 Aoû - 16:14

Invité


Invité

moi je regarde quand j'ai le temps l'ile de la tentation.... ça m'amuse...je pronostique et pour le coup cette année me suis po trompée lol ...enfin pour les mecs ...

et généralement je regarde le début de star ac' pareil pour pronostiquer et de temps en temps je vais sur le net pour voir ou ça en est ....

sinon ce n'est pas trop mon truc .... je trouve ça rasoir quand même ... le plus drole ce sont les engueulades mdr

6La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Sam 11 Aoû - 17:37

Marianne

Marianne
Admin
Admin

J'adoooore ce genre de conneries à la télé, avec une nette préférence pour Koh Lanta.

Je n'ai pas pour autant tout suivi , mais j'ai quand même vu la plupart des grosses émissions depuis loft Story. Je trouve ça assez marrant au second degrès.
Koh Lanta particulièrement est assez révelateur côté personnalité des participants, et puis c'est avant tout un jeu plus qu'un truc où les gens racontent leur vie. Je pense que le principe est assez différent des autres émissions de télé réalité où on enferme des personnes dans une maison en attendant qu'ils s'éliminent les uns les autres ( là , avec les quotidiennes, y'a toujours un moment de ras le bol , d'ennui etc. )

Bref...prenons Koh Lanta : chaque année, y'a au moins un boulet. J'adooooore les boulets parce que leur présence met de l'animation et puis on a toujours des ptites phrases ou images cultes ( cette année c'est "à fond la randonnée" avec la Véro de Lille qui va à Koh Lanta sans savoir nager ... excellent. J'aurais aimé qu'elle reste plus longtemps )
Il y a deux ans, il y avait une nana supra catho, ex scout dans Koh Lanta, Catherine...eeeexceeeellent, ça reste mon personnage culte toutes saisons confondues, un monstre de boulet attitude, de mauvaise foi , et qui en plus se trouvait au centre de toutes les engueulades. Que du bonheur.
Bon et puis derrière tout ça il y a le jeu : les épreuves, les stratégies qui se mettent en route, les liens et trahisons humains etc.


Bref...prenons "L'île de la tentation"...j'ai un peu de mal à suivre tellement c'est humainement médiocre. M'enfin déjà, être en couple et postuler à cette émission faut avoir un niveau d'imbecilité ou de bêtise assez avancé. Ce qui est drôle c'est le decryptage des images, des paroles, des situations.
Cette année on a eu un "oh je suis déçuuuuuuuueeeee, je suis trop déçuuueeee" de la part d'une nana juste après avoir vu son mec dire que de toute façon elle allait faire eject. Et HOP ! cinq minutes plus tard, la nana trop déçue de la laïfe était partie dans un bain de minuit avec un tentateur et la soirée : danse et boisson à gogo .
Nan c'est sûr, on sent trop la profondeur de sa déception amoureuse...
Je rêeeeeeverais d'avoir une amputation de cerveau et d'être à ce niveau là : rupture amoureuse ? "Chuis trop déçuuuuuue" et puis cinq minutes apres on en parle plus et on s'éclate au Macumba.
Très socialement significatif.

Par contre cette émission, je peux pas suivre, ou alors faut vraiment que je m'ennuie...vu le niveau des participants et le concept de l'émission, même mon second degrès à des limites. Je crois que c'est la pire niveau poubelle qu'on ait eu.
Y'avait aussi l'incroyablement sexiste "Bachelor" , avec le mec et son harem...j'ai suivi la première saison mais ça m'a amplement suffit.

Star Ac ... bon c'est intéressant de voir l'évolution des candidats mais soyons honnête : entre les magouilles de la prod , la manipulation des images et la bêtise des profs, c'est rarement le ou la meilleure qui arrive au bout.

Sur les émissions "longues" ce qui est intéressant c'est d'arriver à décrypter l'utilisation des images. Il est évident que les montages sont orientés, que les images sont choisies, qu'on tente de nous manipuler avec tout ça. Au premier degrès, ça n'a strictement rien d'intéressant...tu as juste une bande de neuneus qui cherchent à se faire connaître avec la télé. Deuxième degrès, tu prends du recul, tu analyses, et tu fais tout ça avec humour noir ... ça devient des émissions d'un comique exceptionnel.
Troisième manière de visionner : c'est une série avec des personnages. Et là, tu dépasses toute notion de "scénario" car même la prod ne peut pas tout contrôler. Alors chacun à ses préférés , ses têtes de turcs etc.
C'est toujours plus drôle de suivre ça à plusieurs.

Tout ça pour dire que parfois, c'est aussi pas mal de mettre son cerveau sur off, même si on peut le faire tout en maintenant une distance.
En même temps, je suis assez cynique par nature et ma socio phobie ne vient pas de ma grande confiance en l'âme humaine...donc je ne suis pas "heurtée" par certaine déchetterie télévisuelle, je les trouve justement extrêmement instructives sur l'air du temps, sur la manière de penser et de fonctionner des autres.

Ahhh tous les boulets, les engueulades, les accès de méchanceté, de mauvaise foi, les mensonges, les magouilles, les contradictions de certaines personnes immortalisés par la caméra...j'adoooooooore smiledevil

http://animamea.over-blog.net/

7La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Sam 11 Aoû - 18:41

Invité


Invité

je ne supporte pas ce genre d'émission, si tant est qu'on puisse appeler ça ainsi.
Je trouve que les personnes qui participent à ce genr de jeu sont souvent débiles, égoïstes pour la plupart, et pour moi ne pense qu'à la notoriété!
Ce genre de "jeu" fait ressortir tout le côté instinct de survie des gens mais pas dans le bon sens, pas pour les bonnes raisons..
Donc non je ne regarde pas et j'ai pas du tout envie de m'y mettre

8La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Sam 11 Aoû - 18:50

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Comment vous pouvez tout connaître sur les personnes qui font ces jeux sans les regarder lol!

http://animamea.over-blog.net/

9La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Sam 11 Aoû - 19:42

Invité


Invité

Bien répliquer Marianne, j'avoue..
C'est grâce aux bandes annonces qui repassent sans arrêt, et aussi parce que j'ai des collocs qui se font une joie de regarder ce genre de truc!

10La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Dim 12 Aoû - 4:46

baboo

baboo
Admin
Admin

ah oui effectivement si, y'a Koh lanta qu'il peut m'arriver de regarder si je tombe dessus. J'avais pas pensé, je voyais plutôt les truc avec la quotidienne qui sont rediffusés plusieurs fois par jour, et qui sont 24/24 sur le cable je crois.

C'est vrai que Koh Lanta, ce que j'adore, ce sont les disputes, les association de stratégie (surtout quand ça rate lol) et biensûre les conseils! L'année dernière, j'avais adoré : y'avait une gentille fifille, le genre naïve candide, qui s'en prenait plein la gueule et était le mal personnifié, un truc dans le genre. C'était excellent le crépage de chignon, pour ça les filles sont les meilleures ! Laughing
Et le présentateur pour allumer les torches et rajouter l'huile sur le feux ... en toute innocence, qu'el acteur !

Bon sinon le côté : île du pacifique au décord magnifique, l'aventure humaine de jouer au robinson crusoé (parce que contrairement à nasti, je voudrais/pourrais vraiment pas le faire !!), et les jeux sont pas mal. Un peu comme fort boyard, les blabla surjoué du présentateur sont gonflant mais au 2nd degré comme dit Marianne, c'est marrant.
Ca me rapelle une parodie d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=HGmkPJb0OoY

lol! lol!

11La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Dim 12 Aoû - 5:00

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Une tite vidéo sur Véronique, le boulet de Koh Lanta 7

Si vous riez pas un minimum ... je sais plus quoi faire

https://www.youtube.com/watch?v=ACEj9nn6H6c

http://animamea.over-blog.net/

12La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Dim 12 Aoû - 9:04

Invité


Invité

J'ai découvert Koh Lanta cette année. Pour moi, je situe cette émission entre Fort Boyard et les autres émissions de télé réalité; un bon mélange de télé réalité et d'expériences qui permettent parfois de se surpasser et de vaincre ses capacités physiques, psychologiques et émotionnelles (je pense à la scène où il fallait qu'ils mangent des vers: perso, je crois que je n'aurais pas pu).
Bref, je ne trouve pas cette émission complétement dépourvue d'intérêt d'autant plus qu'elle permet de donner une approche de ce qu'est un groupe: comment on arrive ou non à construire un groupe à parit d'un projet en commun, ses mécanismes, les rôles et les fonctions de chacun....
Après c'est sûr que ce n'est pas un reportage où on pourra ressortir en étant "plus intelligent".....

La Star Ac, j'ai dû regarder 1 h dans ma vie et encore si je fais un collage de tous les petits bouts que j'ai vu et qui ne m'ont jamais donné l'envie d'aller chez qqn pour voir l'émission en entière.

Le bonheur est dans le pré: j'ai regardé trois émission. Là encore il y a quelque chose dans l'émission qui m' a fait revenir le jour de sa diffusuon chez mes parents pour la voir.......
Cette émission montre bien, d'ore et déjà, que la rencontre ne s'improvise pas, qu'on ne peut pas comme cela la provoquer...et que même, lorsqu'on pense que qqch peut fonctionner, la découverte plus profonde de qui est l'autre, met en échec la relation.
J'ai été aussi étonné de la personnalité des hommes: ceux qui ont pris une gifle, dans cette émission, ce sont eux car ils y coyaient vraiment. Il y en a même un qui a pleuré (on ne rigole pas: soit c'est un comédien soit très sincèrement il avait presque misé sa vie sur cette rencontre)...complétement retourné de se rendre compte qu'il ne suffit pas de vouloir pour arriver à provoquer la relation durable.
Les femmes sont plus rélaistes, réfléchissent et sont capables de vouloir prendre du recul quitte à se montrer "garces".
Je crois que dans cette émission, le réalisateur a su rester à distance des moments très intimes (pas question de filmer une scène trop osée). Bref, cela reste assez pudique comme émission de télé réalité.


Après qui a une télévision et arrive à rester à distance soit d'émissions dites "débiles" soit de feuilletons encore plus débilous ?????
Je crois que c'est aussi pour cela que je ne veux pas de télévision. Quand on rentre du travail complétement épuisé (surtout psychiquement)il est plus aisé de prendre sa télécommande TV et de mater des choses "qui ne prennent pas la tête" que de se replonger dans uné emission intellectuelle.
Je me souviens des deux semaines que j'ai passé avec ma copine dans un apppartement hôtel lors de nos dix jours de formation. Le soir, quand on rentrait, elle allait directement sur les émissions "cul-cul". Moi, n' ayant pas la télévision chez moi, j'étais davantage branchée reportage mais c'était cocasse: un soir il y avait une émission sur les prisons ...et de nouveau on replongeait dans le monde professionnel....ou dans certaines émissions, on replongeait dans la misère humaine STOP

Bref, ne pas avoir de télévision, me permet de faire autre chose: même si France Inter est souvent branchée chez moi, j'estime que c'est nettement plus instructif que la télévision tout en étant pas complétement trop intello.

13La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Dim 12 Aoû - 16:38

Isabelle B. Price

Isabelle B. Price

Je ne supporter pas ce type d'émission et surtout je ne cautionne pas !

Parce que 1/ Ca nous prive d'un temps d'antenne non négligeable pour des séries télévisées intéressantes qui restent dans les tiroirs des chaînes à moisir. 2/ C'est monté à la perfection pour manipuler le téléspectateur et lui montrer ce que l'on veut bien lui montrer. 3/ J'ai pas besoin de trois parce que j'ai tout dit quand j'ai dit que ça me privait de mes séries télé.

En même temps, j'avoue que j'accepte l'idée que ça ait permis à mon cousin de trouver son premier travail d'assistant monteur. C'est lui qui va vous montrer ce que vous voulez voir enfin non... pardon... ce qu'il veut que vous voyez. Parce que mon cousin c'est un grand !

http://www.univers-l.com/

14La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Dim 12 Aoû - 17:33

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Le téléspectateur n'a qu'à être moins con et se rendre compte qu'il est manipulé ...

http://animamea.over-blog.net/

15La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Lun 13 Aoû - 7:50

Invité


Invité

Et ben on est pas rendu Marianne lol ... parce que les gens sont persuadés que tout va bien, qu'il est maitre de sa télécommande et que c'est lui qui décide avec son piti téléphone lol ... il oublie la facture derriere pour voir un autre candidat que celui qu'il voulait gagner le jeu....

16La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Lun 13 Aoû - 10:36

baboo

baboo
Admin
Admin

effectivement, ça devait être comique avec cette Véronique.
Elle a pas du faire long feux sur l'île on ? Laughing

Des fois, christine et Isa, j'ai des envie de revenir à l'époque de "sans tv" et ne regarder sur l'ordi que ce que je veux voir ...
Mais louloute ne sera certainement pas d'accord lol

17La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Mer 29 Aoû - 13:19

Amnesy

Amnesy

Je regarde Koh Lanta moi aussi, je trouve ça sympa puis les îles et paysages sont magnifiques. Mais c'est amusant de voir les gens livrés à eux même, et puis en effet: Véronique lol "à fond la randonnée!!" Laughing

Je regardais aussi l'île de la tentation, j'aime bien également faire des pronostique, mais j'avoue, ce que je préfère c'est la toute fin, le petit compte-rendu sur les quatre mois plus tard, ce qu'ils sont devenus et ce qui est advenu! Razz

Sinon je n'aime pas le reste, vraiment pas... affraid (suuurtout secret story)

18La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Mer 29 Aoû - 13:33

Marianne

Marianne
Admin
Admin

C'est sûr que le meilleur dans la poubelle de la tentation c'est le feu de camp final...hier on a quand même atteint le plus haut niveau d'échanges hallucinants en la matière et les petits commentaires de la fin étaient excellents.

Cela dit, cette émission c'est quand même l'une des pires médiocrités de la télé. Même pris au dixième degrès, chuis pas sûre que tu perdes pas des neurones en regardant.

http://animamea.over-blog.net/

19La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Mer 29 Aoû - 15:55

Amnesy

Amnesy

Moi j'ai trouvé un bon truc pour pas perdre de temps ni de neurone, j'enregistre et je regarde en mangeant à midi ou le soir et je zappe tous les passages chiants, ce qui fait qu'il ne me reste plus beaucoup de temps d'émission lol!

20La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Mer 29 Aoû - 20:29

Invité


Invité

J'ai regardé des émissions de Real TV à la pré-adolescence, quand le genre était nouveau : le Loft, la Star Ac' et - honte - le Bachelor (que j'avais suivi avec passion, en plus, dans mon souvenir Laughing ).
Maintenant, bon... Ca ne m'intéresse pas et je regarde peu la télé, donc...
Et puis, autant il y a des nullités que je peux regarder pour rire, autant, dans ces émissions, le casting comprend tellement de débiles profonds que ça en devient lassant Laughing (et puis, toutes ces fautes de français, ça abîme les oreilles coffee ).

21La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Mar 4 Sep - 13:59

pillow

pillow

Je ne vote pas, mais suis assidue.
Parce que j'adore me moquer et faire ma langue de pute La télé-réalité et vous Demon11

http://intramorphizme.canalblog.com/

22La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Mar 4 Sep - 18:38

nasti

nasti

Moi pareil j'aime pas du tout la télé-réalité... c'est Berck.... MDR

Non sans Blague, j'adore, d'ailleurs l'année derneire j'ai envoyé ma candidature a koh-Lanta, helas j'ai pas été retenue mais je retenterais cette année Laughing en plus je suis prete la, Bab et Lube viennet de m'offrir le manuel de survie de Koh-Lanta Laughing Laughing Laughing.
J'ai beaucoup aimé aussi Pekin-express, j'étais prete a me lancer aussi, j'avais réussi a convaicre une collégue, mais elle a eu peur au derneire moment Laughing Laughing

Cet été, j'ai regardé secret story ben oui j'avoue, ca va ca se laisse regarder c'est pas plus nul que Derick de toute maniere Wink

Bon je vous laiise Kol-Lanta va commencer

23La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Lun 10 Sep - 9:41

Invité


Invité

Moi jsrais plutôt île de la tentation Laughing j'ai regardé cette année, le truc c'est de se trouver un bon ptit couple bien résistant et de regarder leurs retrouvailles à la fin... C'est adorable (ma copine a pleuré, si si! ah, je ne devais peut-être pas divulguer cette information...)

Non mais franchement c'est hilarant comme émission. Les candidats ne se rendent pas compte que tout le monde se fout de leur gueule. J'ai beaucoup aimé le dernier feu de camp de Ben:

https://www.youtube.com/watch?v=MnGREAxVqt0

du grand spectacle !

24La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Lun 10 Sep - 10:06

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Heu moi l'île de la tentation c'est que pour rire...parce que y'a rien pour m'émouvoir là dedans.

Pour Ben, la phrase collector "tu veux pas te battre par amour" lol!

http://animamea.over-blog.net/

25La télé-réalité et vous Empty Re: La télé-réalité et vous Lun 10 Sep - 12:05

pillow

pillow

Marianne a écrit:
Pour Ben, la phrase collector "tu veux pas te battre par amour"


La télé-réalité et vous Invision-Board-France-547 Ouiiiii! Tous les ans y a un gros-grave qui donne tout son sens à l'emission. J'ai adoré Ben tellement il était à gifler smiledevil

http://intramorphizme.canalblog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum