Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Film lesbien "politiques"

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Film lesbien "politiques" Empty Film lesbien "politiques" Mer 17 Déc - 23:05

D4N

D4N

Après avoir vu Milk et Oscar Wilde et avant d'aller voir The imitation game (Alan Turing) , je me demandais si il existait des films (bien!) sur des lesbiennes emblématiques/célèbres/engagées?

J'ai cherché rapidement sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose... Le plus proche dont je m'approche c'est Frida (Frida Kahlo, peintre mexicaine bi) que j'avais beaucoup aimé, mais à part ça ça me parait un peu très beaucoup vide... Sad

Des idées?

2Film lesbien "politiques" Empty Re: Film lesbien "politiques" Jeu 18 Déc - 6:44

Almeria

Almeria

ouais y'en a...pas bcp après faut voir que tu appelles engagé, si c'est militant en groupe ou si sur un pdv plus personnel.

3Film lesbien "politiques" Empty Re: Film lesbien "politiques" Ven 19 Déc - 8:27

D4N

D4N

Alméria a écrit:ouais y'en a...pas bcp après faut voir que tu appelles engagé, si c'est militant en groupe ou si sur un pdv plus personnel.

vu les chiffres, je vais pas faire ma difficile... Juste un film dont le ou les personnage principale soit lesbienne et qui ne soit pas une totalement une fiction ou une comédie romantique.

4Film lesbien "politiques" Empty Re: Film lesbien "politiques" Ven 19 Déc - 20:26

Almeria

Almeria

Violette Leduc.



The Hours (même si en parle pas directement cash comme l'autre précédent ça parle de la condition des femmes et de sa sexualité)



http://www.univers-l.com/les-films-telefilms-lesbiens-par-genre <= ici tu trouveras peut être ton bonheur.

Bon courage dans les pensées et réflexions intellectuelles parfois de hautes volées, Violette n'est pas très drôle mais Virginia non plus...alors soit ...c'est fort bien mais pour le moral on repassera, plus que de l'homosexualité il s'agit aussi de la libération de la femme tout court du joug de la société patriarcal...c'est compliqué comme dirait l'autre !


Film lesbien "politiques" Tumblr_lr6wt9G4Ua1qknbv6




5Film lesbien "politiques" Empty Re: Film lesbien "politiques" Ven 19 Déc - 23:47

D4N

D4N

Merci beaucou j'avais rien trouvé du tout moi! Bon en effet c'est pas Byzance... y'a encore du boulot sur la place des femmes et des lesbiennes dans la société affraid

En y réfléchissant différement on peut peut-être demander à Besson... il a déjà montré de la bonne volonté avec Jeanne d'Arc et The Lady (que j'avais beaucoup aimé)

6Film lesbien "politiques" Empty Re: Film lesbien "politiques" Sam 20 Déc - 9:37

Earl Grey

Earl Grey

Merci pour ce sujet, je n'ai pas de réponse à apporter, mais vous proposez des films que je ne connais pas encore Smile

7Film lesbien "politiques" Empty Re: Film lesbien "politiques" Sam 20 Déc - 9:56

Almeria

Almeria

Je farfouillerais plus en profondeur, c'est vrai que sortie de la romance...
Après n'est pas dit que la vie de ses femmes intellectuelles en soit dénué mais c'est bien aussi de parler d'autre chose...

8Film lesbien "politiques" Empty Re: Film lesbien "politiques" Ven 26 Déc - 16:46

D4N

D4N

... après des heures de navigation et grace à un vieux lien de conf sur un documentaire ici, j'ai trouvé qu'il y avait un film en préparation avec le même titre et sur le même sujet avec Ellen Page et Julianne Moore!!!! Le père noël est passé drunken

Sortie prévue en 2015, c'est l'histoire (vraie) d'une officier de police américaine atteinte d'un cancer qui se bat pour que sa pension soit reversée à sa compagne.

9Film lesbien "politiques" Empty Re: Film lesbien "politiques" Ven 26 Déc - 17:06

D4N

D4N

Et dans mes lectures, j'ai trouvé quelque femmes dont il serait interressant de tirer le portrait je pense (si jamais vous connaissez un réalisateur (ou une réalisatrice), passez lui le mot!)

Paula Gunn Allen (1939-2008): Ecrivaine, antropologiste et critique littéraire, d'origine amériendienne et européenne (métis quoi) ouvertement lesbienne et féministe.

Sonia Kovaleskaia (1850-1891): Mathématicienne, d'origine russe - première femme à devenir professeur d'université, nihiliste, probablement bisexuelle (mais pas du tout du tout ouvertement!)

J'ai lu la biographie de la dernière (écrite par une "amie très proche" - amateurs de subtext, c'est la fête....) et je me suis fait la réflexion suivante: lorsque la vie privée n'a pas de rapport avec la raison pour laquelle la personne est célèbre, quel intéret y a-t-il d'en parler? scratch
Ma réponse -> Ca les rend plus proche de nous, plus humains...

Bon je réfléchis trop -et je m'éloigne du sujet initial-, faut que les vacances se terminent! Rolling Eyes

10Film lesbien "politiques" Empty Re: Film lesbien "politiques" Ven 26 Déc - 23:13

baboo

baboo
Admin
Admin

La comme ça je vois bien... scratch

- Les filles du botanistes (sérieux, denonce les états qui condamne l'homosexualité)... ouai enfin c'est pas ce qui représente le plus le film, mais c'est une belle histoire d'amour sur fond de ce contecte politique quand même.

- Dans un autre registre : better than chocolate : Beaucoup plus legé et drôle, mais il y a tout de même une libraire militante engagée qui se fait censurée ses livres lesbien. Evoque aussi la transphobie. mais c'est une comédie legère (que j'aime beaucoup d'ailleurs)

- Frida : elle est surtout bi dans le film non ? scratch c'est plus un portrait d'une artiste libre et émancipée de gauche pour ma petite mémoire..

À ce moment là ça se veut moins sérieux mais ça aborde plus l'homosexualité :
- Sex revelation : ou dns cette maison, on voit la societé face à l'homosexualité qui evolue, les droits et l'ouverture au fil des années. L'interdiction total, les problèmes en cas de decès, la liberation sexuelle, et enfin l'insiminination articielle pour les lesbienne. Si le film avait été tourné recemment, il aurait même rajouté un dernier volet avec le mariage et la PMA cheers

- I can't think Straight : tu connais ?sur fond de comédie, ça traite de l'homosexualité et la religion indienne et juive (ou arabe je sais plus lol, oui bon ok, j'avoue avoir été plus captivée par autre chose... lol)


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum