Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la cigarette ...

+16
Chris
Lizzy
cassis
Almeria
Naya
kohane
lorelei
N'Grid
Romane
Marianne
Rowena
vlatipas
Amnesy
saph'ô
Venus
baboo
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1la cigarette ... Empty la cigarette ... Ven 26 Oct - 10:50

baboo

baboo
Admin
Admin

c'est tabou, on en viendra tous à bout ! lol
êtes vous fumeuse ? grosse fumeuse ? vous avez envie d'arrêter ? Vous êtes non fumeuse et gênée par la clope ou l'haleine de votre copine ? votre opinion sur la loi sur la restriction de la cigarette dans les lieux public ?



Dernière édition par le Ven 26 Oct - 10:53, édité 1 fois

2la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Ven 26 Oct - 10:51

baboo

baboo
Admin
Admin

ayé, il ne me reste plus qu'un cigarette, après j'arrête.
(c'est price qui va être contente lol)

pour info, j'étais pas vraiment une vraie fumeuse, c'était un petit plaisir. Je ne suis pas, et n'ai jamais été dépendante (quelques tentation/incitation quand je vois une amie fumer, j'ai envie de l'accompagner) Je suis simplement arrivée à un stade, où je me rend compte que c'est jouer à un petit jeu dangereux.

j"hésite à garder cette dernière cigarette comme secour en cas de coup dur ... Rolling Eyes

Marianne a écrit:Bab si tu hésites avec la dernière, c'est que tu as déjà une forme de dépendance.
Si tu peux, jette tout ça à la poubelle. calin

Venus a écrit:Vas- y Baboo!! Tu vas tenir le coup on est toutes derrière toi cheers rock fiesta Very Happy


tout ça = 1 clope ... Rolling Eyes scratch ???

Et si j'ai un super coup dur, un soir, ou un dimanche, où tout les tabac sont fermés ? Il est prouvé que la clope a des vertus anti dépressif (en plus d'être laxtatif lol)

Opilms a écrit:
a bas le tabac!!! a bas le tabac!!!!rock
Yeee Baboo tu peux le faire!!!+1 (enfin si tu le veux^^)
la clope a des vertus anti dépressif
mmm en fait le plus simple c'est de changer une addiction pour une autre..;
Ma tante, quand elle a arrété de fumer elle est devenu alcoolique lol!
bon il est pourri mon conseil... mais le chocolat aussi a des vertues anti depressif, comme le sport, le café... j'te laisse completer la liste :geek:

Venus a écrit:
Ma tante, quand elle a arrété de fumer elle est devenu alcoolique lol!
drunken drunken drunken
Opilms !!

Moi j'allais écrire :
Baboo a écrit:Et si j'ai un super coup dur, un soir, ou un dimanche, où tout les tabac sont fermés ? Il est prouvé que la clope a des vertus anti dépressif

Pas d'hésitation: masturbation...
Mais je me suis retenue...
Finalement je le dis, allez hop !! Maintenant je vais aller me planquer dans un coin en attendant que tout le monde oublie ce trait de non humour graveleux

(m'en fous ce matin j'avais envie de dire un truc nase.C'est fait. bbdevil )

3la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Ven 26 Oct - 11:28

Venus

Venus

Ouin!! Baboo elle a cité ma connerie...Maintenant je vais devoir assumer...
Ralala!!
Bon moi j'ai fumé pendant une relativement longue période (lycée) mais je ne fumais pas beaucoup ( au plus fort 15 cigarettes par jour et encore fallait vraiment que je m'ennuie drunken )
J'ai arrêté sans difficulté un jour parce que j'avais plus de cigarettes et surtout plus de sous pour en racheter (mon Dieu! Les clopes ou du PQ? Bon allez, les cl...le PQ!)
Pendent un moment j'avais un paquet pas loin, et quand j'étais très stressée je m'accordais une ou deux cigarettes (ça m'arrivait 2 fois par an à peu près XD).Et il y a 4 mois j'ai donné ledit paquet à une copine (je ne suis pas certaine que ce soit un cadeau que je lui ai fait là ) et du coup me reste juste le briquet dont je me sers pour allumer mon encens.
Maintenant quand je suis stressée...ben je suis stressée c'est tout Very Happy

4la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Ven 26 Oct - 12:39

Invité


Invité

Pas d'hésitation: masturbation...
lol! c'est une réponse qui est sortie tout droit du coeur on dirait bien Vénus ,(je dirai même trop lachée pour ne pas etre un minimum sincère smiledevil )

pour retourner au sujet:
j'ai jamais fumé de ma vie et je n'en ai jamais ressenti le besoin...(mes parents sont non fumeurs remarquez, je pense que cela peut faire pencher la balance). fumer suppose un budget...que j'ai preferé dépenser dans les bd et les films (c'est une addiction moins nocive à mon sens)

Mes amis fumeurs sont tres respectueux, ils fument toujours dehors ou devant une fenetre, donc je n'ai vraiment pas de mal a cottoyer des fumeurs. 2 bémols:
-la cigarette en plein repas No !!!, l'odeur me gache le gout, au restaurant, j'ai des envies de meurtre quand je me retrouve a coté de fumeurs :viking:

-la cigarette au petit matin, quand on vient de se lever... là l'odeur me donne carrément envie de vomir (j'ai été obligé de sortir de l'appartement...un comble)

la pire phrase que j'ai jamais entendu dire alors que je me plaignais:
"Oooh mais vous autres les non fumeurs vous n'êtes vraiment pas tolérants!!! on a meme pas le droit d'en griller une ou on veut quand on veut" (j'me retiens :viking:)


J'ai bossé pendant un an dans une boite ou les clients fumaient leur cigare devant votre nez sans vergogne... pour donner une idée, le cigare ça sent la vieille chêvre mal lavée...Et en tant qu'employée, je n'avais pas d'autre alternative que subir...
donc oui je suis pour des endroits specifiques réservés aux fumeurs!! histoires que les non fumeurs aient encore le choix de ne pas fumer passivement en meme temps queux!!rock

5la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Ven 26 Oct - 12:41

Venus

Venus

le cigare ça sent la vieille chêvre mal lavée.
Opilms connait des odeurs que peu de gens connaissent venus

même trop lachée pour ne pas etre un minimum sincère
Ou pas Very Happy

6la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Ven 26 Oct - 14:22

saph'ô

saph'ô

Je suis carrement une grosse toxico de la clope.....



bon courage baboo !

7la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Ven 26 Oct - 17:29

Amnesy

Amnesy

Je n'ai jamais fumé de ma vie afro

Bon courage Baboo pour ta désintox Razz Wink

8la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Ven 26 Oct - 21:31

vlatipas

vlatipas

courage à toi baboo.. tu as songé aux chewing gum à base de nicotine pour arrêter?

9la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Ven 26 Oct - 22:25

baboo

baboo
Admin
Admin

merci les filles pour vos encouragements. ça ne devrait pas être trop dur, étant donné que je n'ai jamais été une grosse/vraie fumeuse. Donc pas besoin de chewing gum lol

j'ai commencé à fumer vers 14-15ans, mais que pendant les vacances d'été : et oui, car c'est notre cousin de Nice qui nous avais appris à fumer en cachette à ma soeur et moi, et on ne fumait que quand il était sur lyon pour les vacances lol Parce que 1/ On osait aller les acheter nous même au tabac, et 2/ on avait pas envie en fait lol O
Comme on trouvait ça dégueu, il nous achetait des Royale Pêche (si si, j'vous jure à l'époque ça existait !!! j'en ai jamais retrouvé... Sad )

Je suis restée une fumeuse occasionnelle, selon mes fréquentations au lycée en fait. Heureusement, je n'ai jamais été dépendante. J'ai la clope conviviale pour tout vous dire Laughing . C'est un pti plaisir, plus pour accompagner un(e) amie qu'autre chose. Toute seule, ça ne me viendrait pas à l'idée de fumer (sauf si coup de blues). Je le vois comme un pti verre de temps en temps quoi. (sauf que chez Marianne, c'est le paquet en 2 jours! lol)

Comme Opilms, je supporte pas la cigarette le matin, j'aime pas fumer en marchant (ça essoufle encore plus), j'aime pas fumer en voiture (on en fou partout et ça fait aquarium), j'aime pas fumer/la fumée en mangeant (ça fou le goût du bon repas en l'air), Lube et moi on s'embrasse plus après la clope (en tout cas pas avant d'être aller brossé les dents)

Seule mauvaise habitude qui s'est installée : la clope du soir à la maison avec Lube devant le film du soir.
Et j'avoue qu'il m'est arriver de faire les fonds de tiroir tellement je voulais ma clope du soir, et de fumer ce vieux tabac séché infumable qu'on dirait du foin, pire que la gaulloise de grand père, qui te donne un relan de vomir à chaque taff tellement c'est fort ! :suspect: Là, on se dit que y'a peut être un problème ... je me fais un peu peur dans ces cas....

Alors plutôt que de claironner comme la cigale en me réjouissant de ne pas être dépendante, autant arrêter avant que je tombe dans le piège.
C'est un peu jouer avec le feu (sans mauvais jeu de mot lol)



Par contre, vivement que Marianne arrive à arrêter !! cheers ( c'est que j'm'inquiète pour ton pti coeur et tes pti poumons ... blush )

10la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Sam 27 Oct - 9:34

vlatipas

vlatipas

j'ai arrêté de fumer en 1997.. et j'ai fait trois rechutes! on ne rit pas c'est sérieux..blush chaque fois, je me disais, aller, une c'est pas grave et c'était reparti! donc, maintenant , j'évite..

11la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Sam 27 Oct - 11:33

Rowena

Rowena

Jamais fumer, mon frère lui est/était un fumeur, je sais toujours pas s'il a résussi à arrêter. Razz
Ben moi, je supporte pas la fumer de cigarette, surtout que parfois devant le lycée tu es entourré de toute part, donc on s'éloigne le plus possible. je cotoie des ami(e)s qui fument et ils/elles s'écartent quand l'envie de nicotine leur en prend.

12la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Sam 27 Oct - 12:57

Invité


Invité

j'aime pas fumer en voiture
ahhh voila une fumeuse qu'elle est cool,
cigarette en voiture (avec en prime l'odeur du tabac froid imprégné sur les sièges) = vomis sur la banquette

franchement Baboo, lance toi, je trouve ta relation à la cigarette encore tres "superficielle" tu as raison quand tu dis que c'est maintenant ou jamais!
Et pour arréter il n'y a pas 36 solutions: la Volonté!

le rituel de la cigarette du soir avec Lube, remplace le par un autre petit rituel à 2. Pourquoi pas une tisane du soir? c'est sympa aussi de servir ou de se faire servir...
(euh par contre, Lube elle continuera à fumer???scratch si c'est le cas ça risque d'etre plus dur...)

13la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Sam 27 Oct - 14:37

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Je suis une grosse toxico de la clope. A chaque fois que j'ai arrêté , puis repris, j'ai fumé davantage. Un vrai boulet à la patte.
La volonté ...heu , c'est pas non plus comme décider d'arrêter de manger du chocolat. A chaque fois que j'ai arrêté j'étais sous patch et compagnie et je tenais le coup , mais dès que j'arrêtais les patchs, une semaine apres, c'était la rechute. Enfin, c'était quand même régulièrement les chutes du Niagara pour un rien, même sous patch.

Le problème, c'est que dans des problèmes d'addiction comme les clopes ou l'alcool...c'est comme si t'avais un dealer à chaque coin de rue ( et quand t'arrêtes de fumer, tu les repères grave les tabacs qui sont sur ton parcours )

La prochaine fois que j'arrêterais je pense que je ferais appel à un tabacologue et un traitement encore plus fort...parce que manifestement je ne suis pas dans les catégories qui peuvent arrêter "sans rien" du jour au lendemain ( mon grand frère a réussi mais je sais que pour moi la volonté ne suffirait pas )
L'avantage, c'est que de plus en plus de gens arrêtent de fumer et qu'on est moins tentée, en plus des interdictions dans les lieux publics etc.
M'enfin, pour l'heure, je bosse chez moi, donc ça n'aide pas.

http://animamea.over-blog.net/

14la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Sam 27 Oct - 17:26

Invité


Invité

Pour toi Marianne ça sera une autre paire de manche j'ai l'impression:geek:
Pourtant je suis sure que tu as de la volonté à revendre...
Ce qui te manque plutot dans ton cas, c'est une réelle motivation!rock

j'ai 2 exemples concrets sous la main:
-ma mère fumait 1 paquet par jour, mais quand elle a su qu'elle était enceinte de moi, elle a arrété du jour au ledemain;
-ma tante tres grosse fumeuse depuis 20 ans a arrété le jour ou elle a constaté qu'elle depensait en cigarettes le montant du loyer de sa maison qu'elle venait d'acheter!
-------------------------------------------
que la motivation sois avec vous!!!

15la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Sam 27 Oct - 17:52

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Le problème c'est que si j'attends une motivation extérieure, j'ai pas fini de fumer hein...et puis c'est plus solide quand on le fait pour soi ( parce que tomber enceinte c'est pas gagné pour moi ).
La motivation fric n'est pas suffisante parce que je suis VRAIMENT accro , la motivation amoureuse le jour où tu te fais jeter tu rachètes un paquet, reste le gosse mais j'ai le temps de me chopper un cancer....
En fait, depuis que j'ai 23/24 ans je me suis fixée 30 ans comme dernière limite. J'ai tenté d'arrêter vers 24 ans et j'ai tenu trois mois, et puis une seconde fois vers 25 ans et là j'ai tenu six mois...mais pas eu l'occasion ou le déclic depuis. Je me dis que la troisième fois sera la bonne ( qu'on me dise pas "non" lol! ) mais je veux mettre tous les atouts de mon côté.

Le truc c 'est que j'ai pas vraiment de période "zen" ou particulièrement heureuse me permettant de le vivre sous le mode "c'est pas si grave". Rien que de penser à "plus de clopes" j'ai des crampes à l'estomac. Enfin, vu ma consommation, je sais bien que c'est soit j'arrête, soit je meurs jeune d'un arrêt cardiaque ou d'un cancer...en l'occurence, j'ai pas envie de mourir. Ca c'est une bonne motivation rabbit

http://animamea.over-blog.net/

16la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Sam 27 Oct - 21:43

vlatipas

vlatipas

cô tu dis marianne, c'est cô pour toutes les addictions, il faut une bonne motivation pour arrêter, ça devient presque viscéral qd on est dépendant de quelque chose (nicotine) et donc, il faut une super motivation.. courage qd même, je vais pas te faire l'affront de t'énumérer les méfaits du tabac ( contrairement à ce que l'on pense, en première place, ce sont les soucis vasculaires: infarctus etc.. ).. coffee

17la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Dim 28 Oct - 10:57

Invité


Invité

le déclic! encore un autre mot clef! un jour on se leve et alors c'est une evidence...

Mais ici pour l'instant c'est Baboo qui veut arréter de fumer! Dis nous Baboo, est ce que tu as eu cet sorte de déclic pour en arriver la?????scratch

j'ai une question bien plus personnel. avez vous deja fait le décompte de tout l'argent que vous avez dépensé depuis que vous avez commencé à fumer?scratch
(pour en revenir a ma tata, elle a calculé sur ses 20 ans de fumerie qu'elle avait depensé en fumée, la valeur de sa maison Shocked . Ca me parait énorme!

et vu que le prix des paquets augmentent regulièrement...)
je suis tout de meme intriguée...c'est quoi un budget fumeur??

18la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Mar 30 Oct - 12:39

baboo

baboo
Admin
Admin

mince, j'avais écris un post dimanche soir, mais je vois que j'ai pas dû l'envoyer ... Embarassed Crying or Very sad

bon ben j'essaierai de me souvenir et de le réécrire ce soir lol

19la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Mar 30 Oct - 14:46

Marianne

Marianne
Admin
Admin

Mon budget...je le calcule pas, ou rarement. Je préfère pas. De toute façon, si tu demandes à un fumeur accro de choisir entre manger et cloper, il choisira cloper.
C'est pour ça que je pense que l'augmentation du prix du tabac n'est pas forcément un élement de poid dans le déclic. Si tu prends les heroïnomanes, ils se mettent souvent à voler pour payer leur dose...avec le tabac on en est pas là mais la clope devient un besoin primaire.
Par exemple, je vais plus grimacer devant le prix des substituts pour me soigner que devant le prix de la cartouche de clopes. Dans le premier cas je me dis que j'ai pas les moyens, dans le second je les trouve toujours.

http://animamea.over-blog.net/

20la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Mar 30 Oct - 15:20

Romane

Romane

Bon courage baboo!

Je suis une grosse fumeuse , 1 paquet par jour.
Ds mon apart la fenêtre est tjs ouverte parce que le tabac froid c'est affreux aussi pr moi et ça donne mal au crane.

Mais j'ai pas envie d'arréter , si j'ai pas mes cloppes laisse tomber, ça va pas. Embarassed

21la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Mar 30 Oct - 19:35

baboo

baboo
Admin
Admin

bon alors je disais :
Mais ici pour l'instant c'est Baboo qui veut arréter de fumer! Dis nous Baboo, est ce que tu as eu cet sorte de déclic pour en arriver la?????
oulaaaa c'est une bien grande grande phrase lol J'ai pas vraiment la sensation d'être dans une grande phase de changement, la phase du "j'arrête de fumer" , j'y pense même pas à vrai dire lol Et ça, c'est un sacré avantage !! (que dis-je, l'énoooOOORME chance de ne pas y penser!! Promis j'en ai bien conscience...) Je pensais déjà pas à fumer au naturel, j'étais juste tentée quand je voyais un(e) ami(e) ou collègue en allumer une devant moi, l'envie d'accompagner quoi. (j'ai j'avais la clope conviviale je vous dis lol). Ou bien quand je voyais le personnage du film du soir en allumer une (donc vaut mieux éviter de regarder Abs Fabulous! mdrr)

Les seuls truc que ça change maintenant, c'est que je ne fume plus la clope à la relève avec un de mes collègues, et le soir je fume plus ma tite clope du soir...
J'imagine bien l'horreur pour ceux qui pense clope en permanence, la difficulté en voyant les tentation à chaque coin de rue !!

Le déclic ?
- j'avais bien conscience que je fumais plus depuis que j'avais la cartouche à la maison (acheté au Luxembourg cet été). Forcément, c'était libre service à portée de main lol mais bon ...
- y'a bien l'aspect financier, mais c'est pas 1 paquet toute les 3 semaines qui va peser bien lourd dans la balance.
- j'avais bien promis à isabelle B (Price), qu'après la fin de ma cartouche j'arrêterai, "chiche !" mais je l'avais dit un peu à la légère tout de même ... (désolée isa lol)
- Le vrai déclic, car il y en a bien un tout de même, ça a été de constater avec surprise que j'avais fumé un paquet en 2 jours sans presque m'en rendre compte !!! Shocked Mais pire encore, Marianne, elle, avait fumé deux fois (voir tois fois) plus que moi !! Et là, une telle consommation, ça fait peur ! Car oui Marianne, j'ai peur pour toi et ta santé, et je veux vraiment pas tomber dans une telle spirale comme toi !
Donc oui, Marianne a eu un effet répulsif Razz (pépé le putois lol)


Je me rend compte la chance que j'ai d'être avec quelqu'un qui ne fume pas, c'est clair !! Sinon, j'aurais pu virer bien mal, qui sait ... Car Lube est comme moi, une fumeuse occasionnelle. Si elle compte arrêter ? à vrai dire j'ai même pas pensé à lui demander lol Razz Je sais de toute façon, que sachant ma décision, elle fumera sa clope du jour dans la journée au boulot pour ne pas me tenter.


Oh bah Ayé !!! j'ai trouvé la motivation pour aider Marianne à arrêter :
la cigarette ... Lastsc11
désolée, je sais pas faire la traduction lol

22la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Mar 30 Oct - 20:45

Invité


Invité

l'histoire du déclic de Baboo, jsuis pliée !!la cigarette ... Invision-Board-France-578

23la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Mar 30 Oct - 20:50

Venus

Venus

Donc oui, Marianne a eu un effet répulsif Razz (pépé le putois lol)
Looooooooooo-oooooooooooool !!
la cigarette ... Invision-Board-France-258

24la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Mar 30 Oct - 22:31

vlatipas

vlatipas

lol! (sympa l'idée du paquet de ciagrettes avec le slogan)cheers

25la cigarette ... Empty Re: la cigarette ... Mer 31 Oct - 0:01

Marianne

Marianne
Admin
Admin

:suspect:
Charmant

http://animamea.over-blog.net/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-

» Cigarette Electronique

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum