Confidentielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confidentielles forum, pour les femmes qui aiment les femmes

Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mais que lis-tu, dis donc?

+30
Jamie Leigh
D4N
Pichou
ally74
Agrimony
kohane
Enigma
louthev
Alyane
Naya
Plop
nateka
mi-elle
Almeria
Helen
Kasia
Purple
Lily
ccile
kali
vlatipas
Amnesy
lorelei
Marianne
Daphné
heloise
baboo
Himitsu
WaX
cellady
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

26Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mer 14 Mai - 18:11

Amnesy

Amnesy

cellady a écrit:Je m'étais faite avoir par claire Legendre, moi.

http://www.clairelegendre.net/

Cela date, je n'ai lu qu'un seul livre d'elle et elle était jeune (cela refroidi), mais "Viande" reste un mauvais souvenir.

C'est ma cousine lol!

J'ai pas aimé un seul de ses bouquins.. rabbit

27Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mer 14 Mai - 21:47

cellady

cellady

Bien elle est mignonne ta cousine.... mais "Viande" est un traumatisme! Du coup, je n'ai rien lu d'autre d'elle, je ne me ferais pas avoir 2 fois!

28Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Jeu 15 Mai - 10:36

Amnesy

Amnesy

Et tu as bien raison Laughing c'est vraiment pas intéressant ce qu'elle écrit... puis c'est très mal écrit je trouve (quoi? moi je l'aime pas? comment vous avez deviné? lol puis t'façon c'est une cousine assez éloignée)
(non c'est un avis objectif Smile)

29Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Ven 16 Mai - 10:33

Invité


Invité

En ce moment je lis stupeur et tremblement d'amélie Nothomb (je viens de finir nis d'eve ni d'adam...je sais je le fait pas dans le bon ordre lol)

Mais bon c'est assez space comme lecture...

30Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Ven 30 Mai - 9:07

Invité


Invité

Je suis en pleine lecture de Je reviens te chercher, de Musso...
J'adore vraiment cet auteur, il ma transporte dans un monde fantastique...

le prochain livre sera certainement un Mary Higgins Clark Very Happy

31Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Ven 30 Mai - 16:01

baboo

baboo
Admin
Admin

ça me dit quelque chose Musso ... qu'est-ce qu'il a écris déjà ..Rolling Eyes

32Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Ven 30 Mai - 19:57

vlatipas

vlatipas

c'est guillaume musso.. il a écrit aussi : "et après" ou "seras tu là? "

33Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mar 1 Juil - 22:27

kali



songe d'une nuit d'été Embarassed

34Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mer 2 Juil - 15:12

Invité


Invité

Le cycle de "ROHEL le conquérant" de Pierre Bordage...
Nul si ce n'est ces mondes et cultures qu'il invente...

Le
Cartel des Garloups opère un ignoble chantage sur Rohel Le Vioter. Celui-ci ne retrouvera
sa fiancée Saphyr d'Antiter, qu'à la seule condition de leur procurer le Mentral,
l'arme absolue qui pourrait bien signer la fin de l'univers s'il tombait entre
de mauvaises mains. Exactement comme celles des Garloups, ces êtres étranges
et cruels, venus d'une autre dimension et qui ne cherchent qu'à faire
disparaître les hommes. Mais Rohel n'a pas d'autre alternative que de se plier
à leurs exigences, car pour l'heure, personne ne peut s'opposer aux Garloups.
Il parvient à dérober le Mentral, (sorte de formule mentale complexe dont
l'énoncé peut néanmoins réduire une planète en poussières) à l'église du Chêne Vénérable,
organisation spirituelle totalitaire et paranoïaque, qui impose sa foi par la
force et l'intolérance, le bûcher et la soumission. Il ne lui reste plus qu'à
rentrer chez lui pour retrouver Saphyr et les Garloups.
Oui mais voilà. Dans un univers gigantesque à la technologie régressive, il
ne suffit pas de prendre un billet sur le premier transport interstellaire venu
pour aller d'une planète à une autre. Rohel Le Vioter sera contraint de
déambuler de planète en planète avant de retourner chez lui, et d'affronter
à chaque fois des ennemis qui n'ont qu'un objectif: lui ravir le Mentral et la
vie. Sans oublier le Chêne Vénérable, qui a fait de sa capture un objectif
prioritaire. Et tout en affrontant les multiples périls qui jalonnent son
voyage, Rohel doit également trouver le moyen de débarrasser l'univers de la
terrible menace que représentent les Garloups, et arracher la belle Saphyr de
leurs griffes. Autant dire que notre héros a du pain sur la planche."

(http://yodup.club.fr/critiques_bouquins/futur/rohel.htm#histoire)



35Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mer 2 Juil - 16:34

Invité


Invité

Je viens de finir "Jounal d'Hirondelle" Amélie Nothomb

Je suis en train de lire:
"Death Note"
"Death Joke"
"DGray-Man"
"Naruto" (pour la 5°fois)
"L'arrache coeur" de Boris Vian
"Les mots" de Jean-Paul Sartre

J'ai rarement réussi a suivre une seule lecture à la fois

36Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Sam 5 Juil - 15:07

baboo

baboo
Admin
Admin

oui ça parait logique de lire un livre à la fois lol
Alors pourquoi tu en lis plusieurs ? scratch

En ce moment, je lis "ronde de nuit" et j'adoooooooore ! Elle écrit drôlement bien Sarah Watters (ses oeuvres précédentes, je les avais "vu" en dvd et non "lu")

37Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Sam 5 Juil - 15:16

Invité


Invité

Pourquoi j'en lis plusieurs à la fois, bin j'sais pas trop mais de toute petite j'ai jamais réussi a me concentrer sur un seul livre, j'en ai toujours eu 2 ou 3 (voir plus) de commencé en même temps.
En ce moment "L'arache coeur" est mon livre de chevet et "les mots" est mon livre de surf (je lis pendant que j'suis sur internet) et les mangas c'est un peu tout le temps dès que ça me prend Laughing

38Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Dim 6 Juil - 11:33

ccile

ccile

Je lis aussi plusieurs livres à la fois, ça me permet de voyager à travers différents univers selon mon humeur.

- Millenium 1, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, Stieg Larsson (J'ai un peu de mal a accrocher... j'en suis à la page 39... ça craint!!!)
- Minette Walters, La disparue de Colliton Park.
- Joyce Carol Oates, Confessions d'un gang de filles. Franchement extra!!! A lire Absolument.
- Gun Brooke, Le beau rôle. Un roman d'été...

Par contre pour celles qui ne connaissent pas je conseille vivement de lire Le livre des nuits de Sylvie Germain, de même que la suite, Nuit-d'ambre. L'écriture est magnifique, le style vous transporte, c'est un grand moment.

39Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Dim 6 Juil - 12:52

baboo

baboo
Admin
Admin

je ntoe ccile, je note ...
Lube connaissais Joyce corol oastes mais syslvie germain (enfin, que de nom)

40Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Dim 6 Juil - 13:54

Lily

Lily

Ah ouf, je ne suis pas la seule boulimique de lecture à en lire plusieurs à la fois... study
En ce moment ça va, juste deux (mais deux absolument géniaux, que j'ai presque finit) :
- "Marie-Antoinette" de Stefan Zweig
- "The house of sleep" de Jonathan Coe
Tous deux très différents, mais que je vous conseille vivement !

ccile : Ah ben je voulais les acheter, les Millenium... mais comme les avis autour de moi sont de plus en plus partagés, vu le prix, je commence à hésiter Laughing D'autres avis de gens qui les ont lus ?

41Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Dim 6 Juil - 14:04

ccile

ccile

Ah!!! Stephan Sweig!!! Génial!
Moi j'ai lu Lettre d'une inconnue et le joueur d'échecs.

42Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Dim 6 Juil - 20:05

baboo

baboo
Admin
Admin

ah ben ça fait plaisir de voir que y'a des lectrices !
Les filles, n'hésiter donc pas à ouvrir un sujet dédié pour chaque auteurs qui vous tient vraiment à coeur hein ! accord

43Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Lun 7 Juil - 9:19

Purple

Purple

Je lis :

Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Diable-lemporte-sebastian-faulks-dernier-jame-L-1


heloise

44Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Lun 7 Juil - 20:27

baboo

baboo
Admin
Admin

C'est un James Bond "le diable l'emporte ????" scratch scratch


ça me fait plus penser à la chanson de Mademoiselle K moi Razz



Dernière édition par baboo le Lun 7 Juil - 23:58, édité 2 fois

45Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Lun 7 Juil - 20:30

heloise

heloise

Salut !

Comme annoncé dans le questionnaire littéraire, avec quelques mois de retard (elle a fini par en resortir un), je vais bientôt m'atteler au dernier roman de Fred Vargas. Smile

Ariane-ah,-c'est-trop-cool-!- Very Happy



Dernière édition par heloise le Sam 11 Aoû - 11:33, édité 1 fois

46Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Lun 7 Juil - 23:10

Purple

Purple

baboo a écrit:j'ai un James Bond "le diable l'emporte ????" scratch scratch


ça me fait plus penser à la chanson de Mademoiselle K moi Razz

Kétudi ? Vi le dernier là, vient de sortir.

Et Héloïse, j'ai aussi le dernier Vargas. Tu le finiras avant moi parce que là je suis en mode leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent. Wink

47Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mar 8 Juil - 0:10

baboo

baboo
Admin
Admin

oups desolée, j'avais commencé mon post autrement pour changé d'avis et il était resté le "j'ai". Désolée lol J'ai édité mon post.
J'suis pas du tout truc d'action pur et dur. A la rigueur, plus à l'écran qu'en libre, et encore .. de James Bond j'ai du en voir un ou deux alors ...
bon ben merci de l'info quand même hein, je le saurai Laughing

Mode dévoreuse de livre en ce moment :
j'enchaine sur un Radclyfe (le 1er Opus : "L'honneur avant tout" qu'on nous a prêter. Avant que Lube le rende. C'est pas mal, mais j'ai dû mal à coller une images à Cameron.. scratch et c'est essentiel pour moi de mettre un visage sur le perso

48Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Mar 8 Juil - 0:23

ccile

ccile

Mode dévoreuse de livre en ce moment :
j'enchaine sur un Radclyfe (le 1er Opus : "L'honneur avant tout" qu'on nous a prêter. Avant que Lube le rende. C'est pas mal, mais j'ai dû mal à coller une images à Cameron.. et c'est essentiel pour moi de mettre un visage sur le perso

Je l'ai lu, mais on reste un peu sur sa faim... D'autant plus que la suite, "Les liens de l'honneur" est épuisé actuellement, dégoutée!

Pour le personnage de Cameron, Radclyffe la détaille peu, mais c'est un peu fait pour je pense...
De la même auteure tu as aussi Shadowland et Sax and June, toujours chez Labris Editions.

Comme annoncé dans le questionnaire littéraire, avec quelques mois de retard (elle a fini par en resortir un), je vais bientôt m'atteler au dernier roman de Fred Vargas.

J'ai bien aimé Pars vite et reviens tard, bon c'est le seul que j'ai lu... oups... Par contre je n'ai pas franchement aimé l'adaptation cinématographique. Beaucoup de détails étaient occultés et je n'ai pas trop retrouvé l'ambiance du livre. Mais en général on est souvent déçu par les adaptations, non?

49Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Sam 19 Juil - 9:33

baboo

baboo
Admin
Admin

ccile a écrit:
D'autant plus que la suite, "Les liens de l'honneur" est épuisé actuellement, dégoutée!
Je le lis en ce moment, ça sert d'avoir des connaissances haut placées ! Cool

et après j'enchainerai avec J Irving que tu m'avais conseillé, La Quatrième Main recommandé par Monique.
je vous dirais quoi dans le sujet dédié

50Mais que lis-tu, dis donc? - Page 2 Empty Re: Mais que lis-tu, dis donc? Sam 19 Juil - 10:30

Kasia

Kasia

Pour ma part, j'adore la littérature classique, en ce moment je termine Les Bijoux indiscrets de Diderot! study En résumé, une bague passée au doigt d'une femme, lui fait dire tout
haut ce qu' elle pense tout bas....
Ah si cette bague existait! Twisted Evil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum